La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
+83
koolway
Stephen
PooP
Grincheux
MclarenProject
Venom
Rye
Mekola
PoincarréCicéron
ddibb
raymane
tibbs
f1_Alonso
Michok69
Nico Karev
tcli
Le_Pseudo
FFFF
MrPorc
McLaren-Fan
Azur
Fan
Gus
Orange
SUTIL
surtees77
Jovial
SchuminatOr57
Crouzz
BodyLanguage
@Luigi
Nini
MagicForEver
neelrocker
Django
Mikasper
Adoum
Ketty
YouYou
Erik
312T
robix29
Solan
JTG
Newtom
labou
gavroche
Attaraxie
cyd61
Odji
Ludovroum
HyundaiF1
Bulle
potenza
Docky
Enzo83
Nanaki_enter
oxythan
RacingFever
In Vino Veritas
Rollo Tomasi
tigo
Big one
masahiro
Mathieu
louis-ng
Zelkin
Supermario
Caboose
albertascari
schumi0203
bond77
chandleur
le baron rouge
SinseRemi
Myllou
J-L
Josc
I have a dream
Erwee
Satoru
TheOtherSide
Stig
87 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Personne n'a oublié Ratzenberger !tibbs a écrit:Je crois que le mort précédent était la veille... Tiens comment s'appelait t-il déjà ? Oh, peu importe il ne comptait pas vraiment.Adoum a écrit:i encore et toujours est que ce fut certainement l'accident mortel le plus marquant de l'histoire de la F1 car survenue à une époque fort médiatisée alors que le mort précédent (Paletti de mémoire en 1982 était un anonyme avant de se tuer mais aussi ce sport n'avait pas encore sa portée mondiale).
Et pour être caustique, je dirais que c'est probablement du à la mort de Senna le lendemain...
cyd61 a écrit:tibbs a écrit:Je crois que le mort précédent était la veille... Tiens comment s'appelait t-il déjà ? Oh, peu importe il ne comptait pas vraiment.Adoum a écrit:i encore et toujours est que ce fut certainement l'accident mortel le plus marquant de l'histoire de la F1 car survenue à une époque fort médiatisée alors que le mort précédent (Paletti de mémoire en 1982 était un anonyme avant de se tuer mais aussi ce sport n'avait pas encore sa portée mondiale).
Et bien au lieu de te faire l’avocar du diable, rend lui donc hommage à ce chère Razenberger , et sans aller te rencarder sur Wikipedia pour connaître son cursus, car tu t’interresse bien sûr à tous, surtout les moins connu
Moi j'adore les mecs comme tibbs qui trouvent qu'on parle trop de Senna au détriment des autres pilotes et qui invariablement, tous les 1er mai, viennent s'en plaindre, mais qui jamais, les 364 autres jours de l'année, ne contribuent à célébrer la mémoire d'autres pilotes.
Tibbs, il pense à Clark, à Ratzenberger, à Bianchi et à plein d'autres mais pas de pot, ça tombe toujours le 1er mai !
Satoru- Messages : 10300
Bah oui, il se rappelle que d’autres son mort grâce à la date anniversaire de la disparition de Senna
cyd61- Messages : 9031
Alors si tu remarques bien, jen'ai fait que réagir à un commentaire qui parlait de senna. Car bien la dernière chose que je ferais, c'est lancer un topic hommage pour ce typeSatoru a écrit:
Moi j'adore les mecs comme tibbs qui trouvent qu'on parle trop de Senna au détriment des autres pilotes et qui invariablement, tous les 1er mai, viennent s'en plaindre, mais qui jamais, les 364 autres jours de l'année, ne contribuent à célébrer la mémoire d'autres pilotes.
Tibbs, il pense à Clark, à Ratzenberger, à Bianchi et à plein d'autres mais pas de pot, ça tombe toujours le 1er mai !
Et pardon, mais c'est quoi qui contribue à célébrer la mémoire d'un pilote ? C'est moi, simple péquenot, qui écrit un post dans le fin fonds d'internet qui sera lu par 2 personnes ??? Ou bien ce sont les médias, lus par des milliers de personnes, et les personnalités influentes tels les pilotes de F1 aux millions d'abonnés ?
Je penche pour la 2ème option. Et je constate simplement qu'il y a une anomalie avec le cas senna.
Mais oui mais oui, puisque tu y tiens tellement... Alors le bras de kubica m'inspire autant que senna, c'est à dire rien, j'en ai strictement rien à foutre, et la femme de Schumacher peut continuer à aller se ridiculiser dans les tabloids allemands, c'est son problème également (tiens puisqu'on parle d'hommages, on peut d'ailleurs dire que tout l'héritage de Schumacher est cantonné aux tabloïds allemands maintenant. Sale fin.).cyd61 a écrit:
Aller, un petit coup sur le bras de kubica, et sur la femme de Schumacher et tu aura fait le tour.
Voilà, satisfait ?
Dernière édition par tibbs le Mer Mai 02, 2018 12:19 am, édité 3 fois
tibbs- Messages : 224
cyd61 a écrit:Bah oui, il se rappelle que d’autres son mort grâce à la date anniversaire de la disparition de Senna
Quoi, c'est vrai ça ? Il n'y a pas que Ayyyyyyrtooooon qui s'est tué en F1 ? Oh je savais pas
Dernière édition par tibbs le Mar Mai 01, 2018 11:44 pm, édité 1 fois
Tiens ça serait bien ça, d’utiliser le 1er mai pour faire un article hommage à tout les morts de la F1 en général.
On utilise la date la plus connue avec Senna et on en fait un hommage comme Docky l’a fait.
On utilise la date la plus connue avec Senna et on en fait un hommage comme Docky l’a fait.
Odji- Messages : 9894
tibbs a écrit:
Et pardon, mais c'est quoi qui contribue à célébrer la mémoire d'un pilote ? C'est moi, simple péquenot, qui écrit un post dans le fin fonds d'internet qui sera lu par 2 personnes ???
Poster des messages sur un forum confidentiel et qui seront lu par deux blaireaux, c'est pas ce que t'es justement en train de faire ce soir ?
Pour debiner Senna le 1er mai ça te semble valoir le coup, mais pour rendre hommage à Ratzenberger le 30 avril c'est inutile ? C'est quoi la logique ?
Parce qu'un forum est un lieu de discussions et pas d'hommages à mes yeux. Et puis pour quoi faire puisque l'hommage aurait été détourné vers l'autre comme toujours ? Pas un seul article hommage à Ratzenberger où l'autre ne soit pas mentionné en 1er plan. C'est toujours comme ça (pas l'inverse en revanche bien sûr) Et ça ne m'intéresse pas.
Les hommages à Ratzenberger ont toujours été un simple faire-valoir pour faire pleurer sur senna. Comme ces gens qui évoquent la mort de Ratzenberger comme simplement "ce qui aurait dû empêcher la mort de senna si on avait arrêté la course"...
Les hommages à Ratzenberger ont toujours été un simple faire-valoir pour faire pleurer sur senna. Comme ces gens qui évoquent la mort de Ratzenberger comme simplement "ce qui aurait dû empêcher la mort de senna si on avait arrêté la course"...
Bah voyons...
Je ne suis pas journaliste. Si les journalistes n'ont aucune imagination et sont trop incultes pour être capables d'écrire des articles hommages autres que sur senna je ne peux que faire le constat et déplorer. Pas les remplacer.
Comme je déplore aussi et surtout que tout le milieu F1 tourne en boucle sur senna comme un vieux disque rayé. Voir des pilotes, ou ex-pliotes, tweeter tous les 2 jours ou presque des hommages à senna alors qu'ils ne l'ont parfois jamais connu, mais sont incapables d'écrire le moindre mot pour des pilotes qu'ils ont côtoyé, oui ça me fout la rage.
Comme je déplore aussi et surtout que tout le milieu F1 tourne en boucle sur senna comme un vieux disque rayé. Voir des pilotes, ou ex-pliotes, tweeter tous les 2 jours ou presque des hommages à senna alors qu'ils ne l'ont parfois jamais connu, mais sont incapables d'écrire le moindre mot pour des pilotes qu'ils ont côtoyé, oui ça me fout la rage.
Dernière édition par tibbs le Mer Mai 02, 2018 12:32 am, édité 1 fois
Par contre, la où je peux éventuellement te rejoindre, c'est que les hommages à Senna sont très souvent nunuches et sans nuance (à l'image du documentaire qui lui a été consacré il y a quelques années, visiblement fait par des gens ne connaissant pas le sujet).
Alors que tout l'intérêt du personnage Senna tient au contraire à sa complexité, à sa façon d'être ange et démon à la fois.
Alors que tout l'intérêt du personnage Senna tient au contraire à sa complexité, à sa façon d'être ange et démon à la fois.
Oui, c'est pour ça qu'on a simplement mis un post sur les réseaux sociaux, comme on fait chaque année, pour lui et Ratzenberger... Et on en fera de même pour Bianchi en juillet, certainement.
Les autres ? C'est malheureux à dire mais il y a eu tellement de morts en F1 qu'on ne peut pas tous les choisir... Cela ne m'empêche pas de penser à certains d'entre eux et de mettre un post sur les réseau sociaux. Ce pourrait être le cas pour Gilles Villeneuve ou pour Ronnie Peterson parce que je connais la date de sa mort... Mais c'est aussi et surtout parce que les morts qui marquent le plus sont les plus récentes.
En IndyCar, je pense à Dan Wheldon ou Justin Wilson et pas à Scott Brayton, pourquoi ? Pourtant, Brayton est mort après Senna... oui mais les deux autres sont morts dans les 10 dernières années...
Bref, tout ça pour dire que Nextgen-Auto n'est pas un site nécrologique, on fait des hommages sur les dates "importantes", comme les 5 ou 10 ans, mais c'est tout... Et après, à savoir qui a le droit à sa notification ou non, c'est malheureux à dire mais c'est pas être inculte, c'est juste ceux qui ont un peu plus marqué les journalistes et rédacteurs. Ce qui n'empêche pas, on est d'accord, de ne pas tomber dans le sensationnalisme ou l'absence de nuance
Les autres ? C'est malheureux à dire mais il y a eu tellement de morts en F1 qu'on ne peut pas tous les choisir... Cela ne m'empêche pas de penser à certains d'entre eux et de mettre un post sur les réseau sociaux. Ce pourrait être le cas pour Gilles Villeneuve ou pour Ronnie Peterson parce que je connais la date de sa mort... Mais c'est aussi et surtout parce que les morts qui marquent le plus sont les plus récentes.
En IndyCar, je pense à Dan Wheldon ou Justin Wilson et pas à Scott Brayton, pourquoi ? Pourtant, Brayton est mort après Senna... oui mais les deux autres sont morts dans les 10 dernières années...
Bref, tout ça pour dire que Nextgen-Auto n'est pas un site nécrologique, on fait des hommages sur les dates "importantes", comme les 5 ou 10 ans, mais c'est tout... Et après, à savoir qui a le droit à sa notification ou non, c'est malheureux à dire mais c'est pas être inculte, c'est juste ceux qui ont un peu plus marqué les journalistes et rédacteurs. Ce qui n'empêche pas, on est d'accord, de ne pas tomber dans le sensationnalisme ou l'absence de nuance
Gus a écrit:A l'année prochaine donc, pour les 25 ansZelkin a écrit:
Bref, tout ça pour dire que Nextgen-Auto n'est pas un site nécrologique, on fait des hommages sur les dates "importantes", comme les 5 ou 10 ans, mais c'est tout...
Possible en effet
De toute façon c'est pas non plus scandaleux de se rappeler de lui ou Ratzenberger, tant leurs décès ont changé la face de la F1. Une bonne moitié des règles de sécurité appliquées aujourd'hui découlent directement d'Imola 94
https://www.facebook.com/TF1/videos/10157639103212575/
Oh merde alors là c'est trop fort, Romain Grosjean qui nous parle de freinage et de sécurité routière Merci TF1 pour cette pépite !
Oh merde alors là c'est trop fort, Romain Grosjean qui nous parle de freinage et de sécurité routière Merci TF1 pour cette pépite !
Il a jamais eu de chance pour gérer son image je trouve.
Il a jamais eu de chance pour gérer son image je trouve.
Odji- Messages : 9894
Le timing avec Bakou, c'est vraiment pas de bol
Ma chaine Youtube sur les voitures électriques
ô la tuile punaise !
Le service F1 TV Pro semble activé. Pour la France, il vaut (en promotion jusqu'à fin mai) 170.99 € pour un an calendaire, soit 14.25 € par mois. Ensuite ce sera 189.99 € soit 15.83 € par mois.
Les archives sont dispo avec le F1 Access, y a déjà pas mal de trucs
Assez sympa de voir des replays en onboard, on se rend compte que finalement il y a très peu de communications radios.
A mon avis, la FOM va monter une équipe de commentateur francophone à terme.
Assez sympa de voir des replays en onboard, on se rend compte que finalement il y a très peu de communications radios.
Big one- Messages : 11131
Je me suis laissé tenté par le f1 access.
Ca a en effet l'air très complet sur les saisons les plus récentes.
J'ai l'impression que le grand prix le plus vieux dans les archives c'est hongrie 97. (Ce serait quand même bien que les saisons sans gp soient grisées dans le menu déroulant ça éviterait de toutes les cliquer au pifomètre)
On note quand même que toute les précautions sont prises dans les règlements pour que quelque chose de semblable ne se reproduise pas, mais c'est quand même spa 98 qui est le premier gp mis en avant
Ca a en effet l'air très complet sur les saisons les plus récentes.
J'ai l'impression que le grand prix le plus vieux dans les archives c'est hongrie 97. (Ce serait quand même bien que les saisons sans gp soient grisées dans le menu déroulant ça éviterait de toutes les cliquer au pifomètre)
On note quand même que toute les précautions sont prises dans les règlements pour que quelque chose de semblable ne se reproduise pas, mais c'est quand même spa 98 qui est le premier gp mis en avant
Dernière édition par chandleur le Jeu Mai 10, 2018 1:01 pm, édité 2 fois
Big one a écrit:Les commentaires français sont ceux de la RTBF pour 2018.
A mon avis, la FOM va monter une équipe de commentateur francophone à terme.
Franchement je veux pas être irrespectueux envers eux, mais ce prix si élevé pour les commentaires belges
C'est même pas la qualité du bonhomme que je met en cause, mais le manque de moyen mis en oeuvre par la chaine (quelqu'un dans les stands, par exemple, ca manque)
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40