Moto-GP...

+51
Stats_Man
Smag2014
tifoso
Tifoso27
Rye
Urahara
bond77
MOKA
Elvis77
Julienk5
tigo
Patpatrouil
louis-ng
Zip
Seb
Adoum
Saga
Gambas
crunl
Odji
Docky
Gautier
Hangar18
Satoru
chandleur
Miki III
surtees77
SUTIL
RacingFever
cyd61
Le_Pseudo
schumi0203
McLaren-Fan
Ludovroum
Formula2man
Erwee
TheClash
Big one
albertascari
Newtom
Stephen
Josc
masahiro
venum
Souti
YouYou
le baron rouge
luther king
robix29
MrPorc
Zelkin
55 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Ludovroum Jeu Avr 25, 2024 4:04 pm

Je te donne raison sur tous les points, si ce n'est qu'il y a visiblement des changements chez Yamaha (rapidité d'exécution des nouvelles pièces, par exemple), et forcément d'autres choses que lui sait et pas nous...

D'autant plus que les 2 constructeurs japonais bénéficient désormais de concessions pour leur permettre de revenir au niveau, ces mêmes concessions qui ont permis d'aider Aprilia pour arriver là où ils sont désormais !

Bref, quand on voit à quel rythme KTM puis Aprilia ont progressé ces dernières années, va savoir si en 2026 la Yamaha (et/ou la Honda) ne sera pas redevenue un machine gagnante ?

De ce point de vue, je comprends aussi le pari Honda de Zarco, d'ailleurs !
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32855
Points : 58248
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Jeu Avr 25, 2024 5:15 pm

Ludovroum a écrit:Je te donne raison sur tous les points, si ce n'est qu'il y a visiblement des changements chez Yamaha (rapidité d'exécution des nouvelles pièces, par exemple), et forcément d'autres choses que lui sait et pas nous...

D'autant plus que les 2 constructeurs japonais bénéficient désormais de concessions pour leur permettre de revenir au niveau, ces mêmes concessions qui ont permis d'aider Aprilia pour arriver là où ils sont désormais !

Bref, quand on voit à quel rythme KTM puis Aprilia ont progressé ces dernières années, va savoir si en 2026 la Yamaha (et/ou la Honda) ne sera pas redevenue un machine gagnante ?

De ce point de vue, je comprends aussi le pari Honda de Zarco, d'ailleurs !

Yamaha prépare un V4 pour 2025, mais ça m'étonnerait qu'ils reviennent du niveau d'Aprillia ou Ducati sur le court terme.
Cependant, je te l'accorde, ils bossent dur.

Aprillia est revenu en MotoGP lors de la saison 2015, il leur a fallu attendre 2022 pour gagner même s'ils profitaient des concessions.

Tu sais si MM93 a quitté le HRC, c'est qu'il savait qu'il faudrait des années et des années avant de revoir Honda construire une machine digne de son nom.

Zarco a quitté Ducati parce qu'il supportait pas d'avoir la pression de ne pas gagner avec la meilleure moto. Lui-même l'a reconnu à demi-mot sur Canal + dans la série qui lui est consacrée.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Ludovroum Jeu Avr 25, 2024 9:29 pm

Pour Zarco, c'est aussi le fait que Ducati ne lui proposait plus qu'un an en Moto GP, sans garantie de rester chez Pramac.

S'agissant de Quartararo, un départ chez Aprilia ne m'aurait absolument pas choqué, mais au delà du salaire, aurait-il eu un statut de numéro 1 ? C'est loin d'être évident...
Encore une fois, on ne connait pas les détails des propositions, mais ce choix de la fidélité à Yamaha me semble largement compréhensible, même si je t'accorde que si ça ne marche pas, il aura probablement du mal à retrouver un guidon compétitif dans quelques années...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32855
Points : 58248
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Ven Avr 26, 2024 12:53 pm

Ludovroum a écrit:Pour Zarco, c'est aussi le fait que Ducati ne lui proposait plus qu'un an en Moto GP, sans garantie de rester chez Pramac.

S'agissant de Quartararo, un départ chez Aprilia ne m'aurait absolument pas choqué, mais au delà du salaire, aurait-il eu un statut de numéro 1 ? C'est loin d'être évident...
Encore une fois, on ne connait pas les détails des propositions, mais ce choix de la fidélité à Yamaha me semble largement compréhensible, même si je t'accorde que si ça ne marche pas, il aura probablement du mal à retrouver un guidon compétitif dans quelques années...

On est d'accord pour Zarco.

Aprillia semblait l'emploi idéal pour Fabio, une équipe qui aligne une moto du niveau de Ducati ( ou presque ), qui n'attend que lui pour jouer le championnat du monde.

4 Millions, c'est pas déconnant lorsque l'on sait que Pecco Bagnaia en touche seulement 2 de plus chez Ducati.

Bah le numéro 1, FQ20 champion du monde est reconnu dans le top 3 des meilleurs pilotes de la grille, n'aurait aucun mal à s'imposer devant Espargaro et Vinales, comme il l'a déjà fait avec ce dernier lors de leur confrontation chez Yamaha en 2021.

Qu'il reste chez Yamaha, qu'il encaisse ses gros chèques mais qu'il assume son choix.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Ludovroum Ven Avr 26, 2024 3:14 pm

L'histoire d'Aprilia qui l'accueille à bras ouvert pour être numéro 1 avec une adaptation facile, ça demeure de la théorie... On peut supposer qu'au delà du salaire, s'il reste chez Yamaha c'est aussi parce qu'il s'y sent bien, et une nouvelle fois on ne connaît pas le détail des offres qui lui étaient faites !

Bref, on peut discuter longtemps, mais c'est lui qui a fait son choix donc rendez-vous dans 2-3 ans pour se faire une idée de la pertinence de cette décision Wink
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32855
Points : 58248
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Ven Avr 26, 2024 5:19 pm

Ludovroum a écrit:L'histoire d'Aprilia qui l'accueille à bras ouvert pour être numéro 1 avec une adaptation facile, ça demeure de la théorie... On peut supposer qu'au delà du salaire, s'il reste chez Yamaha c'est aussi parce qu'il s'y sent bien, et une nouvelle fois on ne connaît pas le détail des offres qui lui étaient faites !

Bref, on peut discuter longtemps, mais c'est lui qui a fait son choix donc rendez-vous dans 2-3 ans pour se faire une idée de la pertinence de cette décision Wink

Aprillia a vraiment négocier avec lui pour lui proposer un contrat à 4 millions, l'opportunité de jouer le titre avec la RS-GP qui est ce qui se fait de mieux en dehors de la Ducati.

Aleix Espargaro et Maverick Vinales sont des pilotes clairement en dessous et gagnent sur cette machine, pourtant, on ne peut pas dire que ce soient des tueurs.

Y'a vraiment un doute sur ce que ferait Quartararo dessus ? Lui qui a été champion avec une moto bien moins performante.

Ah oui, il se sent très bien, 24 patates en 2 ans tqt pas Laughing

Moi, il me fait penser à Villeneuve qui avait l'opportunité de rejoindre Mclaren mais qui a préféré s'engouffrer chez BAR.

Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Ludovroum Sam Avr 27, 2024 2:29 pm

Justement, y'a un ou deux jours j'avais failli te donner l'exemple de Villeneuve chez BAR ! Laughing

La grosse différence, c'est que Quartararo pilote des Yamaha depuis le début, alors que Villeneuve quittait Williams pour BAR... Équipe fondée pour lui, autre différence !
Mais bon, au même titre que le pari BAR ne semblait pas si foireux que ça au départ, rien n'indique que le pari Yamaha soit mauvais à moyen-long terme...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32855
Points : 58248
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Gautier Sam Avr 27, 2024 11:07 pm

Dans le cas de BAR on pourrait même dire qu’ils ont connu une excellente saison 2004 et que cette équipe est devenue plus tard celle de Mercedes. Comme quoi l’aventure BAR a au fond été un grand succès. Mais dans des délais bien trop longs pour que Villeneuve en profite.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Dim Avr 28, 2024 5:34 pm

Gautier a écrit:Dans le cas de BAR on pourrait même dire qu’ils ont connu une excellente saison 2004 et que cette équipe est devenue plus tard celle de Mercedes. Comme quoi l’aventure BAR a au fond été un grand succès. Mais dans des délais bien trop longs pour que Villeneuve en profite.

Grand succès, je ne dirais pas ça.

Je suis pas sûr que Villeneuve et Craig Pollack avaient prévu de construire une équipe qui ne gagnerait jamais de course...
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Dim Avr 28, 2024 5:39 pm

Grand spectacle aujourd'hui à Jerez !

Surpris de voir Pecco résister à l'assaut de Marc Marquez ! Mais il l'a fait et on ne peut plus dire qu'il ne gagne que parce qu'il a la meilleure moto !

Heureusement que Martin a brillé en Sprint, sinon...

Les KTM étaient beaucoup moins présentes ce week-end, Vinales a retrouvé ses vieux démons tandis qu'il n y a rien à dire de nouveaux sur les prestations des Honda et Yamaha.

Moto-GP... - Page 34 Jerez11


Vivement Le Mans !
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Le_Pseudo Lun Avr 29, 2024 11:54 am

Concernant Marc Marquez, j'ai l'impression qu'il s'est limité à ne tenter qu'une attaque.

Soit pour assurer une P2 (qui est son meilleur résultat depuis Phillip Island 2022 !), soit pour ne pas se mettre à dos Ducati en envoyant Bagnaia au tapis.

Après, Pecco était peut-être trop fort, ou Marquez n'avait plus assez de pneu... qui sait.

Le_Pseudo

Messages : 375
Points : 1013
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Lun Avr 29, 2024 1:33 pm

Le_Pseudo a écrit:Concernant Marc Marquez, j'ai l'impression qu'il s'est limité à ne tenter qu'une attaque.

Soit pour assurer une P2 (qui est son meilleur résultat depuis Phillip Island 2022 !), soit pour ne pas se mettre à dos Ducati en envoyant Bagnaia au tapis.

Après, Pecco était peut-être trop fort, ou Marquez n'avait plus assez de pneu... qui sait.

MM93 dit qu'il a été trop prudent lors des premiers tours, qu'il n'osait pas vraiment attaquer car il voulait vraiment assurer un résultat plutôt que de continuer à chuter.

Il a cependant décidé d'attaquer vers la mi-course sauf qu'à la fin en restant collé à Pecco, son pneu avant est fortement monté en température et il n'a malheureusement pas pu réduire le petit écart qu'il le séparait de sa proie.

Mais résister à Marc Marquez comme il l'a fait, c'est bien digne d'un multiple champion du monde.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Ludovroum Lun Avr 29, 2024 9:51 pm

Gautier a écrit:Dans le cas de BAR on pourrait même dire qu’ils ont connu une excellente saison 2004 et que cette équipe est devenue plus tard celle de Mercedes. Comme quoi l’aventure BAR a au fond été un grand succès. Mais dans des délais bien trop longs pour que Villeneuve en profite.

Urahara a écrit:
Gautier a écrit:Dans le cas de BAR on pourrait même dire qu’ils ont connu une excellente saison 2004 et que cette équipe est devenue plus tard celle de Mercedes. Comme quoi l’aventure BAR a au fond été un grand succès. Mais dans des délais bien trop longs pour que Villeneuve en profite.

Grand succès, je ne dirais pas ça.

Je suis pas sûr que Villeneuve et Craig Pollack avaient prévu de construire une équipe qui ne gagnerait jamais de course...
Gautier parlait du long terme, donc même si les hommes ont changés, on peut difficilement lui donner tort (statistiques données de mémoire) :
-2e du championnat 2004
-Une victoire sous l'ère Honda
-Les 2 titres de Brawn GP 
-La longue domination de Mercedes...

Comparable à Stewart devenue Red Bull !
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32855
Points : 58248
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Urahara Mer Mai 01, 2024 11:29 am

Ludovroum a écrit:
Gautier a écrit:Dans le cas de BAR on pourrait même dire qu’ils ont connu une excellente saison 2004 et que cette équipe est devenue plus tard celle de Mercedes. Comme quoi l’aventure BAR a au fond été un grand succès. Mais dans des délais bien trop longs pour que Villeneuve en profite.

Urahara a écrit:
Gautier a écrit:Dans le cas de BAR on pourrait même dire qu’ils ont connu une excellente saison 2004 et que cette équipe est devenue plus tard celle de Mercedes. Comme quoi l’aventure BAR a au fond été un grand succès. Mais dans des délais bien trop longs pour que Villeneuve en profite.

Grand succès, je ne dirais pas ça.

Je suis pas sûr que Villeneuve et Craig Pollack avaient prévu de construire une équipe qui ne gagnerait jamais de course...
Gautier parlait du long terme, donc même si les hommes ont changés, on peut difficilement lui donner tort (statistiques données de mémoire) :
-2e du championnat 2004
-Une victoire sous l'ère Honda
-Les 2 titres de Brawn GP 
-La longue domination de Mercedes...

Comparable à Stewart devenue Red Bull !

Quand on " vise la victoire dès la première année " et qu'elle n'est jamais atteinte au bout de 7 saisons parmi l'élite, ça fait flop. On ne peut non plus résumer 7 saisons en F1 en prenant uniquement le bilan du millésime 2004, aussi bon soit-il.

Sans vouloir étendre la parenthèse F1 sur le forum MotoGP, je faisais référence à l'accomplissement du projet BAR Honda, pas de ce que d'autres constructeurs avec des moyens différents, on réalisait lorsqu'ils en ont hérité.


Sinon, dans ces cas Jaguar qui a été une immense défaite, je peux dire qu'ils ont grave assuré car Red Bull a enchainé les titres plus tard en prenant leur place.
Urahara
Urahara

Messages : 841
Points : 2503
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Ludovroum Mer Mai 01, 2024 11:58 am

Ce que tu dis est vrai, mais relis le message initial de Gautier, car visiblement tu ne comprends pas ce qu'il a voulu dire...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32855
Points : 58248
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Moto-GP... - Page 34 Empty Re: Moto-GP...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum