Endurance (Auto) - 24h du Mans

+49
Odji
Nico Karev
gavroche
BodyLanguage
I have a dream
f1_Alonso
Newtom
conard
Seb
schumi0203
louis-ng
luther king
Nini
Miki III
SchuminatOr57
Josc
RacingFever
Fan
Dan
Myllou
masahiro
le baron rouge
TheClash
cyd61
YouYou
oxythan
Crouzz
Docky
chandleur
bond77
Ketty
Caboose
surtees77
Erwee
Big one
Ludovroum
albertascari
Zelkin
In Vino Veritas
Attaraxie
SUTIL
JM 30
MclarenProject
Stephen
TheOtherSide
Satoru
Rollo Tomasi
McLaren-Fan
robix29
53 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Big one Dim Juin 18, 2017 3:17 pm

Faudra que Toyota change sa philosophie assez suicidaire de penser que les soucis techniques sont improbable sur le MGU et qu'une bonne course ne peut être qu'une course clean quitte à perdre en optimisation du package.

La 2 et la 8 ont eu le même soucis mais chez Toyota ça a pris bien plus de temps.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Satoru Dim Juin 18, 2017 3:21 pm

Bon alors c'est qui le constructeur qui recrute en sous-marin pour monter un team de F1 ? Audi ou Toyota ?
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Big one Dim Juin 18, 2017 3:22 pm

Satoru a écrit:Bon alors c'est qui le constructeur qui recrute en sous-marin pour monter un team de F1 ? Audi ou Toyota ?

???
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Satoru Dim Juin 18, 2017 3:37 pm

Big one a écrit:
Satoru a écrit:Bon alors c'est qui le constructeur qui recrute en sous-marin pour monter un team de F1 ? Audi ou Toyota ?

???

C'est pas toi qui a lancé l'info il y a quelques jours ? Un constructeur essayerait actuellement de débaucher du personnel d'autres écuries (notamment Red Bull) pour monter un team F1.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Big one Dim Juin 18, 2017 3:46 pm

Satoru a écrit:
Big one a écrit:
Satoru a écrit:Bon alors c'est qui le constructeur qui recrute en sous-marin pour monter un team de F1 ? Audi ou Toyota ?

???

C'est pas toi qui a lancé l'info il y a quelques jours ? Un constructeur essayerait actuellement de débaucher du personnel d'autres écuries (notamment Red Bull) pour monter un team F1.

J'ai pas dit constructeur au sens grand constructeur (style Audi ou Toyota).

Apparemment ce serait des fonds chinois derrière le projet.

Ils ont récupéré une partie du personnel de l'équipe manor.

Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par luther king Dim Juin 18, 2017 4:27 pm

TheClash a écrit:Cette course est un peu ridicule... Il reste une P1 qui vas gagner après avoir été quoi, 20 tours derrière, loin d'être la meilleure voiture. Je sais que ce n'est pas le but, mais quand même...

Une monoplace qui a roulé moins de 23h ne devrait pas être autorisé à figurer dans le classement.

Ou tout du moins, elle devrait recevoir une pénalité en temps équivalente au temps passé aux stands pour réparer, ainsi il serait impossible pour cette voiture de gagner en ayant roulé 1 heure de moins que le second.
luther king
luther king

Messages : 1540
Points : 2609
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Satoru Dim Juin 18, 2017 4:40 pm

luther king a écrit:
TheClash a écrit:Cette course est un peu ridicule... Il reste une P1 qui vas gagner après avoir été quoi, 20 tours derrière, loin d'être la meilleure voiture. Je sais que ce n'est pas le but, mais quand même...

Une monoplace qui a roulé moins de 23h ne devrait pas être autorisé à figurer dans le classement.

Ou tout du moins, elle devrait recevoir une pénalité en temps équivalente au temps passé aux stands pour réparer, ainsi il serait impossible pour cette voiture de gagner en ayant roulé 1 heure de moins que le second.

Et concrètement ce serait quoi l'intérêt de cette règle ?
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Crouzz Dim Juin 18, 2017 4:49 pm

luther king a écrit:
TheClash a écrit:Cette course est un peu ridicule... Il reste une P1 qui vas gagner après avoir été quoi, 20 tours derrière, loin d'être la meilleure voiture. Je sais que ce n'est pas le but, mais quand même...

Une monoplace qui a roulé moins de 23h ne devrait pas être autorisé à figurer dans le classement.

Ou tout du moins, elle devrait recevoir une pénalité en temps équivalente au temps passé aux stands pour réparer, ainsi il serait impossible pour cette voiture de gagner en ayant roulé 1 heure de moins que le second.
je ne comprends absolument pas la logique de ta proposition.
D'ailleurs, quand on cumule le temps passé au stand par un vainqueur une année "normale", disons, tu es sûr qu'on ne se rapproche pas de cette heure?

_________________
Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par cyd61 Dim Juin 18, 2017 4:50 pm

Oui je pense que la pénalité de s'arrêter une heure est suffisamment pénalisante en temps normal. Cette année ok l'alignement des planètes était propice, mais cela ne se reproduira pas avant très longtemps. La Toyota a passé un peu plus d'une heure au stand et n'est pas revenu sur le podium elle. Tout ce que produirait cette règle c'est que Porsche n'aurait même pas pris la peine de réparer cette voiture et nous auraient privé d'une fin de course haletante . On peut aussi estimer qu'une P2 ne devrait pas pouvoir être suffisamment performante pour ce retrouver dans cette position eu égard au investissements demandé aux constructeurs en P1. Tout aussi ridicule.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par luther king Dim Juin 18, 2017 4:57 pm

Crouzz a écrit:
luther king a écrit:
TheClash a écrit:Cette course est un peu ridicule... Il reste une P1 qui vas gagner après avoir été quoi, 20 tours derrière, loin d'être la meilleure voiture. Je sais que ce n'est pas le but, mais quand même...

Une monoplace qui a roulé moins de 23h ne devrait pas être autorisé à figurer dans le classement.

Ou tout du moins, elle devrait recevoir une pénalité en temps équivalente au temps passé aux stands pour réparer, ainsi il serait impossible pour cette voiture de gagner en ayant roulé 1 heure de moins que le second.
je ne comprends absolument pas la logique de ta proposition.
D'ailleurs, quand on cumule le temps passé au stand par un vainqueur une année "normale", disons, tu es sûr qu'on ne se rapproche pas de cette heure?

C'est clair qu'aucune voiture ne roule 24h vu tous les arrêts aux stands pour le ravitaillement, le changement des pneus et le changement de pilotes.

Mais je trouve injuste qu'une écurie d'une catégorie supérieure ayant eu un énorme problème de fiabilité puisse profiter de sa vitesse pour coiffer une voiture d'une catégorie inférieure qui elle a roulé une heure de +.

En fait, c'est au niveau éthique que je trouve cela anormal.
luther king
luther king

Messages : 1540
Points : 2609
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Satoru Dim Juin 18, 2017 5:00 pm

C'est clair que je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de pénaliser une voiture qui a été pénalisée.

Car on est d'accord que s'arrêter 1h aux stands pour bricoler, c'est un désavantage et pas un avantage hein ?

Ca fait un peu "zut, je croyais qu'une LMP2 allait gagner, je suis déçu qu'une LMP1 se soit finalement imposée, trouvons un artifice réglementaire qui aurait permis au conte de fée de se réaliser".
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par le baron rouge Dim Juin 18, 2017 5:09 pm

Rien de glorieux à battre le team Jacky chan . Les 24 du mans c'est devenu une course au rabais . Que les constructeurs s'en aille et qu'ils aillent se frotter à Mercedes en f1 pour prouver leur valeur . Rendez cette course aux amateurs .

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Stephen Dim Juin 18, 2017 5:19 pm

Le but c'est de parcourir la plus grande distance en 24 heures, pas de rouler 24 heures.

_________________
Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Stephen Dim Juin 18, 2017 5:19 pm

le baron rouge a écrit:Rien de glorieux à battre  le team Jacky chan .  Les 24 du mans c'est devenu une course  au rabais . Que les constructeurs s'en aille et qu'ils aillent se frotter à Mercedes en f1 pour prouver leur valeur .  Rendez cette course aux amateurs .

Ah oui retour aux années 30 ans quoi.

_________________
Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Satoru Dim Juin 18, 2017 5:59 pm

Pour info, le "Team Jackie Chan" ne débarque pas de nulle part.

Derrière cette appellation, se cache en réalité l'écurie Jota Sport, qui participe aux 24h du Mans depuis une douzaine d'années, et s'était déjà imposée en LMP2 en 2014 (5e place au général), et avait fait podium (de sa catégorie) en 2015 et 2016.


Dernière édition par Satoru le Dim Juin 18, 2017 6:05 pm, édité 1 fois
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par JM 30 Dim Juin 18, 2017 5:59 pm

robix29 a écrit:
Nini a écrit:
robix29 a écrit:Pénalité pour la #13 Crying or Very sad
C'est quoi ce gag de démarreur à chaque Stop & Go, ils sont obligés de couper le moteur ?

Aucune idée, mais ils ont un problème pour redémarrer la voiture si le moteur se coupe. C'était déjà le cas à l'arrêt précédent.
Ce qui est amusant, c'est qu'il y a 20 ans, la Courage aux couleurs Vaillante avait eu aussi des problèmes de redémarrage aux stands. Et l'anecdote est restée: c'est en pulvérisant une bombe de froid sur le démarreur que ça remarchait. En 2017, ce sont des coups de marteau... A 93 ans, Jean Graton doit apprécier ce podium absolu. Dommage pour l'Alpine par contre.

Porsche sauve l'essentiel et évite le ridicule pour la catégorie P1. Bien pour eux, et sur 19 victoires, entre celles ou ils étaient seuls et celles ou ils ont eu une belle réussite, ça fait beaucoup. Reste à voir s'ils continueront ce programme. Par contre, j'en avait vraiment marre de voir toujours la même tête de Fritz Enzinger dans les stands, à croire qu'il n'y avait que lui dans l'équipe ou qu'il le petit copain du réalisateur, lequel cherchait de la succession à Leena Gade qu'on arrêtait pas de voir ces dernières années.

Par contre en GT, pas la même chanson pour Porsche, qui est désormais la marque qui n'a pas gagné depuis le plus longtemps. Je suis content pour Aston Martin, marque elle aussi très malchanceuse au Mans, et qui montre à Toyota qu'on peut finir par gagner, même si eux, ça leur est déjà arrivé. Quelle bataille avec la Corvette, dommage que le contact à Arnage n'ait pas permis d'aller au bout. Etonnant quand même en GT, on a l'impression que les constructeurs s'arrangent pour gagner chacun chaque année... la Bop était mieux qu'en 2016 en tout cas!

_________________
http://jmo-com.skyrock.com/
JM 30
JM 30

Messages : 1256
Points : 3765
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : gard

http://jmo-com.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Big one Dim Juin 18, 2017 8:16 pm

Sorry we weren't able to let you drive all out."
Normally, it would be proper to start off with words of appreciation for the support provided to us by our fans. However, for this time at Le Mans, I think I must first direct my opening words to our drivers.
To me, at Le Mans for the first time, our drivers said, "We want you up together with us at the center of the podium," "For that, we definitely don't want to lose," and "So fight together with us."
In return, I said: "Drive all out. Trust the cars the mechanics readied for you. Enjoy Le Mans."
Despite telling them such, I was not able to allow them to drive all out. This, I truly regret.
Even though our drivers drove believing in our cars, I can only say how sorry and how full of regret I am.
I believe that the Toyota engineers, mechanics and parts suppliers, who built our cars for this battle, all feel the same.
Therefore, bearing the burden as a representative of all such people, please let me say once again: "Sorry we weren't able to let you drive all out."
Also, to all the people related to the Toyota team, including our nine drivers, I would like to share two things on my mind at this moment.
The first is for our fans.
To all the fans who supported us believing in victory for Toyota, I am truly sorry that we were not able to meet your expectations.
And for believing in us and giving us your passionate support for 24 hours all the way to the end, I want to express my deepest appreciation. Thank you. Thank you all so very much.
Once again, Toyota will strive for the day on which we can, together, have smiles on our faces.
The second is for the Porsche team.
After last year's battle, I happily received many comments from people at Porsche recognizing us as a rival.
To live up to having been called a "rival" I had thought that what we needed to do this year was to again put up a brilliant fight that would captivate the fans.
That is why the team was able to take up bold challenges that resulted in new technologies and skills.
To the Porsche team, I say congratulations. And I also say thank you very much.
In the end, however, Toyota was not able to put up the kind of fight that could captivate the fans, like it did last year.
This time, both Porsche and we, Toyota, were not able to complete without incident 24 hours of driving in the hybrid cars that we put to the challenge on the roads of Le Mans.
Both even winning car No. 2 and our car No. 8, which completed the race, were forced to undergo time-consuming, trouble-caused repairs, before struggling to cross the finish line.
While the hybrid technology that has advanced through competition in the FIA World Endurance Championship puts its abilities on display in six-hour races, it might be that it is not yet ready for the long distance of the 24 Hours of Le Mans.
The power of electricity is absolutely necessary for cars take on a more-emotional presence.
Le Mans is a precious laboratory in which we can continue to take up the challenges related to the technologies involved, putting such technologies to the test in an extreme environment.
We will hone our technologies even further and ripen them to provide our customers with technologies that will truly make them smile. And we, Toyota, will go on making effort after effort so that we can continue making ever-better cars.
We invite you to look forward to what we will be able to achieve. Thank you.
Akio Toyoda
President
Toyota Motor Corporation
http://www.racer.com/wec-le-mans/item/141564-akio-toyoda-issues-comment-on-lm24

Je ne sais trop quoi penser de ce communiqué du boss de Toyota.
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par le baron rouge Dim Juin 18, 2017 8:26 pm

Si c'est comme au foot quand le président déclare que le coach n'est pas en danger, et que 3 jours après le coach est viré,
ça veut dire qu'ils vont se barrer et que les voitures hybrides ne sont pas adaptés au format des 24 heures

le baron rouge

Messages : 3075
Points : 7917
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Big one Dim Juin 18, 2017 8:28 pm

Son constat au sujet des courses de 6 heures me paraît assez spécieux....
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Satoru Dim Juin 18, 2017 9:01 pm

Satoru a écrit:
Docky a écrit:Oui, ça sent pas bon.
Si ça continue, la Vaillante-Rebellion va l'emporter...

Une victoire d'une LMP2, je ne sais pas si je trouverai ça génial ou ridicule. J'hésite.

Je souhaitais développer mon message.

Génial :

J'ai adoré cette édition 2017 des 24h du Mans. Depuis quelques années, on assiste à un retour de ces courses à élimination, à l'ancienne, avec une fiabilité douteuse, de multiples rebondissements, et je trouve ça très bien.

Les commentateurs se gargarisent de l'expression "GP de F1 de 24h" mais justement, la F1, c'est souvent chiant sur 2h avec un scénario très linéaire, alors si c'est pour avoir la même chose x12, non merci.

Ce qui fait tout le sel d'une course d'endurance, ce sont justement ces rebondissements, ces images de voitures au ralenti, sur trois pattes dans les Hunaudières, puis qu'on rentre frénétiquement dans les stands pour se lancer dans une grande partie de mécanique, pendant que le chrono tourne.

