La nouvelle génération de pilotes
+4
Newtom
Odji
Venom
HyundaiF1
8 participants
Page 1 sur 1
La nouvelle génération de pilotes
Bienvenue sur le topic de la nouvelle génération des pilotes. Tout d'abord, je ne suis pas le plus grand spécialiste mais je compte sur les connaissances et les informations de tous pour alimenter tout cela.
Dernièrement, nous pouvons observer qu'un des meilleurs moyens pour accéder au plateau F1 est de faire partie d'une "filière. Mercedes, Red Bull, Renault, Ferrari ont tous leur filière attitrée. Egalement appelée académies ou programmes jeunes pilotes sont une pépinières de jeunes talents, profitant du financement d’une ou plusieurs saisons par une équipe.
L’un des plus anciens programmes jeunes a été instauré par Red Bull avec notamment le quadruple titre de Champion du Monde de Sebastian Vettel. Mais LA plus ancienne et la plus fameuse reste la Filière Elf, qui porta des dizaines de Français en F1 pendant près de 30 ans. Cependant, il y aussi le revers de la médaille et faire partie d'un de ces programmes ne garantit pas l'accession à la F1. Ceci est d'autant plus vraie avec seulement 20 monoplaces sur la grille de départ en F1.
Je vais essayer de faire un récapitulatif des principaux programmes de jeunes talents et des autres jeunes talents. A compléter, notamment concernant le potentiel selon vous de chaque pilote.
Pierre GASLY, FRA, 21 ans
Pierre Gasly a été promu en fin de saison dans l'écurie soeur de Red Bull, Toro Rosso. Encore tout jeune, il a été confirmé la saison prochaine chez TR comme titulaire. Il pourra alors montrer de quoi il est capable, à condition que Honda...
Brandon HARTLEY, NZL, 28 ans
Lui n'est plus tout jeune mais son parcours est atypique. Jeté par RB de son programme, il a su revenir 7 ans après. Je ne m'étalerai pas vraiment sur lui, car il ne fait pas vraiment parti de la nouvelle génération.
Max VERSTAPPEN, NED, 20 ans
Impossible de passer à côté du phénomène Verstappen, qu'on décrit comme un futur champion du monde. Dans combien de temps ? Là aussi, malgré ses 20 ans, il a déjà une sérieuse expérience en F1 avec 3 saisons à son compteur.
Richard VERSCHOOR, NED, 16 ans
Dan TICKTUM, GBR, 18 ans
Neil VERHAGEN, USA, 16 ans
Niko KARI, FIN, 18 ans
Je connais beaucoup moins les 4 derniers, si certains peuvent m' (nous) éclairer à leur sujet ?
Charles LECLERC, MON, 20 ans
Le monégasque, ou français qui ne paie pas d'impôt pour ceux qui préfèrent, va faire son entrée en F1 après avoir conquis le titre en F2. Il fera ses débuts chez Alfa Roméo Sauber avec beaucoup d'espoirs pour ce pilote. En espérant que la voiture soit suffisamment performante pour se mettre en valeur. C'est le petit protégé de Ferrari qui pourrait enfin trouver son pilote du futur grâce à son programme n'est pas une franche réussite pour le moment.
Antonio FUOCCO, ITA, 21 ans
Ferrari recherche la futur star italienne des circuits et fait son max pour. Cependant, Fuocco ne semble pas être celui malgré de bons résultats en formule de promotion et Leclerc attire toutes les attentions.
Guanyu ZHOU, CHI, 18 ans
Je connais très peu, 8ème en F3 Europe cette année.
Giuliano ALESI, FRA, 18 ans
Le fils de Jean poursuit son apprentissage avec quelques bons résultats, à suivre.
Marcus ARMSTRONG, NZL, 17 ans
Vainqueur de la F4 italienne.
Enzo FITTIPALDI, BRE, 16 ans
Petit-fils d'Emerson, il fait parti de la grande famille de F1 brésilienne. Sans aucun doute, il n'a pas le talent de son grand-père.
Callum ILOTT, GBR, 19 ans
Chez Ferrari après être passé chez RB, il a fait ses débuts en F2 l'été dernier, plutôt impressionnant pour un pilote sans entraînement et sans test.
Robert SHWARTZMANN, RUS, 18 ans
Dernière trouvaille de Ferrari.
