Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

+17
cyd61
FFFF
Souti
Orange
PoincarréCicéron
PooP
Mathieu
Nini
@Luigi
Crouzz
oxythan
Odji
chandleur
BodyLanguage
le baron rouge
Myllou
Zelkin
21 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Zelkin Sam 23 Sep 2017 - 21:02

Bon, on est en train de pourrir un topic sur le forum F1 donc je transfère ici !

Concrètement, Lewis Hamilton veut devenir vegan mais Le baron rouge s'offusque qu'il utilise son jet privé... et du coup y a débat mrgreen

Et le débat était en train d'évoluer vers les animaux : peuvent-ils être végétariens ?

_________________
Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Zelkin Sam 23 Sep 2017 - 21:14

Alors ça c'est le tout dernier débat :

Souti a écrit:
Mikasper a écrit:
Odji a écrit:Les chiens sont des carnivores, pas le choix Laughing

Juste une précision : les chiens sont omnivores. Ce sont les cat qui sont carnivores.

Il y a débat. Ils restent carnivores à la base, ils ne digèrent pas tout très bien. (Comme l'amidon)

_________________
Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Myllou Sam 23 Sep 2017 - 21:15

Etre vegan c'est un choix pour soi, pour son corps en plus d'un choix de mode d’alimentation par rapport à l'environnement, à la condition animale... Donc pour parler d'Hamilton, il fait bien ce qu'il veut que ce soit avec son jet ou avec son corps, au moins, il fait quelque chose, ou plutôt comme il l'a dit, il va essayer. C'est sûr que de ne rien faire du tout est plus facile...

Je voudrais avoir le courage de passer à une alimentation sans viande, mais je suis une vraie carnivore, c'est terrible. J'adore la viande de bœuf, le poulet, la charcuterie... Embarassed

Si un jour j'arrive à me passer de ça, ce sera une sacrée décision ! Il se sera passé "un truc" ! Mais je ne pense pas devenir vegan ou même végétalienne. Végétarienne serait déjà énorme.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Zelkin Sam 23 Sep 2017 - 21:15

Et petit résumé des dernières pages de débat :

chandleur a écrit:Conclusion : bouffez votre chien, vous pourrez rouler en 4x4 !

Souti a écrit:
louis-ng a écrit:et puis son chien dégage aussi du CO2... Smile
A ce sujet, j'ai lu un jour que 2 gros chiens dégagent autant de CO2 par an qu'un 4x4, SUV, monospace, grosse berline, ... faisant environ 25000 km. Mais ne me demandez pas les sources, c'est pas récent.

Il convient de prendre tout ça en compte, du début à la fin de la chaîne, et si possible de relativiser chaque poste, concernant l'avion, l'auto, la nourriture, ..., ..., les chiens, les chats, ..., les animaux sauvages, ..., les volcans, ...

Mouaih, un chien, un humain etc, c'est la vie. Pas une voiture.
J'y crois moyennement quand même.

http://www.slate.fr/story/12169/les-4x4-sont-plus-ecolos-que-les-chiens

Zelkin a écrit:
le baron rouge a écrit:Ma charge..  chargette  plutôt sur Hamilton c'est parce que tout ceci est un peu illogique , tout est dans la posture   de nos jours involontairement  peut être.
qu'il prenne l'avion un poil moins souvent, serait plus utile à la planète que se revendiquer vegan non ? Puisqu'il parle de bilan carbone là dans l'article
J'ai pas la même vision que lui sur certaine chose on va dire. A tort peut être.  
Rien à voir avec Hamilton mais
Ça me fait penser au gars qui achète sa tesla en se pensant vertueux et qui balance son ancienne voiture à la casse même si elle marchait très bien. Où est l'écologie là dedans ? Commander une voiture qui va demander des tonnes de co2 et d'eau à la production, et au recyclage en fin de vie. pour pouvoir espérer rejeter moins  De  Co2 durant son cycle de vie.   Tout en jetant à la Poubelle une voiture déjà fabriqué et qui marchait bien
Je ne vois pas La cohérence parfois
D'ailleurs Nicolas hulot, le ministre qui se fait  insulter par les agriculteurs qui defoncent nos cour d'eau et nos terres.
à eu l idée plutôt pertinente avec cette prime à la casse pour l'achat de voitures d'occasion moins polluante, ça c'est plus cohérent
Fin du HS

Là où je suis d'accord c'est que les voitures électriques sont loin d'être une solution intrinsèque, surtout quand on dit en même temps "on va diminuer par 2 les centrales nucléaires"... L'hybride est selon moi bien plus intelligent..

Par contre concernant le bilan carbone de l'avion, certes c'est pas folichon, mais je crois que tu n'as pas idée des ressources nécessaires et du bilan de la pollution pour la production de viande

Zelkin a écrit:Il le prend pour se rendre sur les Grands Prix, parce que c'est son métier en fait...

Du coup en fait on en revient toujours au même selon toi : soit il décide de vivre vegan et donc il arrête son mode de vie parce qu'il pollue et qu'il utilise parfois du cuir (encore que ça, c'est à prouver, et ça le sera encore plus pour la suite vu qu'il semble changer de mentalité), soit il continue à vivre sa vie de pilote de F1 et du coup faut qu'il arrête de nous faire chier avec ses conneries... alors qu'en fait encore une fois, il a donné de leçon à personne il a juste profité de sa notoriété pour faire parler cette cause

le baron rouge a écrit: le jet pour se rendre sur les circuits oui,  Et à Londres avec neymar, à New-York voir un défilé, à miami pour un concert....  
Alors je répète, et ce n'est que mon point vu, je trouverai plus utile en terme de co2 rejeté  qu'il prenne  juste une fois de moins  son jet et qu'il se fasse des cotes de bœufs de temps à autre.  .   Je vais trier mes ordures et ça  me permettra d avoir l'étiquette  de mec vertueux. Même si je roule ensuite  en q7 v8 qui brûle 25 litres au 100

_________________
Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Zelkin Sam 23 Sep 2017 - 21:21

Myllou a écrit:Etre vegan c'est un choix pour soi, pour son corps en plus d'un choix de mode d’alimentation par rapport à l'environnement, à la condition animale... Donc pour parler d'Hamilton, il fait bien ce qu'il veut que ce soit avec son jet ou avec son corps, au moins, il fait quelque chose, ou plutôt comme il l'a dit, il va essayer. C'est sûr que de ne rien faire du tout est plus facile...

Je voudrais avoir le courage de passer à une alimentation sans viande, mais je suis une vraie carnivore, c'est terrible. J'adore la viande de bœuf, le poulet, la charcuterie... Embarassed

Si un jour j'arrive à me passer de ça, ce sera une sacrée décision ! Il se sera passé "un truc" ! Mais je ne pense pas devenir vegan ou même végétalienne. Végétarienne serait déjà énorme.

Je t'avoue que c'est un sujet auquel j'ai été sensibilisé récemment, et je pense être beaucoup plus à même de devenir végétarien que vegan, tout simplement parce que j'aime trop le lait et le fromage !

En revanche, le bœuf je pense pouvoir m'en passer même si ça me demandera plus longtemps... Le poulet, dans la plupart de ses formes je crois que je peux m'en passer, à commencer par ces saloperies de nuggets qui, désormais, ont leur parfait équivalent en forme végétale... Pour moi ça a été l'une des premières prises de conscience, on peut bouffer des trucs qui ont le même goût et la même texture sans que ça implique de tuer un animal (et, dans le cas des nuggets, de broyer ses os avec les restes de sa viande et de son gras, pour en faire une croquette pour humain mrgreen )

J'ai découvert plusieurs plats adaptés à la mode vegan récemment (risotto aux cèpes avec des émincés de soja et blé en guise de "viande", blanquette avec du tofu fumé à la place de la viande etc), je ne dis pas que tout est parfait et il y a des trucs vegan qui sont littéralement immondes, mais dans l'ensemble il y a moyen de remplacer beaucoup d'habitudes sans réellement en changer !

Après c'est sur que ça implique une transition qui est plus ou moins longue et plus ou moins totale selon le sujet, mais je trouve chouette de s'en préoccuper, même si la caractéristique principale du végétarien / vegan en transition est sa mauvaise foi (je veux pas manger ceci mais je mange cela etc) What a Face

_________________
Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par le baron rouge Sam 23 Sep 2017 - 21:22

Ce message s'adresse à moi merci mylou Je fais des choses mais je suis pas assez prêténtieux pour le mettre sur mon Facebook ou Instagram, et je pointais du doigt le fait que chez Lewis c'est aussi une question de bilan carbone comme il le mentione, et oui je trouve çà absurde de parler carbone quand On prend son jet pour aller à New York entre deux GP.


le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Zelkin Sam 23 Sep 2017 - 21:28

le baron rouge a écrit:Ce message s'adresse à  moi merci mylou Je fais des choses mais je suis pas assez prêténtieux pour le mettre sur mon Facebook ou Instagram,    et je pointais du doigt le fait que chez Lewis c'est aussi une question de bilan carbone comme il le  mentione,  et oui je trouve çà absurde de parler carbone  quand On prend son jet pour aller à New York entre deux GP.  


Bah Lewis le met sur son Facebook et Instagram parce qu'il sait que des millions de personnes le lisent et l'écoutent, quand même ne me dis pas que tu ne saisis pas le truc !

_________________
Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Myllou Sam 23 Sep 2017 - 21:30

Que celui qui est parfait lui jette la première pierre... Il a au moins le mérite grâce à sa notoriété d'attirer l'attention sur un sujet qui ne peut avoir qu'un impact positif, je pense.

Mais pour le coup, dans ce sujet je pense qu'il vaut mieux oublier Hamilton et se consacrer aux sujets "vegan, végétarien, végétalien..." eux-mêmes.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par le baron rouge Sam 23 Sep 2017 - 21:33

Non je voulais dire que ce n'est pas parce que tu n affiche pas ta vie sur ton facebook que tu ne fais rien . Hamilton et ses millions de fan je Comprends tout à fait la démarche


Dernière édition par le baron rouge le Sam 23 Sep 2017 - 21:34, édité 1 fois

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par BodyLanguage Sam 23 Sep 2017 - 21:33

Perso, je suis végétarien depuis 2005. J'ai essayé de passer au veganisme peu de temps après, tout du moins au végétalisme. J'avais tenu 1 an environ après m'être rendu compte que je passais presque mes journées à rêver de fromage. Ca devenait un peu absurde. Je bavais devant les pasta recouvertes de parmesan au resto, ou en passant devant les fromageries.
Bon, pis c'était quand même pas évident quand j'étais invité quelquepart, pour d'évidentes raisons. Je ne réclamais jamais quoi que ce soit mais les hôtes, évidemment, souvent, se sentaient obligés de me préparer quelquechose, et ça devenait assez gênant.
D'autant qu'à l'époque, c'était pas du tout comme maintenant (c'est à peu près entré dans les moeurs). C'était plus difficile de trouver de quoi manger vege pis je passais pour un véritable extra-terrestre et passais mes soirées à devoir m'expliquer là-dessus, même en tant que végétaRien.

Concernant Hamilton, il fait ce que bon lui semble et je trouve ça plutôt bien, même si j'ai pas le sentiment que ce soit vraiment sérieux. A voir, peu importe au final.
Y a pas mal de sportifs végétariens, dont Jaime Alguersuari, ou Bode Miller, très grand skieur qui a raccroché aujourd'hui.
Nettement moins de vegans à priori.


Dernière édition par BodyLanguage le Sam 23 Sep 2017 - 21:38, édité 1 fois

_________________
Go Kevin Magnussen !
BodyLanguage
BodyLanguage

Messages : 4850
Points : 17339
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par chandleur Sam 23 Sep 2017 - 21:37

Zelkin a écrit:même si la caractéristique principale du végétarien / vegan en transition est sa mauvaise foi (je veux pas manger ceci mais je mange cela etc) What a Face

Je dit toujours que 3 personnes semi vegan seront  plus efficace qu'une seule personne vegan.
Supprimer ce que tu peux supprimer est déjà un début. Et c'est mieux que de dire je peux pas me passer de fromage donc je ne fais rien.
C'est la qu'il faut fuir ceux qui vont te tenir le discours "si tu le fait pas à fond ça sert à rien".

Sinon j'apprécie à sa juste valeur que tu ai commencé ton résumé par ma si pertinente intervention... Laughing


Dernière édition par chandleur le Sam 23 Sep 2017 - 21:38, édité 1 fois
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Odji Sam 23 Sep 2017 - 21:37

Zelkin tu aime les nuggets ?! Y a pas plus écœurant comme bouffe artificielle pour moi Embarassed

De mon côté j’ai réduis ma consommation, aussi parce que je suis indépendant maintenant donc je ne suis pas exactement le régime avec lequel j’ai grandi chez mes parents.

Je suis presque « pescatarian » comme Lewis me l’a appris.
Je ne me prive pas de viande mais c’est en petite quantité la plupart du temps. 

Et il y a beaucoup de recettes qui s´en passe très bien, sur une pizza ou dans u burger je peux me passer de viande par exemple.

Bon j’adore les pâtes bolognaise quand même. mrgreen
Odji
Odji

Messages : 9564
Points : 33774
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Zelkin Sam 23 Sep 2017 - 21:42

Myllou a écrit:Que celui qui est parfait lui jette la première pierre... Il a au moins le mérite grâce à sa notoriété d'attirer l'attention sur un sujet qui ne peut avoir qu'un impact positif, je pense.

Mais pour le coup, dans ce sujet je pense qu'il vaut mieux oublier Hamilton et se consacrer aux sujets "vegan, végétarien, végétalien..." eux-mêmes.

Oui et non, parce que c'est clair qu'il représente ce qui est frustrant pour ceux qui veulent s'y mettre et manifestement agaçant pour ceux qui ne veulent pas s'y mettre !

Les gens qui sont fermés à cela ont vite tendance à penser que ceux qui s'y sont mis les prennent de haut, et hélas c'est souvent vrai, j'ai longtemps été fermé à tout ça à cause des gens qui me taillaient bêtement parce que je mangeais de la viande..

Mais quand c'est expliqué de manière plus précise, plus documentée, et tout simplement plus intelligente, on comprend bien mieux le pourquoi de la démarche... et c'est la que l'agacement laisse place à la frustration parce qu'on se rend compte qu'on a envie d'y adhérer mais qu'une période de transition va être nécessaire, durant laquelle on sera en désaccord entre ce qu'on dit et ce qu'on fait

_________________
Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Zelkin Sam 23 Sep 2017 - 21:43

chandleur a écrit:
Zelkin a écrit:même si la caractéristique principale du végétarien / vegan en transition est sa mauvaise foi (je veux pas manger ceci mais je mange cela etc) What a Face

Je dit toujours que 3 personnes semi vegan seront  plus efficace qu'une seule personne vegan.
Supprimer ce que tu peux supprimer est déjà un début. Et c'est mieux que de dire je peux pas me passer de fromage donc je ne fais rien.
C'est la qu'il faut fuir ceux qui vont te tenir le discours "si tu le fait pas à fond ça sert à rien".

Sinon j'apprécie à sa juste valeur que tu ai commencé ton résumé par ma si pertinente intervention... Laughing

Oui j'ai trouvé important de l'ajouter ici mrgreen

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le reste, y a des choses dont j'arriverai pas à me passer mais ça m'empêche pas de faire au maximum pour corriger ces défauts

_________________
Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Zelkin Sam 23 Sep 2017 - 21:44

Odji a écrit:Zelkin tu aime les nuggets ?! Y a pas plus écœurant comme bouffe artificielle pour moi Embarassed

Oui j'aime ça mrgreen

_________________
Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par le baron rouge Sam 23 Sep 2017 - 21:45

Le vrai nugget est un filet de poulet, facile à faire seul avec une panure (miette de pain œuf farine) . Bon ce sujet me concerne plus . Chacun sa route chacun son chemin passe le message à ton voisin

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Odji Sam 23 Sep 2017 - 21:46

On est vraiment #TeamLH44 ici, on va devenir vegan pour faire comme lui. (Sauf le baron rouge qui est team Vettel visiblement What a Face)
Odji
Odji

Messages : 9564
Points : 33774
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Zelkin Sam 23 Sep 2017 - 21:47

BodyLanguage a écrit:Perso, je suis végétarien depuis 2005. J'ai essayé de passer au veganisme peu de temps après, tout du moins au végétalisme. J'avais tenu 1 an environ après m'être rendu compte que je passais presque mes journées à rêver de fromage. Ca devenait un peu absurde. Je bavais devant les pasta recouvertes de parmesan au resto, ou en passant devant les fromageries.
Bon, pis c'était quand même pas évident quand j'étais invité quelquepart, pour d'évidentes raisons. Je ne réclamais jamais quoi que ce soit mais les hôtes, évidemment, souvent, se sentaient obligés de me préparer quelquechose, et ça devenait assez gênant.
D'autant qu'à l'époque, c'était pas du tout comme maintenant (c'est à peu près entré dans les moeurs). C'était plus difficile de trouver de quoi manger vege pis je passais pour un véritable extra-terrestre et passais mes soirées à devoir m'expliquer là-dessus, même en tant que végétaRien.

Bien que ça passe dans les mœurs je crains encore qu'on soit loin d'une acceptation passive, les gens disent qu'ils n'ont pas de souci avec ça, mais il me semble percevoir que les végétariens / vegans doivent encore malheureusement se justifier constamment et expliquer encore et encore que tu peux être vegan sans être en carence dans tous les sens.. J'imagine que ça doit être lourd !

Et ton point sur les gens qui tiennent à préparer forcément quelque chose, ça aussi j'ai déjà entendu que c'est pénible, qu'on préfère manger comme les autres en retirant l'aspect animal du repas, plutôt que de sentir que quelque chose a été fait spécifiquement

_________________
Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Odji Sam 23 Sep 2017 - 21:47

le baron rouge a écrit:Le vrai nugget est un filet de poulet,  facile à faire seul avec une panure (miette de pain œuf farine)  . Bon ce sujet me concerne plus .  Chacun sa route chacun son chemin passe le message à ton voisin

Peut-être que le vrai ça irait.

J’ai en tête les surgelés et les mcdo avec du poulet vraiment pas appétissant.
Odji
Odji

Messages : 9564
Points : 33774
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par le baron rouge Sam 23 Sep 2017 - 21:56

Je suis team Ferrari nuance.

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Zelkin Sam 23 Sep 2017 - 21:56

le baron rouge a écrit:Le vrai nugget est un filet de poulet,  

Ben oui mais pourquoi ne pas changer du "vrai" nugget, si y a moyen de faire mieux.. Après tout le "vrai" nugget est ce que l'humain a voulu qu'il soit, non ?

_________________
Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55312
Points : 117390
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Odji Sam 23 Sep 2017 - 22:04

Il comparaît le vrai au artificiel de mcdo à base de poulet reconstitué, pas pour rabaissser les recettes végétariennes a priori.
Odji
Odji

Messages : 9564
Points : 33774
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par le baron rouge Sam 23 Sep 2017 - 22:07

Odji à compris. Je voulais dire la recette faite maison quoi

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Odji Sam 23 Sep 2017 - 22:15

Que pensez vous de cette vidéo ? 

J’avais trouvé  ses arguments intéressant à l´époque mais tout mes collègues n’étaient pas d’accord.

Édit : la vidéo n’est pas entière mais vous pouvez la trouver ci vous aimez le ton du narrateur


Dernière édition par Odji le Sam 23 Sep 2017 - 22:23, édité 1 fois
Odji
Odji

Messages : 9564
Points : 33774
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par le baron rouge Sam 23 Sep 2017 - 22:23

Le chat ne halete pas. Il transpire par les coussinets. Mais il transpire et l'humain n'a pas la panse des herbivores qui lui permet de ruminer et digérer l'herbe par exemple. Puis une vache c'est X30 l'intestin. Nous on est comparable aux autres omnivores morphologiquement parlant le singe et l ours

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ? Empty Re: Mode de vie : vegan, végétalien, végétarien... Vous choisissez quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum