[F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
+42
Gautier
Le_Pseudo
Fan
Docky
Souti
Stephen
Adoum
chandleur
schumi0203
RacingFever
PooP
Saga
oxythan
Erwee
Crouzz
FFFF
potenza
cyd61
Django
Satoru
robix29
Ludovroum
manga
f1_Alonso
I have a dream
Mikasper
Nico Karev
Erik
louis-ng
Solan
kimi.raikkonen
Ketty
TheOtherSide
Zelkin
Odji
Newtom
albertascari
MclarenProject
Rollo Tomasi
magnumcaramel
Hangar18
Frigo
46 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: [F1]Kimi Räikkönen - World Champion 2007
Cela pouvait difficilement être pire que les 100 mètres de Saint-Gapour.
Et ben, pourtant, ce fut pire.
Bon, là, pour le prochain, il fait quoi ? Il n'y va même pas ?
Et ben, pourtant, ce fut pire.
Bon, là, pour le prochain, il fait quoi ? Il n'y va même pas ?
Odji- Messages : 9894
La prochaine fois Ferrari oublie son moteur à Maranello, je vois que ça.
Non mais sans dec, je me suis levé pour le voir gagné et voir un truc pareil, j'y croyais pas mes yeux ...
Non mais sans dec, je me suis levé pour le voir gagné et voir un truc pareil, j'y croyais pas mes yeux ...
j'ai allumé ma télé durant le tour de formation... je l'ai cherché... le trouvais pas...
Newtom- Messages : 4394
Il n’a même pas sorti de magnum caramel comme en Malaisie 2009, il ne sait plus célébrer les abandons comme à l’époque
tout par en couille....
Trop content, j'ai trouvé (un peu) par hasard mon image de signature avec Kiki et moi sur la même photo
http://www.gettyimages.fr/%C3%A9v%C3%A9nement/grand-prix-of-monaco-practice-687598469?esource=SEO_GIS_CDN_Redirect#the-marshal-of-automobile-club-de-monaco-seeing-07-raikkonen-kimi-picture-id688384530
http://www.gettyimages.fr/%C3%A9v%C3%A9nement/grand-prix-of-monaco-practice-687598469?esource=SEO_GIS_CDN_Redirect#the-marshal-of-automobile-club-de-monaco-seeing-07-raikkonen-kimi-picture-id688384530
La classe, Monsieur Solan.
Crouzz- Messages : 37936
https://www.motorsport.com/f1/news/raikkonen-i-don-t-care-about-what-other-people-think-967663/
Räikkönen est assez content de son pilotage cette saison.
Lui qui est toujours très honnête et direct, j'ai du mal à croire qu'il soit complètement à côté de la plaque quand il dit ça.
Räikkönen est assez content de son pilotage cette saison.
Lui qui est toujours très honnête et direct, j'ai du mal à croire qu'il soit complètement à côté de la plaque quand il dit ça.
Belle course de Kimi...
Content de le voir sur le podium...
Content de le voir sur le podium...
Très bonne course. Je considère qu’il avait P2 acquis, même !
Un édito que j’ai trouvé intéressant et que je n’avais pas encore lu :
https://fr.motorsport.com/f1/news/edito-raikkonen-ferrari-contrat-retraite-944983/
Un édito que j’ai trouvé intéressant et que je n’avais pas encore lu :
https://fr.motorsport.com/f1/news/edito-raikkonen-ferrari-contrat-retraite-944983/
Peut-être que Raikkonen n'a jamais eu énormément d'ambition (comme par exemple Schumacher ou Hamilton en ont ou en ont eu), qu'il pense que le fait d'avoir été une fois champion, c'est déjà pas mal. Donc il se satisfait pleinement de la situation. Et il préfère ne pas être en 1ere ligne médiatiquement...
C'est comme ça que je le vois. Et il n'est ni meilleur ni moins bon qu'en 2007. Il est aussi bon. Car tous les pilotes de ce calibre sont forcément très bons.
Et il ne fait donc pas des saisons de trop. Il est égal à lui-même. Avec plus d'expérience mais forcément avec une petite baisse de pointe de vitesse en qualifs. S'il se mettait sur le marché, il aurait pu être choisi pour remplacer Rosberg à mon avis.
C'est comme ça que je le vois. Et il n'est ni meilleur ni moins bon qu'en 2007. Il est aussi bon. Car tous les pilotes de ce calibre sont forcément très bons.
Et il ne fait donc pas des saisons de trop. Il est égal à lui-même. Avec plus d'expérience mais forcément avec une petite baisse de pointe de vitesse en qualifs. S'il se mettait sur le marché, il aurait pu être choisi pour remplacer Rosberg à mon avis.
Rosberg était encore moins motivé que lui pour continuer après son titre édit : j’ai mal lu j’ai cru que Rosberg aurait pût le remplacer en 2017.
Pour moi Räikkönen avait quand même une sacrée faim avant son titre qui faisait une différence aussi.
Ensuite il a eu le titre dont il rêvait, il y’a eu différents règlements, il a eu envie d’aller voir ailleurs, il a sa famille, il est dans son équipe préférée et vient de fêter ses 38 ans... plein de petites choses cumulées.
Pour moi il s’amuse mais n’a plus d’ambition personnelle non plus.
C’est dommage de se faire battre par ses coéquipiers mais bon, ce sont multiples champions du monde.
Ça donne le sentiment que si il avait voulu plus il aurait pût comme le disait Ron Dennis.
Drôle de fin de carrière, en demie teinte et qui fait remettre en question l’ère 2000 pour beaucoup de gens.
Pour moi Räikkönen avait quand même une sacrée faim avant son titre qui faisait une différence aussi.
Ensuite il a eu le titre dont il rêvait, il y’a eu différents règlements, il a eu envie d’aller voir ailleurs, il a sa famille, il est dans son équipe préférée et vient de fêter ses 38 ans... plein de petites choses cumulées.
Pour moi il s’amuse mais n’a plus d’ambition personnelle non plus.
C’est dommage de se faire battre par ses coéquipiers mais bon, ce sont multiples champions du monde.
Ça donne le sentiment que si il avait voulu plus il aurait pût comme le disait Ron Dennis.
Drôle de fin de carrière, en demie teinte et qui fait remettre en question l’ère 2000 pour beaucoup de gens.
Oui, il ne faut pas croire que tous les pilotes veulent être multiples champions à tout prix. Et pour ceux qui y sont parvenus, c'est parfois grâce à l'opportunité d'être dans une équipe dominatrice, comme Vettel peut-être qui me paraît moins ambitieux que Schumi par exemple. Pas mal de champions F1 se sont satisfaits d'un seul titre. Quand on voit cela avec beaucoup de recul, c'est déjà extraordinaire un titre.
Et puis les finlandais, en F1 ou en rallye, ils sont un peu comme Raikkonen. Les titres, ils les prennent s'ils viennent...
Et puis les finlandais, en F1 ou en rallye, ils sont un peu comme Raikkonen. Les titres, ils les prennent s'ils viennent...
louis-ng a écrit:Oui, il ne faut pas croire que tous les pilotes veulent être multiples champions à tout prix. Et pour ceux qui y sont parvenus, c'est parfois grâce à l'opportunité d'être dans une équipe dominatrice, comme Vettel peut-être qui me paraît moins ambitieux que Schumi par exemple. Pas mal de champions F1 se sont satisfaits d'un seul titre. Quand on voit cela avec beaucoup de recul, c'est déjà extraordinaire un titre.
Je pense qu'aucun pilote ne se contente de faire le nombre. Peut-être que Räikkönen a fait un trait sur un nouveau titre, mais c'est clair qu'il ne reste pas pour faire uniquement le n°2, il veut gagner des courses (il n'y a qu'à voir sa tête après le GP de Monaco...).
Après pour revenir sur ta dernière phrase, c'est vrai que les Finlandais sont assez uniques mentalement. Kankkunen laissait toujours croire qu'il avait pris ses titres presque malgré lui. Mäkinen était le plus grand dominateur du WRC avant Loeb, mais dès qu'il est passé chez Subaru et a eu des difficultés face à Solberg, il s'est arrêté (au bout de 2 ans seulement). Hirvonen a pris sa retraite très tôt, lassé de ne pas gagner malgré la retraite de Loeb.
