2018 AUSTRALIAN GRAND PRIX

+52
tellioub
chandleur
scuderia2006
Zip
Adoum
Gautier
Orange
oxythan
I have a dream
SUTIL
Mathieu
Hangar18
Gus
Ludovroum
ddibb
Erwee
neelrocker
Hemrick
Grincheux
Newtom
Rollo Tomasi
Mr.Proper
RacingFever
masahiro
robix29
Satoru
gavroche
MclarenProject
Nico Karev
Miki III
YouYou
Big one
surtees77
Jovial
Fan
Solan
magnumcaramel
PooP
Django
TangMaster
Josc
FFFF
Bubbleboy
louis-ng
Zelkin
J-L
Souti
Venom
BodyLanguage
Odji
albertascari
schumi0203
56 participants

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

2018 AUSTRALIAN GRAND PRIX - Page 25 Empty Re: 2018 AUSTRALIAN GRAND PRIX

Message par Jovial Mar Mar 27, 2018 11:01 am

Ouais les fameuses évidences et le fameux bon sens qui sont la source d'un nombre incalculable de conneries.
De façon identique à ce que j'avais dit avec l'épisode de Vettel et son autostop à l'époque, on prend beaucoup de précautions pour certains trucs potentiellement dangereux et on est très souple sur certaines autres choses clairement et indiscutablement extrêmement dangereuses (un dépassement sous drapeau jaune non sanctionné par exemple durant ce grand prix)

Bref, j'imagine que la FIA ne se contente pas d'une réunion au bistro (évidemment que c'est dangereux ma bonne dame !!) pour décider que laisser une voiture vide au bord de la piste était plus dangereux que de chercher à l'extraire à tout prix sous drapeau jaune (avec des pilotes qui continuent à se dépasser vu qu'ils ne sont pas sanctionnés)
Jovial
Jovial

Revenir en haut Aller en bas

Message par louis-ng Mar Mar 27, 2018 11:06 am

Qui dépasse qui sous drapeau jaune ? Verstappen sur Alonso ? Et c'était si dangereux que ça ?
Même Alonso n'a rien dit car cela se jouait au dixième de seconde. La FIA n'a même pas pu statuer sur le coup vu que le drapeau jaune est sorti au même moment.

louis-ng

Message par Jovial Mar Mar 27, 2018 11:12 am

Et voilà, tu me sors le "évidemment" pour la voiture sur le côté, sûr de toi et là pour le dépassement sous drapeaux jaunes, tu es beaucoup moins adepte de l'"évidence" du danger. Comme quoi, on a tous des ressentis différents.

Jovial
Jovial

Message par louis-ng Mar Mar 27, 2018 11:15 am

Jovial a écrit:Et voilà, tu me sors le "évidemment" pour la voiture sur le côté, sûr de toi et là pour le dépassement sous drapeaux jaunes, tu es beaucoup moins adepte de l'"évidence" du danger. Comme quoi, on a tous des ressentis différents.

Donc, selon toi, si je comprends bien, Verstappen a été "extrêmement" dangereux en doublant Alonso ?

louis-ng

Message par Zelkin Mar Mar 27, 2018 11:27 am

Jovial a écrit:Par contre y'a 20 ans, ça se faisait sans problème. De la même manière que les commissaires qui traversaient n'importe comment etc.
Pour une voiture arrêtée sans pilote dedans, je suis étonné car je pense pas que ce soit plus dangereux qu'un mur voir un mur de pneu. C'est relativement léger, ça absorbe les chocs, etc.

EDIT : je dis que je suis étonné mais j'imagine que la FIA a étudié la question et estimé que c'était pas raisonnable.

En fait, une monoplace est conçue pour être "friable" mais certains éléments sont super durs, à l'image de la partie arrière ou de toutes les cellules chargées d'absorber les chocs. Regarde en F4, on a quand même eu un pilote amputé des deux jambes à cause d'un accident contre une voiture arrêtée

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par cyd61 Mar Mar 27, 2018 12:53 pm

Il est sérieux jovial ou il nous fait un poisson d’avril un peu en avance ? Shocked
cyd61
cyd61

Message par Jovial Mar Mar 27, 2018 2:03 pm

Je suis très sérieux quand je dis que c'est pas cohérent de laisser Vettel faire de l'auto stop à 150 à l'heure sur la voiture d'un copain (j'en ai déjà parlé à l'époque) ou de ne pas sanctionner un dépassement sous drapeau jaune mais qu'on impose un truc comme le halo ou qu'on refuse les départs arrêtés dès qu'il y a 3 gouttes
Pour la voiture sur le bas côté, merci de ne pas déformer ou surinterpréter mes propos. J'ai jamais parlé de laisser la voiture au milieu de la piste ou à un endroit potentiellement accidentogène. J'ai même pas dit que c'était inutile de toujours chercher à la retirer. J'ai juste indiqué que j'étais étonné de constater que c'était plus dangereux (selon la FIA) que certains murs en dur qui entourent le circuit. Être étonné ne veut pas dire qu'on refuse ce fait et c'est pourquoi j'ai édité mon message avec un gros EDIT. Sur ce, je vous propose de changer de sujet
Jovial
Jovial

Message par TangMaster Mar Mar 27, 2018 11:05 pm

Jovial a écrit:Je suis très sérieux quand je dis que c'est pas cohérent de laisser Vettel faire de l'auto stop à 150 à l'heure sur la voiture d'un copain (j'en ai déjà parlé à l'époque) ou de ne pas sanctionner un dépassement sous drapeau jaune mais qu'on impose un truc comme le halo ou qu'on refuse les départs arrêtés dès qu'il y a 3 gouttes
Pour la voiture sur le bas côté, merci de ne pas déformer ou surinterpréter mes propos. J'ai jamais parlé de laisser la voiture au milieu de la piste ou à un endroit potentiellement accidentogène. J'ai même pas dit que c'était inutile de toujours chercher à la retirer. J'ai juste indiqué que j'étais étonné de constater que c'était plus dangereux (selon la FIA) que certains murs en dur qui entourent le circuit. Être étonné ne veut pas dire qu'on refuse ce fait et c'est pourquoi j'ai édité mon message avec un gros EDIT. Sur ce, je vous propose de changer de sujet

Pour le dépassement de Verstappen sur Alonso je t'invites à regarder le onboard de la FIA sur YouTube. Alonso n'était même pas dans son champ de vision quand il quitte la voie des stands.
TangMaster
TangMaster

Message par Jovial Mer Mar 28, 2018 9:00 am

Merci je l'ai vu et je suis heureux d'apprendre que grâce à une caméra embarquée on connait le champ de vision du pilote Smile
Jovial
Jovial

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25