[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

+6
houfty
Kakashi
Venom
JRF1
Docky
Qwark
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Docky Mar Fév 16, 2010 9:23 pm

BERNARD ECCLESTONE


[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Bernie_ecclestone_

Ah, ce bon vieux Bernie. Un viellard a la coupe style Mireille Mathieu, au regard lourd et avec sa chemise blanche. Un type a l'apparence du vieux typique quoi. Sauf que Bernard est riche, très riche. Sauf que Bernard est le big boss de notre sport konème, donc Bernie, c'est THE Patron pour nous quoi !

Mais avant d'être le Big Boss Nass (non ça, c'est le boss de JarJar dans La Menace Fantôme, mais je m'égare, même si dans un lointain pays, Bernie a surement été le croisé du Comte Dooku et de Z6PO), Bernie Ecclestone fut un pilote (oui !!!!!) de F3 dans les années 1950. A défaut d'être rapide sur la piste, il se dit alors que le pilotage, c'est pas son truc. Mais comme il kiffe grave la course automobile, Bernie Ecclestonne souhaite rester dans le milieu du sport automobile. Il devient alors l'Agent du jeune espoir Stuart Lewis-Evans, un jeune anglais tout plein de talents, auteur de deux podiums et pôles lors de ses 16 premiers. Bref Bernie semblait avoir pris la , un des grands espoirs britanniques avec Jim Clark ou Peter Collins. Hélas, comme le pilote Ferrari, Lewis-Evans ne pourra pas vivre sa carrière pleinement. 1958, GP du Maroc (le seul et unique), le jeune pilote a un accident. Il ne survivra pas.

Sad

Ainsi, cet accident va dans un premier temps encouragé notre cher Bernie a s'ecarter de la vie automobile durant une dizaine d'année, durant lesquels il fera fortune dans l'immobilier. Il reviendra alors en tant que manager de Jochen Rindt, au destin tragique on le sait (a croire qu'il est maudit le pauvre Bernie pale ). Puis, en 1971, Bernie met cette fois un vrai gros pied (voir deux ?) en F1, en devenant le team manager de la célèbre équipe Brabham avec lesquels il fera de Nelson Piquet le second champion du monde brésilien. Président de la FUCK-A, où l'association des teams, il mène une guèguèrre against la FIA. EPi', en 1987, Bernie crée ce qu'est la FOM aujourd'hui et est vice-president de la FIA, avec son ami Max Mosley.

Ses années tout en haut de la F1, vont peu a peu faire basculer la F1 du rang de "Sports Ambiance Bon Enfant" a celui d'un sport ultra professionnel. Bernie permet le developpement de la sécurité, ainsi, Ecclestone peut se targuer d'avoir considerablement diminué les risques en F1 (au vu de son passé, on peut comprendre son combat), ainsi que d'avoir considerablement enrichi le sport et l'avoir ouvert a de nouveaux horizons. A côté de cela, un reglement sportif pas toujours clair, des choix de circuits farfelus, des déclarations tapageuses ("sur l'efficacité d'Adolf Hitler"), de la depense inutile et des scandales...

Bernie est pourtant toujours la, quand les deux pilotes qu'il a soutenu sont hélas décédés, Brabham n'existe plus, Mosley a été démis et son pote Flavio Briatore, proprio avec lui des Queens Park Rangers, a été radié a vie. Bernie et ses nouvelles idées folles (des raccourcis dans les circuits, jets d'eaux, la possibilité d'utiliser des fusils-mitrailleurs en pleines courses...) ou ses nouvelles tronches a claques (Pauvre Adrian Campos...) reste un personnage incroyable de la F1, adoré, detesté, c'est un peu le grand père rognon, un peu fou, mais dont on a du mal a se débarrasser.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par JRF1 Mar Fév 16, 2010 10:50 pm

Un mec qui devrait deja etre a la retraite
Spoiler:

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Qwark Mer Fév 17, 2010 7:36 am

Si je peux me permettre, bien que la critique soit facile et l'art difficile, je trouve le sondage disons perfectible. Neutral

Ca veut dire quoi par exemple: "Un businessman, pas cool qui est la au dessus de notre que l'on aime ! <3"?

Le début me plaît bien mais la fin je voudrais une traduction siyouplaît... Suspect
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Docky Mer Fév 17, 2010 10:33 am

Qwark a écrit:Si je peux me permettre, bien que la critique soit facile et l'art difficile, je trouve le sondage disons perfectible. Neutral

Ca veut dire quoi par exemple: "Un businessman, pas cool qui est la au dessus de notre que l'on aime ! <3"?

Le début me plaît bien mais la fin je voudrais une traduction siyouplaît... Suspect

y'a eu un bug, pourtant j'avais mis tout les mots.
Manque le mot "sport" entre "notre" et "que"'.

A la fin, c'est un bug, c'éétait un coeur.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Crouzz Mer Fév 17, 2010 11:07 am

depuis Monza 2006, les serveurs des forums de F1 sont paramétrés pour censurer le mot "sport"
pas ta faute, donc

_________________
[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par JRF1 Mer Fév 17, 2010 11:09 am

Crouzz a écrit:depuis Monza 2006, les serveurs des forums de F1 sont paramétrés pour censurer le mot "sport"
pas ta faute, donc

mrgreen Laughing
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par SoldierSid3 Mer Fév 17, 2010 1:06 pm

Honnêtement, j'aime pas les sondages qui tournent en rond, n'offrant pas la possibilité de dire tout ce que l'on pense de ce mec.
Dire par exemple qu'il est en train de fusiller la F1, en supprimant tous les temples de la discipline (Hockeneim long, Imola, A1 Ring, M-Cours... je m'arrête là) au profits de circuits merdiques en chine, dans le désert, etc, etc.
Donc voilà, pour moi si on pouvait le pendre et l'enterrer avec ses curcuits à la con, je serai le plus heureux des hommes mrgreen
SoldierSid3
SoldierSid3

Messages : 228
Points : 458
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (B.A de la PDF)

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par SoldierSid3 Mer Fév 17, 2010 1:09 pm

J'ai quand même voté un businessman pas cool.. même si c'est trop gentil ^^
SoldierSid3
SoldierSid3

Messages : 228
Points : 458
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (B.A de la PDF)

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Largo Mer Fév 17, 2010 2:01 pm

SoldierSid3 a écrit:
Dire par exemple qu'il est en train de fusiller la F1, en supprimant tous les temples de la discipline (Hockeneim long, Imola, A1 Ring, M-Cours... je m'arrête là) au profits de circuits merdiques en chine, dans le désert, etc, etc.

Euh, pour moi Magny-cours fait pas vraiment parti des temple de la f1, pour moi c'est un circuit qui a été mis sur le calendrier parce qu'il était le grand prix de France le plus "raisonnable"...

Des grand prix de France a la saveur historique, c'est plutôt le castelet ou dijon...Voir même rouens les essart ! (bon, là je rêves, mais bon)

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par SoldierSid3 Mer Fév 17, 2010 2:16 pm

Largo a écrit:
SoldierSid3 a écrit:
Dire par exemple qu'il est en train de fusiller la F1, en supprimant tous les temples de la discipline (Hockeneim long, Imola, A1 Ring, M-Cours... je m'arrête là) au profits de circuits merdiques en chine, dans le désert, etc, etc.

Euh, pour moi Magny-cours fait pas vraiment parti des temple de la f1, pour moi c'est un circuit qui a été mis sur le calendrier parce qu'il était le grand prix de France le plus "raisonnable"...

Des grand prix de France a la saveur historique, c'est plutôt le castelet ou dijon...Voir même rouens les essart ! (bon, là je rêves, mais bon)
Dijon Prenois n'est plus trop un circuit de F1, trop petit déjà. Pis Magny Cours, je le trouve fantastique, c'est une vraie montagne russe ... aucun circuit ne permet ça.. Quoiqu'il en soit tu vois très bien ce que je veux dire, cet exemple mis à part ! Même pour les circuits qui restent, et qui s'alternent (Suzuka, avec le médiocre Fuji, Spa qui n'y est pas toujours, le Nürbur...)
SoldierSid3
SoldierSid3

Messages : 228
Points : 458
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (B.A de la PDF)

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par MacEugene Mer Fév 17, 2010 2:21 pm

SoldierSid3 a écrit:
Largo a écrit:
SoldierSid3 a écrit:
Dire par exemple qu'il est en train de fusiller la F1, en supprimant tous les temples de la discipline (Hockeneim long, Imola, A1 Ring, M-Cours... je m'arrête là) au profits de circuits merdiques en chine, dans le désert, etc, etc.

Euh, pour moi Magny-cours fait pas vraiment parti des temple de la f1, pour moi c'est un circuit qui a été mis sur le calendrier parce qu'il était le grand prix de France le plus "raisonnable"...

Des grand prix de France a la saveur historique, c'est plutôt le castelet ou dijon...Voir même rouens les essart ! (bon, là je rêves, mais bon)
Dijon Prenois n'est plus trop un circuit de F1, trop petit déjà. Pis Magny Cours, je le trouve fantastique, c'est une vraie montagne russe ... aucun circuit ne permet ça.. Quoiqu'il en soit tu vois très bien ce que je veux dire, cet exemple mis à part ! Même pour les circuits qui restent, et qui s'alternent (Suzuka, avec le médiocre Fuji, Spa qui n'y est pas toujours, le Nürbur...)

Waa t'as une bosse sur le circuit donc c'est une montagne russe. Va faire un tour de Spa à pied tiens, pour voir ce que c'est une vrai montée Laughing

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Kakashi Mer Fév 17, 2010 2:26 pm

Magny Cours est connu pour être un billard.
Il n'y a pas de comparaison possible de relief entre Magny-Cours et Spa, Nurburg et Suzuka.

Ca se voit même à l'écran !
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par houfty Mer Fév 17, 2010 2:37 pm

on parle de "billard" quand la piste est lisse et sans bosses, magny-cours il y a quand même une montée...
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par SoldierSid3 Mer Fév 17, 2010 2:38 pm

Kakashi a écrit:Magny Cours est connu pour être un billard.
Il n'y a pas de comparaison possible de relief entre Magny-Cours et Spa, Nurburg et Suzuka.

Ca se voit même à l'écran !
Le circuit est TRES bosselé, ça n'a rien d'un billard... les réglages sont d'ailleurs souvent des voitures très élevées. C'est pas un circuit à grand relief comme le nordschleife, ou SPA, mais c'est une piste assez dégeulasse, qui fait son charme. De nombreux pilotes l'ont dit, de nombreux simulateurs l'ont reproduit..
SoldierSid3
SoldierSid3

Messages : 228
Points : 458
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (B.A de la PDF)

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Kakashi Mer Fév 17, 2010 2:45 pm

Non je crois qu'on ne doit pas parler du ^même Magny-Cours c'est impossible :?

Alors ça a dû changé Magny-Cours devrait penser à organiser une manche de la coupe du monde des rallyraide
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par SoldierSid3 Mer Fév 17, 2010 2:52 pm

https://www.youtube.com/watch?v=ztokXroWE_s dans cette vidéo, tu vois bien la voiture sautiller, et contrairement à ce que tu pourrais essayer de me répondre, ce n'est pas dû à la vitesse, etc.. c'est dû aux petites bosses.
https://www.youtube.com/watch?v=gMysepHuzQ0 un autre exemple.
Bref avant qu'on ne s'enferme Définitivement sur ce sujet. Ce que je veux dire c'est que les anciens circuits ont tout à apprendre selon moi aux nouveaux qui se ressemblent tous (Chine très proche de Sépang par exemple.)
SoldierSid3
SoldierSid3

Messages : 228
Points : 458
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (B.A de la PDF)

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Venom Mer Fév 17, 2010 2:54 pm

Ouais je ne pense pas qu'on parle du même circuit scratch

_________________
Forza Michael & Alex
[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Kakashi Mer Fév 17, 2010 2:58 pm

Euh comment dire... les vidéo que tu montres ce sont des trucs normaux, je crois pas qu'il existe un seul circuit ou il y a zéro bosse.

Mais comparer Magny-cours et des circuits comme Spa, Suzuka ou le Nurburg et même le Mans non, non ça ne se fait pas.
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par houfty Mer Fév 17, 2010 3:01 pm

SoldierSid3 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=gMysepHuzQ0 un autre exemple.............

jcrois que tu confonds jeux vidéos et réalité, mais rassures toi, tu n'es pas le seul ici Very Happy
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par SoldierSid3 Mer Fév 17, 2010 3:03 pm

Kakashi a écrit:Euh comment dire... les vidéo que tu montres ce sont des trucs normaux, je crois pas qu'il existe un seul circuit ou il y a zéro bosse.

Mais comparer Magny-cours et des circuits comme Spa, Suzuka ou le Nurburg et même le Mans non, non ça ne se fait pas.
Non ce n'est pas comparable, pas comparable point de vue dénivellé, mais comparable point de vue prestige, histoire.. Si j'parlais des bosses (que tu ne trouvera jamais comme ça ni à Silverstone par exemple, ni à Monza, ni à Albert Park ni sur le Gilles Villeneuve...) c'est pour parler d'une particularité du circuit, qui en fait son charme.
SoldierSid3
SoldierSid3

Messages : 228
Points : 458
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (B.A de la PDF)

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par SoldierSid3 Mer Fév 17, 2010 3:04 pm

houfty a écrit:
SoldierSid3 a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=gMysepHuzQ0 un autre exemple.............

jcrois que tu confonds jeux vidéos et réalité, mais rassures toi, tu n'es pas le seul ici Very Happy
Toujours le même argument (à la con...) Et les jeux sont faits à partir de quoi ? ein ? pis si la première vid' est un jeu.. eh bah waah ! plus besoins de regarder des gps si c'est si bien fait.. Rolling Eyes
SoldierSid3
SoldierSid3

Messages : 228
Points : 458
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (B.A de la PDF)

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par houfty Mer Fév 17, 2010 3:18 pm

tu as raison, le moindre cm² est reproduit avec une tolérance de 0,001 Laughing
et les voitures, n'en parlons pas, quel réalisme ! jsuis sur le cul là


Dernière édition par houfty le Mer Fév 17, 2010 3:20 pm, édité 1 fois
houfty
houfty

Messages : 492
Points : 1491
Date d'inscription : 07/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Largo Mer Fév 17, 2010 3:19 pm

Ben sur la première vidéo, la piste fait plutôt l'effet d'un billard dans son genre, le dénivelé est totalement imperceptible et la piste est une des plus propre qu'il soit.

je trouve.

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Largo Mer Fév 17, 2010 3:20 pm

( FC Eccelstone, le FC qui divisent les fan de formula ouane, achetez z'en !)

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par SoldierSid3 Mer Fév 17, 2010 3:34 pm

houfty a écrit:tu as raison, le moindre cm² est reproduit avec une tolérance de 0,001 Laughing
et les voitures, n'en parlons pas, quel réalisme ! jsuis sur le cul là
J'suis pas sûr que mélanger performances graphiques, et physiques soit très judicieux de ta part, mais pourquoi pas..
Moi ce que je sais, c'est que (mis à part ceux qui sont là pour la promo, ça, ça se voit) de nombreux pilotes, dont mon frère, en font les louanges..
Ceci dit, on est à des années lumières là du sous-sujet, qui lui même s'éloignait du sujet. mrgreen
SoldierSid3
SoldierSid3

Messages : 228
Points : 458
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 32
Localisation : Salon de Provence (B.A de la PDF)

Revenir en haut Aller en bas

[F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone Empty Re: [F1/Spiritualité] Bernie Ecclestone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum