A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...)

3 participants

Aller en bas

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Empty A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...)

Message par Myllou Mar Juin 20, 2017 11:47 pm

Voilà un tout nouveau topik dédié à nos visites, expos, salons, etc... de trucs à voir quoi ! Si possible qu'on a vu soi-même, qu'on peut personnellement conseiller ou donner des infos pratiques.

Dans l'idéal, mettez-y des textes, des photos, vidéos, liens.


Dernière édition par Myllou le Mar Juil 04, 2017 12:26 am, édité 1 fois

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Empty Re: A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...)

Message par oxythan Mar Juin 20, 2017 11:51 pm

Celui qui va à Paris sans passer au moins une journée au Palais de la Découverte, y va pour rien Smile

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44326
Points : 66349
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Empty Re: A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...)

Message par Myllou Mer Juin 21, 2017 12:05 am

Si j'ai créé ce topik, c'est bien que j'avais une idée derrière la tête et que je ne savais pas où la ranger (l'idée, pas ma tête !).

Je me dis que si j'habitais Paris, je serais ruinée tant il y a de choses à voir. Des expos, des spectacles, des monuments... et là notamment ce n'est pas 1 mais 2 expos que je vous conseille fortement au Centre Pompidou, même si je ne les ai pas encore faites, j'y vais en juillet.

14 € en tarif plein, rien que pour ces deux expos c'est top, mais en plus ce billet donne accès à tout le centre Pompidou, y compris la vue de Paris.

Walker Evans jusqu'au 14 août 2017 - Le photographe de la grande dépression :





David Hockney jusqu'au 23 octobre 2017


_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Empty Re: A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...)

Message par Stephen Mer Juin 21, 2017 10:04 am

J'ai vu celle de Walker Evans, beaucoup aimé ses paysages américains, les façades de boutiques ..., moins les portraits, qui me parlent moins. On va souvent à Pompidou, qui propose souvent des trucs vraiment sympa.

Mais oui il y a tant de choses à voir à Paris, c'est génial. Rien que pour ça je me vois mal retourner en province.


_________________
A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Empty Re: A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...)

Message par Myllou Sam Juil 08, 2017 2:19 pm

Superbe exposition photo de William Gedney "Only the Lonely" à Montpellier en ce moment au Pavillon Populaire tout près de la Comédie. Expo gratuite qui plus est. Si vous passez par Montpellier d'ici au 17 septembre, je vous la recommande vivement. On peut d'ailleurs y voir des similitudes avec les photos de Walker Evans, ce dernier lui avait d'ailleurs fait une lettre de recommandation pour rentrer dans un journal américain (je ne sais plus le quel...).

Arrow Le lien vers l'expo : http://www.montpellier-tourisme.fr/offre/fiche/william-gedney-only-the-lonely/FMALAR034V513YRN

Arrow Le lien vers la photothèque de William Gedney : http://library.duke.edu/digitalcollections/gedney/

William GEDNEY, Only the Lonely, 1955 - 1984

Présentation de l'exposition a écrit:Peut-on encore proposer à un large public la fraîcheur et la surprise d’une découverte inattendue, celle d’une œuvre photographique importante, jusqu’ici méconnue ? Avec William Gedney (1932-1989) s’offre de toute évidence une réponse affirmative.
Grand oublié de la photographie américaine des années 1960 à 1990 – moment clé de l’éclosion artistique sans précédent de ceux que j’ai surnommé « les derniers héros de la photographie » –, Gedney n’a jamais eu la reconnaissance qui lui est due. Quelques très rares expositions de son vivant, et de maigres publications, attestent partiellement de son activité créative pourtant bouillonnante et prolixe.

Maître incontesté de la photographie de rue, des corps et des visages, ami de Diane Arbus et de Lee Friedlander, volontiers introverti, William Gedney s’est volontairement enfermé dans une solitude existentielle et professionnelle qu’il a largement assumée, consacrant toute son énergie aux hautes et seules exigences de sa conception souvent lyrique de la prise de vue, qu’il voulait à l’égal de la littérature. Il a négligé toute approche commerciale ou promotionnelle de son œuvre, jugée incompatible avec les idéaux de celle-ci. Une pareille modestie, une telle discrétion, une semblable lucidité font, de nos jours, rêver… À travers une œuvre multiforme et considérable, William Gedney laisse pourtant filtrer un secret, celui d’une homosexualité soigneusement cachée, qu’il vivra sur le mode de l’intimité la plus absolue. Il sera l’une des premières victimes du sida.

Cette exposition, la seule à ce jour présentée en Europe, et sans doute la plus complète, s’appuie sur les archives Gedney déposées à la Duke University à Durham (Caroline du Nord). Elle souligne la sensualité, l’élégance formelle, l’empathie pour les marginaux émanant d’une œuvre unique, dont, avec le temps, s’affirme de plus en plus l’influence souterraine.

Gilles Mora
Commissaire de l’exposition, Directeur artistique du Pavillon Populaire

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) 18121410

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Empty Re: A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...)

Message par oxythan Jeu Juil 27, 2017 12:06 pm

A voir absolument, le Village Gaulois a Rieux Volvestre.

http://www.village-gaulois.org/

Avec le Palais de la découverte à Paris, c'est les deux "attractions" qui m'ont le plus bluffé.
C'est juste parfait.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44326
Points : 66349
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Empty Re: A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...)

Message par Myllou Sam Sep 09, 2017 10:39 pm

Superbe expo photo d'Annie Leibovitz à Arles ! Si vous passez par le 24 septembre au plus tard, allez-y ! Et si vous ne passez pas par là, faites un détour ! Razz

Annie Leibovitz Les premières années: 1970 - 1983. Archive Project #1

Cette expo couvre la période où elle était photographe en chef du magazine Rolling Stone. Je vous mets quelques photos qui vous parleront forcément... (Via Google) :

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Annie-leibovitz-iggy-pop

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) 9449b807c35b53c98a1f2502b1335f52

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Annie-Leibovitz-John-Lennon-and-Yoko-Ono-1980-Rolling-Stone

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) 58b9ed_1ade3c076c9f4e47bffe146d4fb59b97~mv2_d_2560_1920_s_2

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) 1_1_045_lg

Etc...

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Empty Re: A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...)

Message par Myllou Sam Jan 06, 2018 12:25 am

Si vous avez l'occasion de venir en famille dans l'Hérault fin mars début avril (weekend de pâques), je vous conseille de venir à Sète pour La Grande Parade de grands voiliers, dont l'Hermione !
Pour l'Hermione, le tarif adulte est à 7€, enfant à 4€.

Infos ici : https://www.tourisme-sete.com/billetterie-escale-sete-billets-hermione.html

J'avais visité le Belem à cet endroit-là, et il y a de très belles photos à faire (les miennes sont nulles mais ça c'est normal Smile ).

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...) Empty Re: A voir absolument ! (Expos, salons, visites, etc...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum