[2018] Grand Prix d'Autriche
+43
tellioub
J-L
Solan
IcedKimi
Fan
MclarenProject
Miki III
Bubbleboy
Gautier
TheClash
Hemrick
Zip
Hangar18
Gus
ddibb
Big one
YouYou
RacingFever
Django
tcli
neelrocker
cyd61
gavroche
Rollo Tomasi
Souti
Seb
Mathieu
SUTIL
robix29
masahiro
Satoru
BodyLanguage
Nico Karev
Venom
Ludovroum
I have a dream
Zelkin
Odji
Newtom
FFFF
albertascari
f1_Alonso
Josc
47 participants
Page 18 sur 19
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19
Re: [2018] Grand Prix d'Autriche
Leclerc devant Ericsson ?!
Marcus la pas doubler pendant la course?
Nico Karev- Messages : 3615
Nico Karev a écrit:Leclerc devant Ericsson ?!
Ils ont switché dans le dernier tour. Comme chez Force India.
Satoru- Messages : 10300
Ocon a perdu de la puissance en fin de course.
Big one- Messages : 11131
Je regarde la conférence de presse, ils parlent en néerlandais à Max puis en allemand à Seb puis en anglais à Max et Kimi puis en italien à Seb
Odji- Messages : 9894
FFFF a écrit:Ceci étant largement aidé par le fait qu'au delà du top 3, les autres sont à des années lumières. Du coup lorsque Ferrari et Mercedes se loupent, il n'y a qu'une seule écurie qui peut réellement récupérer les pots cassés.
Sauf que beaucoup de victoires de Red Bull sont obtenues lorsqu'une seule, voire aucune de ces équipes ne se plante... et pour ça, chapeau
Du coup je n’ai pas vraiment compris pourquoi Ericsson a dû laisser passer Leclerc à la fin.
Vu qu’il a fait son pit stop plus tard il était logique qu’il soit plus lent sur son économe premier run, ensuite il double Leclerc car il a des pneus plus frais et sa stratégie est payante.
Pourquoi devoir rendre sa place ?
Vu qu’il a fait son pit stop plus tard il était logique qu’il soit plus lent sur son économe premier run, ensuite il double Leclerc car il a des pneus plus frais et sa stratégie est payante.
Zelkin a écrit:Oui, puis on voit que lorsqu'il est dans une bonne spirale, il est présent : ses dernières courses il fait 3-2-1
Du coup, 0 à Silverstone
Supermario- Messages : 7267
Et Räikkönen fait 3-2 donc 1 à Silverstone
Odji a écrit:Du coup je n’ai pas vraiment compris pourquoi Ericsson a dû laisser passer Leclerc à la fin.
Sauber a voulu que Leclerc marque un point de plus car il sera dans la Ferrari dans la deuxième partie de saison et pourra jouer le titre.
#complot
J’aurais jamais pensé que Vettel prendrait sa retraite en cours de saison. Mais maintenant que tu le dit je peux comprendre que l'arrivé de Leclerc ne lui laisse pas le choix.
Non, ce sera dans la troisième Ferrari, suite au retrait de Force India
#complotdesannees2000
#complotdesannees2000
Bottas 6/10?
Leclerc et Ericsson seulement 6 ?!
Un peu du n'importe quoi les notes de la Gazzetta :
Bottas 6/10?
Leclerc et Ericsson seulement 6 ?!
https://www.redbull.com/it-it/f1-2018-austria-pagelle-terruzzi
Mdr le 0/10 du père Terruzzi Il n'a pas tord en plus.
Mdr le 0/10 du père Terruzzi Il n'a pas tord en plus.
Zelkin a écrit:C'est pour la France non ?
Oui j'ai mis un mauvais lien mais les notes correspondes pour l'Autriche Je trouve la presse Italienne dure avec les pilotes Sauber.
Pour ma part, j'ai vécu le GP avec l'expérience du terrain : 4 jours en camping derrière le first corner !
Vue assez globale depuis la Tribune Redbull (secteur A) où de nombreux événements se sont déroulés sous mes yeux. Le spot était d'ailleurs pas trop mal puisqu'il couvrait, semble-t'il, plus de 75% du circuit.
J'ai d'ailleurs de superbes photos des différentes séances et courses du weekend.
Pour ce qui est de l'ambiance, les hollandais sont venus en masse, avec les autrichiens et les allemands en renforts...
Festival MAXimal autour de Verstappen !
J'ai vraiment apprécié l'ambiance de la tribune Orange, sous le Taureau, au coeur du circuit. Les fans de Verstappen ont tous, en coeur, chanté "Happy Birthday" pour l'anniversaire de Ricciardo.
Ah, j'oubliais... S'il y a aussi un générique à associer à cet événement, ça restera, sans contestation, cette musique diffusé fréquemment, potards à fond, dans les buvettes locales de notre campement :
J'ai pu voir que la FanZone est une excellente initiative que je n'avais pas connu par le passé. Dés le jeudi soir, tous les pilotes sont invités à monter sur scène puis à faire le tour du parc face à leur public pendant près de 30min par équipe. De nombreuses activités sont proposés autour de la scène, comme un concours sur simulateur proposé par F1GFINITY, ou encore un jeu pour développer ses facultés de réaction en tapant sur des gros boutons.
Belle parade également des anciennes voitures, avec ce fameux Niki Lauda et Gerhard Berger en sortie piste au volant de diverses voitures. Suivi par un air-show des aviateurs Redbull, un peu longuet mais plutôt impressionnant.
Nous avons également croisé l'homme au jet-pack, qui avait fait son apparition au GP de France, et qui s'entraînait déjà autour du circuit le jeudi soir avec ce vacarme incroyable de réacteur...
Par contre, grosse déception en terme de sonorité pour les F1...
J'avais fait Monza 2014 la dernière fois, le début de l'ère des V6.
Chaque moteur de constructeur différent générait un son original, j'appréciais d'ailleurs assez bien le caractère rauque du Mercedes de l'époque, bien qu'en décibels, ce fut la dégringolade comparativement au récent passé...
4 ans après, le volume sonore n'a sans aucun doute pas évolué, et toutes les voitures font approximativement le même son, sans autre particularité que de s'accompagner d'un bruit de roulement mécanique et d'un léger sifflement.
À cela, notons que les F2 sont encore moins bruyantes ...
Petit aparté au passage, mais quel déconvenue de les voir prendre un départ lancé sur les deux courses, suite aux problèmes calages rencontrés récemment... Ça fait vraiment pas très sérieux !
Déception également de l'attitude des autorités en charge de la gestion des accès autour du circuit.
Pour la petite histoire, j'ai pu approcher et me prendre en photo avec Max, jeudi soir, à la sortie du paddock, au niveau du parking des pilotes.
Mais, dés le lendemain, cet accès, pourtant en dehors du paddock F1, était réglementé et seules les personnes bénéficiantes d'accréditation pouvaient y circuler... On s'est fait désagréablement sortir alors qu'on ne gênait en rien ... !
Par ailleurs, j'ai pu saluer, ce même jeudi, l'équipe Canal+, en serrant la main à Loïc Duval (très souriant et accessible), Laurent Dupin et un de leurs cameramen. Et j'ai également pu assister dimanche, après la course dans la pit-lane, à une étonnante prise de bec entre Jacques Villeneuve (visiblement consultant pour Sky Italia après avoir commenté le GP) et Davide Valsecchi (également chez SKY Italia) pour on ne sait quelle raison ...
Bref, tout plein de souvenirs qui me sortent par la tête et qui me viennent à vous raconter dans le désordre l'intensité de ce beau weekend, certes épuisant, mais ô combien inoubliable !
Vue assez globale depuis la Tribune Redbull (secteur A) où de nombreux événements se sont déroulés sous mes yeux. Le spot était d'ailleurs pas trop mal puisqu'il couvrait, semble-t'il, plus de 75% du circuit.
J'ai d'ailleurs de superbes photos des différentes séances et courses du weekend.
Pour ce qui est de l'ambiance, les hollandais sont venus en masse, avec les autrichiens et les allemands en renforts...
Festival MAXimal autour de Verstappen !
J'ai vraiment apprécié l'ambiance de la tribune Orange, sous le Taureau, au coeur du circuit. Les fans de Verstappen ont tous, en coeur, chanté "Happy Birthday" pour l'anniversaire de Ricciardo.
Ah, j'oubliais... S'il y a aussi un générique à associer à cet événement, ça restera, sans contestation, cette musique diffusé fréquemment, potards à fond, dans les buvettes locales de notre campement :
J'ai pu voir que la FanZone est une excellente initiative que je n'avais pas connu par le passé. Dés le jeudi soir, tous les pilotes sont invités à monter sur scène puis à faire le tour du parc face à leur public pendant près de 30min par équipe. De nombreuses activités sont proposés autour de la scène, comme un concours sur simulateur proposé par F1GFINITY, ou encore un jeu pour développer ses facultés de réaction en tapant sur des gros boutons.
Belle parade également des anciennes voitures, avec ce fameux Niki Lauda et Gerhard Berger en sortie piste au volant de diverses voitures. Suivi par un air-show des aviateurs Redbull, un peu longuet mais plutôt impressionnant.
Nous avons également croisé l'homme au jet-pack, qui avait fait son apparition au GP de France, et qui s'entraînait déjà autour du circuit le jeudi soir avec ce vacarme incroyable de réacteur...
Par contre, grosse déception en terme de sonorité pour les F1...
J'avais fait Monza 2014 la dernière fois, le début de l'ère des V6.
Chaque moteur de constructeur différent générait un son original, j'appréciais d'ailleurs assez bien le caractère rauque du Mercedes de l'époque, bien qu'en décibels, ce fut la dégringolade comparativement au récent passé...
4 ans après, le volume sonore n'a sans aucun doute pas évolué, et toutes les voitures font approximativement le même son, sans autre particularité que de s'accompagner d'un bruit de roulement mécanique et d'un léger sifflement.
À cela, notons que les F2 sont encore moins bruyantes ...
Petit aparté au passage, mais quel déconvenue de les voir prendre un départ lancé sur les deux courses, suite aux problèmes calages rencontrés récemment... Ça fait vraiment pas très sérieux !
Déception également de l'attitude des autorités en charge de la gestion des accès autour du circuit.
Pour la petite histoire, j'ai pu approcher et me prendre en photo avec Max, jeudi soir, à la sortie du paddock, au niveau du parking des pilotes.
Mais, dés le lendemain, cet accès, pourtant en dehors du paddock F1, était réglementé et seules les personnes bénéficiantes d'accréditation pouvaient y circuler... On s'est fait désagréablement sortir alors qu'on ne gênait en rien ... !
Par ailleurs, j'ai pu saluer, ce même jeudi, l'équipe Canal+, en serrant la main à Loïc Duval (très souriant et accessible), Laurent Dupin et un de leurs cameramen. Et j'ai également pu assister dimanche, après la course dans la pit-lane, à une étonnante prise de bec entre Jacques Villeneuve (visiblement consultant pour Sky Italia après avoir commenté le GP) et Davide Valsecchi (également chez SKY Italia) pour on ne sait quelle raison ...
Bref, tout plein de souvenirs qui me sortent par la tête et qui me viennent à vous raconter dans le désordre l'intensité de ce beau weekend, certes épuisant, mais ô combien inoubliable !
Super retour, merci
http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-ne-sait-pas-pourquoi-Mercedes-a-designe-un-coupable-en-public,128474.html
Horner dit que c’est mal joué de la part de Mercedes de blâmer 1 seul individu pour l’erreur stratégique juste pour calmer Lewis.
Intéressant.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Horner-ne-sait-pas-pourquoi-Mercedes-a-designe-un-coupable-en-public,128474.html
Horner dit que c’est mal joué de la part de Mercedes de blâmer 1 seul individu pour l’erreur stratégique juste pour calmer Lewis.
Intéressant.
Je comprend pas un truc concernant Mercedes.. ils ne cessent de parler de leur erreur stratégique en course. Mais on s'en fout complet puisque de toute facon Hamilton a abandonné ca n'aurait rien changé. Alors pourquoi ne faire que parler de ca alors qu'ils pourraient passer cela sous silence .. ils sont un peu maso non ?
Et alors là le dernier article en remet encore une couche. C'est meme Hamilton qui dit "J’espère que ça ne va pas décider du titre,"
Je comprend pas un truc m'echappe ? Y'a eu une cause à effet entre le fait de pas s'arreter au stand pendant le VSC et le fait qu'il abandonne sur problème de pression hydraulique ?
Et alors là le dernier article en remet encore une couche. C'est meme Hamilton qui dit "J’espère que ça ne va pas décider du titre,"
Je comprend pas un truc m'echappe ? Y'a eu une cause à effet entre le fait de pas s'arreter au stand pendant le VSC et le fait qu'il abandonne sur problème de pression hydraulique ?
f1_Alonso- Messages : 5138
C’est le journaliste qui lui a demandé mot pour mot est-ce que vous avez peur que ces erreurs stratégiques décident le titre ?
Il a essayé d'éviter de répondre à ça directement en disant que tout le monde a des erreurs dans un truc ou autre chose dans une longue saison etc mais il a fini par dire le fameux « j’espère en tout cas que ça n’aura pas d’incidence directe sur la course au titre » qui fait plaisir à tout le monde.
Il a essayé d'éviter de répondre à ça directement en disant que tout le monde a des erreurs dans un truc ou autre chose dans une longue saison etc mais il a fini par dire le fameux « j’espère en tout cas que ça n’aura pas d’incidence directe sur la course au titre » qui fait plaisir à tout le monde.
Non mais y'a pas que cette décla .. Depuis plusieurs jours on ne cesse de lire des articles sur cette erreur stratégique.. mais elle n'a pourtant eu strictement aucune répercussion, alors à quoi bon en parler ? Je comprend pas la position de Mercedes.
En tout cas, sa réponse n'a aucun sens... ca peut pas décider du titre cette erreur puisqu'il a abandonné. Et tout le monde le sait et l'a vu en direct.
En tout cas, sa réponse n'a aucun sens... ca peut pas décider du titre cette erreur puisqu'il a abandonné. Et tout le monde le sait et l'a vu en direct.
f1_Alonso- Messages : 5138
Peut-être parce que des erreurs stratégiques il y’ en a eu d’autres depuis le début de saison.
cyd61- Messages : 9031
Parce que c'est une erreur qui les fait passer de la 1ere à la 4e place. Ça n'a eu aucune incidence mais tout le monde leur demande comment ils feront pour pas que ça se reproduise, c'est logique
schumi0203- Messages : 9081
Non, c'est Red Bull qui a changé le mode de Verstappen quand Ricciardo a eu un souci.
Par contre ils ont demandé à Hamilton d'attaquer
Par contre ils ont demandé à Hamilton d'attaquer
schumi0203- Messages : 9081
Page 18 sur 19 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19