Et si BMW était de retour ?
+10
Supermario
le baron rouge
PoincarréCicéron
Formula2man
Odji
Zelkin
louis-ng
Satoru
cyd61
HyundaiF1
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Et si BMW était de retour ?
Oui la F1 électrique très peu pour moi aussi.
cyd61- Messages : 9032
On a déjà la formule E donc pas la peine de vous inquiéter.
Supermario- Messages : 7267
Moi non plus, une F1 électrique ne me passionnerait pas. Je répondais juste aux espoirs fous d'un forumiste. Et je crois que la FIA et les constructeurs l'ont parfaitement compris.le baron rouge a écrit:la f1 electrique autant ne plus en faire, aucun interet, et apres la f1 sans pilote, ? on aura tous des barbes de hypster en vapotant des cigarettes électroniques .louis-ng a écrit:Il n'est pas question de fiabilité, mais de performances et d'autonomie pour des autos ou, surtout, des F1.
Mais c'est très bien d'espérer que ces progrès se transposeront aux F1. Il y a juste des différences de vues sur les échéances. Perso, je ne crois que ce que je vois, pas ce que je peux percevoir au conditionnel ou en termes de probabilités.
Et concernant les smartphones, pas de quoi fouetter un chat je trouve. Il y a eu nettement plus de progrès dans le domaine de l'informatique dans les 60s, 70s et 80s.
On veut du bruit, du brutal, du spectaculaire, de la vitesse, des impressions, ...
Donc, il y a de fortes chances qu'il y ait encore de l'hybridation pour ne pas donner l'impression de revenir en arrière, mais une hybridation assez discrète qui n'étouffe pas le bruit du moteur ... V8 peut-être. C'est ce qui semble se dessiner dans les discours de R. Brawn par exemple.
Après concernant le bruit, j'ai un ami qui va tout les ans à Barcelone, et il m'a dit que l'année dernière ce n'était pas si mal que ça. Car ce qu'il apprécie aussi, bien sûr le bruit, mais sans avoir peur de rendre ses enfants sourd. Car le casque anti bruit existe ok mais garder un enfant avec le casque sur les oreilles durant plusieurs heures ce n'est pas toujours si facile. Tout ça pour dire qu'il y a peut-être un juste milieu à trouver. Ayant connu le V8 a Magnicourt, ok ce bruit est Super, il nous transperce, mais sincèrement après 1h30 je n'étais pas mécontent que cela s'arrête.
Aux USA, il y a des tas de gamins sur les courses de Nascar (ou les meetings de Monster Jam !) qui sont beaucoup plus bruyantes que les courses F1. Ils ont presque tous des casques (des adultes en ont aussi), les courses font autour de 3 heures, et apparemment ça se passe pas mal !
Les GP que j'ai vus à diverses époques avant 2015 ne m'ont pas paru pénibles sur ce plan là. Je dirais même pas du tout. Que ce soit des V8, V10 ou V12. Que ce soit à la campagne ou en ville.
Les GP que j'ai vus à diverses époques avant 2015 ne m'ont pas paru pénibles sur ce plan là. Je dirais même pas du tout. Que ce soit des V8, V10 ou V12. Que ce soit à la campagne ou en ville.
Ceux qui veulent nous imposer des courses de voitures sans bruit oublient que ça fait parti du jeu. Qui irait voir un concert ou on entend rien?
Pour BMW, on parle peut-être plus d'un retour en LMP1 qu'en F1.
racedepartment.com
On sait que BMW va revenir en GTE Pro en 2018, normalement avec une M8. Mais certains disent que ça pourrait se doubler d'un programme LMP1... Ce que BMW a toutefois aussi souvent démenti. Reste aussi le fait que les budgets du LMP1 se sont envolés dans les étoiles, avec seul le Mans comme course connue de tous. ça peut amener à réfléchir...
Pour le programme formule e, je le vois plus mettre en péril celui du DTM, sachant que l'impact de ces courses de tourisme est de moins en moins important. Chaque constructeur réduit la voilure pour 2017.
Reste que si la F1 pensait attirer plein de nouveaux constructeurs avec le moteur turbo hybride, c'est plutôt manqué, en dehors de Honda. Sauf Ford, on reste à des marques historiquement liés à la F1. Etonnant qu'un des grands groupes chinois, pour se distinguer de ses concurrents locaux, n'ait pas investi en F1, quitte à ce que ça soit avec un partenariat type Cosworth, pour développer une image.
racedepartment.com
Geely, Brillance, Cherry, BYD, Great Wall... la stratégie des chinois n'est en tout cas pas le même que les japonais il y a une trentaine d'années qui avaient utilisé la compétition pour occuper les espaces de communication. Les constructeurs chinois sont plutôt certes intéressés par leur propre marché. Mais jusqu'à quand?
Pour BMW, on parle peut-être plus d'un retour en LMP1 qu'en F1.
racedepartment.com
On sait que BMW va revenir en GTE Pro en 2018, normalement avec une M8. Mais certains disent que ça pourrait se doubler d'un programme LMP1... Ce que BMW a toutefois aussi souvent démenti. Reste aussi le fait que les budgets du LMP1 se sont envolés dans les étoiles, avec seul le Mans comme course connue de tous. ça peut amener à réfléchir...
Pour le programme formule e, je le vois plus mettre en péril celui du DTM, sachant que l'impact de ces courses de tourisme est de moins en moins important. Chaque constructeur réduit la voilure pour 2017.
Reste que si la F1 pensait attirer plein de nouveaux constructeurs avec le moteur turbo hybride, c'est plutôt manqué, en dehors de Honda. Sauf Ford, on reste à des marques historiquement liés à la F1. Etonnant qu'un des grands groupes chinois, pour se distinguer de ses concurrents locaux, n'ait pas investi en F1, quitte à ce que ça soit avec un partenariat type Cosworth, pour développer une image.
racedepartment.com
Geely, Brillance, Cherry, BYD, Great Wall... la stratégie des chinois n'est en tout cas pas le même que les japonais il y a une trentaine d'années qui avaient utilisé la compétition pour occuper les espaces de communication. Les constructeurs chinois sont plutôt certes intéressés par leur propre marché. Mais jusqu'à quand?
Dernière édition par JM 30 le Sam Sep 21, 2019 1:17 am, édité 1 fois
Après même si c'est juste sur leur marché (et sûrement dans les alentours j'imagine), ça permettrait au constructeur chinois engagé de se démarquer aux yeux de là population chinoise, de plus d'1.5 milliards...
Sinon étonnant qu'on est pas comme en cyclisme ue equipe venant des Émirats (Qatar ou EAU)...
Après même si c'est juste sur leur marché (et sûrement dans les alentours j'imagine), ça permettrait au constructeur chinois engagé de se démarquer aux yeux de là population chinoise, de plus d'1.5 milliards...
Sinon étonnant qu'on est pas comme en cyclisme ue equipe venant des Émirats (Qatar ou EAU)...
HyundaiF1- Messages : 116
JM 30 a écrit:Ceux qui veulent nous imposer des courses de voitures sans bruit oublient que ça fait parti du jeu. Qui irait voir un concert ou on entend rien?
Ce n'est pas obligatoire non plus d'avoir un casque anti-bruit pour apprécier un son. Que ce soit un concert ou une course de F1, ça me fait chier de devoir me boucher les oreilles parce que le bruit est insupportable.
Louis, je ne veux pas d'une F1 sans bruit mais je dis qu'un juste milieu peut apporté de nouvelles personnes aussi sur les circuits. J'aime le bruit de ancien V8 mais c'est pas que pour le bruit non plus que je vais sur une course. Et puis les mentalités évoluent aussi. Avant j'aurais crié au loup et maintenant finalement si on arrive à un truc pas trop degueulasse mais plus supportable pourquoi pas. La NASCAR ok, L'indy? Plus petit moteur aussi, perte de bruit aussi. Pas de scandale.
Tout à fait d'accord, d'où le juste milieu à trouver selon moi sans revenir forcément au V8.Supermario a écrit:JM 30 a écrit:Ceux qui veulent nous imposer des courses de voitures sans bruit oublient que ça fait parti du jeu. Qui irait voir un concert ou on entend rien?
Ce n'est pas obligatoire non plus d'avoir un casque anti-bruit pour apprécier un son. Que ce soit un concert ou une course de F1, ça me fait chier de devoir me boucher les oreilles parce que le bruit est insupportable.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que les F1 étaient largement supportables d'autant que les spectateurs sont éloignés de la piste et que les circuits ne sont pas des stadiums comme les ovales US. J'ai vu récemment la différence entre F1 et Nascar. J'ai trouvé que le port du casque est quasiment nécessaire en Nascar (mais de nombreux américains s'accommodent du bruit sans problème), mais en F1 avant 2015, on en était assez loin.cyd61 a écrit:Louis, je ne veux pas d'une F1 sans bruit mais je dis qu'un juste milieu peut apporté de nouvelles personnes aussi sur les circuits. J'aime le bruit de ancien V8 mais c'est pas que pour le bruit non plus que je vais sur une course. Et puis les mentalités évoluent aussi. Avant j'aurais crié au loup et maintenant finalement si on arrive à un truc pas trop degueulasse mais plus supportable pourquoi pas. La NASCAR ok, L'indy? Plus petit moteur aussi, perte de bruit aussi. Pas de scandale.
Je ne suis pas sûr qu'un bruit atténué fasse venir un nouveau public. Les gens prêts à payer les billets en F1 sont passionnés et préfèrent entendre des bruits de moteurs de course, pas de tondeuses à gazon. De ce côté là, je ne crois pas que Liberty Media fera du lobbying ! Dans le milieu F1, je n'ai lu aucun commentaire indiquant qu'il faut limiter le bruit pour faire venir davantage de public.
Et bien moi je dis que moins de bruit ne me rebute pas et je m'estime pationné de F1, les gens avec qui j'en ai parlé non plus. Il faut être ouvert aussi. Avant nous ne faisions pas forcément attention à nos oreilles, maintenant dans les concerts les décibels sont limitées et je ne pense pas que les gens s'en plaignent plus que ça. Brawn parle de trouver une solution pour le bruit oui mais dans l'une de ses interviews il dit qu'il a eu des retours de la saison dernière qui n'étaient pas si mauvais que cela. Bien sûr le bruit d'un moteur turbo ne sera jamais aussi haut qu'un atmo, après les goûts et les couleurs ne se discute pas, mais ça peut être sympa aussi comme son.louis-ng a écrit:Pour ma part, j'ai toujours pensé que les F1 étaient largement supportables d'autant que les spectateurs sont éloignés de la piste et que les circuits ne sont pas des stadiums comme les ovales US. J'ai vu récemment la différence entre F1 et Nascar. J'ai trouvé que le port du casque est quasiment nécessaire en Nascar (mais de nombreux américains s'accommodent du bruit sans problème), mais en F1 avant 2015, on en était assez loin.cyd61 a écrit:Louis, je ne veux pas d'une F1 sans bruit mais je dis qu'un juste milieu peut apporté de nouvelles personnes aussi sur les circuits. J'aime le bruit de ancien V8 mais c'est pas que pour le bruit non plus que je vais sur une course. Et puis les mentalités évoluent aussi. Avant j'aurais crié au loup et maintenant finalement si on arrive à un truc pas trop degueulasse mais plus supportable pourquoi pas. La NASCAR ok, L'indy? Plus petit moteur aussi, perte de bruit aussi. Pas de scandale.
Je ne suis pas sûr qu'un bruit atténué fasse venir un nouveau public. Les gens prêts à payer les billets en F1 sont passionnés et préfèrent entendre des bruits de moteurs de course, pas de tondeuses à gazon. De ce côté là, je ne crois pas que Liberty Media fera du lobbying ! Dans le milieu F1, je n'ai lu aucun commentaire indiquant qu'il faut limiter le bruit pour faire venir davantage de public.
Mais on n'est pas fermé en disant que les fans préfèrent entendre un beau bruit de moteur de course, de préférence sans turbo mais on peut arriver à faire avec. Des constructeurs comme Porsche et Ferrari travaillent beaucoup sur le sujet pour leurs voitures de production. Car c'est justement un critère d'achat et ... de plaisir.
Pour info, j'ai toujours fait attention à mes oreilles et n'appréciait pas particulièrement des concerts hyper bruyants.
D'autre part, Brawn a dit que en 2016 c'était mieux qu'en 2015 (ou plutôt moins mal) mais cela ne signifie pas que les spectateurs étaient satisfaits.
Pour info, j'ai toujours fait attention à mes oreilles et n'appréciait pas particulièrement des concerts hyper bruyants.
D'autre part, Brawn a dit que en 2016 c'était mieux qu'en 2015 (ou plutôt moins mal) mais cela ne signifie pas que les spectateurs étaient satisfaits.
Sur qu'il faut quand même ne pas aller trop loin dans le fort non plus. Il semblerait que le moteur rotatif de la Mazda ait été à l'origine du malaise d'Herbert en 1991 et plus grave, d'une maladie pour Volker Weidler.cyd61 a écrit:Tout à fait d'accord, d'où le juste milieu à trouver selon moi sans revenir forcément au V8.Supermario a écrit:JM 30 a écrit:Ceux qui veulent nous imposer des courses de voitures sans bruit oublient que ça fait parti du jeu. Qui irait voir un concert ou on entend rien?
http://www.autonewsinfo.com/2017/01/26/volker-weidler-un-pilote-talentueux-a-la-carriere-ecourtee-217219.html
L'inconvénient pour le moment, c'est que si Mclaren veut se débarrasser du boulet Honda, ça serait pour prendre quoi comme moteur, du fait de l'absence de projet sérieux de quiconque... Quant à Honda, s'ils étaient éjectés par Mclaren, qui voudrait de ce moulin... là, ils seraient obligé d'avoir leur propre équipe!HyundaiF1 a écrit:
Imaginons BMW ou VW en motoriste de McLaren ou Red Bull, Honda qui monte sa propre écurie, Hyundai également avec un joli duel avec Honda pour la suprématie asiatique etc. Ca aurait de la gueule n'empêche
racedepartment
Pour Hyundai, ils sont déjà en WRC. Par contre, ils auraient intérêt à mettre en place un programme sportif d'envergure afin de créer une image et une notoriété à Génésis, leur nouvelle marque premium...
Le groupe VW hors jeux pour le moment, Ford déjà engagé en GT et indirectement en WRC, Toyota en WRC et WEC (en dépis d'une rumeur Lexus F1 à un moment donné), difficile d'envisager de voir un nouveau groupe en F1. J'en verrais peut-être un qui y aurait un intérêt: Général Motors, pour développer l'image de Cadillac dans le monde, pourrait pourquoi pas faire une Cadillac F1...
radikal.ru
Sinon, GM a laissé Opel à PSA... je doute d'Opel en F1. Et même si j'aimerais bien voir Peugeot se venger en F1 (seule discipline ou ils ont échoués) un jour, ça parait improbable.
racedepartment.com
ça n'est pas dans la culture de l'entreprise. Par contre, on parle d'un retour éventuel au LMP1...
Attaraxie- Messages : 385
Ils peuvent peut être repartir de la 908 qu'ils avaient développé avant de partir
Y'a 3 jours, j'ai rêvé que ART - Peugeot débarquerait en F1 en 2019 avec un duo composé de Romain Grosjean et Lando Norris.
Voilà, vous en faîtes ce que vous voulez. Mais dans le milieu de ma salle de bain, on m'appelle le Nostradamus du 1-3.
Voilà, vous en faîtes ce que vous voulez. Mais dans le milieu de ma salle de bain, on m'appelle le Nostradamus du 1-3.
En même temps, ça serait intéressant comme projet, et pas farfelu même si ça à peu de chance d'arriver.
Vu les budgets pour accéder et survivre en F1, ce serait du suicide. Il ne faut pas oublier que les équipes GP2 sont des PME, rien de plus.
Avec l'appui d'un constructeurs. Hass s'appuie sur des compétences en place, et a pourtant moins de culture monoplace. ART c'est pas le premier venu
Haas ce n'est pas une PME, loin de là, et Haas vit aussi d'autres choses que le sport auto, c'est aussi une vitrine pour eux. ART ou DAMS n'ont rien d'autre à vendre qu'une équipe de quelques ingénieurs et mécaniciens, ils sont d'ailleurs payés par des pilotes payants ou payés par les sponsors et leurs soutiens.
une f1 à partir dune grosse et veille lmp1 diesel ?cyd61 a écrit:Ils peuvent peut être repartir de la 908 qu'ils avaient développé avant de partir
le baron rouge- Messages : 3075
Il parlait du retour en endurance je crois
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3