Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

+28
Django
Stephen
Saga
BodyLanguage
Nanaki_enter
Fan
raymane
PoincarréCicéron
Mikasper
I have a dream
louis-ng
Orange
Gus
chandleur
Crouzz
Solan
le baron rouge
Satoru
Odji
Hangar18
Jovial
Jack_ONeill
Newtom
GuyL
Ketty
Zelkin
cyd61
albertascari
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Stephen Jeu Oct 12, 2017 10:33 am

Je le place 16ème, entre Vandoorme et Palmer.

_________________
Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Django Jeu Oct 12, 2017 10:38 am

Pour Vettel, la principale raison de sa saison décevante face à Ricciardo est le changement de réglementation. Il a tout de suite dit que ces voitures ne lui plaisait pas du tout, la démotivation a suivie.
Car, après 4 titres, il en faut de la motivation pour se remettre en question et revoir sa façon de piloter. Un coup de mou très compréhensible.

_________________
Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 F1_spe10

Django

Messages : 1316
Points : 3012
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Hangar18 Jeu Oct 12, 2017 10:48 am

Odji a écrit:une manière de se « vendre » qui fait qu’on y croit tous.

Un charisme et un ego si important qu’il portait toute la scuderia sur ses épaules

Pas besoin de lire les déclarations d'Alonso pour croire qu'il portait la Scuderia sur ses épaules  Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 553509363

1190 points à 551 entre 2010 et 2014, 11 victoires à 0, 44 podiums à 8 (en prenant les chiffres de Massa 2010-2013 + Kimi 2014), c'est du massacre. Ca laisse imaginer où aurait été Ferrari sans lui...

On peut expliquer une partie de l'écart par le statut au sein de l'équipe (et encore, le statut, on ne lui a pas offert non plus), mais là, c'est un monde d'écart. Trois fois vice champion alors que Massa n'a pas fait mieux que 6ème. Je me souviens qu'à cette époque, il y avait ceux qui s'extasiait devant ses perfs (dont je faisais partie) et ceux qui estimaient qu'il faisait les perfs que valaient sa voiture et que c'était Massa qui était à la rue. Alors certes, Massa n'est pas un foudre de guerre, mais 4 ans plus tard il est toujours en F1, il a été correct face à Bottas en 2014-2015, il a signé une pôle et quelques podiums. Bref, il avait un niveau correct en 2010-2013, il n'était pas à la rue, c'est Alonso qui était au sommet de son art.

Hangar18

Messages : 3899
Points : 13289
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Odji Jeu Oct 12, 2017 10:55 am

Le niveau de son pilotage chez Ferrari n’est plus à démontrer ! 
Quand je disais porter sur ses épaules je pensais à l’aspect « politique », dans le sens où son gros charisme, couplé à ses résultats sportif, laissait l’impression qu’il était directeur sportif de l’équipe pendant un temps.


Dernière édition par Odji le Jeu Oct 12, 2017 11:02 am, édité 1 fois
Odji
Odji

Messages : 9577
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Hangar18 Jeu Oct 12, 2017 10:57 am

Django a écrit:Pour Vettel, la principale raison de sa saison décevante face à Ricciardo est le changement de réglementation. Il a tout de suite dit que ces voitures ne lui plaisait pas du tout, la démotivation a suivie.
Car, après 4 titres, il en faut de la motivation pour se remettre en question et revoir sa façon de piloter. Un coup de mou très compréhensible.

Qu'il ait mis du temps à s'adapter à la nouvelle réglementation, c'est indéniable, il est complètement largué en début d'année, puis assez proche de Ricciardo vers la fin de l'année. Par contre, le coup de la démotivation j'y crois pas du tout. Déjà parce que justement, il a progressé au fil de l'année. Ensuite parce qu'il frôle les victoires que remporte Ricciardo : à Montréal, il était devant l'Australien et se fait doubler par la stratégie. A Budapest, il est devant également devant lui et part en tête-à-queue et à Spa, il sort de la piste à la sortie de Pouhon juste devant... Ricciardo. Juste après ça, il le bat à Singapour et Suzuka de mémoire.

Bref, à peu de choses près, il aurait pu prendre la main dans cette confrontation et sa saison aurait été tout à fait correcte. A mon avis, c'est pas la démotivation qui a fait la différence, c'est le fait qu'il s'est retrouvé d'entrée sous pression face à un cador (que personne n'attendait) après 4 saisons (3 saisons disons) à écraser son coéquipier sans forcer. Et quand il est sous pression, il fait des erreurs, en attestent les quelques fois où Webber s'est rapproché de lui ou encore la saison 2016 où Kimi était très proche et Vettel a fait erreur sur erreur.

Hangar18

Messages : 3899
Points : 13289
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Odji Jeu Oct 12, 2017 11:01 am

Zelkin a écrit:Hamilton non plus tu remarqueras... Vettel a été sèchement battu une année et Hamilton a été battu de peu plusieurs saisons, et je maintiens que ça joue dans cette histoire d'aura

Hamilton je me demande. 
Son style vestimentaire qui se cherche dans un genre Afro-américain, son mode de vie, forcément ça a un peu laissé perplexe le monde conservateur de la F1.

Mais je pense que c’est quelqu’un de spécial et à l’avenir, si il se retire ou connaît des saisons difficiles comme Alonso, on lui donnera les lauriers et l’aura pour ce qu’il a fait.
Odji
Odji

Messages : 9577
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Hangar18 Jeu Oct 12, 2017 11:01 am

Odji a écrit:Le niveau de son pilotage chez Ferrari n’est plus à démonter ! 
Quand je disais porter sur ses épaules je pensais à l’aspect « politique », dans le sens où son gros charisme, couplé à ses résultats sportif, laissait l’impression qu’il était directeur sportif de l’équipe pendant un temps.

Oui, vu comme ça je comprends mieux.
Ceci dit, je trouvais qu'il avait nettement plus l'esprit d'équipe chez Ferrari qu'il ne l'a chez McLaren aujourd'hui. A la limite, il a commencé un peu trop à l'ouvrir sur la fin, en 2013-2014 (ce qui a cassé quelque chose dans la relation), mais avant ça, je le trouvais plutôt pro dans sa communication.

Hangar18

Messages : 3899
Points : 13289
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par I have a dream Jeu Oct 12, 2017 11:09 am

Hangar18 a écrit:
Odji a écrit:Le niveau de son pilotage chez Ferrari n’est plus à démonter ! 
Quand je disais porter sur ses épaules je pensais à l’aspect « politique », dans le sens où son gros charisme, couplé à ses résultats sportif, laissait l’impression qu’il était directeur sportif de l’équipe pendant un temps.

Oui, vu comme ça je comprends mieux.
Ceci dit, je trouvais qu'il avait nettement plus l'esprit d'équipe chez Ferrari qu'il ne l'a chez McLaren aujourd'hui. A la limite, il a commencé un peu trop à l'ouvrir sur la fin, en 2013-2014 (ce qui a cassé quelque chose dans la relation), mais avant ça, je le trouvais plutôt pro dans sa communication.

Il est tout aussi pro chez Mclaren, ses sorties médiatiques houleuse concerne uniquement Honda.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Hangar18 Jeu Oct 12, 2017 11:17 am

Odji a écrit:
Zelkin a écrit:Hamilton non plus tu remarqueras... Vettel a été sèchement battu une année et Hamilton a été battu de peu plusieurs saisons, et je maintiens que ça joue dans cette histoire d'aura

Hamilton je me demande. 
Son style vestimentaire qui se cherche dans un genre Afro-américain, son mode de vie, forcément ça a un peu laissé perplexe le monde conservateur de la F1.

Mais je pense que c’est quelqu’un de spécial et à l’avenir, si il se retire ou connaît des saisons difficiles comme Alonso, on lui donnera les lauriers et l’aura pour ce qu’il a fait.

Je pense aussi qu'on appréciera Hamilton à sa juste valeur vers la fin de sa carrière (ou même après). Mais on retiendra des choses différentes de lui que d'Alonso.
Hamilton, sa carrière s'est écrite dans les rivalités. On retiendra son duel face à Alonso, son duel face à Button, son duel face à Rosberg, son duel face à Vettel (même s'ils ne se rencontrent jamais à voiture égale), ses remontées du fond de la grille, ses dépassements, ses freinages tardifs. Chez lui, ce sont vraiment les passes d'arme et son goût pour la lutte en piste qui resteront. Le genre de pilote qui réclame que la concurrence se rapproche pour le motiver, celui qui demande toujours que la SC rentre même quand c'est le déluge etc. Evidemment, s'il continue de faire gonfler son palmarès et dépasse Vettel en nombre de titres, ce sera encore mieux. Mais il a déjà une "aura" bien à lui (sa personnalité joue, mais pas seulement) et une carrière unique.

Hangar18

Messages : 3899
Points : 13289
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Zelkin Jeu Oct 12, 2017 11:59 am

J'avoue qu'une partie de moi a été fan de lui depuis le premier Grand Prix de Corée où il était le seul à dire qu'il s'agissait quand même d'une course de F1 et qu'il fallait y aller, en demandant s'ils étaient des pilotes de course ou autre chose !

_________________
Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Odji Mar Oct 17, 2017 11:34 am

Le top 5 est donc unanime ici il me semble.