Antonio GIOVINAZZI, ITA, 23 ans
Le petit protégé italien du programme, quelques GP en 2017 pour remplacer Wehrlein blessé chez Sauber. Son avenir est flou pour le moment. Tout doit venir justement de Sauber pour 2018. Si Leclerc est quasi sur d'avoir un volant, le second devrait être pour le suédois Ericsson soutenu financièrement par... les proprios de Sauber. Mais Ferrari ferait le forcing pour placer son pilote. S'ils n'y parviennent pas, son avenir sera sans doute en dehors des circuits de F1.
Si certains en savent plus sur le talent et le potentiel d'Alesi et Armstrong je suis preneur.
Lando NORRIS, GBR, 20 ans
Le prodigue de McLaren a triomphé en F3 européenne et est attendu sur les circuits de F1 pour 2019 ou au plus tard en 2020. Tout devrait dépendre d'Alonso. Il pourrait tout de même faire ses débuts dans le grand bain plus tôt avec Alonso qui voudrait refaire Indianapolis et se tester au Mans.
Nyck DE VRIES, NED, 22 ans
L'autre jeune de McLaren est un néerlandais qui a survolé en Karting avant de rentrer dans le rang ces dernières années (7ème tout de même en F2 pour sa première année cette saison, une victoire à Monaco). Il espère une trajectoire à la Vandoorne. Une place en F1 est-il possible ?
Stoffel VANDOORNE, BEL, 25 ans
En parlant du belge le voici, après une première saison complète en F1 et 13pts marqués, il espère avoir une meilleure voiture la saison prochaine pour se mettre en évidence.
Esteban OCON, FRA, 21 ans
Cocorico ! Le prochain talent français qu'on attend désespérément est peut-être bien le normand. Une très belle première année complète dans une Force India compétitive. Il a même su prendre l'ascendant sur son équipier Sergio Perez à plusieurs reprises, qui n'est pourtant pas un manche. En espérant le second baquet Mercedes en 2019 ?
Pascal WEHRLEIN, ALL, 23 ans
Le second protégé de Mercedes, longtemps en concurrence interne avec Ocon. Si sa nationalité était un avantage, c'est bien le frenchie qui a pris le dessus. Malgré les seuls points de l'écurie Sauber en 2017, il ne sera plus avec le team suisse (qui est coutumier du fait, ndrl Nasr), et probablement plus en F1 en 2018. L'avenir s'assombrit dangereusement pour le germano-mauricien.
George RUSSELL, GBR, 19 ans
Mercedes a eu le nez fin encore une fois avec le recrutement de Russell. Le britannique a triomphé en GP3 cette année et sera le pilote d'essai de Force India en 2018. Il peut logiquement espérer Perez ou Ocon en 2019 en cas de départ d'un des deux.
Jack AITKEN, GBR, 22 ans
Le britanno-coréen vient de finir 2nd en GP3 derrière l'intouchable Russell et fait partie de la génération dorée anglaise qui arrive en force. Cependant, il a déjà 22 ans et à part un test avec Renault, pas beaucoup de touche en F1. Que vaut-il vraiment selon vous ?
Oliver ROWLAND, GBR, 25 ans
Pilote de développement Renault cette saison, 3ème en F2, il commence à se faire tard pour cet autre pilote anglais, qui semble pourtant avoir un certain talent.
Sun YUE YANG, CHI, 17 ans
Inconnu au bataillon pour ma part, en espérant que ce ne soit pas un simple choix marketing.
Max FEWTRELL, GBR, 18 ans
Vainqueur de la F4 britanique en 2016, à voir.
Jarno OOPMER, NED, 17 ans
Probablement pas le néerlandais le plus prometteur, évoluant souvent dans l'ombre de Verschoor.
Marta GARCIA, ESP, 17 ans
Christian LUNDGAARD, DAN, 16 ans
Vainqueur de la F4 espagnole cette saison, peut-être celui qui a le plus de potentiel parmi les tous jeunes du programme Renault. A suivre.
Sacha FENESTRAZ, FRA, 18 ans
Enfin un français ! Et encore. Né en France de parents argentin et colombien, il a grandi en Argentine. Vainqueur de l'Eurocup Formula Renault 2.0 cette saison.
Honda est présent en F1 en tant que motoriste et tente également de placer ses poulains.
Nobahuru MATSUSHITA, JAP, 24 ans
Bénéficiant de la collaboration entre Honda et Mclaren pour être le pilote d'essai de l'écurie anglaise, il semble plafonner et être trop juste pour un volant F1. Ce ne sera probablement pas le successeur de Kobayashi pour les japonais en F1.
Nirei FUKUZIMI, JAP, 20 ans
Et si c'était Fukuzimi ? Il sera en F2 l'année prochaine avec Arden et a réalisé ses premiers essais avec Toro Rosso (équipé du bloc Honda en 2018) à Abu Dhabi après la cloture du championnat.
Tadasuke MAKINO, JAP, 20 ans
Honda essaye également de placer son autre poulain en F2 pour la saison prochaine.
Lance STROLL, CAN, 19 ans
Première saison complète pour Stroll avec Williams, et beaucoup de choses à dire ou qui ont déjà été dites. Laminé par Massa pendant 20 GP, à voir la seconde saison. Un podium en Azerbaïdjan.
Alex LYNN, GBR, 24 ans
Champion de GP3 en 2014, il n'a pas eu l'opportunité de percer en F1. Il s'est laissé tenter par la Formule E la saison passée.
Joel ERIKSSON, SUE, 19 ans
Second de F3 européenne derrière Norris, il est intéressant de suivre la carrière du suédois. Si je ne dis pas de bêtise il est sous le giron BMW.
Mick SCHUMACHER, ALL, 18 ans
Après Alesi, on continue avec les fils de. Promi à un grand avenir et sous le feu des projecteurs depuis qu'il court sous sa vraie identité, Mick n'a pas impressionné pour sa première saison en F3 européenne. Mercedes et Ferrari se le disputait il y a un an, est-ce toujours le cas ?
Sean GELAEL, IND, 21 ans
L'indonésien soutenu par son père, président de Jagonya Ayam la filiale indonésienne de KFC, est de plus en plus présent (surtout grâce à l'argent on imagine). F2 et pilote d'essai pour Toro Rosso, peut-il succéder à Haryanto ? Il fera équipe avec De Vries chez Prema la saison prochaine pour jouer le titre.
Artem MARKELOV, RUS, 23 ans
Dauphin de Leclerc en F2, il pourrait succéder au Petrov et Kvyat en F1 ? Mmmh probablement un peu juste même si c'est un pilote plutôt fiable. Déjà 23 ans.
Sergey SIROTKIN, RUS, 22 ans
Le russe, longtemps dans le giron Renault (toujours pilote d'essai pour le moment), a roulé pour Williams aux derniers essais de post-saison à Abu Dhabi. Cependant, le volant semble destiné au revenant Kubica.
Et bien d'autres encore. On attend notamment le prochain pilote brésilien capable de succéder à Massa depuis sa récente retraite (Sette Câmara, Pietro Fittipaldi ?). J'espère ne pas en avoir oublier d'importants.
N'hésitez pas à nous faire part de vos connaissances et ressenti parmi toute cette nouvelle génération.
Personnellement j'aimerai bien en savoir plus sur De Vries, Aitken, Verschoor et Eriksson
Dernièrement, nous pouvons observer qu'un des meilleurs moyens pour accéder au plateau F1 est de faire partie d'une "filière. Mercedes, Red Bull, Renault, Ferrari ont tous leur filière attitrée. Egalement appelée académies ou programmes jeunes pilotes sont une pépinières de jeunes talents, profitant du financement d’une ou plusieurs saisons par une équipe.
L’un des plus anciens programmes jeunes a été instauré par Red Bull avec notamment le quadruple titre de Champion du Monde de Sebastian Vettel. Mais LA plus ancienne et la plus fameuse reste la Filière Elf, qui porta des dizaines de Français en F1 pendant près de 30 ans. Cependant, il y aussi le revers de la médaille et faire partie d'un de ces programmes ne garantit pas l'accession à la F1. Ceci est d'autant plus vraie avec seulement 20 monoplaces sur la grille de départ en F1.
Je vais essayer de faire un récapitulatif des principaux programmes de jeunes talents et des autres jeunes talents. A compléter, notamment concernant le potentiel selon vous de chaque pilote.
- Red Bull Racing / Red Bull Academy Driver
Pierre GASLY, FRA, 21 ans
Pierre Gasly a été promu en fin de saison dans l'écurie soeur de Red Bull, Toro Rosso. Encore tout jeune, il a été confirmé la saison prochaine chez TR comme titulaire. Il pourra alors montrer de quoi il est capable, à condition que Honda...
