[2016] Formule 1 : Grand Prix de Sepang 1-2 octobre - Course
+51
Rollo Tomasi
Qwark
Orange
JPeg
BodyLanguage
Hangar18
SchuminatOr57
Satoru
TangMaster
chandleur
Big one
louis-ng
Dan
Vectrex
Pochelon
Docky
Josc
Myllou
robix29
DDK
Ketty
YouYou
magnumcaramel
venum
Frigo
Souti
Saga
oxythan
Seb
Gautier
J-L
I have a dream
Fan
moumou
masahiro
Ice
Solan
gavroche
TheClash
TheOtherSide
Crouzz
SinseRemi
labou
Erwee
schumi0203
Caboose
McLaren-Fan
kimi.raikkonen
djedje
Stephen
FFFF
55 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix de Sepang 1-2 octobre - Course
SchuminatOr57 a écrit:Si j'avais la patience, je me mettrais à faire une grosse basse de donnée des types d'accidents et incidents avec les pénalités ou non attribuées en fonction de l'événement en question, histoire de mettre réellement en lumière l'inconstance de la FIA.
Mais je ne l'ai pas..
Chaque incident de course étant unique, cet exercice ne servirait à rien.
Frigo- Messages : 2465
PS : "C'est un moteur tout neuf, je n'ai fait qu'une course avec. J'ai fait les EL3 et les qualifications avec c'est un moteur tout neuf.”
Donc neuf mais avec une course.
Une course = probablement Singapour mais ça je ne peux pas le prouver
Et donc 2 qualifications avec.
La seule chose que l'on pourrait peut être dire c'est que Singapour n'a pas été une promenade de santé pour aucuns des pilotes merco (pour aucun pilote de toute facon).
Je pense tout simplement que ces moteurs fonctionnent déjà à plein régime. Vivement 2017.
Et donc 2 qualifications avec.
La seule chose que l'on pourrait peut être dire c'est que Singapour n'a pas été une promenade de santé pour aucuns des pilotes merco (pour aucun pilote de toute facon).
Je pense tout simplement que ces moteurs fonctionnent déjà à plein régime. Vivement 2017.
TangMaster- Messages : 515
SchuminatOr57 a écrit:Si j'avais la patience, je me mettrais à faire une grosse basse de donnée des types d'accidents et incidents avec les pénalités ou non attribuées en fonction de l'événement en question, histoire de mettre réellement en lumière l'inconstance de la FIA.
Mais je ne l'ai pas..
Rosberg a quand même fait un gros dépassement de goret.
Je dis pas que je cautionne la pénalité (ça ne tiendrait qu'à moi, il n'y aurait aucune pénalité pour ce genre de trucs, comme ça se passait il y a 20 ans), mais au regard de la récente jurisprudence de la FIA, je la trouve plutôt cohérente.
Récemment, on a eu des pénalités même en l'absence de contact (quand un pilote élargit et force l'adversaire à aller dehors). Alors, avec un contact aussi prononcé, on pouvait difficilement s'attendre à autre chose.
Satoru- Messages : 10300
Souti a écrit:PS : "C'est un moteur tout neuf, je n'ai fait qu'une course avec. J'ai fait les EL3 et les qualifications avec c'est un moteur tout neuf.”
Oui, la traduction de ta première citation est mauvaise. Sur Eurosport, ils utilisent "quasiment neuf".
C'est comme une voiture neuve à 25.000km
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Assez surpris de la pénalité de Vettel, son action, je la trouve assez similaire à ce que Kvyat avait fait en Chine. Et s'il n'y avait pas eu de contact c'est parce que Vettel avait élargit pour l'éviter et envoyé valser Kimi. Kvyat n'avait pas été pénalisé
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Il s'est appuyé sur Verstappen comme Kvyat l'avait fait, mais lui a harponné un pilote en plus
FFFF a écrit:Assez surpris de la pénalité de Vettel, son action, je la trouve assez similaire à ce que Kvyat avait fait en Chine. Et s'il n'y avait pas eu de contact c'est parce que Vettel avait élargit pour l'éviter et envoyé valser Kimi. Kvyat n'avait pas été pénalisé
Les deux actions n'ont rien à voir. On voit bien dans cette vidéo, à 0'12", que Kimi et Vettel laissent la porte grande ouverte et que Kvyat prend juste son virage normalement. Les deux Ferrari freinent trop tard et Kvyat s'engouffre logiquement, c'est un départ. Vettel a juste été surpris que quelqu'un s'engouffre à sa droite et n'a donc pas réagi au fait que Kimi revienne sur la trajectoire.
https://www.youtube.com/watch?v=m1nEbf2RKgA
Tout à l'heure, Vettel s'est glissé dans un trou de souris et a percuté Rosberg qui était nettement devant. Ce serait comparable si Kvyat était rentré dans Rosberg également à Shanghaï, mais pas du tout. Ce qui est reproché à Vettel, ce n'est pas d'avoir pris le trou de souris pour doubler Verstappen, c'est d'avoir freiné trop tard et percuté Rosberg.
D'ailleurs ce que dit Vettel pour se défendre est faux : il a forcément freiné plus tard que Verstappen, puisqu'il se porte à sa hauteur au freinage, pas avant, et que Verstappen ne rentre pas dans Rosberg.
Hangar18- Messages : 4184
Docky a écrit:Pas ici, mais sur twitter et compagnie, un peu en mode : "Ouais, Mercedes a choisi son champion du monde".
Faut arrêter. Si Mercedes voulait absolument voir Rosberg et non Hamilton couronné, ce dernier n'aurait pas été double champion du monde en titre.
Je ne crois pas à la théorie du complot mais ton argument ne tient pas vraiment la route.
Peut-être que Mercedes veut que Rosberg soit champion juste cette année pour rééquilibrer un peu les choses et arrêter d'avoir un pilote heureux et l'autre complètement frustré qui finirait par baisser les bras.
De plus, ça permettrait de remobiliser complètement Lewis sur les prochaines saisons. Vu son mode de vie, un 4ème titre risquerait de lui faire perdre psychologiquement son implication.
Frigo- Messages : 2465
FFFF a écrit:Assez surpris de la pénalité de Vettel, son action, je la trouve assez similaire à ce que Kvyat avait fait en Chine. Et s'il n'y avait pas eu de contact c'est parce que Vettel avait élargit pour l'éviter et envoyé valser Kimi. Kvyat n'avait pas été pénalisé
Tu es surpris ? Vettel freine au panneau trop tard, pousse Verstappen, percute Rosberg au point de s'en péter la roue/suspension + tête-à-queue pour Rosberg...tu rajoutes à ça les 10 secondes de pénalité pour Rosberg sur une action bourrine ! Je reconnais avoir du mal à imaginer que tu sois surpris ! Quant à la comparaison, il percute qui, Kvyat ?
Et 3 places c'est vraiment pas violent.
JPeg- Messages : 13575
Je viens de capter que Fernando passe devant Massa au championnat. Qui l'eut cru en début de saison ...
Bah ce n'était pas grace à Kvyat mais pck Vettel l'avait évité.JPeg a écrit:FFFF a écrit:Assez surpris de la pénalité de Vettel, son action, je la trouve assez similaire à ce que Kvyat avait fait en Chine. Et s'il n'y avait pas eu de contact c'est parce que Vettel avait élargit pour l'éviter et envoyé valser Kimi. Kvyat n'avait pas été pénalisé
Tu es surpris ? Vettel freine au panneau trop tard, pousse Verstappen, percute Rosberg au point de s'en péter la roue/suspension + tête-à-queue pour Rosberg...tu rajoutes à ça les 10 secondes de pénalité pour Rosberg sur une action bourrine ! Je reconnais avoir du mal à imaginer que tu sois surpris ! Quant à la comparaison, il percute qui, Kvyat ?
Et 3 places c'est vraiment pas violent.
Et tu ne penses pas que le contact doit être pris en compte pour donner (ou non) une pénalité ? Tu penses sincèrement que Rosberg avait la moindre chance de voir débouler une fusée derrière les fesses de Verstappen ?