Par ordre alphabétique :

Alonso
Hamilton
Ricciardo
Verstappen 
Vettel

Mais alors qui est le meilleur des autres ? Qui est le 6eme homme ? Le classement est encore plus difficile à déterminer en milieu de grille. 

Les profils sont tellement différents entre le vieux briscard expérimenté et le jeune loup au grand potentiel, peut-être est-il impossible de faire un classement figé, le tout dépendant surtout des besoins spécifiques de chaque équipe ? 

Räikkönen a-t-il encore cette place, comme la confiance de Ferrari semble le suggérer ?

Bottas est-il aux portes d’être un top pilote lui aussi ? 

Pérez mérite-t-il une nouvelle chance en Top Team ?

Peut-on déjà considérer Ocon, Vandoorne ou Sainz à ce niveau ? 

Si le débat vous intéresse et que vous pensez qu’on peut vraiment comparer ces pilotes aux profils très différents entre eux, on peut aussi créer un nouveau topic.
Odji
Odji

Messages : 9577
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Venom Mar Oct 17, 2017 5:35 pm

RIC a un peu de mal contre VER
VET a perdu contre RIC
VER a encore des choses a prouver
Donc HAM et ALO sont les meilleurs des meilleurs
Or d’après BUT, ALO>HAM
Et BUT a raison, Alonso est le meilleur.

_________________
Forza Michael & Alex
Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 38
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Newtom Mar Oct 17, 2017 8:35 pm

Stoffel devant ALO au championnat...
Stoffel est donc le meilleur de tous... What a Face
Newtom
Newtom

Messages : 4331
Points : 11626
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Bruxelles, une fois

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par I have a dream Mer Oct 18, 2017 11:21 am

Blague a part je trouve Stoffel vraiment très bon. Je m'attendais à ce qu'il donne du fil à retordre à Alonso cette saison, il aura fallu un peu attendre, mais ça ce précise. Si Alonso reste (ce qui ne semble pas être le cas si on écoute la presse Espagnol), leur duel/Duo dans une voiture un peu mieux l'an prochain risque d'être sympa.
Par contre j'espère que Stoffel sautera sans hésiter, sur un volant lui permettant de viser le titre, afin qu'il ne s'éternise pas en milieu de grille.


I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par chandleur Mer Oct 18, 2017 12:38 pm

Ce serait bien qu'il reste encore un an (et j'ai l'impression qu'on se dirige quand même vers une prolongation) Ca ferait un bon timing pour Norris
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Odji Mer Oct 18, 2017 12:48 pm

Avec un moteur Renault il va prolonger 2 ans je pense.

Ne serait-ce que pour le salaire. Si il a un contrat qui lui permette de faire Le Mans et Indy cependant.
Odji
Odji

Messages : 9577
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par I have a dream Mer Oct 18, 2017 1:56 pm

Odji a écrit:Avec un moteur Renault il va prolonger 2 ans je pense.

Ne serait-ce que pour le salaire. Si il a un contrat qui lui permette de faire Le Mans et Indy cependant.

Pourquoi toujours le salaire. Alonso n'est pas responsable du salaire que négocie son manager. Alonso a fait ce qu'il faut pendant sa carrière sur et en dehors de la piste, et pendant ce temps sa côte montait et ça lui profitait au niveau du salaire.
Sinon on peut reparler du contrat astronomique qui lie Vettel à Ferrari pour les prochaines saisons et dire qu'il reste en rouge pour l'argent plutôt que d'aller gagner des titres chez Mercedes...

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Odji Mer Oct 18, 2017 2:02 pm

Je ne lui reproche pas de valoir 30 millions à l’année, au contraire.

Mais avec un moteur Renault il a de quoi s’amuser l’année prochaine et être moins frustré.

Ensuite la F1 est la seule discipline avec autant d’argent donc autant continuer même si dans sa tête le plus important devient Le Mans et Indy.
Odji
Odji

Messages : 9577
Points : 33826
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par I have a dream Mer Oct 18, 2017 2:05 pm

Odji a écrit:Je ne lui reproche pas de valoir 30 millions à l’année, au contraire.

Mais avec un moteur Renault il a de quoi s’amuser l’année prochaine et être moins frustré.

Ensuite la F1 est la seule discipline avec autant d’argent donc autant continuer même si dans sa tête le plus important devient Le Mans et Indy.

Oui c'est une façon de voir les choses.

I have a dream

Messages : 17295
Points : 60967
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 42
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Zelkin Mer Oct 18, 2017 2:49 pm

I have a dream a écrit:
Odji a écrit:Avec un moteur Renault il va prolonger 2 ans je pense.

Ne serait-ce que pour le salaire. Si il a un contrat qui lui permette de faire Le Mans et Indy cependant.

Pourquoi toujours le salaire. Alonso n'est pas responsable du salaire que négocie son manager. Alonso a fait ce qu'il faut pendant sa carrière sur et en dehors de la piste, et pendant ce temps sa côte montait et ça lui profitait au niveau du salaire.
Sinon on peut reparler du contrat astronomique qui lie Vettel à Ferrari pour les prochaines saisons et dire qu'il reste en rouge pour l'argent plutôt que d'aller gagner des titres chez Mercedes...

Bah c'est sur qu'entre un pilote qui joue le titre et un autre qui joue en moyenne la 12e place, y en a un qui semble plus rester pour des raisons ultra sportives, tu ne peux pas le nier... Après clairement je pense qu'il est pas à ça près et qu'il restera si le projet sportif lui plait

_________________
Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par JM 30 Mer Fév 07, 2018 4:26 pm

Odji a écrit:Avec un moteur Renault il va prolonger 2 ans je pense.

Ne serait-ce que pour le salaire. Si il a un contrat qui lui permette de faire Le Mans et Indy cependant.
Gros challenge pour Alonso de faire le WEC et la F1 en même temps... on aurait pu penser qu'il aurait pu se contenter du seul Mans, voire Spa juste avant pour s'accoutumer, mais 2 programmes parallèles, plus les essais en WEC qui ne sont pas réduits autant qu'en F1, il faudra qu'il soit concentré pour passer de l'un à l'autre.

En tout cas, Mclaren-Renault c'est la grosse inconnue pour 2018. Ou vont-ils se situer dans la hiérarchie, telle est la question. Il serait bon pour la F1 qu'ils se mêlent au trio un peu lassant Ferrari/Mercedes/Red Bull, en ayant le même moteur que ces derniers, mais ils partent de loin et les dernières années avec le Mercedes n'était pas fabuleuse non plus.

Suivant ce niveau, ça permettra de savoir ou en est Alonso. Je me souviens du cas Solberg en Rallye, privé de volant usine après le retrait de Subaru, tout le monde globalement louait son niveau et évoquaient qu'il était le seul à avoir battu Loeb à un championnat (contraint d'assurer le titre constructeur)... et finalement lorsqu'il a retrouvé une Ford d'usine, ça n'avait pas été sensationnel. Attention donc que ça ne soit pas pareil pour Alonso.

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1256
Points : 3765
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Ludovroum Mer Fév 07, 2018 4:39 pm

Mouais... Sauf qu'Alonso me semble plus comparable à Loeb ou Ogier qu'à Solberg : un pilote qui est toujours au top, ne laisse rien au hasard, et ne lâche jamais rien...

Solberg, c'est plutôt un excellent artisan qui a besoin d'une structure relativement modeste pour s'exprimer librement.
En particulier, il a une manière de définir et faire évoluer ses réglages qui pourrait facilement provoquer des dépressions chroniques à des ingénieurs de chez PSA... What a Face
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32866
Points : 58265
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Dan Ven Fév 09, 2018 4:18 pm

Ludovroum a écrit:Mouais... Sauf qu'Alonso me semble plus comparable à Loeb ou Ogier qu'à Solberg : un pilote qui est toujours au top, ne laisse rien au hasard, et ne lâche jamais rien...

Solberg, c'est plutôt un excellent artisan qui a besoin d'une structure relativement modeste pour s'exprimer librement.
En particulier, il a une manière de définir et faire évoluer ses réglages qui pourrait facilement provoquer des dépressions chroniques à des ingénieurs de chez PSA... What a Face

Mouais, pour moi, la meilleure comparaison serait plutôt Carlos Sainz: un pilote qui a remporté rapidement deux titres mondiaux et qui a été ensuite souvent proche mais n'a jamais pu remporter le troisième, le tout en bourlinguant avec pas mal d'équipes (premier passage avec Toyota puis retour, passage chez Subaru, les aller-retours Ford et fin chez Citroën avec l'année perdue au Jolly Club). En résumé, un grand pilote qui aurait pu gagner 2 ou 3 titres de + avec un peu de chance et surtout de meilleurs choix de carrière. Et qui semble regarder vers d'autres disciplines pour l'après F1 (un peu comme le rallye-raid pour Sainz).
Et si je devais ajouter une pointe d'autre pilote à cette comparaison, ce serait plus Solberg que Loeb ou Ogier vu sa propension à mettre le boxon dans ses équipes.
Il a certes un côté perfectionniste à la Loeb ou Ogier mais je trouve qu'à un moment donné, il se fait toujours au détriment du collectif. Et niveau choix de carrière, je trouve qu'il n'y a pas trop photo entre Ogier et Alonso

Dan

Messages : 557
Points : 1835
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ? - Page 4 Empty Re: Où placez-vous Alonso dans la hiérarchie actuelle des pilotes de Formule 1 ? ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum