[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+42
Gautier
Le_Pseudo
Fan
Docky
Souti
Stephen
Adoum
chandleur
schumi0203
RacingFever
PooP
Saga
oxythan
Erwee
Crouzz
FFFF
potenza
cyd61
Django
Satoru
robix29
Ludovroum
manga
f1_Alonso
I have a dream
Mikasper
Nico Karev
Erik
louis-ng
Solan
kimi.raikkonen
Ketty
TheOtherSide
Zelkin
Odji
Newtom
albertascari
MclarenProject
Rollo Tomasi
magnumcaramel
Hangar18
Frigo
46 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
David Greenwood, l’ingénieur de course de Räikkönen qui était annoncé en partance pour l’équipe d’endurance Manor, était bien là aujourd’hui, habillé en rouge comme d’habitude.
Odji- Messages : 9894
Ça serait tellement beau qu'il parte à la retraite en CDMOdji a écrit:13 ans après sa saison la plus flamboyante, 11 ans après son titre, 5 ans après sa dernière victoire,
2018 sera l’année de Räikkönen ou ne sera pas.
J'y crois guère à moins qu'il soit + performant en qualif
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Peu probable en effet !
La meilleur saison de Kimi en pilotage pure reste 2006 je trouve. Il transcende sa Mclaren de merde à l'époque. 3 pôles avec.
Nico Karev- Messages : 3615
J’étais trop jeune je me souviens peu de 2006.
kimi.raikkonen a écrit:Ça serait tellement beau qu'il parte à la retraite en CDMOdji a écrit:13 ans après sa saison la plus flamboyante, 11 ans après son titre, 5 ans après sa dernière victoire,
2018 sera l’année de Räikkönen ou ne sera pas.
Odji a écrit:J’étais trop jeune je me souviens peu de 2006.
Renault et Ferrari largement devant Mclaren. Non seulement la Mclaren est pas très rapide (clairement 3e force) mais elle reste aussi "fiable" que la 2005.
Mais Raikkonen fait des courses incroyables : Bahrein sur le podium en partant 22e, Monaco probablement la meilleur course de sa carrière avant l'abandon (il dépose Webber après le premier virage et harcèle Alonso jusqu'au bout avant que le moteur rend l'âme sous SC), et moi qui a vu le GP d'Italie en live, le week-end de son annonce chez Ferrari, le mec claque une monstrueuse pôle devant Schumi ! Chez Mclaren, il était vraiment incroyable, récemment j'ai lu une interview de Alex Wurz qui disait qu'il était plus redoutable que Hakkinen encore (Coulthard morfle bien plus contre Kimi que Mikka), c'est un peu comme Verstappen aujourd'hui : Une vitesse sidérante (même dans des mauvaises voitures), des dépassements incroyables, des défenses magnifiques, très régulier mais un chat noir qui lui coûte peut-être deux titres. Avec le recul, c'est probablement son osmose parfaite avec les Michelin qui explique une aussi grande rapidité car dès qu'il passe chez Ferrari, il est moins flamboyant que chez Mclaren, même en 2007 (toujours très rapide et surtout très régulier), il a peut-être perdu son instinct de tueur. Il mérite d'être champion mais pour moi, c'est surtout un grand pilote Mclaren que Ferrari...
Aujourd'hui c'est plus que l'ombre du pilote qu'il fut jadis, honnêtement j'ai peur pour sa saison 2018 surtout avec aussi peu de roulage pendant les essais. En espérant être agréablement surpris comme en 2016 mais aujourd'hui il est plus proche de Kovalaine que de Hakkinen
Merci pour ce résumé, je me rappelle seulement de Bresil 2006 qui était un événement avec le retrait de Schumacher, sinon les autres courses je les voyaient de loin.
2018 c’est la tournée d’adieu pour le folklore mais pas grand chose à espérer.
100 podiums, 1 dernière victoire peut-être ?
C’est vrai que Räikkönen jeune / Verstappen ça m’est arrivé d’y penser.
Mais Max c’est baby Schumi, dans le caractère et la rugosité, plus que Vettel encore je trouve.
2018 c’est la tournée d’adieu pour le folklore mais pas grand chose à espérer.
100 podiums, 1 dernière victoire peut-être ?
C’est vrai que Räikkönen jeune / Verstappen ça m’est arrivé d’y penser.
Mais Max c’est baby Schumi, dans le caractère et la rugosité, plus que Vettel encore je trouve.
2006 superbe saison.
Entre 2003 et 2009 c'est vraiment le pinacle de la F1 moderne pour moi.