Ridicule :

Ce qui m'auraît géné dans la victoire d'une LMP2, ce n'est pas tant ce succès en lui-même (l'histoire aurait été belle, que ce soit du côté de Rebellion ou de Jackie Chan) que ce que ça aurait symbolisé pour les LMP1. Oui aux abandons à la pelle et aux courses à rebondissement, mais pas au point de décimer l'intégralité de la catégorie reine. Et c'est là le problème, la catégorie-reine ne ressemble plus à rien avec seulement 6 voitures sur 60 engagés : 5 usines et 1 privé pas franchement réputé, ou en tous cas pas dans le bon sens. Donc on en fait rapidement le tour. Deux usines, c'est peu, mais c'est à peu près la norme. Mais où sont les Porsche, les Toyota ou les Audi privées ? Ou sont les LMP1 indépendantes comme Dome, Pescarolo, Courage, OAK, Dallara, Riley ou d'autres ? Au Mans, il faudrait avoir entre 15 et 20 LMP1 au départ.

Mais je suis conscient que ce qui m'a plu dans cette course (les multiples rebondissements) et ce qui ne m'a pas plu (la désertification de la catégorie LMP1) ont probablement les mêmes causes à savoir le coût et la complexité de la réglementation hybride, et qu'il sera compliqué d'avoir à la fois un règlement simple et attractif, et des courses folles.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Big one Dim Juin 18, 2017 10:45 pm

http://sportscar365.com/lemans/wec/de-chaunac-lmp1-hybrid-too-complicated-of-a-car/

J'ai comme la méchante impression que Toyota cherche une excuse pour se barrer.

http://sportscar365.com/lemans/wec/vasselon-frustrated-with-toyotas-missed-opportunity/

Vasselon devrait se poser la question de savoir pourquoi les embrayages de Toyota sont si fragiles....

Pour Toyota cette défaite c'est tout sauf un hasard, c'est un manque flagrant de préparation.

Les mécanos n'avaient aucun plan d'urgence pour remplacer le MGU.

Ils devraient embaucher des mecs d'Audi en urgence....
Big one
Big one

Messages : 11126
Points : 31401
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Satoru Dim Juin 18, 2017 11:32 pm

Que le big boss de Toyota prépare le terrain pour un retrait de la marque, pourquoi pas et après tout, c'est un peu son rôle.

Mais les responsables de l'écurie de course, ou Hugues de Chaunac, ce n'est absolument pas leur intérêt. Il s'agit de leur gagne-pain. Eux, dès demain, ils vont faire du lobbying pour tenter de démontrer à leur direction que le WEC et les 24H sont essentielles à la marque.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par cyd61 Lun Juin 19, 2017 12:24 am

Dès projet lmp1 privé semble arriver pour l'année prochaine. Mais le problème va rester que à la régulière elles auront peut de chance de bien figurer , une hécatombe au niveau des usines ne se reproduira pas forcément de si tôt. En soit l'idée de L'ACO de rendre le LMP2 plus performant et de le réserver aux amateurs n'est pas idiots dans le sens où il y'a quelques années avec de tels incidents, nous aurions peut-être eu une gt sur le podium tellement leurs performances étaient proches du lmp2. Ça fait pas tellement plus rêver si on considère que le podium doit être réservé au lmp1. 
Moi je trouve que tout cela simplifie la donne , et remet chacun à sa place à l'avance, et pour vendre les programmes aux sponsors c'est plus simple, La gagne à la régulière LMP1 usine vous comprenez vite qu'il va falloir chèque en blanc, LMP2 voiture privée, plus faible investissement financier mais, éventuellement sur une année comme 2017 ça peut payer car ça tiens la route niveau perfo c'est un proto. Et après le gt c'est une autre philo, mais oubliez le général. Sinon comment garder une belle grille de proto avec des LMP1 privées hyper  chère mais condamné à de la figuration, et des LMP2 pouvant se faire taper par la voiture de ME tout le monde comme il y quelques années ? Bref il est urgent d'attendre un peu, histoire de voir les directions dans les quelles les constructeurs vont décider d'aller. 
Et pour ceux qui militent pour la disparition des constructeurs, ne pas oublier que l'histoire du Mans c'est faite aussi grâce a eux avec la possibilité que quelques fois, un petit pousset puisse décrocher la victoire. Pas si loin de ce que l'on a failli vivre cette année finalement, si on oublie ce débat un peu inutile entre LMP1 et 2. Oubliez ses mots et pensez juste prototype et vous verrez ça rappelera que il n'y a pas si longtemps nous étions beaucoup à rêver d'une victoire de pesca face à Audi. Et si vous poussez la réflexion vous verrez peut être que victoire de Pesca face à courage ça aurait envoyé un peu moins de rêve. Ça sert aussi à ça, ces méchant constructeurs. 

Pour finir, moi je dis merci à tout ces acteurs qui nous ont une fois de plus offerts un spectacle pendant 24h que la F1 peine à nous offrir en 2h et félicitations à l'équipage de la porche n2 qui a continué à prendre des risques, car oui ils en prennent énormément,  malgré leur mésaventure, ils prouvent qu'une course n'est jamais finie avant le baisser du drapeau. Et que Toyota garde espoir, même Clermont a fini par y parvenir cette année I love you
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par louis-ng Lun Juin 19, 2017 12:30 am

En tout cas, le problème du Mans est à peu près le même que celui de la F1 : des autos trop complexes. On s'en rend compte maintenant pour les 2 disciplines alors que cela fait pas mal de temps que ça couvait, surtout au Mans.
Peu d'intérêt pour le spectacle, pour les pilotes. Un certain intérêt pour les concepteurs, ingénieurs, ... Qui doit-on privilégier ?

Il fallait ce résultat au Mans pour en être convaincu.
Liberty Media en est également convaincu en F1, de même que la quasi-totalité des écuries.
Maintenant, à la FIA de jouer...

Pour Le Mans, on aura quand même toujours du mal à revenir aux "années folles" de la fin des 60s/début des 70s avec des autos restées mythiques, Ford, Ferrari, Porsche, Matra, ... une vingtaine (au moins) de l'équivalent des LMP1 d'aujourd'hui, c'est-à-dire les Ford GT40, Porsche 917, Ferrari 312P, 512S/M, ....

Comme le disent quelques-uns, ce sont les voitures-client qui manquent pour faire le nombre. Les 917, GT40, .... étaient également des autos-client. Bien que Porsche engageait à cette époque une dizaine d'autos-usine quand même. Pourra-t-on assister un jour à un remake de cette période fantastique en endurance ?

Commençons par une simplification de la réglementation technique.

_________________
Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par cyd61 Lun Juin 19, 2017 12:47 am

Sauf que pour Le Mans il doit y avoir de la place pour les innovations, c'est son fond de commerce, il y a toujours eu des hauts et des bas à niveau du nombre d'usine. C'est le mélange des genres qui a de tout temps fait l'image de cette course. Comparer Le Mans et la F1 sur les problèmes que pose la technologie actuelle, c'est faire preuve d'une grande méconnaissance de cette course. Des diesels ont gagné cette course, des hybrides, peut être un jour la pile à combustible s'y imposera ou Le tout électrique. Cette course attire pour plein de raisons, et doit permettre à un constructeurs ou inventeur de venir y tester une idée. La motorisation F1 est un autre débat qui ne trouvera pas sa solution en endurance, comme l'endurance ne trouvera pas ses solutions aux US et son tout pour le spectacle quitte à ce que cela soit artificiel. La c'est bien le sort qui a décidé de laisser une opportunité et la chance a de petites équipes de rêver à la victoire. Et je peux te dire que même si c'est raté, elle garderons un souvenir impérissable de cette course.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Endurance (Auto) - 24h du Mans - Page 12 Empty Re: Endurance (Auto) - 24h du Mans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum