Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2018
+23
Qwark
albertascari
Orange
Gus
raymane
Bulle
Bubbleboy
312T
Zelkin
Vectrex
RacingFever
Gautier
YouYou
Odji
Josc
FFFF
Hangar18
louis-ng
masahiro
Noodles2a
TangMaster
Satoru
gavroche
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2018
FFFF a écrit:Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie
Le gp vient de se terminer et il est l’heure de noter, comme pour chaque gp, le spectacle de la course. Je vous rappelle qu’une course débute au tour de formation et se termine sous la présentation du drapeau à damier ou en cas de drapeau rouge. Et noter une course signifie noter tout ce qui a entre ces deux extrémités.
Bien entendu, par activité, on parle évidemment de tout ce qui se passe sur la piste, indépendamment de décisions des commissaires même si elles ont lieu durant la course, indépendamment de l'enjeu, rien que sur la piste.
Pourquoi ? Car le but c'est la comparaison course à course où il faut éviter tout événement parasite.
D’ailleurs si possible, essayez de vous concentrer non pas sur la note, mais sur l’appréciation, pour vous forger un avis, merci.
Vous avez jusqu'à Jeudi
gavroche- Messages : 7053
Re: Evaluez le spectacle du Grand Prix d'Australie 2018
6
Gros souci de dépassements.
C'est très différent des années passées où souvent, le problème venait des écarts entre les voitures, trop espacées les unes des autres. Là, on avait de la proximité, mais impossible de dépasser ou même de tenter quoi que ce soit, malgré les 3 zones DRS. Même si Melbourne n'est pas un circuit à dépassements, c'est quand même affolant de voir ça.
Tout le monde tape sur Bottas qui a été incapable de remonter avec la Mercedes, mais il a subi ce que tout le monde a subi.
Et du coup, avec cette impossibilité de dépasser, l'importance du VSC a été d'autant plus grande. C'est le VSC qui a distribué les places à l'arrivée, avec ses chanceux (Vettel, Alonso...) ou ses malchanceux (Hamilton, Raikkonen...)
Moi, un GP de F1 qui se joue sur un coup de dés comme une vulgaire course américaine, ça ne me satisfait pas du tout.
Gros souci de dépassements.
C'est très différent des années passées où souvent, le problème venait des écarts entre les voitures, trop espacées les unes des autres. Là, on avait de la proximité, mais impossible de dépasser ou même de tenter quoi que ce soit, malgré les 3 zones DRS. Même si Melbourne n'est pas un circuit à dépassements, c'est quand même affolant de voir ça.
Tout le monde tape sur Bottas qui a été incapable de remonter avec la Mercedes, mais il a subi ce que tout le monde a subi.
Et du coup, avec cette impossibilité de dépasser, l'importance du VSC a été d'autant plus grande. C'est le VSC qui a distribué les places à l'arrivée, avec ses chanceux (Vettel, Alonso...) ou ses malchanceux (Hamilton, Raikkonen...)
Moi, un GP de F1 qui se joue sur un coup de dés comme une vulgaire course américaine, ça ne me satisfait pas du tout.
Satoru- Messages : 10300
5
Très peu de depassement.
Une VSC qui offre la victoire à Ferrari.
Très peu de depassement.
Une VSC qui offre la victoire à Ferrari.
TangMaster- Messages : 515
8.
Peu de dépassements, la situation provoquée par la VSC a eu le mérite de nous tenir en éveil.
Peu de dépassements, la situation provoquée par la VSC a eu le mérite de nous tenir en éveil.
gavroche- Messages : 7053
Le VSC est intervenu à mi-course. Et malgré le chamboulement dans la hiérarchie qu'il a provoqué (avec des pilotes plus lents qui se retrouvent devant des plus rapides, ce qui normalement, est facteur de spectacle) je crois qu'il n'y a eu qu'un seul dépassement dans la deuxième moitié de course : celui de Bottas sur Vandoorne.
12, peut être plus parce que j'étais content du retour de la f1 qu'autre chose...
Peu de dépassement mais course "interessante" (3 écuries très proches en performances, peloton très regroupé, vainqueur innatendu)
Peu de dépassement mais course "interessante" (3 écuries très proches en performances, peloton très regroupé, vainqueur innatendu)
J'aime bien ce circuit, le cadre et sa position dans la calendrier. Y a eu quand même un peu d'action avec de la tension et les revirements avec le VSC et le SC
masahiro- Messages : 11792
8 - Pas terrible
Pas de dépassements possibles, même pour Verstappen, Ricciardo, Bottas, ... C'est bien le circuit et/ou les autos qui posent problème. Mais c'est surtout le circuit.
Mais comme c'est la 1ere course de la saison, il y a un intérêt supplémentaire, et une certaine redistribution des cartes cette année. Donc il y a un certain intérêt à suivre cette 1ere course. Sinon, j'aurais mis 6.
Concernant la SC, il y aura toujours des aléas, ou de l'injustice lorsque certains pilotes ont ravitaillé et les autres pas encore. Normalement, il y en a moins en cas de VSC. Mais est-ce que tous les pilotes ont exactement le même rythme sous VSC ?
Pas de dépassements possibles, même pour Verstappen, Ricciardo, Bottas, ... C'est bien le circuit et/ou les autos qui posent problème. Mais c'est surtout le circuit.
Mais comme c'est la 1ere course de la saison, il y a un intérêt supplémentaire, et une certaine redistribution des cartes cette année. Donc il y a un certain intérêt à suivre cette 1ere course. Sinon, j'aurais mis 6.
Concernant la SC, il y aura toujours des aléas, ou de l'injustice lorsque certains pilotes ont ravitaillé et les autres pas encore. Normalement, il y en a moins en cas de VSC. Mais est-ce que tous les pilotes ont exactement le même rythme sous VSC ?
louis-ng a écrit:Mais est-ce que tous les pilotes ont exactement le même rythme sous VSC ?
Si c'est comme sur le jeu F1 2017, normalement il y'a un delta a respecter mais il y'a sûrement une marge avant d'établir qu'un pilote n'a pas respecté le delta... marge que Vettel a sûrement abusé en allant plus vite que le delta de quoi prendre les 6 sec d'avance qu'il lui manquait avant de rentrer dans les stands où le delta n'est plus pris en compte.
Dernière édition par TangMaster le Dim Mar 25, 2018 9:59 am, édité 1 fois
TangMaster- Messages : 515
Un 8 généreux car j'ai bien aimé la lutte dans le peloton. Mais c'est clair qu'il y a l'effet première course de la saison.
Ricciardo qui ne tente rien sur les Haas, le truc impensable
C'est vrai que hors pluie ou hécatombe, c'est souvent mauvais à Melbourne...
Ricciardo qui ne tente rien sur les Haas, le truc impensable
C'est vrai que hors pluie ou hécatombe, c'est souvent mauvais à Melbourne...
Hangar18- Messages : 4182
J'ai mis 9, car la course n'a pas été un régal. Ce n'est pas tant la faute du tracé mais aussi et surtout celle des voitures qu'on a souhaité plus larges, plus aggressives... ben sur certains circuits où il fallait passer au forcep, ça coince bcp.
Par contre la messe a été dite dès les qualifs. Lorsqu'on voit les Vmax des écuries motorisées par Renault et sachant qu'elles étaient les attaquantes aujourd'hui, alors c'était joué d'avance.
Il aurait probablement été mieux pour le spectacle que les Ferrari aient été à la place des RB
Par contre la messe a été dite dès les qualifs. Lorsqu'on voit les Vmax des écuries motorisées par Renault et sachant qu'elles étaient les attaquantes aujourd'hui, alors c'était joué d'avance.
Il aurait probablement été mieux pour le spectacle que les Ferrari aient été à la place des RB
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:J'ai mis 9, car la course n'a pas été un régal. Ce n'est pas tant la faute du tracé mais aussi et surtout celle des voitures qu'on a souhaité plus larges, plus aggressives... ben sur certains circuits où il fallait passer au forcep, ça coince bcp.
Je ne suis pas certain que l'absence de dépassement soit due à la largeur des voitures. Quand les voitures ne sont même pas en position de tenter la moindre manoeuvre d'intimidation, le problème est ailleurs. Dans les turbulences excessives qu'elles subissent dans le virage précédent.
Et plus agressives.
Ces voitures génèrent bien plus de perturbations aéro que celles d'avant 2017. Ce qui fait qu'il est bien plus difficile de se suivre. C'était d'ailleurs la position après 2008 qui a justifié de prendre une position pour réduire les appuis et la perturbation aéro générée par les voitures.
Mais bon, je pense que la FIA devrait se pencher sur un système de DIS : Drag increase system. Qui serait activable en virage/zone de freinage pour donner un surplus d'appuis à la voiture suiveuse pour qu'elle reste dans le sillage.
Ces voitures génèrent bien plus de perturbations aéro que celles d'avant 2017. Ce qui fait qu'il est bien plus difficile de se suivre. C'était d'ailleurs la position après 2008 qui a justifié de prendre une position pour réduire les appuis et la perturbation aéro générée par les voitures.
Mais bon, je pense que la FIA devrait se pencher sur un système de DIS : Drag increase system. Qui serait activable en virage/zone de freinage pour donner un surplus d'appuis à la voiture suiveuse pour qu'elle reste dans le sillage.
7
Toute les courses à Melbourne se ressemblent
Toute les courses à Melbourne se ressemblent
Un peu pétard mouillé cette course.
J’attendais autre chose au départ avec Verstappen/Vettel voir même Räikkönen/Hamilton
Puis, plus rien. 7
J’attendais autre chose au départ avec Verstappen/Vettel voir même Räikkönen/Hamilton
Puis, plus rien. 7
Odji- Messages : 9897
FFFF a écrit:Et plus agressives.
Mise à part l’edition de 2002 et 2006, ça a été toujours une purge sur le sec. Le principal problème, c’est que l’élément qui permettait de dépasser à la régulière en course a disparu; et c’est la charge en carburant...
Bref il pourrait tester un circuit à quelques km de Melbourne qui est juste splendide. C’est Philip Island
YouYou- Messages : 4651
C'est vraiment dommage que ne soit pas utilisé les notes pour faire ce genre de jugement: http://www.nextgen-forum.com/t1073p200-les-notes-des-gp-de-f1-depuis-2008#1523023
Car il s'avère que Melbourne fait parti du top 5 en enlevant les tracés où il n'y a eu que peu de courses.
Donc dire que depuis 15 ans, quasi toutes les courses étaient des purges sur le sec... j'en doute.
Car il s'avère que Melbourne fait parti du top 5 en enlevant les tracés où il n'y a eu que peu de courses.
Donc dire que depuis 15 ans, quasi toutes les courses étaient des purges sur le sec... j'en doute.
7. Course peu animée dans l'ensemble.
J'ai souvenir de courses délirantes à Melbourne, liées à une relative impréparation des écuries en début de saison. Ca arrive beaucoup moins souvent désormais.
J'ai souvenir de courses délirantes à Melbourne, liées à une relative impréparation des écuries en début de saison. Ca arrive beaucoup moins souvent désormais.
8, course un peu pénible, détruite par la VSC, des voitures qui ont le plus grand mal à se dépasser malgré 3 zones DRS...
Un GP sous la pluie pour débuter la saison en trombes (haha), le châssis de l'enfer de McLaren qui démontre à la face du monde qu'il est bien le meilleur de ces trois dernières années avec une victoire inattendue de Stoffel, le retour aux affaires avec STR Honda qui se paie le luxe de passer devant sa grande sœur RBR grâce au bloc nippon enfin au top, la paire de pilotes Williams qui marquent de gros point et font taire les persifflages du paddock sur l’éviction de Massa et le troisième baquet de Kubica, le naufrage des top teams, le.... Heu ah... Hahemm! Escusez-moi.
8. Et c'est en comptant le bonus "premier GP". Les deux top teams devant (RBR qui n'est pas vraiment là pour prétendre à ce statut), McLaren pas loin d'être le mois performant des Powered by Renault, il est où LE châssis que vend Boullier depuis des années? Et pou finir les mécanos Haas qui me font de la peine.
Un GP sous la pluie pour débuter la saison en trombes (haha), le châssis de l'enfer de McLaren qui démontre à la face du monde qu'il est bien le meilleur de ces trois dernières années avec une victoire inattendue de Stoffel, le retour aux affaires avec STR Honda qui se paie le luxe de passer devant sa grande sœur RBR grâce au bloc nippon enfin au top, la paire de pilotes Williams qui marquent de gros point et font taire les persifflages du paddock sur l’éviction de Massa et le troisième baquet de Kubica, le naufrage des top teams, le.... Heu ah... Hahemm! Escusez-moi.
8. Et c'est en comptant le bonus "premier GP". Les deux top teams devant (RBR qui n'est pas vraiment là pour prétendre à ce statut), McLaren pas loin d'être le mois performant des Powered by Renault, il est où LE châssis que vend Boullier depuis des années? Et pou finir les mécanos Haas qui me font de la peine.
Quel rapport avec le spectacle ?
Les perfs des uns et des autres ont rien à voir avec le spectacle en piste
Les perfs des uns et des autres ont rien à voir avec le spectacle en piste
Tu as parfaitement raison, j'ai édité mon vote pour retirer deux pts pour avoir à subir ce halo de merde. (Parce que si les perfs ne font pas le spectacle en course, ok, ça doit peut-être venir de la météo et des grid girls...)
6 donc pour ce GP de l'ennui.
6 donc pour ce GP de l'ennui.
J'ai mis 8
Passée l’excitation du départ, je me suis rendu compte qu'il ne se passait pas grand chose, je reste sur ma faim
Passée l’excitation du départ, je me suis rendu compte qu'il ne se passait pas grand chose, je reste sur ma faim
312T- Messages : 290
J'ai choisi de mettre 6.
Impossible de dépasser sur ce circuit à moins d'être 2 sec plus rapide que celui qui vous précède.
Un gros pétard mouillé en effet après la VSC.
Impossible de dépasser sur ce circuit à moins d'être 2 sec plus rapide que celui qui vous précède.
Un gros pétard mouillé en effet après la VSC.
7. J'ai eu l'occasion de découvrir une chaîne Belge car il a fallu que je télécharge la course. J'ai trouvé le journaliste particulièrement ... perdu ^^.
Habillage TV sympa et moderne. Pour le reste, rien. J'attends la prochaine course pour fracasser, ou non, tout ce petit monde de la F1 et notamment le trio Ferrari/Mercedes/RedBull qui se satisfait du spectacle qu'il propose.
Habillage TV sympa et moderne. Pour le reste, rien. J'attends la prochaine course pour fracasser, ou non, tout ce petit monde de la F1 et notamment le trio Ferrari/Mercedes/RedBull qui se satisfait du spectacle qu'il propose.
Bulle- Messages : 1012
Page 1 sur 2 • 1, 2