Ah moi Max en 2016 j'ai eu l'impression d'être en 2002-2003 avec Kimi, Montoya, Alonso. Un pilote rafraîchissant avec une niaque d'enfer. Après je parle en pilotage pure car niveau personnalité, aucun rapport
Moi dans l'ordre des meilleurs saisons (pilotage, pas résultat pure) au pire de Kimi :
1) 2006
2) 2004
3) 2005
4) 2003
5) 2007
6) 2016
7) 2012
2013
9) 2009
10) 2008
11) 2017
12) 2015
13) 2014
Je compte pas 2001 car aucun souvenir.
Même si en résultat pure c'est évidemment 2007 et 2005.
Entre 2003 et 2009 c'est vraiment le pinacle de la F1 moderne pour moi.
Ah moi Max en 2016 j'ai eu l'impression d'être en 2002-2003 avec Kimi, Montoya, Alonso. Un pilote rafraîchissant avec une niaque d'enfer. Après je parle en pilotage pure car niveau personnalité, aucun rapport
Moi dans l'ordre des meilleurs saisons (pilotage, pas résultat pure) au pire de Kimi :
1) 2006
2) 2004
3) 2005
4) 2003
5) 2007
6) 2016
7) 2012
2013
9) 2009
10) 2008
11) 2017
12) 2015
13) 2014
Je compte pas 2001 car aucun souvenir.
Même si en résultat pure c'est évidemment 2007 et 2005.
C’est vrai que 2001 - 2008 c’était un sacré moment avec tout ces pilotes hyper talentueux et charismatiques qui sont arrivés pour mettre fin au règne de Michael, broyant au passage leurs coéquipiers de l’ancienne génération DC, Fisico, Trulli,...
On dira peut-être ça dans quelques années de Verstappen, Ocon, Leclerc. Mais pour l’instant les vieux tiennent bon.
Dans un autre scénario on aurait pu avoir Räikkönen cherchent à se « recycler » dans une petite équipe, mais non c’est toujours lui qui dort dans son baquet rouge. .
On dira peut-être ça dans quelques années de Verstappen, Ocon, Leclerc. Mais pour l’instant les vieux tiennent bon.
Dans un autre scénario on aurait pu avoir Räikkönen cherchent à se « recycler » dans une petite équipe, mais non c’est toujours lui qui dort dans son baquet rouge. .
Odji a écrit:C’est vrai que 2001 - 2008 c’était un sacré moment avec tout ces pilotes hyper talentueux et charismatiques qui sont arrivés pour mettre fin au règne de Michael, broyant au passage leurs coéquipiers de l’ancienne génération DC, Fisico, Trulli,...
Alonso explose pas Trulli, loin de là, c'est très proche en duel qualif et point.
Faut dire que c'était vraiment pas sa meilleure saison à Fernando. En 2004 il avait beaucoup de mal avec la R24, et en début de saison Trulli était en effet régulièrement devant. On peut dire que c'est l'exception qui confirme la règle.
D'ailleurs tellement rapide que Flavio le vire
Plus sérieusement, Fernando a dit il y a quelque année que Trulli était le plus redoutable sur un tour niveau coéquipier.
Plus sérieusement, Fernando a dit il y a quelque année que Trulli était le plus redoutable sur un tour niveau coéquipier.
C’est vrai que Trulli était bon, surtout en qualif d’ailleurs où il était très rapide.
Pourtant historiquement sa carrière s’est terminée après ça.
Pourtant historiquement sa carrière s’est terminée après ça.
Nico Karev a écrit:Odji a écrit:C’est vrai que 2001 - 2008 c’était un sacré moment avec tout ces pilotes hyper talentueux et charismatiques qui sont arrivés pour mettre fin au règne de Michael, broyant au passage leurs coéquipiers de l’ancienne génération DC, Fisico, Trulli,...
Alonso explose pas Trulli, loin de là, c'est très proche en duel qualif et point.
Sur la période qui va de la victoire d'Alonso en Hongrie en 2003, jusqu'à la victoire de Trulli à Monaco en 2004, on peut même dire que Trulli avait un léger avantage.
Puis tout est parti de travers avec Trulli, avec des courses franchement bizarres.
C'est tentant de dire qu'il a été sabordé par Briatore pour diverses raisons (faisait de l'ombre à Alonso, refus de rester sous le management de Briatore) sauf que chez Toyota, il faisait la même chose.
Satoru- Messages : 10300
Bah, j'ai fait pire, j'ai jamais ''connu'' Iceman de l'époque Sauber/Mclaren, j'étais obnibulé par Schumi et les rougesOdji a écrit:J’étais trop jeune je me souviens peu de 2006.
Le souvenir le + lointain de Kimi que j'ai, c'est justement le dernier GP de MS avec Ferrari, Brésil 2006, la passation de pouvoir était belle entre les deux quand Kimi avait ''refusé'' de se faire doubler par le baron rouge alors que c'était open barmitsva ce jour là pour MS (limite pire que de doubler des retardataires, les autres pilotes n'offraient aucune résistance)
Donc le Kimi de l'époque Mclaren, j'ai surtout eu écho comme d'un pilote redoutablement rapide sur un tour, un pilotage très agressif alors que franchement chez Ferrouze ou chez Lotus, on a eu l'exacte contraire, un pilotage doux, un homme plutôt du dimanche que des qualifs
J'ai jamais l'impression visuelle qu'il se force, c'est dingue même en qualif, on dirait qu'il attaque pas à fond mais c'est sans doute dû à son pilotage tout en douceur
@Satoru : En 2004, Trulli déclare ouvertement que Renault favorise Alonso, Briatore le vire rapidement après. Une excuse de l'Italien ou la vérité ? Encore aujourd'hui, c'est toujours flou et Trulli semble avoir un souvenir pénible d'Alonso vu les critiques de sa part contre Alonso les dernières années...J'ai pas trop souvenir des années Toyota, il fait plutôt 50/50 avec Ralf et Glock. Trulli n'est pas un grand pilote mais c'est clair que sa seconde partie de saison 04 lui coûte probablement sa carrière car normalement c'est lui l'Italien dans les Renault en 2005 et 2006.
@Kimi. Raikkonen : Moi je suis surtout fan de Ferrari donc je suis pas derrière Raikkonen lors des années Mclaren (surtout en 2003 ! ) mais j'ai toujours rêvé qu'il signe chez Ferrari pour remplacer Barrichello comme aujourd'hui je fantasme d'avoir Verstappen en rouge. Mais être fan de Raikkonen mais pas connaitre les années Mclaren, c'est bizarre. Brésil 2006 oué belle passe d'arme, après qu'il résiste à Schumi, encore heureux, j'imagine même pas la réaction de Ron sinon !
@Kimi. Raikkonen : Moi je suis surtout fan de Ferrari donc je suis pas derrière Raikkonen lors des années Mclaren (surtout en 2003 ! ) mais j'ai toujours rêvé qu'il signe chez Ferrari pour remplacer Barrichello comme aujourd'hui je fantasme d'avoir Verstappen en rouge. Mais être fan de Raikkonen mais pas connaitre les années Mclaren, c'est bizarre. Brésil 2006 oué belle passe d'arme, après qu'il résiste à Schumi, encore heureux, j'imagine même pas la réaction de Ron sinon !
Moi j’adorais Mclaren-Mercedes, j’aimais bien Hakkinen car c’était l’outsider. Mais j’avais pas 10 ans.
Ensuite son successeur est arrivé. Plus jeune, dans l’air du temps, et un sacré coup de volant. C’était parfait pour moi.
Un outsider incroyablement rapide mais aussi malchanceux, que demander de plus comme perdant magnifique, c’est comme ça qu’on crée des mythes.
Mais j’étais encore jeune, je ne voyait que quelques GP par ci par là, en fonction de mes parents et sans internet aussi. Pas évident d’avoir mes dimanches après-midi devant la télé à 12 ans si mon père ne regardait pas les GP en entier héhéhé
Aujourd’hui c’est resté, même si la pointe de vitesse acérée (impressionnante !) du pilote s’est émoussée avec le temps, avec les différentes réglementations techniques. Le personnage, sa personnalité est toujours là et j’apprécie toujours autant de le voir les week-ends de GP.
Même si on est aujourd’hui assez loin du Iceman marketté pour Mercedes et L’Oréal par Mclaren.
C’est marrant de voir mon héros d’enfance qui part presque à la retraite chaque année, à 2 enfants et finalement « 1 seul » titre. Toujours plus heureux que Stirling Moss à ce compte là, même si c’est pas passé loin !
Ensuite son successeur est arrivé. Plus jeune, dans l’air du temps, et un sacré coup de volant. C’était parfait pour moi.
Un outsider incroyablement rapide mais aussi malchanceux, que demander de plus comme perdant magnifique, c’est comme ça qu’on crée des mythes.
Mais j’étais encore jeune, je ne voyait que quelques GP par ci par là, en fonction de mes parents et sans internet aussi. Pas évident d’avoir mes dimanches après-midi devant la télé à 12 ans si mon père ne regardait pas les GP en entier héhéhé
Aujourd’hui c’est resté, même si la pointe de vitesse acérée (impressionnante !) du pilote s’est émoussée avec le temps, avec les différentes réglementations techniques. Le personnage, sa personnalité est toujours là et j’apprécie toujours autant de le voir les week-ends de GP.
Même si on est aujourd’hui assez loin du Iceman marketté pour Mercedes et L’Oréal par Mclaren.
C’est marrant de voir mon héros d’enfance qui part presque à la retraite chaque année, à 2 enfants et finalement « 1 seul » titre. Toujours plus heureux que Stirling Moss à ce compte là, même si c’est pas passé loin !
