[2016] Grand prix de Russie : Tops & Flops
+20
BodyLanguage
Erwee
Largo
Michok69
Satoru
Wind
312T
albertascari
Nico Karev
Noodles2a
Fan
Pochelon
J-L
Big one
bond77
gavroche
masahiro
venum
Docky
Myllou
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [2016] Grand prix de Russie : Tops & Flops
Tops
- Rosberg pour sa bonne opération au championnat
- Les Williams pour s'être battues au maximum
- Alonso, Magnussen et Button pour avoir pris les points quand il le fallait
Flops
- L'écurie Mercedes pas fichue de donner 2 voitures sensiblement égales à leur pilotes
- Kyvat qui flingue la course
- Les Sauber à l'agonie
- Rosberg pour sa bonne opération au championnat
- Les Williams pour s'être battues au maximum
- Alonso, Magnussen et Button pour avoir pris les points quand il le fallait
Flops
- L'écurie Mercedes pas fichue de donner 2 voitures sensiblement égales à leur pilotes
- Kyvat qui flingue la course
- Les Sauber à l'agonie
Rosberg, rien à lui reprocher
Hamilton bien aidé par le chaos du premier tour mais course très solide
Verstappen pas récompensé
ni Top ni Flop
Raikkonen , heureusement que la Ferrari a de la marge sur les autres sinon, pas Top
Bottas rien à dire ni en mal ni en bien
Massa idem que Bottas
Alonso au niveau de sa Mc Laren
Magnussen bien sans plus pour moi, le résultat est du à des circonstances, je dit simplement que comme il est difficile de doubler, et bien il a fini ou il devait
Grosjean idem Magnussen
Perez, il faut plutôt accabler la voiture
Button idem Alonso
Ricciardo impossible de juger dans ces conditions
Ericsson pas top mais mieux que Nasr
Palmer a eu le mérite d’être dans le rythme de Magnussen
Gutierrez difficile de juger sa course ruinée au premier tour
Werlhein qui a fait au mieux avec la Manor
FLOP
Les bandes peintes qui délimitent les pistes, retour immédiat des glissières
La politique des pneumatiques, est ce de la course ?
La réglementation carburant, est ce la course ?
Méga FLOP
Kvyat pour son œuvre et surtout pour ce qu'il avait dit il y a 15 jours : si je dois recommencer je recommencerai, j'ai obtenu un podium,preuve que j'avais raison....
Hier, il s'est juste fait quelques amis....
Rosberg, rien à lui reprocher
Hamilton bien aidé par le chaos du premier tour mais course très solide
Verstappen pas récompensé
ni Top ni Flop
Raikkonen , heureusement que la Ferrari a de la marge sur les autres sinon, pas Top
Bottas rien à dire ni en mal ni en bien
Massa idem que Bottas
Alonso au niveau de sa Mc Laren
Magnussen bien sans plus pour moi, le résultat est du à des circonstances, je dit simplement que comme il est difficile de doubler, et bien il a fini ou il devait
Grosjean idem Magnussen
Perez, il faut plutôt accabler la voiture
Button idem Alonso
Ricciardo impossible de juger dans ces conditions
Ericsson pas top mais mieux que Nasr
Palmer a eu le mérite d’être dans le rythme de Magnussen
Gutierrez difficile de juger sa course ruinée au premier tour
Werlhein qui a fait au mieux avec la Manor
FLOP
Les bandes peintes qui délimitent les pistes, retour immédiat des glissières
La politique des pneumatiques, est ce de la course ?
La réglementation carburant, est ce la course ?
Méga FLOP
Kvyat pour son œuvre et surtout pour ce qu'il avait dit il y a 15 jours : si je dois recommencer je recommencerai, j'ai obtenu un podium,preuve que j'avais raison....
Hier, il s'est juste fait quelques amis....
312T- Messages : 290
TOP :
- Rosberg : 4/4, rien à redire
- Hamilton : il ne pouvait pas faire plus sur cette course
- Alonso : course discrète, mais très belle 6ème place
- Magnussen : superbe 7ème place avec la Renault
- Grosjean : solide 8ème
FLOP :
- Kvyat : rien à dire...
- Palmer : en retrait par rapport à son coéquipier
- Gutierrez : il ne fait pas le poids comparé à Grosjean
- Sauber : loin derrière ce week-end
- Rosberg : 4/4, rien à redire
- Hamilton : il ne pouvait pas faire plus sur cette course
- Alonso : course discrète, mais très belle 6ème place
- Magnussen : superbe 7ème place avec la Renault
- Grosjean : solide 8ème
FLOP :
- Kvyat : rien à dire...
- Palmer : en retrait par rapport à son coéquipier
- Gutierrez : il ne fait pas le poids comparé à Grosjean
- Sauber : loin derrière ce week-end
Wind- Messages : 45
Noodles2a a écrit:Tops :
Rosberg / Hamilton, par contre l'archi domination de Mercedes est vraiment chiante, Red Bull et même Ferrari époque Schumacher n'avaient pas cette avance pendant si longtemps...
Les Williams un peu mieux
Magnussen
Alonso
Grosjean
Flops :
Kvyat
Les Sauber
Gutierrez
Sainz
Le spectacle
Vettel a enchaîné 9 victoires d'affilée et 4 titres d'affilée. RBR 4 titres également.
Donc oui on a déjà vu ça avec des championnats qui étaient terminés très tôt dans la saison.
Ne cédons pas au Mercedes bashing.
Je rappelle également qu'à une époque Vettel sortait à 3 minutes de la fin de la Q3 pour faire la pole sur un tour...
Michok69- Messages : 227
En course, la domination de RB était largement plus ténue que celle de Mercedes. Et deux des quatre titres se sont joué au poil de cul.
Là on enchaîne surtout sur 2013 2014 2015... on se paye la quatrième saison d'affilée sans enjeux majeur. C'est triste.
Là on enchaîne surtout sur 2013 2014 2015... on se paye la quatrième saison d'affilée sans enjeux majeur. C'est triste.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Largo a écrit:
Non, la deuxième seulement. Je rappelle qu'en 2014, le titre s'est joué entre Rosberg et Hamilton jusqu'à la dernière course.
Satoru- Messages : 10300
2013 est une année RBR/Vettel avec 150 points d'avance sur Alonso.Largo a écrit:En course, la domination de RB était largement plus ténue que celle de Mercedes. Et deux des quatre titres se sont joué au poil de cul.
C'est loin du poil de cul...
De mémoire (mais à vérifier) Schumi a été sacré dès l'Autriche avec Ferarri.
Satoru a écrit:Largo a écrit:
Non, la deuxième seulement. Je rappelle qu'en 2014, le titre s'est joué entre Rosberg et Hamilton jusqu'à la dernière course.
De manière très artificielle et tout en interne. Pas très excitant. Le seul truc qui envoyait du rêve, c’était Ricciardo.
Michok69 a écrit:2013 est une année RBR/Vettel avec 150 points d'avance sur Alonso.Largo a écrit:En course, la domination de RB était largement plus ténue que celle de Mercedes. Et deux des quatre titres se sont joué au poil de cul.
T'as vu, j'ai mis 2013 dans les saisons tristes ? C'est fou comme c'est bien fait.
Largo a écrit:Satoru a écrit:Largo a écrit:
De manière très artificielle et tout en interne. Pas très excitant. Le seul truc qui envoyait du rêve, c’était Ricciardo.
En quoi c'était artificiel ? L'histoire des points doublés ? Même sans ça, c'est au dernier GP que ça se serait joué.
Quant au fait que ça se passe en interne, je ne vois pas en quoi ça rend le duel moins excitant. Les bastons Senna-Prost chez McLaren, c'était des duels au rabais ?
Satoru a écrit:Largo a écrit:Satoru a écrit:Largo a écrit:
En quoi c'était artificiel ? L'histoire des points doublés ? Même sans ça, c'est au dernier GP que ça se serait joué.
Quant au fait que ça se passe en interne, je ne vois pas en quoi ça rend le duel moins excitant. Les bastons Senna-Prost chez McLaren, c'était des duels au rabais ?
Il y avait un enjeu, mais il n'y avait pas vraiment de suspense. Ce sont les aléas de la saison ont permit à Rosberg de faire illusion, mais le rapport de force était assez marqué et la victoire de Lewis au championnat ne faisait aucun doute (ou alors très peu). Il est juste là le coté artificiel.
Le fait que ça se passe en interne, ça rend juste le tout plus triste.
Edit: Pour ce qui est de Senna Prost, je n'ai pas connu, je me prononce pas plus que ça, mais pour le coup, la tension était forte. Je n'ai pas ressenti ça en 2014. J'en demande pas plus.
J'ai surtout l'impression que la F1, au-delà de ses vrais problèmes, souffre actuellement du fait que ses fans ont majoritairement tendance à tout voir en noir.
Le duel Rosberg/Hamilton de 2014, aussi imparfait qu'il était, aurait été perçu il y a 20 ou 30 ans comme un grand cru. Mais aujourd'hui, c'est considéré comme caca.
Si on ne sait plus apprécier le spectacle quand il est là, ne nous étonnons pas de voir Ecclestone débarquer chaque matin avec de nouvelles idées farfelues.
Le duel Rosberg/Hamilton de 2014, aussi imparfait qu'il était, aurait été perçu il y a 20 ou 30 ans comme un grand cru. Mais aujourd'hui, c'est considéré comme caca.
Si on ne sait plus apprécier le spectacle quand il est là, ne nous étonnons pas de voir Ecclestone débarquer chaque matin avec de nouvelles idées farfelues.
Satoru a écrit:J'ai surtout l'impression que la F1, au-delà de ses vrais problèmes, souffre actuellement du fait que ses fans ont majoritairement tendance à tout voir en noir.
Bah oui, la F1 n’était pas non plus en concurrence avec Netflix.
Mais pour ma part, je ne pense pas que ce soit vraiment comme ça que ça marche.
D'abord, je fais vraiment la différence entre la tension et le spectacle.
Par exemple, 2010 était un saison avec des courses chiantes, mais avec un contexte hyper-tendu... Alors que 2011 c’était une saison avec beaucoup plus de spectacle mais sans aucune tension.
Moi je ne crache pas sur le spectacle, mais ce n'est pas ça qui porte une saison.
Ensuite, il y a 20 ans les courses en elles même généraient beaucoup plus de tension. Aujourd'hui la régularité et le professionnalisme des acteurs sont tels qu'ils annihilent une grande partie du jus de l'aspect sportif.
A partir de là, et devant l'incapacité à obtenir de la tension, c'est la même tentation politique que dans le Hollywood actuel: les dirigeants essayent d'injecter artificiellement du spectacle et le problème c'est que le spectacle réclame mécaniquement de plus en plus de spectacle.
Et on se retrouve sur une F1 comme un film de Michael Bay
Mais c'est purement mécanique.
Largo a écrit:Michok69 a écrit:2013 est une année RBR/Vettel avec 150 points d'avance sur Alonso.Largo a écrit:En course, la domination de RB était largement plus ténue que celle de Mercedes. Et deux des quatre titres se sont joué au poil de cul.
T'as vu, j'ai mis 2013 dans les saisons tristes ? C'est fou comme c'est bien fait.
Oui. Comme un acte manqué....
Je suis assez d'accord sur ton dernier point Largo.
Et je pense que cette intensité qui manque est due au règlement qui bride la performance des pilotes en contraignant celle de la voiture.
Sur ce point je rejoins Villeneuve qui regrette que les pilotes ne soient pas au taquet car limités par la voiture.
Peut être que l'année prochaine ce point s'améliorera avec l'augmentation du grip mécanique.
Du coup, on verrait aussi un peu plus de chevelures mouillés plaquées sur le front des pilotes à l'arrivée.
Et je pense que cette intensité qui manque est due au règlement qui bride la performance des pilotes en contraignant celle de la voiture.
Sur ce point je rejoins Villeneuve qui regrette que les pilotes ne soient pas au taquet car limités par la voiture.
Peut être que l'année prochaine ce point s'améliorera avec l'augmentation du grip mécanique.
Du coup, on verrait aussi un peu plus de chevelures mouillés plaquées sur le front des pilotes à l'arrivée.
Largo : je comprend pas comment tu peux dire qu'il n'y avait pas de tension en 2014. Ça n'avait jamais autant senti le souffre en F1 depuis un paquet d'années.
C'est pas allé au bout du délire, puisqu'il y a eu recadrage après Spa, mais c'était par exemple bien plus tendu qu'un Senna/Prost en 1988.
C'est pas allé au bout du délire, puisqu'il y a eu recadrage après Spa, mais c'était par exemple bien plus tendu qu'un Senna/Prost en 1988.
Bah, je suis peut-être passé a coté du truc.
En 2014 j'étais un peu dans une salle période.
En 2014 j'étais un peu dans une salle période.
gavroche a écrit:Flop :
Palmer, la comparaison fait encore tâche
En parlant de comparaison, c'est lui qui se fait passer pour une banane flambée face à Magnussen...
Le duel de 2014 doit son existence à une foule d'ennuis mécaniques d'Hamilton. Il n'y avait pas photo entre lui et Rosberg cette année-là (et les autres années, faut bien le dire ....)
Pas très bandant, en tout cas, tout ça. Hakkinen/Schumacher me manque (le duel, d'ou le singulier) On a pas eu 2 combattants de ce niveau depuis et c'est bien dommage.
Pas très bandant, en tout cas, tout ça. Hakkinen/Schumacher me manque (le duel, d'ou le singulier) On a pas eu 2 combattants de ce niveau depuis et c'est bien dommage.
A l'époque déjà on entendant dire que la F1 était chiante (du fait d'un manque de dépassements).
Et dans 15 ans, je suis sûr qu'on aura la nostalgie de la domination Mercedes, quand Schumacher Jr. aura gagné son 3e titre d'affilée au détriment de son coéquipier, l'indien Panh Dalumajh.
Et dans 15 ans, je suis sûr qu'on aura la nostalgie de la domination Mercedes, quand Schumacher Jr. aura gagné son 3e titre d'affilée au détriment de son coéquipier, l'indien Panh Dalumajh.
Je rejoins Satoru sur la saison 2014, pannes mécaniques ou pas, la tension était à son comble toute l'année, surtout quand on soutenait un des deux pilotes.
On a eu le duel d'anthologie à Sakhir, la polémique de Monaco, un duel en piste à Montréal, le scénario incroyable de Budapest, Rosberg qui se "venge" à Spa, puis qui craque sous la pression à Monza. Les dépassements pour la victoire à Suzuka et Austin. Rosberg qui prolonge le suspense à Interlagos. Et le titre qui se joue au finish...
Il y avait vraiment tous les ingrédients d'une grande saison, y compris deux fortes personnalités très opposées.
On a eu le duel d'anthologie à Sakhir, la polémique de Monaco, un duel en piste à Montréal, le scénario incroyable de Budapest, Rosberg qui se "venge" à Spa, puis qui craque sous la pression à Monza. Les dépassements pour la victoire à Suzuka et Austin. Rosberg qui prolonge le suspense à Interlagos. Et le titre qui se joue au finish...
Il y avait vraiment tous les ingrédients d'une grande saison, y compris deux fortes personnalités très opposées.
Hangar18- Messages : 4182
BodyLanguage a écrit:Le duel de 2014 doit son existence à une foule d'ennuis mécaniques d'Hamilton. Il n'y avait pas photo entre lui et Rosberg cette année-là (et les autres années, faut bien le dire ....)
Ce sont toujours les circonstances qui permettent à un duel d'exister. Deux pilotes de même niveau qui se tirent la bourre de mars à novembre sans le moindre événement extérieur, ça n'existe pas.
Tu parles d'Hakkinen/Schumacher. Mais en 1998, si Hakkinen n'a pas des soucis mécaniques récurrents (la boîte à Imola et à Montreal, la suspension à Budapest), le titre est plié bien plus tôt.
Inversement, en 2000, c'est l'été pourri de Schumacher (casse moteur en France, deux accidents au départ en Autriche et en Allemagne) qui permet à Hakkinen de revenir miraculeusement dans la course.
Hamilton va revenir sur Rosberg et on va avoir une 3ème partie de saison incroyable. Si si.
Frigo- Messages : 2465
Page 2 sur 2 • 1, 2