[2018] Grand Prix de Belgique
+42
Gus
gavroche
TheClash
robix29
I have a dream
Gambas
Bulle
Zip
albertascari
fast'
tellioub
chandleur
Milo M
Aysken
Big one
Satoru
masahiro
BodyLanguage
SUTIL
Ketty
Hemrick
Miki III
Odji
Solan
Supermario
Mathieu
FFFF
Newtom
Bubbleboy
YouYou
PooP
f1_Alonso
Seb
cyd61
Nico Karev
Rollo Tomasi
Rye
tcli
ddibb
schumi0203
Zelkin
Josc
46 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: [2018] Grand Prix de Belgique
Satoru a écrit:Bubbleboy a écrit:Pour info, il pleut... à Monza...
Tu fais quoi à Monza ? Tu t'es trompé de date pour le GP ?
Hahahaha ! Mais non grand fou !
Je viennde vérifier mon appli météo
Les toro rosso HONDA, 11 et 12 à spa c’est pas mal quand même pour un moulin asthmatique
cyd61- Messages : 9031
FFFF a écrit:C'est plus compliqué que cela. Ils pensaient pouvoir faire le premier tour avec les slicks, et là il n'y a pas de question, il faut vider l'essence.schumi0203 a écrit:Quelle erreur des équipes de pas mettre assez d'essence pour faire toute la Q3. Tout le monde savait que ca allait sécher sur la fin et qu'il fallait etre en piste
Mais dès qu'il a été nécessaire de mettre les inter, alors il fallait faire le plein. Sauf que désormais, faire le plein d'essence est assez lent ! Et donc si la pluie allait en s'intensifiant alors il fallait sortir le plus tôt possible en mettant le minimum d'essence, si la pluie allait en diminuant, alors il fallait sacrifier le début et prendre le temps nécessaire pour le plein. C'est ainsi que les RB sont sorties très vite et pas Vettel par exemple.
Pas convaincu du fait donc que les scénario avaient été si limpides…. sinon les écuries n'auraient pas hésité.
Regardes mes postes précédents dans ce topic. J'avais annoncé la pluie à 43 (exactement quand on a montré la pluie dans la pitlane) et la fin de la pluie a 55 (je suspecte que c'était juste). Et c'était avec un bête site que j'ai vu ca. L'averse était fort prévisible.
Odji a écrit:Quelle météo pour demain d’après vous ?
Sec, pour sûr !
Odji a écrit:Quelle météo pour demain d’après vous ?
0% de chance de pluie demain en journée.
Je prédis un crash demain au premier freinage.
FFFF a écrit:Hemrick a écrit:Encore une fois Vettel battu en pilotage pur par Hamilton , ca commence à faire désordre pour un quadruple champion du monde.
Hamilton est bien au dessus de l'allemand cette saison et cette fois plus d'excuse de voiture , ils ont deux voitures très très proche.
Le cinquième titre est proche pour Lewis et ce sera largement mérité.
La Mercedes était meilleure sous la pluie que la Ferrari. Probablement lié à la capacité à chauffer les pneus.
Certainement mais c'est un peu la frustration qui parle .Vettel ne doit plus commettre erreur ( mais si la il n'en a pas fait) mais pour battre Lewis il faut être un guerrier et j'ai l'impression qu'il n'a pas la carrure cette année .
Dernière édition par Hemrick le Sam Aoû 25, 2018 4:19 pm, édité 1 fois
Hemrick- Messages : 1257
BodyLanguage a écrit:Je prédis un crash demain au premier freinage.
Avec Ocon et Pérez qui veulent trop bien faire ?
Odji- Messages : 9894
Sérieux, comment c'est possible que Ferrari zappe de mettre de l'essence dans une des voitures?!
Bon la bonne chose de la qualif, c'est qu'il va avoir du spectacle avec les Finlandais.
Bon la bonne chose de la qualif, c'est qu'il va avoir du spectacle avec les Finlandais.
Nico Karev- Messages : 3615
Ketty- Messages : 5689
Nico Karev a écrit:Sérieux, comment c'est possible que Ferrari zappe de mettre de l'essence dans une des voitures?!
Ah, c'est pour ça que Kimi était aux stands ???
Dernière édition par Solan le Sam Aoû 25, 2018 4:21 pm, édité 1 fois
Odji a écrit:BodyLanguage a écrit:Je prédis un crash demain au premier freinage.
Avec Ocon et Pérez qui veulent trop bien faire ?
Ah, je ne pensais pas à un ou des pilotes en particulier, mais je vois ça dans ma boule de cristal. On m'a pas donné les noms, désolé
Ce n'est pas parce que tu es tombé juste que ça veut dire que c'était prévisible. Tu as eu de la chance surtout., et surtout que non seulement le moment de la pluie est important, mais son intensité l'est également. Puisque si ça avait été si clair, les écuries ne se seraient pas trompée. Par exemple les radars de la FIA annonçais une averse pour 55, soit durant la Q3. Ca montre la prévisibilité des averses à très court terme.schumi0203 a écrit:FFFF a écrit:C'est plus compliqué que cela. Ils pensaient pouvoir faire le premier tour avec les slicks, et là il n'y a pas de question, il faut vider l'essence.schumi0203 a écrit:Quelle erreur des équipes de pas mettre assez d'essence pour faire toute la Q3. Tout le monde savait que ca allait sécher sur la fin et qu'il fallait etre en piste
Mais dès qu'il a été nécessaire de mettre les inter, alors il fallait faire le plein. Sauf que désormais, faire le plein d'essence est assez lent ! Et donc si la pluie allait en s'intensifiant alors il fallait sortir le plus tôt possible en mettant le minimum d'essence, si la pluie allait en diminuant, alors il fallait sacrifier le début et prendre le temps nécessaire pour le plein. C'est ainsi que les RB sont sorties très vite et pas Vettel par exemple.
Pas convaincu du fait donc que les scénario avaient été si limpides…. sinon les écuries n'auraient pas hésité.
Regardes mes postes précédents dans ce topic. J'avais annoncé la pluie à 43 (exactement quand on a montré la pluie dans la pitlane) et la fin de la pluie a 55 (je suspecte que c'était juste). Et c'était avec un bête site que j'ai vu ca. L'averse était fort prévisible.
Dernière édition par FFFF le Sam Aoû 25, 2018 4:28 pm, édité 2 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Apparemment même problème chez RB : pas assez d'essence.
Nico Karev- Messages : 3615
Qualif très amère pour Ocon, il nous fait une Andretti là....
Stroll qui va faire son baquet cette semaine pour rouler à Monza.
Il risque de se retrouver sans volant dimanche soir....
En plus avec Szfanauer qui vient troller les médias français hier.
Stroll qui va faire son baquet cette semaine pour rouler à Monza.
Il risque de se retrouver sans volant dimanche soir....
En plus avec Szfanauer qui vient troller les médias français hier.
Big one- Messages : 11131
Très intéressant le ralenti de Di Resta, on voit complètement que le style expansif de Vettel en qualifications ne peut pas s’appliquer avec de la pluie dans les vibreurs.
Hamilton a pris des trajectoires alternatives de pistes mouillée la où Vettel était cantonné à ses trajectoires très larges qui n’ont pas fonctionnées car par de grip.
Hamilton a pris des trajectoires alternatives de pistes mouillée la où Vettel était cantonné à ses trajectoires très larges qui n’ont pas fonctionnées car par de grip.
Odji- Messages : 9894
Ferrari n'a pas "zappé" mettre de l'essence pour Raikkonen. Ca doit avoir été un choix, par qui ?Nico Karev a écrit:Sérieux, comment c'est possible que Ferrari zappe de mettre de l'essence dans une des voitures?!
Comme je l'explique, mettre de l'essence prend un certain temps désormais et probablement que Raikkonen voulait à tout prix sortir tant que la pluie était faible pour profiter de conditions relativement clémentes avant probablement que la piste ne devienne vraiment trop mouillée (un peu comme en Hongrie avec Vettel en Q2)
Dernière édition par FFFF le Sam Aoû 25, 2018 4:24 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
A SPA, c’est loin d'être une mauvaise chose de partir 2.
Si il ne passe pas Hamilton au premier virage, il aura 2km de pleine charge pour le bouffer
Si il ne passe pas Hamilton au premier virage, il aura 2km de pleine charge pour le bouffer
YouYou- Messages : 4651
Il a fait quoi Ocon ? J'ai pas regardé le live timing mais il a perdu 3s dans le dernier secteur ? Grosso modo, il vient de louper betement sa première pôle ?
Aysken- Messages : 103
Hemrick- Messages : 1257
Aysken a écrit:Il a fait quoi Ocon ? J'ai pas regardé le live timing mais il a perdu 3s dans le dernier secteur ? Grosso modo, il vient de louper betement sa première pôle ?
La Force India a 0 appui.
Surtout que Esteban était bien en difficulté dans le S2 sous le sec.
Le manque de roulage vendredi et les expérimentations aéro qu'il a eu à faire ne l'ont pas aidé.
Big one- Messages : 11131
Les compliments de vettel et Hamilton concernant Ocon :
Vettel : "Whatever the car he’s called is driving now, doesn’t belong in P3, so well done. That should be considered for someone to sign him for next year." #F1 #BelgianGP
Hamilton describes Ocon as "exceptional" in "how he conducts himself and how he performs on track" and says the youngster needs a top seat #F1
Vettel : "Whatever the car he’s called is driving now, doesn’t belong in P3, so well done. That should be considered for someone to sign him for next year." #F1 #BelgianGP
Hamilton describes Ocon as "exceptional" in "how he conducts himself and how he performs on track" and says the youngster needs a top seat #F1
SUTIL- Messages : 13175
Big one a écrit:Aysken a écrit:Il a fait quoi Ocon ? J'ai pas regardé le live timing mais il a perdu 3s dans le dernier secteur ? Grosso modo, il vient de louper betement sa première pôle ?
Le manque de roulage vendredi et les expérimentations aéro qu'il a eu à faire ne l'ont pas aidé.
Ah d'accord merci. Je comprenais pas bien, je me demandais s'il n'avait pas fait une erreur qui lui avait couter la pôle.
Aysken- Messages : 103
Hamilton à propos d'Ocon: "Un talent ne devrait jamais être privé de volant à cause de l'argent."
SUTIL- Messages : 13175
Aysken a écrit:Big one a écrit:Aysken a écrit:Il a fait quoi Ocon ? J'ai pas regardé le live timing mais il a perdu 3s dans le dernier secteur ? Grosso modo, il vient de louper betement sa première pôle ?
Ah d'accord merci. Je comprenais pas bien, je me demandais s'il n'avait pas fait une erreur qui lui avait couter la pôle.
Faudra voir ses explications quand même. Je le vois mal perdre 3 secondes sur un secteur à cause d'un simple manque d'appuis ou de roulage.
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19