[2016] Formule 1 : Grand Prix de Belgique 26-28 août
+58
Jovial
Crouzz
louis-ng
RV1
kimi.raikkonen
Frigo
oxythan
albertascari
Mathieu
Odji
BodyLanguage
Docky
Paragon
Big one
Ketty
TheOtherSide
Zelkin
fab51
venum
JPSTAR
Solan
I have a dream
FFFF
JPeg
Nico Karev
Seb
Caboose
TheClash
Nanaki_enter
Souti
Newtom
Josc
Pilote
SinseRemi
Bulle
gavroche
McLaren-Fan
IcedKimi
robix29
@Luigi
f1_Alonso
Le Négociateur
FRANCK LAGORCE
le baron rouge
Myllou
moumou
Pochelon
masahiro
Fan
Saga
Miki III
J-L
SUTIL
TangMaster
chandleur
YouYou
Venom
Ice
62 participants
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: [2016] Formule 1 : Grand Prix de Belgique 26-28 août
moi je trouve que Gutierrez régresse justement!
en Hongrie il se bat contre Hamilton, en Allemagne contre Ricciardo et à Spa contre Wehrlein
en Hongrie il se bat contre Hamilton, en Allemagne contre Ricciardo et à Spa contre Wehrlein
Le Négociateur- Messages : 11857
superswede a écrit:Zelkin a écrit: ... son comportement en piste est un peu degueulasse...
un tout petit joueur depuis dimanche, sauf ton respect
Si peu
Gus a écrit:J'ai beau ne pas aimer le bonhomme, après 36.000 visionnages du départ, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à Verstappen sur cette action. S'il faut trouver un coupable, Vettel est le bon client, lui qui se rabat assez sèchement sur son coéquipier (c'est assez confondant, avec la vue hélico) sans se préoccuper de savoir si Kimi à la place de l'éviter. D'ailleurs en voyant la caméra embarquée de Kimi, je suis convaincu que même sans Verstappen à sa droite, Kimi n'aurait pas pu éviter Vettel.
Entièrement d'accord, je m'évertue à le dire depuis hier
Idem. Maxou ne m'a pas choqué au départ et je désignerais davantage Vettel s'il fallait vraiment trouver un fautif. Ce qui est certain, par contre, c'est que le pauvre Kimi n'y est vraiment pour rien. En fait, pour moi, c'est un incident de course comme on peut en voir lors d'un départ.
Ce sont les autres manoeuvres durant la course qui posent problème.
Après, j'ai un peu le sentiment qu'à partir de maintenant, dés qu'il se retrouvera dans un mauvais coup, la foudre s'abattra sur lui (FIA mise à part ), un peu comme Maldonado qui se faisait tailler dés lors qu'il était mêlé à un incident sur la piste, du fait de sa réputation (qui, elle, était clairement justifiée, faut bien l'avouer !)
Ce sont les autres manoeuvres durant la course qui posent problème.
Après, j'ai un peu le sentiment qu'à partir de maintenant, dés qu'il se retrouvera dans un mauvais coup, la foudre s'abattra sur lui (FIA mise à part ), un peu comme Maldonado qui se faisait tailler dés lors qu'il était mêlé à un incident sur la piste, du fait de sa réputation (qui, elle, était clairement justifiée, faut bien l'avouer !)
Décidément on tombe beaucoup d'accord ! Je te rejoins entièrement
Le pb de Max au depart et que vous ne prenez pas en compte.... C'est qu'il s'est mis les 4 roues sur le vibreur et était donc hors piste. Il ne pouvait pas passer sans heurter Raikkonen de part son choix. Il a eu la chance que Vettel heurte le finlandais d'abord! Ca permet de se dédouaner. Mais quoiqu'il en soit il était battu sur le depart et sur le virage et tente l'impossible pour reprendre sa place.
Le cas de Vettel est plus epineux puisqu'il est responsable du choc avec Raikkonen mais cela est une consequence aussi du placement de Verstappen puisque Vettel n'a en fait laissé la place que pour une voiture et pas deux. Par contre... Si Vettel n'était pas entré en contact avec Raikkonen, Verstappen aurait envoyé Raikko sur Vettel quoiqu'il en soit
Le cas de Vettel est plus epineux puisqu'il est responsable du choc avec Raikkonen mais cela est une consequence aussi du placement de Verstappen puisque Vettel n'a en fait laissé la place que pour une voiture et pas deux. Par contre... Si Vettel n'était pas entré en contact avec Raikkonen, Verstappen aurait envoyé Raikko sur Vettel quoiqu'il en soit
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
En même temps j'ai posté une photo ici ou je sais plus sur un autre topic, le gap dans lequel va Max est vraiment grand, beaucoup y seraient allés.
Vettel prend très large et charcute la trajectoire comme s'il était en qualifs. Je pense que tu as vu assez de départs à Spa pour savoir qu'ils sont très souvent à 3 de front et qu'il etait deja quasiment impossible que ça passe s'ils étaient 2 de front... Et que c'était peu probable qu'ils ne soient que 2 de front
Vettel prend très large et charcute la trajectoire comme s'il était en qualifs. Je pense que tu as vu assez de départs à Spa pour savoir qu'ils sont très souvent à 3 de front et qu'il etait deja quasiment impossible que ça passe s'ils étaient 2 de front... Et que c'était peu probable qu'ils ne soient que 2 de front
De toute manière, le pb n'est pas le nombre de personnes mais que la position de Max l'empêchait totalement de prendre son virage sans défoncer raikkonen. Ce n'est pas Vettel, il me semble, qui provoque le contact entre Raikko et Verstappen. C'est verstampen en freinant bcp trop tard. C'est pour ca qu'il a la place... De passer... Puisqu'il ne freine pas
Et oui, jai vu assez de departs a Spa où ils sont tes souvent 3 dont l'un est obligé daller dans l'échappatoire.
De toute manière, le pb n'est pas le nombre de personnes mais que la position de Max l'empêchait totalement de prendre son virage sans défoncer raikkonen. Ce n'est pas Vettel, il me semble, qui provoque le contact entre Raikko et Verstappen. C'est verstampen en freinant bcp trop tard. C'est pour ca qu'il a la place... De passer... Puisqu'il ne freine pas
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Non non c'est bien Vettel qui touche Raikkonen en premier et le contact l'envoie sur Verstappen qui est un peu optimiste, mais ça touche pas tant que Vettel a pas percuté Kimi
Exactement !FFFF a écrit:Le pb de Max au depart et que vous ne prenez pas en compte.... C'est qu'il s'est mis les 4 roues sur le vibreur et était donc hors piste. Il ne pouvait pas passer sans heurter Raikkonen de part son choix. Il a eu la chance que Vettel heurte le finlandais d'abord! Ca permet de se dédouaner. Mais quoiqu'il en soit il était battu sur le depart et sur le virage et tente l'impossible pour reprendre sa place.
C'est flagrant sur les images.
Max est complètement sur le vibreur. Soit il braque à droite et arrache son demi train arrière droit ; soit il empale le flanc droit de Kimi avec son museau.
Et le coup de volant scandaleux de Vettel ne fait que donner un argument à Max pour détourner la conversation de sa propre erreur de jugement.
Michok69- Messages : 227
Au moment où il attaque Raikkonen il n'est pas sur le vibreur cela dit
Partant de ce principe on ne double qu'au DRS alors...
Non mais encore une fois au moment où Verstappen décide de passer, il y a la place, et je suis persuadé que tout pilote y serait allé... Tu as vu l'image que j'ai postée ? Celle du point de départ de sa tentative de passer
C'est toujours délicat de se baser sur une image fixe, ça ne rend pas forcément compte de la réalité de la situation. L'attaque de Verstappen est loin d'être suicidaire, elle est au pire optimiste. Son cas est largement défendable en tout cas, bien + que tout ce qui suivra et surtout de cette mentalité de caca boudin (la politesse avant tout ) qui le conduit à se venger d'un autre pilote (qui n'y est pour rien d'ailleurs, mais ça ce n'est même pas le sujet).
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7692
-------
http://www.nextgen-forum.com/viewtopic.forum?t=7692
JPeg- Messages : 13575
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40