La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
+83
koolway
Stephen
PooP
Grincheux
MclarenProject
Venom
Rye
Mekola
PoincarréCicéron
ddibb
raymane
tibbs
f1_Alonso
Michok69
Nico Karev
tcli
Le_Pseudo
FFFF
MrPorc
McLaren-Fan
Azur
Fan
Gus
Orange
SUTIL
surtees77
Jovial
SchuminatOr57
Crouzz
BodyLanguage
@Luigi
Nini
MagicForEver
neelrocker
Django
Mikasper
Adoum
Ketty
YouYou
Erik
312T
robix29
Solan
JTG
Newtom
labou
gavroche
Attaraxie
cyd61
Odji
Ludovroum
HyundaiF1
Bulle
potenza
Docky
Enzo83
Nanaki_enter
oxythan
RacingFever
In Vino Veritas
Rollo Tomasi
tigo
Big one
masahiro
Mathieu
louis-ng
Zelkin
Supermario
Caboose
albertascari
schumi0203
bond77
chandleur
le baron rouge
SinseRemi
Myllou
J-L
Josc
I have a dream
Erwee
Satoru
TheOtherSide
Stig
87 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
La FOM va lancer sa nouvelle plateforme de streaming.
Conséquence immédiate : NBC a décidé d'arrêter de diffuser la F1 aux USA et ESPN sans payer de droit.
https://f1broadcasting.co/2017/10/04/f1s-digital-strategy-unfolds-as-conflict-with-tv-model-takes-centre-stage/
Intéressant de voir que le fait que la FOM se lance dans le streaming rebute NBC mais pas C+ qui a la même clause au contrat que ESPN sur les droits en Over the Top alors que C+ va payer 56 million d'euros par saison pour F1 contre 29 jusqu'ici.
NBC ne veut pas être concurrencé par l'ayant droit.
C'est une première prise de risque par Liberty Media.
Conséquence immédiate : NBC a décidé d'arrêter de diffuser la F1 aux USA et ESPN sans payer de droit.
https://f1broadcasting.co/2017/10/04/f1s-digital-strategy-unfolds-as-conflict-with-tv-model-takes-centre-stage/
Intéressant de voir que le fait que la FOM se lance dans le streaming rebute NBC mais pas C+ qui a la même clause au contrat que ESPN sur les droits en Over the Top alors que C+ va payer 56 million d'euros par saison pour F1 contre 29 jusqu'ici.
NBC ne veut pas être concurrencé par l'ayant droit.
C'est une première prise de risque par Liberty Media.
Big one- Messages : 11131
ESPN annonce que la FOM va avoir sa propre équipe de journaliste en 2018
Bon ben la F1 en streaming c'est pour 2018.
A voir la plateforme:
Youtube? Dailymotion? Amazon?Apple?Google?
“We will be airing the world feed produced by F1. As of today, F1 hasn’t determined who the announcers for next year on the feed will be. We feel that the television product produced by F1 is very good and will serve our viewers well.”
Bon ben la F1 en streaming c'est pour 2018.
A voir la plateforme:
Youtube? Dailymotion? Amazon?Apple?Google?
Est-ce que tu as des infos sur leur plate-forme ? Au niveau des tarifs surtout
Odji- Messages : 9897
Odji a écrit:Est-ce que tu as des infos sur leur plate-forme ? Au niveau des tarifs surtout
Pour l'instant on sait juste que la FOM va diffuser elle même les courses sans passer une chaîne de télé.
J'imagine qu'à Suzuka Carey,Bratchels et Holmes se feront cuisiner sur le sujet.
Après je pense que ce ne sera pas hyper bon marché , à mon avis si le Moto Gp demande 140€ par saison je vois bien la FOM en réclamer 200€.
Mais faut prendre en compte qu'il y aura les courses historiques , plus la F2 et le GP3.
Ah ouais c’est cher déjà, tant qu’on peut regarder les très bon Sky sport gratuitement sur internet
Je pense que le season pass sera equivalent a celui de la NFL voire un peu plus, a 160 voire 180 euros
10€ le week-end de GP (avec les formules de promotion, les courses historiques, etc), c'est largement bien.
Alors oui ça reste plus cher que du streaming, ça c'est sûr
Et j'imagine que lorsqu'on regarde cette petite resolution sur un écran assez grand ca devient vite degeux.Nanaki_enter a écrit:Odji a écrit:gavroche a écrit:La FOM a mis en ligne le GP de Malaisie 2001 pour 19 jours suite à un vote des internautes :
En 2001 ils n'avaient pas de meilleures caméra pour le sport à la télé ou ils ont été cheap sur la qualité vidéo qu'ils nous offrent sur youtube ?
640x480 sur youtube, ce qui correspond à l'ancien standard NTSC. En France on avait du PAL 720x576.
La qualité est correcte pour de la SD.
C'est toi qui t'es vite habitué à la HD.
Par contre l'avantage d'une transmission de faible qualité c'est que tu as une plus grande impression de vitesse
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J-L a écrit:Odji a écrit:Ah ouais c’est cher déjà, tant qu’on peut regarder les très bon Sky sport gratuitement sur internet
Cher ???
10€ le week-end de GP (avec les formules de promotion, les courses historiques, etc), c'est largement bien.
Alors oui ça reste plus cher que du streaming, ça c'est sûr
Le petit souci c'est que ça risque fortement d'être exclusivement anglophone. Et même si j'apprécie que moyennement les alternatives francophones qui s'offrent a moi je m'imagine assez mal regarder tout un gp (et encore plus toute une saison) dans une langue que je maîtrise pas.
Mais bon c'est pas à prendre comme une critique. Ce serait déjà une bonne chose de voir ce type d'option apparaître. Il faut bien commencer quelque part et j'imagine qu'en cas de succès il y'aura des offres dans plusieurs langues.
Sinon c'est vrai qu'un pack GP/formule de promotion/Gp historique/Reportage peut être sympa
Quand je vais au Pays-bas et qu'un GP tombe ce we là, je prends l'abonnement sur Ziggo sport.
https://www.ziggosport.nl/kijken/
Bon faut parler nederlands...
et cela me coute 9,99€ pour 1 mois et accès à tous les lives.
Pour la F1, c'est essai, qualif, course (+ canal onboard et canal pitlane)
Si je veux que la course, ça me coute 3,5€ (de souvenance...)
Possibilité de regarde sur tablette, phone ou pc. Moi c'est sur TV, via tablette et apple tv. et la qualité est identique à un programme tv normal.
Donc 10€ juste pour 1 we, c'est pas vraiment donné...
https://www.ziggosport.nl/kijken/
Bon faut parler nederlands...
et cela me coute 9,99€ pour 1 mois et accès à tous les lives.
Pour la F1, c'est essai, qualif, course (+ canal onboard et canal pitlane)
Si je veux que la course, ça me coute 3,5€ (de souvenance...)
Possibilité de regarde sur tablette, phone ou pc. Moi c'est sur TV, via tablette et apple tv. et la qualité est identique à un programme tv normal.
Donc 10€ juste pour 1 we, c'est pas vraiment donné...
Newtom- Messages : 4395
En Italie, mon oncle payait pas loin de 40 ou 45€ par mois (en réalité par 4 semaines !) pour suivre la F1 sur Sky Sport il y a 2 ans. Si la saison dure 7 ou 8 mois, faites le calcul...
Sans compter les pratiques plus que douteuses de Sky Sport lorsqu'il mettait fin à son abonnement en fin de saison.
Pour ma part, le jour où je dois débourser 1€ pour regarder la F1, et bien je m'en passerai définitivement.
Sans compter les pratiques plus que douteuses de Sky Sport lorsqu'il mettait fin à son abonnement en fin de saison.
Pour ma part, le jour où je dois débourser 1€ pour regarder la F1, et bien je m'en passerai définitivement.
Le_Pseudo- Messages : 453
Pour ceux qui ont facebook, il y a actuellement la 1/2 finale du championnat virtuel de F1 sur la page officielle : https://www.facebook.com/Formula1/videos/907399432750373/
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
J-L- Messages : 12143
La FOM confirme le lancement de son service de streaming : https://www.autosport.com/f1/news/132542/f1-plans-to-launch-live-streaming-service
Hélas pour le moment ça ne nous concerne pas, le service sera indisponible dans les pays où il existe un contrat d'exclusivité.
Hélas pour le moment ça ne nous concerne pas, le service sera indisponible dans les pays où il existe un contrat d'exclusivité.
gavroche- Messages : 7053
Ils.parlent aussi de personnaliser la diffusion pour que les Néerlandais ne voient presque uniquement verstappen pendant la course
J'ai entendu parler de la F1 sur Netflix.
Mais ce ne serait pas pour des diffusions en direct. Plutôt des rediffs ou des magazines.
Ensuite, "Netflix", en soi, ça veut pas dire grand chose. D'un pays à l'autre, en fonction des droits, le catalogue Netflix est différent.
Mais ce ne serait pas pour des diffusions en direct. Plutôt des rediffs ou des magazines.
Ensuite, "Netflix", en soi, ça veut pas dire grand chose. D'un pays à l'autre, en fonction des droits, le catalogue Netflix est différent.
Satoru- Messages : 10300
gavroche a écrit:La FOM confirme le lancement de son service de streaming : https://www.autosport.com/f1/news/132542/f1-plans-to-launch-live-streaming-service
La France est concernée par le service de streaming.
C+ n'a pas l'exclusivité sur les services Over the Top, Liberty a inséré cette clause lors de l'appel d'offre en mai 2017.
https://twitter.com/robinjellis/status/864423676158017536
Pour les fans de Grosjean (et les autres aussi) : http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2017/10/20/27001-20171020ARTFIG00252-dans-les-pas-de-romain-grosjean-un-jour-de-grand-prix.php
tcli- Messages : 1095
Odji a écrit:Ah ouais c’est cher déjà, tant qu’on peut regarder les très bon Sky sport gratuitement sur internet
sur le streaming motorsports? J'ai eu zéro bug cette année alors que l'an dernier, la cata' le stream'
Nico Karev- Messages : 3615
J'ai l'impression que Bernie voulait absolument éviter les stream illégaux alors que Liberty semble n'en avoir rien à faire.
Vu leur métier ils doivent être parfaitement au courant mais cette année aucun problème alors que les années précédentes ça me décourageait de regarder assez vite depuis que la F1 n'est plus sur TF1.
Vu leur métier ils doivent être parfaitement au courant mais cette année aucun problème alors que les années précédentes ça me décourageait de regarder assez vite depuis que la F1 n'est plus sur TF1.
Dommage que ce soit pas le bon week end : Canal Plus est gratuit sur les Freebox TV à priori jusqu'à dimanche 14h.
SUTIL- Messages : 13175
Oui dommage mais on a déja eu pas mal de weekend de F1 en clair grace a ça cette année ça peut pas bien tomber à chaque fois ^^
Tu connais un moyen simple d'avoir l'info quelques jours avant, ou bien tu testes ? Sur la Freebox, il n'y a pas d'annonce, donc on n'est même pas au courant ! Pourtant, l'objectif de Canal est d'attirer des clients en leur montrant de temps en temps ce qu'ils pourraient voir s'ils s'abonnaient.SUTIL a écrit:Dommage que ce soit pas le bon week end : Canal Plus est gratuit sur les Freebox TV à priori jusqu'à dimanche 14h.
louis-ng a écrit:Tu connais un moyen simple d'avoir l'info quelques jours avant, ou bien tu testes ? Sur la Freebox, il n'y a pas d'annonce, donc on n'est même pas au courant ! Pourtant, l'objectif de Canal est d'attirer des clients en leur montrant de temps en temps ce qu'ils pourraient voir s'ils s'abonnaient.SUTIL a écrit:Dommage que ce soit pas le bon week end : Canal Plus est gratuit sur les Freebox TV à priori jusqu'à dimanche 14h.
Désolé, j'ai juste testé hier en zappant. J'ai ensuite vérifié sur twitter et trouvé cette info : http://www.echantillonsclub.com/6767-canal-gratuit-freebox.html
ps : ça marche aussi sur bbox à priori
SUTIL- Messages : 13175
C+ va diffuser un documentaire juste avant le Gp du Brésil sur Ocon,Gasly,Stroll et Leclerc.
Il aura pour nom "rookies"
Il aura pour nom "rookies"
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40