Qui va créer LA surprise en 2017 ? (non pas gagner le chpt)
+22
schumi0203
Erwee
tuk'hy
oxythan
312T
Newtom
Satoru
Josc
J-L
Saga
bond77
Supermario
PoincarréCicéron
louis-ng
Orange
Ludovroum
albertascari
Nanaki_enter
chandleur
Docky
Zelkin
magnumcaramel
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui va créer LA surprise en 2017 ? (non pas gagner le chpt)
Alors, oui, je me plaignais récemment du peu d'activité du forum mais j'ai alors réalisé qu'il fallait peut-être que je mette la main à la pâte et crée un topic qui susciterait un tant soi peu d'intérêt !
VOUS AVEZ INTERET À PARTICIPER
Donc en 2012 Lotus aurait certainement mérité le titre de "surprise de l'année" tout comme en 2013 (terminant à 39 modiques points de Ferrari tout de même!). L'année suivante en 2014, ce titre était certainement dû à Mercedes qui marqua alors presque le double de points que la saison précédente) alors que beaucoup attendait un retour de Ferrari ou une nouvelle démonstration de Red Bull. En 2015 comment ne pas remettre ce prix à Williams et leur excellente 3ème place au classement final, précédent Red Bull et Mclaren -fêtant ainsi amèrement ses retrouvailles avec Honda avec une avant-dernière place au championnat.
2016 ? Allez je me jette et proclame Haas "surprise" de la dernière saison en date sachant que Mclaren, Red Bull ou Force India méritent, pour diverses raisons, aussi la mention.
Au final c'est assez simple, on s'ennuie un peu et on a tous une idée ou des espoirs sur ce que l'on attends de 2017 et je vous demande de voter et d'expliquer qui selon vous à les meilleures chances de tirer son épingle de la redistribution des cartes et de rester dans les mémoires comme "la surprise de la saison 2017".
Et ne pas attendre les premiers essais hivernaux fait partie du jeu pour les grognons qui argueraient que ça n'a pas de sens de répondre sans un premier aperçu des forces en présence de cet hiver. à vos votes les rêveur !
ps : le sondage se termine la veille du grand prix de Melbourne...
VOUS AVEZ INTERET À PARTICIPER
Donc en 2012 Lotus aurait certainement mérité le titre de "surprise de l'année" tout comme en 2013 (terminant à 39 modiques points de Ferrari tout de même!). L'année suivante en 2014, ce titre était certainement dû à Mercedes qui marqua alors presque le double de points que la saison précédente) alors que beaucoup attendait un retour de Ferrari ou une nouvelle démonstration de Red Bull. En 2015 comment ne pas remettre ce prix à Williams et leur excellente 3ème place au classement final, précédent Red Bull et Mclaren -fêtant ainsi amèrement ses retrouvailles avec Honda avec une avant-dernière place au championnat.
2016 ? Allez je me jette et proclame Haas "surprise" de la dernière saison en date sachant que Mclaren, Red Bull ou Force India méritent, pour diverses raisons, aussi la mention.
Au final c'est assez simple, on s'ennuie un peu et on a tous une idée ou des espoirs sur ce que l'on attends de 2017 et je vous demande de voter et d'expliquer qui selon vous à les meilleures chances de tirer son épingle de la redistribution des cartes et de rester dans les mémoires comme "la surprise de la saison 2017".
Et ne pas attendre les premiers essais hivernaux fait partie du jeu pour les grognons qui argueraient que ça n'a pas de sens de répondre sans un premier aperçu des forces en présence de cet hiver. à vos votes les rêveur !
ps : le sondage se termine la veille du grand prix de Melbourne...
En fait je vois Red Bull très forte mais ce sera tout sauf une surprise, je vois Mercedes au top aussi.. je vois Williams bien dans le groupe de tete comme depuis 2014, Force India faire une saison un peu plus compliquée... Toro Rosso bien mais légèrement derrière.. et en fait j'espère qu'au milieu de tout ca McLaren va tirer son épingle du jeu et etre 3e ou 4e force du plateau
En fait je vois Red Bull très forte mais ce sera tout sauf une surprise, je vois Mercedes au top aussi.. je vois Williams bien dans le groupe de tete comme depuis 2014, Force India faire une saison un peu plus compliquée... Toro Rosso bien mais légèrement derrière.. et en fait j'espère qu'au milieu de tout ca McLaren va tirer son épingle du jeu et etre 3e ou 4e force du plateau
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky- Messages : 42172
Re: Qui va créer LA surprise en 2017 ? (non pas gagner le chpt)
J'ai bien une idée mais si je vous le dit ce sera plus une surprise...
J'ai voté Mclaren. Dans l'hypothèse où le Honda tient la route et où l'aéro suit à peu près. Si ils ont ça, avec leur paire de pilotes, ça va pas être dégueu.
Nanaki_enter- Messages : 1686
Allez je mets une petite pièce sur Force India qui pourrait titiller les 3 grands si l'écurie progresse encore.
Par contre, Williams surprise 2015, je ne suis pas d'accord. Ils l'ont été en 2014 en terminant 3ème force du plateau. 2015 n'était qu'une confirmation.
Par contre, Williams surprise 2015, je ne suis pas d'accord. Ils l'ont été en 2014 en terminant 3ème force du plateau. 2015 n'était qu'une confirmation.
+1, Williams était une surprise en 2014.
En 2015, ils ont encore progressé, mais ce n'était plus une surprise...
En 2015, ils ont encore progressé, mais ce n'était plus une surprise...
Ludovroum- Messages : 34160
Mercedes, faudrait vraiment que les autres équipes aient fait de gros progrès pour que leur recul soit une surprise.
RedBull, on s'attend à ce qu'ils se rapprochent, donc c'est pas vraiment une surprise, cela le sera si ils sont largués.
Ferrari, je n'attend rien. (tristesse)
Force India, pourquoi pas, mais peuvent-ils encore faire mieux?
Williams, ils sont sur un palier et l'on a même vu cette année que ça n'allait pas forcément dans le bon sens
McLaren, ils doivent poursuivre leur remonté, si ils stagnent où recul, ce sera une mauvaise surprise
ToroRoso, changement de moteur donc je ne sais pas trop
Haas, je ne les vois pas progresser énormément.
Sauber, il n'y a aucune raison de créer la surprise
Renault, clairement si une équipe doit créer LA surprise cette année ce sont eux.
Mais en même temps si je me plante ce sera une vrai surprise pour moi
RedBull, on s'attend à ce qu'ils se rapprochent, donc c'est pas vraiment une surprise, cela le sera si ils sont largués.
Ferrari, je n'attend rien. (tristesse)
Force India, pourquoi pas, mais peuvent-ils encore faire mieux?
Williams, ils sont sur un palier et l'on a même vu cette année que ça n'allait pas forcément dans le bon sens
McLaren, ils doivent poursuivre leur remonté, si ils stagnent où recul, ce sera une mauvaise surprise
ToroRoso, changement de moteur donc je ne sais pas trop
Haas, je ne les vois pas progresser énormément.
Sauber, il n'y a aucune raison de créer la surprise
Renault, clairement si une équipe doit créer LA surprise cette année ce sont eux.
Mais en même temps si je me plante ce sera une vrai surprise pour moi
Perso, je trouve que la "surprise" en 2016, c'est plutôt FI. Haas a été la très bonne surprise de la 1ere partie de saison mais beaucoup moins de la 2e.
Pour 2017, j'aimerais qu'il n'y ait que des bonnes surprises : Ferrari, McLaren, Renault, ...
Mais s'il faut choisir et faire un pronostic dès maintenant sur une écurie qui va progresser, je dirais TORO ROSSO. Ils vont avoir le même moteur que RBR, ils ont 2 très bons pilotes maintenant expérimentés. L'écurie ne devrait donc que progresser.
Pour que McLaren soit une surprise, il faudrait qu'ils gagnent au moins un GP, fassent des poles. Ce que je crains pour eux, c'est qu'ils n'ont pas été capables d'utiliser tous leurs jetons en 2016. Donc, ils ont beaucoup de mal à progresser.
Pour que Ferrari soit une surprise et gagnent des GP, il faudrait qu'ils pondent une super auto. Difficile à dire aujourd'hui.
Pour que Renault soit une surprise, c'est peut-être moins difficile car ils ne peuvent que progresser. Mais jusqu'où pourront-ils aller en 2017 ? Mystère pour l'instant.
Perso, je trouve que la "surprise" en 2016, c'est plutôt FI. Haas a été la très bonne surprise de la 1ere partie de saison mais beaucoup moins de la 2e.
Pour 2017, j'aimerais qu'il n'y ait que des bonnes surprises : Ferrari, McLaren, Renault, ...
Mais s'il faut choisir et faire un pronostic dès maintenant sur une écurie qui va progresser, je dirais TORO ROSSO. Ils vont avoir le même moteur que RBR, ils ont 2 très bons pilotes maintenant expérimentés. L'écurie ne devrait donc que progresser.
Pour que McLaren soit une surprise, il faudrait qu'ils gagnent au moins un GP, fassent des poles. Ce que je crains pour eux, c'est qu'ils n'ont pas été capables d'utiliser tous leurs jetons en 2016. Donc, ils ont beaucoup de mal à progresser.
Pour que Ferrari soit une surprise et gagnent des GP, il faudrait qu'ils pondent une super auto. Difficile à dire aujourd'hui.
Pour que Renault soit une surprise, c'est peut-être moins difficile car ils ne peuvent que progresser. Mais jusqu'où pourront-ils aller en 2017 ? Mystère pour l'instant.
Les surprises peuvent être une régression forte de Mercedes et Red Bull.... et des progressions fortes des autres.
Une pièces dur TR et MCL
Une pièces dur TR et MCL
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Je qualifierais de surprise une progression de Ferrari ou un top 5 de TR.
Supermario- Messages : 7267
J'aurais aussi tendance a parier sur renault.
Je pense que mercedes et redbull ne peuvent surprendre que par la négative. Voir l'un ou l'autre dominer ne serait pas a proprement parler une surprise (un peu plus si c'est redbull mais quand même)
Quasi idem pour ferrari, y'a vraiment qu'une grosse domination qui pourraient être une surprise mais bon 3ème du championnat en sachant qu'il est toujours possible de progressser, même jouer le titre ne serait pas une si grosse surprise
Force india et Toro rosso, j'y crois moyen, j'aurais plutôt tendance a penser qu'ils vont reculer dans la hiérarchie.
De fait je miserais sur une progression de Williams et Mclaren, mais suffisament pour parler de surprise (il faudrait des victoires a la clé pour dépasser un stade de simple progression)
Du coup seul renault me parait susceptible de faire un bond en avant suffisant pour être qualifié de surprise (du style intégrer le top 4 ou 5 du championnat)
Je pense que mercedes et redbull ne peuvent surprendre que par la négative. Voir l'un ou l'autre dominer ne serait pas a proprement parler une surprise (un peu plus si c'est redbull mais quand même)
Quasi idem pour ferrari, y'a vraiment qu'une grosse domination qui pourraient être une surprise mais bon 3ème du championnat en sachant qu'il est toujours possible de progressser, même jouer le titre ne serait pas une si grosse surprise
Force india et Toro rosso, j'y crois moyen, j'aurais plutôt tendance a penser qu'ils vont reculer dans la hiérarchie.
De fait je miserais sur une progression de Williams et Mclaren, mais suffisament pour parler de surprise (il faudrait des victoires a la clé pour dépasser un stade de simple progression)
Du coup seul renault me parait susceptible de faire un bond en avant suffisant pour être qualifié de surprise (du style intégrer le top 4 ou 5 du championnat)
Mclaren côté coeur et Toro Rosso pour la surprise.....
J'ai hésité à mettre Renault parce que je ne sais pas si leur châssis sera bon j'ai joué plus sûr en mettant Toro Rosso (James Key) mais si le châssis RS17 est réussi ça pourrait être une bonne surprise .
J'ai hésité à mettre Renault parce que je ne sais pas si leur châssis sera bon j'ai joué plus sûr en mettant Toro Rosso (James Key) mais si le châssis RS17 est réussi ça pourrait être une bonne surprise .
Dernière édition par bond77 le Mar 7 Fév - 20:16:35, édité 1 fois
J'ai voté Mercedes qui ne sera que la 3 eme force du plateua cette année , Derrièere red bulls et une écurie mystère .
Saga- Messages : 2859
J'ai mis Toro Rosso.
Force India
3 victoires en 2017, toujours 4e du championnat, rafraîchissant façon Jordan 99
3 victoires en 2017, toujours 4e du championnat, rafraîchissant façon Jordan 99
C'est un peu bizarre comme question.
La surprise, par définition, c'est le truc auquel on ne s'attend pas. Si on arrive à argumenter sur le comment du pourquoi on pense que telle écurie va créer une surprise, c'est donc que quelque part, on s'y attend, au moins un peu. Et donc que ce ne sera pas une surprise.
La surprise, par définition, c'est le truc auquel on ne s'attend pas. Si on arrive à argumenter sur le comment du pourquoi on pense que telle écurie va créer une surprise, c'est donc que quelque part, on s'y attend, au moins un peu. Et donc que ce ne sera pas une surprise.
Satoru- Messages : 10300
Pour ma part j'ai voté Ferrari. Sur un malentendu ils vont pondre une excellente monoplace et ils se battront contre Mercedes red Bull jusqu'au bout. Un duel à 4 qui nous tiendra en haleine et qui donnera une seconde jeunesse à la discipline en séduisant une nouvelle part d'audience (des d'jeunes arrogants qui nous rendront fous sur le forum!)
Ce n'est pas moi qui ai créé le topic mais on peut le comprendre ou l'interpréter comme ça : d'après vous, quel est le team qui apparaîtra en fin d'année comme meilleur que ce que les pronostics actuels laissent penser, au vu des différentes déclarations des pilotes, des team managers, de la presse, ...Satoru a écrit:C'est un peu bizarre comme question.
Par exemple, Ferrari n'a pas une cote énorme pour 2017. Peu d'acteurs de la F1 le désignent comme favori ou en progression. Si tu penses que Ferrari finira 2e du championnat (voire mieux), gagnera des GP et fera des poles, tu peux désigner Ferrari ...
Ou, pour simplifier encore, on peut aussi interpréter la question comme : d'après vous, quelle sera l'équipe qui fera la plus jolie progression par rapport à 2016 ?
Bonjour à tous
Voici pour vous l'occasion de découvrir le jeu le plus populaire du forum, j'ai nommé... le FMWC !!!
Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur le topic concerné via le lien en fin de post et annoncez "Je prends" suivi du nom du pilote vendu ci-dessous :
ALERTE GP HISTORIQUE !!!
FARINA - ??? !!!
À VENDRE !!!
Si ce pilote remporte le GP recherché, il vous rapporte 20 points, 19 s'il termine 2ème, etc... jusqu'à 1 point pour le 20ème.
Suivez donc ce lien pour obtenir ce pilote :
http://www.nextgen-forum.com/t7892p100-fmwc-intersaison-2017-jeu-n2-gp-historique
Allez venez tenter votre chance
Ils mettent de la pub dans les messages aussi...
Ca n'arrête pas sur ce site...
Newtom- Messages : 4394
Newtom a écrit:Ils mettent de la pub dans les messages aussi...
Oui mais ça c'est de la bonne
Renault pour moi
Un avis basé uniquement sur de la subjectivité.
J'ai l'impression que le team va dans la bonne direction et je lui souhaite d’être la bonne surprise 2017
Un avis basé uniquement sur de la subjectivité.
J'ai l'impression que le team va dans la bonne direction et je lui souhaite d’être la bonne surprise 2017
312T- Messages : 289
hmmm.... Massa ?
( non je décone )
( non je décone )
oxythan- Messages : 45191
Page 1 sur 2 • 1, 2