Même Grönholm, qui pourtant était le moins Finlandais de tous, a pris sa retraite alors qu'il avait encore plusieurs bonnes saisons devant lui s'il le souhaitait. D'ailleurs, on avait senti un gros relâchement chez lui fin 2007 : il faisait une saison quasi parfaite, venait de signer 4 victoires en 5 rallyes, dont une pour 0"3 en Nouvelle-Zélande. Son troisième titre lui tendait les bras pour partir au sommet. Il assure des gros points sur les deux rallyes asphalte (où Loeb était imbattable), en sachant que derrière, il restait deux rallyes où il était favori (Japon et GB) et un autre rallye asphalte où il lui suffisait de finir 3ème. Résultat, il se crashe stupidement au Japon, attaque comme un dingue en Irlande (et prend la tête en sachant très bien que battre Loeb sur asphalte était quasi mission impossible) puis s'envoie dans le mur et finit à l'hosto. Derrière, il roule le coude à la portière pour sa dernière course, le titre étant pour ainsi dire perdu, et laisse Hirvonen gagner. On a senti que d'un coup, il était pressé d'en finir, que la ligne d'arrivée était en vue et que tout était devenu "trop" pour lui : les voyages, la lutte pour le titre, le danger permanent...
Pour revenir à la F1, il y avait aussi Häkkinen qui prend son 2ème titre presque malgré lui, en faisant une saison moyenne. Puis qui demande à Coulthard de prendre le relais en 2000 (en vain) avant de faire la saison de trop en 2001, le genre de truc impensable chez un Schumacher et bien d'autres.
Quant à Kimi, je pense qu'il a souffert de la pression médiatique lors de son premier passage chez Ferrari, puisqu'à l'époque, c'était LE pilote le plus attendu, le plus cher, et qu'il a finalement déçu. Je pense qu'il a été plus vexé que ce qu'on pense par sa première éviction de chez Ferrari et sa première "retraite" lui aura permis de faire baisser la pression. Il avait été pressenti chez McLaren en 2010 il me semble, mais Kimi avait refusé de baisser son salaire (c'est dire s'il était motivé à rester...)
Là, je pense qu'il reste aussi longtemps précisément parce qu'il est dans l'ombre, qu'il est à l'aise dans l'équipe et qu'il s'offre une fin de carrière confortable dans un des meilleurs baquets de la grille. Pas si Iceman que ça Kimi, mais ça fait un moment qu'on le sait
Hangar18- Messages : 4179
Je n'ai pas dit que Raikkonen est là pour faire le nombre !
Entre cela et être un pilote ex-champion de F1 chez Ferrari, il y a une énorme différence. Il veut évidemment gagner encore des GP. D'ailleurs, si Hamilton est titré dimanche prochain, il sera libre de gagner ensuite. Et il ne devrait se poser la question longtemps pour essayer d'en profiter.
Entre cela et être un pilote ex-champion de F1 chez Ferrari, il y a une énorme différence. Il veut évidemment gagner encore des GP. D'ailleurs, si Hamilton est titré dimanche prochain, il sera libre de gagner ensuite. Et il ne devrait se poser la question longtemps pour essayer d'en profiter.
J’ai lu une théorie qui dit que Räikkönen ne laissera pas son baquet chez Ferrari tant qu’il n’en sera pas sûr que Robin soit prêt. Il préparera le développement de la voiture et quand il estimera que son fils est prêt il prendra sa rentraite
Bon pour Kimi, à part gagner... il lui reste 2 défit.
Ne pas se faire rattraper par Max et dépasser Ricciardo au championnat...
En même temps, s'il gagne... ça devrait le faire...
Bon, c'est le seul du Top 6 qui n'a pas gagner de course...
Ne pas se faire rattraper par Max et dépasser Ricciardo au championnat...
En même temps, s'il gagne... ça devrait le faire...
Bon, c'est le seul du Top 6 qui n'a pas gagner de course...
A part Fernando en 2014, c’est le seul pilote Ferrari/Mercedes/RB qui n’a pas gagné depuis 2014...
pourquoi remuer le passer...
on est en 2017... on parle de 2017....
on est en 2017... on parle de 2017....
Il y a aussi Kvyat qui a été chez RB pendant l’air turbo sans gagner aussi
Je le vois pas gagner face à Verstappen en feu sur cette fin de saison.
Peut-être en 2018, le cadeau que lui et nous même méritons tous.
Je le vois pas gagner face à Verstappen en feu sur cette fin de saison.
Peut-être en 2018, le cadeau que lui et nous même méritons tous.
Allé il part du côté propre de la piste, y a moyen de battre Bottas comme aux USA !
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40