JPeg- Messages : 13575
Tout dépend de la situation je pense. Cependant ce que je voulais souligné c'est qu'au regard de quelques actions semblables j'ai été surpris de voir une pénalité
je n'ai pas pu voir la course faute d'y avoir pensé, mais quel était le rythme d'Ocon ce week end? il était loin de Werhlein?
Combien de points Vettel à t'il perdu pour cette manœuvre sur Rosberg? je ne trouve pas d'infos à ce sujet?
On va dire qu'ils étaient sur des stratégies différentes
Vettel a fait une erreur puisque ça c'est mal fini.
Il ne me semble pas rentrer du tout dans un trou de souris, il est bien sur la piste (pas en dehors comme Verstaeppen à SPA), il a la place, par contre il va trop vite/ne freine pas assez. On peut remarquer qu'il n'est pas tant déporté que ça vers l'extérieur, suffisamment quand même.....
Il y a contact entre Rosberg et lui et l'addition est lourde. Si Vettel avait touché un chouillat moins fort tout le monde (sauf ceux qui ne supportent pas Vettel) aurait applaudi.
Il a fait une erreur, à cette vitesse, dans un départ, au premier virage et quand on doit surconduire ça arrive. C'est bien sur plus "excusable" pour un Verstaeppen que pour un Vettel. Et ça ne devrait pas se produire. Il était confus il a été puni (contrairement à d'autres), voilà....
Qwark- Messages : 2825
j'ai adoré la tête à Toto lorsque Hamilton abandonne...On aurait dit qu'il venait de perdre toute chance de victoire aux championnats! énorme
I have a dream- Messages : 17397
Crouzz a écrit:je n'ai pas pu voir la course faute d'y avoir pensé, mais quel était le rythme d'Ocon ce week end? il était loin de Werhlein?
Pas trop mal mais trop rapide dans les stands (2 fois).
Frigo a écrit:Docky a écrit:Pas ici, mais sur twitter et compagnie, un peu en mode : "Ouais, Mercedes a choisi son champion du monde".
Faut arrêter. Si Mercedes voulait absolument voir Rosberg et non Hamilton couronné, ce dernier n'aurait pas été double champion du monde en titre.
Je ne crois pas à la théorie du complot mais ton argument ne tient pas vraiment la route.
Peut-être que Mercedes veut que Rosberg soit champion juste cette année pour rééquilibrer un peu les choses et arrêter d'avoir un pilote heureux et l'autre complètement frustré qui finirait par baisser les bras.
De plus, ça permettrait de remobiliser complètement Lewis sur les prochaines saisons. Vu son mode de vie, un 4ème titre risquerait de lui faire perdre psychologiquement son implication.
Ca me paraît au départ assez vicieux d'avoir comme pilote un grand champion, très bien payé, pour essayer de le faire perdre. Si Mercedes voulait à tout prix faire gagner Rosberg, il leur suffirait de lui mettre comme coéquipier quelqu'un qui ne lui fera pas d'ombre.
Moi c'est le "oh no no" de Lewis qui m'a fait de la peine. On aurait dit la voix d'un petit enfant.. il m'a touché j'déconne pas
f1_Alonso- Messages : 5138
Orange a écrit:Crouzz a écrit:je n'ai pas pu voir la course faute d'y avoir pensé, mais quel était le rythme d'Ocon ce week end? il était loin de Werhlein?
On va dire qu'ils étaient sur des stratégies différentes
Souti a écrit:Crouzz a écrit:je n'ai pas pu voir la course faute d'y avoir pensé, mais quel était le rythme d'Ocon ce week end? il était loin de Werhlein?
merci à vous
Bonjour à tousSouti a écrit:Crouzz a écrit:je n'ai pas pu voir la course faute d'y avoir pensé, mais quel était le rythme d'Ocon ce week end? il était loin de Werhlein?
Je me suis d'ailleurs demandé s'il n'avait pas été victime d'une défaillance de son limiteur.
Rollo Tomasi- Messages : 1680
Oh ça fait longtemps qu'on avait pas vu cette belle NSX rouge
Oui je me le suis demandé aussi pour son limiteur
Oui je me le suis demandé aussi pour son limiteur