Moto-GP...
+36
Schesler
Adoum
Gautier
Django
Erwee
Formula2man
masahiro
Satoru
cyd61
luther king
Caboose
surtees77
SUTIL
Josc
le baron rouge
Newtom
moumou
TheOtherSide
YouYou
robix29
oxythan
albertascari
Frigo
McLaren-Fan
Ketty
magic84
Stephen
venum
bond77
SinseRemi
Docky
Zelkin
Souti
Big one
schumi0203
Saga
40 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Moto-GP...
Il pleut des cordes!
Le résultat de la course :
Le résultat de la course :
luther king- Messages : 1540
Quel dommage pour Zarco
J'étais inquiet après sa chute, le sentiment qu'il a perdu une change unique de remporter un GP, il m'a vite rassuré quand j'ai lu ses déclarations, un vrai mental de champion
J'étais inquiet après sa chute, le sentiment qu'il a perdu une change unique de remporter un GP, il m'a vite rassuré quand j'ai lu ses déclarations, un vrai mental de champion
Sans vouloir diminuer son exploit sur sa position en course, elle n'est pas du au fait qu'il était le seul à être en soft/soft (si j'ai bien suivi)? du coup est ce que cela aurait tenu toute la course ?
Newtom- Messages : 4395
Newtom a écrit:Sans vouloir diminuer son exploit sur sa position en course, elle n'est pas du au fait qu'il était le seul à être en soft/soft (si j'ai bien suivi)? du coup est ce que cela aurait tenu toute la course ?
Disons qu'il n'avait rien à perdre au contraire de ceux derrière qui jouent le championnat et qui sont partis + prudemment.
Il a donc pris un risque au niveau pneumatique et un risque au niveau pilotage.
Mais franchement, même s'il n'était pas tombé, il faisait au mieux 4ème car il aurait bouffé ses pneus à vitesse grand V.
En fait hier, Zarco a roulé contre nature hier et cela l'a perdu. C'est un gars d'habitude très réfléchi qui part "piano piano", qui gère ses pneus en début de course et fonce à la fin. Il a toujours fait cela en Moto 2.
Là il a adopté une tactique qu'il a rarement utilisé et il est parti à la faute. Je pense que dans 14 jours en Argentine, il reprendra sa tactique Moto 2.
Pas mal cette Aprilia ! Débuts corrects de Rins aussi, je m'attendais à bien pire.
luther king a écrit:Newtom a écrit:Sans vouloir diminuer son exploit sur sa position en course, elle n'est pas du au fait qu'il était le seul à être en soft/soft (si j'ai bien suivi)? du coup est ce que cela aurait tenu toute la course ?
Disons qu'il n'avait rien à perdre au contraire de ceux derrière qui jouent le championnat et qui sont partis + prudemment.
Mais franchement, même s'il n'était pas tombé, il faisait au mieux 4ème car il aurait bouffé ses pneus à vitesse grand V.
En fait hier, Zarco a roulé contre nature hier et cela l'a perdu. C'est un gars d'habitude très réfléchi qui part "piano piano", qui gère ses pneus en début de course et fonce à la fin. Il a toujours fait cela en Moto 2.
Là il a adopté une tactique qu'il a rarement utilisé et il est parti à la faute. Je pense que dans 14 jours en Argentine, il reprendra sa tactique Moto 2.
Oui Moumou. Qui plus est, j'ai l'impression que certains découvrent le Moto GP. Dans ce genre de conditions, il n'est pas rare de voir des motos d'usine à l'avant....tout simplement parce que leurs pilotes prennent un maximum de risques. Qui plus est, il était en tendres.
Une course de Moto GP ne se gère pas de la même façon qu'une course de F1.
Invité- Invité
Tu voulais dire motos privées, pas usine.
Et l'an dernier, on a bien vu Hernandez en tete, avant d'aussi tomber.
luther king a écrit:Newtom a écrit:Sans vouloir diminuer son exploit sur sa position en course, elle n'est pas du au fait qu'il était le seul à être en soft/soft (si j'ai bien suivi)? du coup est ce que cela aurait tenu toute la course ?
Au contraire, je pense que Johann Zarco l'aurait remporté en s'échappant puis en gérant le reste de sa course.
Son point fort est de savoir conserver un rythme régulier, pas trop aggressif, au moment de la seconde moitié d'une course.
Erwee a écrit:
Au contraire, je pense que Johann Zarco l'aurait remporté en s'échappant puis en gérant le reste de sa course.
Son point fort est de savoir conserver un rythme régulier, pas trop aggressif, au moment de la seconde moitié d'une course.
Même en gérant, il n'aurait pas pu gagner avec une Yamaha.
La seule moto qui arrive à faire durer le pneu tendre arrière est la Ducati et encore, il faut qu'ils le gèrent sans trop taper dedans.
Les Honda et la Yamaha détruisent le pneu tendre en 10 tours sur ce circuit.
Zarco a pris ce pneu tendre car il voulait prendre la tête et il espérait que la pluie arrête très vite la course mais la pluie n'est jamais venue.
Pour voir ce qui aurait pu arriver à Zarco, il faut prendre l'exemple de Marquez, il a changé son pneu pour un pneu plus tendre et il l'a regretté, tout s'est bien passé pendant 7 à 8 tours et puis d'un coup, le pneu s'est détruit.
En fait, la Ducati arrive à gérer le pneu tendre car avec l'ancien règlement, ils avaient appris à rouler avec un pneu plus tendre que les autres tops teams et ils n'ont pas perdu ce point fort même avec Michelin.
Cela ne change en rien la belle prestation de Zarco, il a tenté un pari qui a été perdant mais ce n'est que partie remise.
luther king a écrit:Erwee a écrit:
Même en gérant, il n'aurait pas pu gagner avec une Yamaha.
La seule moto qui arrive à faire durer le pneu tendre arrière est la Ducati et encore, il faut qu'ils le gèrent sans trop taper dedans.
Les Honda et la Yamaha détruisent le pneu tendre en 10 tours sur ce circuit.
Zarco a pris ce pneu tendre car il voulait prendre la tête et il espérait que la pluie arrête très vite la course mais la pluie n'est jamais venue.
Pour voir ce qui aurait pu arriver à Zarco, il faut prendre l'exemple de Marquez, il a changé son pneu pour un pneu plus tendre et il l'a regretté, tout s'est bien passé pendant 7 à 8 tours et puis d'un coup, le pneu s'est détruit.
En fait, la Ducati arrive à gérer le pneu tendre car avec l'ancien règlement, ils avaient appris à rouler avec un pneu plus tendre que les autres tops teams et ils n'ont pas perdu ce point fort même avec Michelin.
Cela ne change en rien la belle prestation de Zarco, il a tenté un pari qui a été perdant mais ce n'est que partie remise.
Je pensais déjà qu'il allait nous faire une Biaggi et devenir victorieux dés sa première course en catégorie reine.
Erwee a écrit:
Je pensais déjà qu'il allait nous faire une Biaggi et devenir victorieux dés sa première course en catégorie reine.
Je préfère ce scénario et qu'il devienne champion du monde plus tard plutôt que l'exemple de Biaggi qui a gagné dès sa 1ère course en catégorie reine mais qui n'a jamais été champion du monde dans cette catégorie.
GP d'Argentine Moto gp.
Voici les temps au bout de deux séances d'essais.
La pluie étant prévu demain, la Q1 risque d'être grandiose avec Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Zarco et Doviziozo.
La surprise, c'est que presque toutes les Ducati sont dans le top 10 sauf celles du team officiel. La GP17 n'a pas l'air de fonctionner ici.
Rossi confirme qu'il est difficulté avec la version 2017 de la Yamaha, il n'arrive pas à faire des temps en pneus tendres. En pneus dur/dur il a fait un bon second run, donc c'est pas mal pour la course mais pour la qualif, il n'est nulle part.
Voici les temps au bout de deux séances d'essais.
La pluie étant prévu demain, la Q1 risque d'être grandiose avec Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Zarco et Doviziozo.
La surprise, c'est que presque toutes les Ducati sont dans le top 10 sauf celles du team officiel. La GP17 n'a pas l'air de fonctionner ici.
Rossi confirme qu'il est difficulté avec la version 2017 de la Yamaha, il n'arrive pas à faire des temps en pneus tendres. En pneus dur/dur il a fait un bon second run, donc c'est pas mal pour la course mais pour la qualif, il n'est nulle part.
Rossi et Lorenzo sont nulle part sur ces 2 essais libre.
Zarko en EL1 était pas mal, En EL2 il est beaucoup plus loin.
Marquez est tombé quand même dans les 2 sessions d'EL.
Vinales est impérial. Qui pourra le battre ce week-end.
Zarko en EL1 était pas mal, En EL2 il est beaucoup plus loin.
Marquez est tombé quand même dans les 2 sessions d'EL.
Vinales est impérial. Qui pourra le battre ce week-end.
schumi0203- Messages : 9082
schumi0203 a écrit:Rossi passe tout juste en Q2
Oui, Pedrosa et Rossi passent.
Dovi partira 13ème, Zarco 14ème et Lorenzo encore plus loin.
Marquez en pôle. Les Honda et les Ducati satellite en force.
Abraham étonnant second mais bon, il a fait son tour derrière Marquez, ceci explique cela.
Les Yamaha ont du mal dans ces conditions. Vinalès seulement 6ème et Rossi lui par contre peut s'estimer heureux de finir 7ème vu son week-end catastrophique.
Abraham étonnant second mais bon, il a fait son tour derrière Marquez, ceci explique cela.
Les Yamaha ont du mal dans ces conditions. Vinalès seulement 6ème et Rossi lui par contre peut s'estimer heureux de finir 7ème vu son week-end catastrophique.
schumi0203- Messages : 9082
schumi0203 a écrit:Sacré A. Marquez..
Mais qu'est ce qu'il a foutu?
Il n'avait plus rien à gagner, Morbidelli avait un fait un petit trou et il pouvait finir devant Oliveira.
Aujourd'hui, je pense qu'il a perdu très gros, non seulement au championnat mais aussi pour son avenir en Moto.
Il va nous faire une carrière à la Luthi, 15 ans en moto 2.
robix29- Messages : 12414
robix29 a écrit:Il termine quand même 21eme
Son autre problème, c'est qu'il tombe sur un Morbidelli au sommet de son art.
Celui qui finira devant l'autre cette année sera probablement en Moto Gp l'an prochain.
Et Marquez vient de griller un gros joker, il se doit de gagner à Austin mais le problème, c'est que lorsque tu tombes, tu n'oses plus rouler à fond ensuite.
robix29- Messages : 12414
venum- Messages : 4552
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Page 23 sur 40