Nico Karev a écrit:@Satoru : En 2004, Trulli déclare ouvertement que Renault favorise Alonso, Briatore le vire rapidement après. Une excuse de l'Italien ou la vérité ? Encore aujourd'hui, c'est toujours flou et Trulli semble avoir un souvenir pénible d'Alonso vu les critiques de sa part contre Alonso les dernières années...J'ai pas trop souvenir des années Toyota, il fait plutôt 50/50 avec Ralf et Glock. Trulli n'est pas un grand pilote mais c'est clair que sa seconde partie de saison 04 lui coûte probablement sa carrière car normalement c'est lui l'Italien dans les Renault en 2005 et 2006.
Oui, globalement, il n'a pas souffert de la comparaison face à Ralf. Mais Ralf, c'était pas du même calibre qu'Alonso.
Et chez Toyota, on a pu constater, comme chez Renault, des variations de performance "bizarres" de Trulli. Des variations d'une saison à l'autre, mais aussi d'un GP à l'autre, entre les qualifs et le GP, et souvent même (ce qui est pour moi le plus symptomatique et le plus embêtant) au sein d'une même course, d'un relais à un autre.
Ce qui me fait dire que le problème Trulli chez Renault, il venait bien de Trulli, et pas d'un supposé mauvais traitement qui lui aurait été réservé en interne.
Satoru- Messages : 10300
Oui, entre ses difficultés à être régulier (bon en qualifs, moins en course, il a traîne ça toute sa carrière) et la frustration de se faire battre par Alonso, il aurait pas tenu
Surtout que Renault n'a aucune raison de volontairement handicape la seconde voiture pour le constructeur. Mais j'imagine bien Briatore faire une certaine préférence envers Alonso dans l'équipe après.
Odji a écrit:Moi j’adorais Mclaren-Mercedes, j’aimais bien Hakkinen car c’était l’outsider. Mais j’avais pas 10 ans.
Quand il arrive en F1, c'est comme Verstappen en 2015. "Blabla trop jeune, il va faire des accidents etc" (les Villeneuve, Irvine ou Fisichella) et boom, première course dans les points. Puis des P4 ou P5 (à l'époque, il faut être 6e pour être dans les points, pas facile entre deux Ferrari, deux Mclaren, deux Williams).
Fisichella par exemple va rapidement admettre son erreur mais pas Villeneuve qui va toujours avoir une certaine rancœur contre lui (et va comprendre, il va devenir son plus grand fan, limite son avocat, depuis 3-4 ans alors qu'il touche le fond niveau performance, sacré Jacques, c'est pour ça que je l'adore, jamais comme les autres ) et je me souviens d'une déclaration de Michael Schumacher comme quoi il dit que le "petit nouveau" possède une grande vitesse de pointe pour l'avoir vu rouler lors des essais de 2000. Deux ans plus tard, il va devenir son plus gros concurrent pour le titre.
Dès sa première course chez Mclaren le gars va me mettre sur le cul, il va avoir un problème en début de course (je sais plus qui mais un gars le tape au départ et il va faire du jardinage) mais pourtant il remonte tour après tour, double énormément et de façon ultra agressif (en gros, l'inverse d'aujourd'hui), et remonte un peu sur Montoya vers la fin, pour finalement faire son premier podium et même le meilleur temps malgré la grosse domination de Ferrari. Je me souviens de la réaction de mon grand frère à l'époque à mon père, "oh merde, pauvre Coulthard, Hakkinen prend sa retraite et il va encore mordre la poussière contre un Finlandais" Mais niveau chat noir c'est presque un Running gag sa saison, il atomise Coulthard le 3/4 du temps mais il abandonne le 3/4 du temps !!! Mais malgré la grosse différence au classement, personne n'est dupe, le leader de Mclaren c'est pas Coulthard mais Iceman.
Je te conseille de lire ça, c'est probablement le mec qui comprend mieux son style de pilotage et la raison de sa rapidité chez Mclaren ainsi que de sa méforme depuis plusieurs années : https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/kimis-struggles
Tiens mais rien à voir ou presque, Prost/Senna en 80 me rappelle un peu la guerre entre Alonso et Hamilton en 2007Zelkin a écrit:Oui, entre ses difficultés à être régulier (bon en qualifs, moins en course, il a traîne ça toute sa carrière) et la frustration de se faire battre par Alonso, il aurait pas tenu
Prost qui accusait Mclaren et surtout Honda d'avantager Senna avec pas la même spec moteur
C'était criant à Monza sur un circuit de vitesse
@Nico ; on pourrait refaire le monde en imaginant Kimi avec des pneus Michelin toute sa carrière, Grosjean avec des freins qui lui plaisent etc...
C’est quand même un peu frustrant de ne pas pouvoir voir son talent s’exprimer complètement !
C’est quand même un peu frustrant de ne pas pouvoir voir son talent s’exprimer complètement !
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40