Brandon HARTLEY, NZL, 28 ans
Lui n'est plus tout jeune mais son parcours est atypique. Jeté par RB de son programme, il a su revenir 7 ans après. Je ne m'étalerai pas vraiment sur lui, car il ne fait pas vraiment parti de la nouvelle génération.
Max VERSTAPPEN, NED, 20 ans
Impossible de passer à côté du phénomène Verstappen, qu'on décrit comme un futur champion du monde. Dans combien de temps ? Là aussi, malgré ses 20 ans, il a déjà une sérieuse expérience en F1 avec 3 saisons à son compteur.
Richard VERSCHOOR, NED, 16 ans
Dan TICKTUM, GBR, 18 ans
Neil VERHAGEN, USA, 16 ans
Niko KARI, FIN, 18 ans
Je connais beaucoup moins les 4 derniers, si certains peuvent m' (nous) éclairer à leur sujet ?
- Scuderia Ferrari / Ferrari Driver Academy
Charles LECLERC, MON, 20 ans
Le monégasque, ou français qui ne paie pas d'impôt pour ceux qui préfèrent, va faire son entrée en F1 après avoir conquis le titre en F2. Il fera ses débuts chez Alfa Roméo Sauber avec beaucoup d'espoirs pour ce pilote. En espérant que la voiture soit suffisamment performante pour se mettre en valeur. C'est le petit protégé de Ferrari qui pourrait enfin trouver son pilote du futur grâce à son programme n'est pas une franche réussite pour le moment.
Antonio FUOCCO, ITA, 21 ans
Ferrari recherche la futur star italienne des circuits et fait son max pour. Cependant, Fuocco ne semble pas être celui malgré de bons résultats en formule de promotion et Leclerc attire toutes les attentions.
Guanyu ZHOU, CHI, 18 ans
Je connais très peu, 8ème en F3 Europe cette année.
Giuliano ALESI, FRA, 18 ans
Le fils de Jean poursuit son apprentissage avec quelques bons résultats, à suivre.
Marcus ARMSTRONG, NZL, 17 ans
Vainqueur de la F4 italienne.
Enzo FITTIPALDI, BRE, 16 ans
Petit-fils d'Emerson, il fait parti de la grande famille de F1 brésilienne. Sans aucun doute, il n'a pas le talent de son grand-père.
Callum ILOTT, GBR, 19 ans
Chez Ferrari après être passé chez RB, il a fait ses débuts en F2 l'été dernier, plutôt impressionnant pour un pilote sans entraînement et sans test.
Robert SHWARTZMANN, RUS, 18 ans
Dernière trouvaille de Ferrari.
Antonio GIOVINAZZI, ITA, 23 ans
Le petit protégé italien du programme, quelques GP en 2017 pour remplacer Wehrlein blessé chez Sauber. Son avenir est flou pour le moment. Tout doit venir justement de Sauber pour 2018. Si Leclerc est quasi sur d'avoir un volant, le second devrait être pour le suédois Ericsson soutenu financièrement par... les proprios de Sauber. Mais Ferrari ferait le forcing pour placer son pilote. S'ils n'y parviennent pas, son avenir sera sans doute en dehors des circuits de F1.
Si certains en savent plus sur le talent et le potentiel d'Alesi et Armstrong je suis preneur.
- McLaren / McLaren Young Driver Programm
Lando NORRIS, GBR, 20 ans
Le prodigue de McLaren a triomphé en F3 européenne et est attendu sur les circuits de F1 pour 2019 ou au plus tard en 2020. Tout devrait dépendre d'Alonso. Il pourrait tout de même faire ses débuts dans le grand bain plus tôt avec Alonso qui voudrait refaire Indianapolis et se tester au Mans.
Nyck DE VRIES, NED, 22 ans
L'autre jeune de McLaren est un néerlandais qui a survolé en Karting avant de rentrer dans le rang ces dernières années (7ème tout de même en F2 pour sa première année cette saison, une victoire à Monaco). Il espère une trajectoire à la Vandoorne. Une place en F1 est-il possible ?
Stoffel VANDOORNE, BEL, 25 ans
En parlant du belge le voici, après une première saison complète en F1 et 13pts marqués, il espère avoir une meilleure voiture la saison prochaine pour se mettre en évidence.
- Mercedes AMG Motorsport
Esteban OCON, FRA, 21 ans
Cocorico ! Le prochain talent français qu'on attend désespérément est peut-être bien le normand. Une très belle première année complète dans une Force India compétitive. Il a même su prendre l'ascendant sur son équipier Sergio Perez à plusieurs reprises, qui n'est pourtant pas un manche. En espérant le second baquet Mercedes en 2019 ?
Pascal WEHRLEIN, ALL, 23 ans
Le second protégé de Mercedes, longtemps en concurrence interne avec Ocon. Si sa nationalité était un avantage, c'est bien le frenchie qui a pris le dessus. Malgré les seuls points de l'écurie Sauber en 2017, il ne sera plus avec le team suisse (qui est coutumier du fait, ndrl Nasr), et probablement plus en F1 en 2018. L'avenir s'assombrit dangereusement pour le germano-mauricien.
George RUSSELL, GBR, 19 ans
Mercedes a eu le nez fin encore une fois avec le recrutement de Russell. Le britannique a triomphé en GP3 cette année et sera le pilote d'essai de Force India en 2018. Il peut logiquement espérer Perez ou Ocon en 2019 en cas de départ d'un des deux.
- Renault Formula 1 Team / Renault Sport Academy
Jack AITKEN, GBR, 22 ans
Le britanno-coréen vient de finir 2nd en GP3 derrière l'intouchable Russell et fait partie de la génération dorée anglaise qui arrive en force. Cependant, il a déjà 22 ans et à part un test avec Renault, pas beaucoup de touche en F1. Que vaut-il vraiment selon vous ?
Oliver ROWLAND, GBR, 25 ans
Pilote de développement Renault cette saison, 3ème en F2, il commence à se faire tard pour cet autre pilote anglais, qui semble pourtant avoir un certain talent.
Sun YUE YANG, CHI, 17 ans
Inconnu au bataillon pour ma part, en espérant que ce ne soit pas un simple choix marketing.
Max FEWTRELL, GBR, 18 ans
Vainqueur de la F4 britanique en 2016, à voir.
Jarno OOPMER, NED, 17 ans
Probablement pas le néerlandais le plus prometteur, évoluant souvent dans l'ombre de Verschoor.
Marta GARCIA, ESP, 17 ans
Christian LUNDGAARD, DAN, 16 ans
Vainqueur de la F4 espagnole cette saison, peut-être celui qui a le plus de potentiel parmi les tous jeunes du programme Renault. A suivre.
Sacha FENESTRAZ, FRA, 18 ans
Enfin un français ! Et encore. Né en France de parents argentin et colombien, il a grandi en Argentine. Vainqueur de l'Eurocup Formula Renault 2.0 cette saison.
- Honda
Honda est présent en F1 en tant que motoriste et tente également de placer ses poulains.
Nobahuru MATSUSHITA, JAP, 24 ans
Bénéficiant de la collaboration entre Honda et Mclaren pour être le pilote d'essai de l'écurie anglaise, il semble plafonner et être trop juste pour un volant F1. Ce ne sera probablement pas le successeur de Kobayashi pour les japonais en F1.
Nirei FUKUZIMI, JAP, 20 ans
Et si c'était Fukuzimi ? Il sera en F2 l'année prochaine avec Arden et a réalisé ses premiers essais avec Toro Rosso (équipé du bloc Honda en 2018) à Abu Dhabi après la cloture du championnat.
Tadasuke MAKINO, JAP, 20 ans
Honda essaye également de placer son autre poulain en F2 pour la saison prochaine.
- WILLIAMS
Lance STROLL, CAN, 19 ans
Première saison complète pour Stroll avec Williams, et beaucoup de choses à dire ou qui ont déjà été dites. Laminé par Massa pendant 20 GP, à voir la seconde saison. Un podium en Azerbaïdjan.
Alex LYNN, GBR, 24 ans
Champion de GP3 en 2014, il n'a pas eu l'opportunité de percer en F1. Il s'est laissé tenter par la Formule E la saison passée.
- MAIS ENCORE
Joel ERIKSSON, SUE, 19 ans
Second de F3 européenne derrière Norris, il est intéressant de suivre la carrière du suédois. Si je ne dis pas de bêtise il est sous le giron BMW.
Mick SCHUMACHER, ALL, 18 ans
Après Alesi, on continue avec les fils de. Promi à un grand avenir et sous le feu des projecteurs depuis qu'il court sous sa vraie identité, Mick n'a pas impressionné pour sa première saison en F3 européenne. Mercedes et Ferrari se le disputait il y a un an, est-ce toujours le cas ?
Sean GELAEL, IND, 21 ans
L'indonésien soutenu par son père, président de Jagonya Ayam la filiale indonésienne de KFC, est de plus en plus présent (surtout grâce à l'argent on imagine). F2 et pilote d'essai pour Toro Rosso, peut-il succéder à Haryanto ? Il fera équipe avec De Vries chez Prema la saison prochaine pour jouer le titre.
Artem MARKELOV, RUS, 23 ans
Dauphin de Leclerc en F2, il pourrait succéder au Petrov et Kvyat en F1 ? Mmmh probablement un peu juste même si c'est un pilote plutôt fiable. Déjà 23 ans.
Sergey SIROTKIN, RUS, 22 ans
Le russe, longtemps dans le giron Renault (toujours pilote d'essai pour le moment), a roulé pour Williams aux derniers essais de post-saison à Abu Dhabi. Cependant, le volant semble destiné au revenant Kubica.
Et bien d'autres encore. On attend notamment le prochain pilote brésilien capable de succéder à Massa depuis sa récente retraite (Sette Câmara, Pietro Fittipaldi ?). J'espère ne pas en avoir oublier d'importants.
N'hésitez pas à nous faire part de vos connaissances et ressenti parmi toute cette nouvelle génération.
Personnellement j'aimerai bien en savoir plus sur De Vries, Aitken, Verschoor et Eriksson
HyundaiF1- Messages : 116
Points : 466
Date d'inscription : 26/02/2017
Re: La nouvelle génération de pilotes
Dommage qu'ils aient pris Lando Norris. Obi-wan Stallone est plus rapide.
_________________
Forza Michael & Alex
Venom- Messages : 5480
Points : 19808
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte
Re: La nouvelle génération de pilotes
Je suis bien pressé de voir Leclerc arriver. Je ne connais pas sa personnalité mais ses performances ont bien attisé ma curiosité, j'espère qu'il se fera remarquer et réussira à battre Ericsson.
Par ailleurs je soutiens aussi Ocon face à Perez.
J'espère que les pilotes Toro Rosso pourront aussi se montrer malgré le moteur honda.
Enfin, Vandoorne, qui d'après Prost aurait aujourd'hui un niveau proche d'Alonso. Je demande encore à voir mais j'espère que l'année prochaine la moteur renault fera de lui un pilote sur qui on peut compter dans le top 8 à chaque course.
Par ailleurs je soutiens aussi Ocon face à Perez.
J'espère que les pilotes Toro Rosso pourront aussi se montrer malgré le moteur honda.
Enfin, Vandoorne, qui d'après Prost aurait aujourd'hui un niveau proche d'Alonso. Je demande encore à voir mais j'espère que l'année prochaine la moteur renault fera de lui un pilote sur qui on peut compter dans le top 8 à chaque course.
Odji- Messages : 9897
Points : 35040
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: La nouvelle génération de pilotes
Max pilote de RB junior team
il passe chez RB en aout 2014 et en septembre il est pilote f1... il a pas vraiment fais ses classes chez RB
il passe chez RB en aout 2014 et en septembre il est pilote f1... il a pas vraiment fais ses classes chez RB
Newtom- Messages : 4395
Points : 11820
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois
Re: La nouvelle génération de pilotes
Non c'est bien marqué "Red Bull Racing / Red Bull Junior"
Donc il est bien pilote de Red Bull...
Topic très intéressant en tous cas qui sera d'autant plus intéressant au début de la saison prochaine quand une grande partie des noms cités débuteront dans leur nouvelle catégorie !
Donc il est bien pilote de Red Bull...
Topic très intéressant en tous cas qui sera d'autant plus intéressant au début de la saison prochaine quand une grande partie des noms cités débuteront dans leur nouvelle catégorie !
_________________
Re: La nouvelle génération de pilotes
Venom a écrit:Dommage qu'ils aient pris Lando Norris. Obi-wan Stallone est plus rapide.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Points : 4532
Date d'inscription : 09/12/2011
Re: La nouvelle génération de pilotes
J'ai quelque peu édité le titre du topic
_________________
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Re: La nouvelle génération de pilotes
Les meilleurs moments de Charles Leclerc cette saison :
_________________
robix29- Messages : 12414
Points : 27504
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22
Sujets similaires
» Top pilotes années 50...
» Top pilotes années 60...
» Top pilotes années 80
» Top pilotes années 80...
» Top pilotes années 60...
» Top pilotes années 60...
» Top pilotes années 80
» Top pilotes années 80...
» Top pilotes années 60...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum