GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

+45
albertascari
Ben
Gautier
JPSTAR
Saga
Fan
Zip
gavroche
TheClash
Gambas
Solan
Nico Karev
Josc
Erwee
amiouac
Django
BodyLanguage
Seb
oxythan
Miki III
Gus
masahiro
Bubbleboy
Hemrick
robix29
tcli
Docky
RacingFever
Big one
Orange
SUTIL
Jovial
cyd61
schumi0203
Mathieu
Satoru
Venom
FFFF
Rollo Tomasi
Newtom
Zelkin
Adoum
YouYou
f1_Alonso
Odji
49 participants

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Newtom Dim Juil 29, 2018 10:36 pm

Ils ont toujours eu des problèmes de refroidissement avec leur chassis super étriqué non ?
Newtom
Newtom

Messages : 4331
Points : 11626
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Django Lun Juil 30, 2018 12:56 am

Bottas mérite amplement son contrat chez Mercedes, il a été parfait. Manque juste un peu de précision pour faire abandonner Vettel, dommage...
À noter que la manœuvre à tout de même été validée par les commissaires, ce qui est déjà pas mal. Better luck next time.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par BodyLanguage Lun Juil 30, 2018 1:08 am

Je n'ai jamais aimé cette galaxie Red Bull, leur équipe, leurs responsables et leur boisson dégueulasse. Et là, leur propos me gonflent au plus haut point, surtout en découvrant un peu plus haut les propos d'Abitboul.
Et Maxou commence aussi à me les briser sévère. C'est vraiment un ado attardé, par moment. Y a que Ricciardo, finalement, qui n'est pas une tête à claques, dans les grands noms de cette équipe.

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Bubbleboy Lun Juil 30, 2018 7:47 am

BodyLanguage a écrit:Je n'ai jamais aimé cette galaxie Red Bull, leur équipe, leurs responsables et leur boisson dégueulasse. Et là, leur propos me gonflent au plus haut point, surtout en découvrant un peu plus haut les propos d'Abitboul.
Et Maxou commence aussi à me les briser sévère. C'est vraiment un ado attardé, par moment. Y a que Ricciardo, finalement, qui n'est pas une tête à claques, dans les grands noms de cette équipe.

Pas mieux ! Tu as parfaitement résumé ma pensée.

_________________
"Pure driving, pure racing, that´s what makes me happy !"
GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 70-ayr10
Bubbleboy
Bubbleboy

Messages : 4939
Points : 18891
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 47
Localisation : Grand-Duché de Luxemboug

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Zelkin Lun Juil 30, 2018 9:59 am

Django a écrit:Bottas mérite amplement son contrat chez Mercedes, il a été parfait. Manque juste un peu de précision pour faire abandonner Vettel, dommage...
À noter que la manœuvre à tout de même été validée par les commissaires, ce qui est déjà pas mal. Better luck next time.

Laughing

BodyLanguage a écrit:Je n'ai jamais aimé cette galaxie Red Bull, leur équipe, leurs responsables et leur boisson dégueulasse. Et là, leur propos me gonflent au plus haut point, surtout en découvrant un peu plus haut les propos d'Abitboul.
Et Maxou commence aussi à me les briser sévère. C'est vraiment un ado attardé, par moment. Y a que Ricciardo, finalement, qui n'est pas une tête à claques, dans les grands noms de cette équipe.

Ca m'énerve, j'étais grand fan d'eux quand ils sont arrivés, j'étais même heureux de les voir titrés parce que je trouvais l'histoire belle, mais je trouve que depuis le début de l'ère du V6, c'est n'importe quoi. Taper autant sur Renault, c'est vraiment se voiler la face, surtout quand on voit ce que leur super châssis a été capable de faire samedi sous la pluie... je dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il doit pas être bien meilleur que celui de Ferrari. Et quant à la quantité de pannes mécaniques qu'ils subissent, même si le moteur Renault est un peu fragile, je maintiens que c'est en partie de leur faute. Newey est un génie mais a toujours été borderline. Quand son idée de génie un peu foireuse est un succès (2011) ça passe, quand le moteur souffre trop, ça passe plus
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par FFFF Lun Juil 30, 2018 10:03 am

Zelkin, avant Renault, RB faisait la meme chose contre Pirelli en 2012 et 2013 comme quoi leurs pneus de merde deteriorait la superbe de leur voiture.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Zelkin Lun Juil 30, 2018 10:34 am

Ah je ne m'en souvenais plus, mais c'est vrai !

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55407
Points : 117675
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Hangar18 Lun Juil 30, 2018 10:42 am

Django a écrit:Bottas mérite amplement son contrat chez Mercedes, il a été parfait. Manque juste un peu de précision pour faire abandonner Vettel, dommage...
À noter que la manœuvre à tout de même été validée par les commissaires, ce qui est déjà pas mal. Better luck next time.

Je pense que le côté "travail d'équipe" a été largement exagéré pour Bottas. 

Déjà parce que s'il avait réellement eu du rythme en réserve, il n'aurait pas eu à couvrir l'undercut de Kimi (dont l'arrêt était foiré et qui était dans le trafic). D'ailleurs, si l'objectif était d'aider Hamilton, c'était plus intéressant de rester en piste pour bloquer Vettel. Ce qui me fait dire que Bottas faisait avant tout sa course. 

Ensuite parce que Ferrari a trop joué avec le feu, ils ont eu jusqu'à 24" d'avance sur Bottas, ils ont laissé Vettel dans le trafic et l'ont arrêté alors que son avance était redescendu tout juste à 20-21". Ils se sont mis une pression inutile et ça n'a pas loupé : l'arrêt était catastrophique. Ils ont tellement voulu jouer la victoire en retardant au maximum l'arrêt qu'ils en ont perdu la 2ème place. Bref, Bottas ne jouait certainement pas un jeu d'équipe à ce moment-là puisque si Ferrari ne s'était pas foiré, il était battu en rythme pur pour la 2ème place et Vettel avait largement le temps et la performance dans ses pneus pour fondre sur Hamilton.

Après sur l'accrochage, Bottas est 100% responsable, mais je ne crois pas qu'il cherchait à éliminer Vettel, il a freiné tard sur la partie sale de la piste et a glissé, ça va pas plus loin je pense.

Hangar18

Messages : 3909
Points : 13330
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par schumi0203 Lun Juil 30, 2018 10:46 am

Remarque que les 2-3 tours juste avant l'arrêt de Vettel, Bottas signe alors ses meilleurs temps en course, bien plus rapides que 5 tours plus tôt. Je pense qu'on lui a dit que grâce au trafic de Vettel, il pouvait peut-être rester devant lui en forcant un peu les 2-3 tours suivants. Du coup, je pense qu'il en avait sous le pied, puisqu'il gerait ses pneus de facon à pouvoir finir la course.


PS: Est-ce qu'il n'y avait pas un peu de frustration dans les manoeuvres de Bottas ? Il se prenait quand même 15secondes sur Hamilton (avec une stratégie bien sous optimale cela dit).

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8944
Points : 24792
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Hangar18 Lun Juil 30, 2018 11:05 am

schumi0203 a écrit:Remarque que les 2-3 tours juste avant l'arrêt de Vettel, Bottas signe alors ses meilleurs temps en course, bien plus rapides que 5 tours plus tôt. Je pense qu'on lui a dit que grâce au trafic de Vettel, il pouvait peut-être rester devant lui en forcant un peu les 2-3 tours suivants. Du coup, je pense qu'il en avait sous le pied, puisqu'il gerait ses pneus de facon à pouvoir finir la course.


PS: Est-ce qu'il n'y avait pas un peu de frustration dans les manoeuvres de Bottas ? Il se prenait quand même 15secondes sur Hamilton (avec une stratégie bien sous optimale cela dit).

Justement, il attaque quelques tours pour reprendre virtuellement la 2ème place et on voit ce que ça lui coûte en fin de course : ses pneus étaient flingués. Et ces quelques tours n'auraient pas suffit si l'arrêt de Vettel avait été réussi. Tout ça part du fait qu'il s'est arrêté trop tôt pour couvrir l'undercut de Kimi, mais s'il avait eu le rythme d'Hamilton à ce moment-là (qui faisait de très bons temps avec les mêmes pneus), il n'aurait pas eu besoin de s'arrêter tout de suite, il lui suffisait d'hausser le rythme, ce qu'il ne parvenait pas à faire.

Pour les accrochages, je te rejoins, c'est de la pure frustration, mais pas seulement pour cette course. Il faut bien le dire, il a fait une première moitié de saison exemplaire et il devrait se battre pour le titre avec au moins une ou deux victoires. A la place, il entrevoit la perspective de faire le n°2 pour les 9 prochaines courses, y a de quoi être frustré.

Hangar18

Messages : 3909
Points : 13330
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Django Lun Juil 30, 2018 11:23 am

Bottas était clairement là pour faire le bouchon. Il était rapide tout le week-end et en course, il se fait pulvériser par Hamilton.
Dès qu'il fallut hausser le rythme, la différence était flagrante... Ça sautait aux yeux.
Quant à l'accrochage, j'exagère volontairement mais sa résistance était absolument stupide... Il n'avait aucune chance avec ses pneus détruits mais il va quand même tenter de freiner tard hors trajectoire pour passer dans un trou de souris. Rolling Eyes

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Jovial Lun Juil 30, 2018 11:28 am

Bottas a trop insisté mais pourquoi ne pas laisser d'espace comme ça à l'intérieur.
C'est idiot.
Surtout dans le virage 2 où ça passe très bien par l'extérieur. C'est pas faire preuve d'intelligence de fermer la porte comme ça. Avec ses pneus en laissant largement la place à l'intérieur, Vettel passait plus facilement avec un risque d'accrochage moindre.
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Django Lun Juil 30, 2018 11:45 am

Ah j'oubliais que Vettel a toujours une part de responsabilité quoiqu'il fasse. Au temps pour moi... Désolé.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par FFFF Lun Juil 30, 2018 11:47 am

Vettel n'a pas vraiment fermer la porte. Et Bottas l'aurait tout de meme touche meme en prenant large etant donne que le pilote finlandais etait sur une trajectoire de tout droit.

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48150
Points : 127581
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Jovial Lun Juil 30, 2018 12:05 pm

Moi je m'en fous, Whiting pense comme moi Smile http://www.nextgen-auto.com/Whiting-explique-pourquoi-Bottas-n-a-pas-ete-penalise-face-a-Vettel,129354.html
Si Bottas va tout droit c'est parce qu'il finit par se mettre dans l'herbe pour éviter le contact. Il maitrise pas, mais il n'est pas aidé.
Je maintiens qu'en laissant sur la fin de freinage de la place, Bottas enroulait l'intérieur et Vettel passait tranquille à la rééaccélération


La fin de l'article est foireux (commentaire du journaliste). En France, Vettel avait de l'espace donc rien à voir...
Jovial
Jovial

Messages : 1320
Points : 5239
Date d'inscription : 12/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Hangar18 Lun Juil 30, 2018 12:14 pm

Django a écrit:Bottas était clairement là pour faire le bouchon. Il était rapide tout le week-end et en course, il se fait pulvériser par Hamilton.
Dès qu'il fallut hausser le rythme, la différence était flagrante... Ça sautait aux yeux.
Quant à l'accrochage, j'exagère volontairement mais sa résistance était absolument stupide... Il n'avait aucune chance avec ses pneus détruits mais il va quand même tenter de freiner tard hors trajectoire pour passer dans un trou de souris. Rolling Eyes

Rien à redire sur l'accrochage, il est 100% fautif.

Mais pour le rythme de course, encore une fois, comment t'expliques le fait que, sans l'erreur aux stands de Ferrari, Bottas perdait largement la 2ème place, ce qui laissait à Vettel les mains libres pour fondre sur Hamilton ?
S'il jouait le jeu d'équipe, pourquoi a-t-il cherché à couvrir l'undercut de Räikkönen alors qu'il faisait bien plus le jeu d'équipe en bouchonnant Vettel ?

Alors oui, certes, quand il haussait le rythme il allait vite, mais on a vu le résultat sur ses pneus en fin de course...

Ferrari a perdu sa chance toute seule avec ses arrêts foireux et en laissant Vettel un chouïa trop longtemps en piste. Sans ça, il finissait la course collé à Hamilton (voire devant...). Donc si jeu d'équipe il y avait chez Mercedes, il n'était pas vraiment efficace.

Hangar18

Messages : 3909
Points : 13330
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Django Lun Juil 30, 2018 12:14 pm

F*** off Charlie! mrgreen

_________________
GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Seb Lun Juil 30, 2018 12:16 pm

BodyLanguage a écrit:Je n'ai jamais aimé cette galaxie Red Bull, leur équipe, leurs responsables et leur boisson dégueulasse. Et là, leur propos me gonflent au plus haut point, surtout en découvrant un peu plus haut les propos d'Abitboul.
Et Maxou commence aussi à me les briser sévère. C'est vraiment un ado attardé, par moment. Y a que Ricciardo, finalement, qui n'est pas une tête à claques, dans les grands noms de cette équipe.

up2 Je ne sais pas si c'est possible, Renault devrait attaquer RedBull et Verstappen pour propos calomnieux ! Je suis déçu que Ricciardo n'aille pas voir ailleurs, il ne gagnera pas avec l'équipe autrichienne, un duo Ricciardo / Ocon chez Renault, ça aurait de la gueule !
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par BodyLanguage Lun Juil 30, 2018 12:24 pm

Ricciardo n'a guère le choix, hélas pour lui. Cela étant dit, un duo Ricciardo/Ocon chez Renault, oui, clairement, ça aurait de la gueule !

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Michok69 Lun Juil 30, 2018 3:40 pm

Ricciardo/Ocon, ça aurait eu effectivement de la gueule.
J'aime bien Hulkenberg et même Sainz, mais je les trouve quand même insipides.
Ricciardo va tellement souffrir l'année prochaine avec le Honda que j'ai bien peur qu'il en perdra son sourire. Non pas que Honda ne progressera pas ; mais ils ne pourront pas devenir le meilleur ou le second meilleur motoriste en si peu de temps. Et les propos de RB qui jure qu'ils n'établiront pas de contraintes à Honda mais qu'ils adapteront le châssis aux spécifications du moteur ; je n'y crois pas une seconde.
Michok69
Michok69

Messages : 227
Points : 905
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE HONGRIE 2018 - Page 23 Empty Re: GRAND PRIX DE HONGRIE 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 23 Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum