[2016] Grand prix de Bahreïn: Tops & Flops
+20
kimi.raikkonen
Zelkin
YouYou
Hangar18
Wind
gavroche
312T
Noodles2a
Newtom
TheOtherSide
albertascari
Michok69
Nanaki_enter
masahiro
FFFF
bond77
BodyLanguage
J-L
Seb
robix29
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [2016] Grand prix de Bahreïn: Tops & Flops
TOP :
- Rosberg, 2 victoires en 2 courses
- Ricciardo, encore très bon avec sa Red Bull
- Grosjean (et Haas), fantastique
- Verstappen, une bonne course d'attaque
- Vandoorne, première course et premier top 10
- Wehrlein, impressionant avec sa Manor
FLOP :
- Ferrari et la fiabilité
- Williams, en retrait
- Force India, catastrophique
- Sauber, ça sent le cramé pour la suite de la saison...
- Rosberg, 2 victoires en 2 courses
- Ricciardo, encore très bon avec sa Red Bull
- Grosjean (et Haas), fantastique
- Verstappen, une bonne course d'attaque
- Vandoorne, première course et premier top 10
- Wehrlein, impressionant avec sa Manor
FLOP :
- Ferrari et la fiabilité
- Williams, en retrait
- Force India, catastrophique
- Sauber, ça sent le cramé pour la suite de la saison...
Wind- Messages : 45
TOP :
Rosberg, qui fait le job que Lewis ne fait plus. Le duel pour le titre s'annonce prometteur.
Kimi, que ça fait plaisir de le voir piloter comme ça ! Deux enseignements à tirer le concernant : 1) il faut à tout prix qu'il gagne en efficacité sur les qualifs/départs 2) il faut absolument qu'il ait une stratégie différente de Vettel à chaque course (on voit la différence quand il a la priorité aux stands)
Ricciardo, l'abonné aux TOPS
Grosjean, superbe course d'attaque
Verstappen, idem
Vandoorne, bons débuts
Wehrlein
FLOP :
Bottas, erreur de débutant au départ et absence totale d'agressivité pendant tout le reste de la course...
Force India
Ferrari, si encore ils avaient comblé l'écart en perf avec Mercedes, ça pourrait excuser le manque de fiabilité...
Williams, sur un circuit de moteur ils ont 5 voitures devant eux.
Hamilton, encore un départ foiré alors que ça fait deux ans qu'il est régulièrement meilleur que Rosberg à ce jeu-là... A croire qu'il le fait exprès.
Rosberg, qui fait le job que Lewis ne fait plus. Le duel pour le titre s'annonce prometteur.
Kimi, que ça fait plaisir de le voir piloter comme ça ! Deux enseignements à tirer le concernant : 1) il faut à tout prix qu'il gagne en efficacité sur les qualifs/départs 2) il faut absolument qu'il ait une stratégie différente de Vettel à chaque course (on voit la différence quand il a la priorité aux stands)
Ricciardo, l'abonné aux TOPS
Grosjean, superbe course d'attaque
Verstappen, idem
Vandoorne, bons débuts
Wehrlein
FLOP :
Bottas, erreur de débutant au départ et absence totale d'agressivité pendant tout le reste de la course...
Force India
Ferrari, si encore ils avaient comblé l'écart en perf avec Mercedes, ça pourrait excuser le manque de fiabilité...
Williams, sur un circuit de moteur ils ont 5 voitures devant eux.
Hamilton, encore un départ foiré alors que ça fait deux ans qu'il est régulièrement meilleur que Rosberg à ce jeu-là... A croire qu'il le fait exprès.
Hangar18- Messages : 4179
Hamilton ne foire pas franchement son départ, c'est Rosberg qui en prend un excellent.
Mais qu'en tu revoies le mal qu'a eu Rosberg à s'élancer du tour de formation, ça donne une idée de la complexité et de la part aléatoire que réservent les nouvelles procédures.
Mais qu'en tu revoies le mal qu'a eu Rosberg à s'élancer du tour de formation, ça donne une idée de la complexité et de la part aléatoire que réservent les nouvelles procédures.
YouYou- Messages : 4651
Hamilton a bien chié son départ quand même, on voit en onboard que c'est panique à bord
Merco, c'est 3 foirages sur 4 (Melbourne pour les deux voitures et Hamilton à Bahrein)
Ferrari, ça donne 2 bons départs pour 3 départs et un semi-foirage de Kimi à Bahrein
Merco, c'est 3 foirages sur 4 (Melbourne pour les deux voitures et Hamilton à Bahrein)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Nanaki_enter a écrit:Mathieu a écrit:
McLaren & Vandoorne, qui a prouvé qu'il n'était pas nécessaire de dépenser 50 millions pour marquer des points.
Button à la retraite (voir point concernant Vandoorne).
C'est clair que c'est la faute de Button et de son manque de talent si son ERS a lâché ! C'est clair aussi que c'est Button qui coûte le plus cher à Mclaren !
Tu mélanges salaire + performances en course.
Je dis simplement que vu les performances des McLaren (pas de changement de hiérarchie avant au mieux 2017 voir 2018), payer 50 millions pour faire conduire Alonso & Button, c'est totalement inutile. Magnussen & Vandoorne cette année auraient fait le même job pour BEAUCOUP moins cher.
Button a fait la saison de trop à partir de 2015, Alonso j'en déjà ai parlé : pour moi il est atteint du syndrome Villeneuve (mauvais choix de carrière en quittant McLaren pour retrouver Briatore puis quitter Ferrari pour McLaren-Honda), il va quitter la F1 avec seulement 2 titres de C.d.M.
C'est comment les procédures de réglage de l'embrayage aujourd'hui ?
Si je ne me trompe pas, jusqu'à l'an dernier il y avait deux palettes d'embrayage, la première coupait totalement la transmission et l'autre calait l'embrayage au point de patinage. Aujourd'hui, les pilotes n'utilise plus qu'une seule palette. Donc la part aléatoire, c'est le pilote non ? Comment se règle le point de patinage aujourd'hui ?
Si je ne me trompe pas, jusqu'à l'an dernier il y avait deux palettes d'embrayage, la première coupait totalement la transmission et l'autre calait l'embrayage au point de patinage. Aujourd'hui, les pilotes n'utilise plus qu'une seule palette. Donc la part aléatoire, c'est le pilote non ? Comment se règle le point de patinage aujourd'hui ?
Supermario- Messages : 7267
Mathieu a écrit:Nanaki_enter a écrit:Mathieu a écrit:
McLaren & Vandoorne, qui a prouvé qu'il n'était pas nécessaire de dépenser 50 millions pour marquer des points.
Button à la retraite (voir point concernant Vandoorne).
C'est clair que c'est la faute de Button et de son manque de talent si son ERS a lâché ! C'est clair aussi que c'est Button qui coûte le plus cher à Mclaren !
Tu mélanges salaire + performances en course.
Je dis simplement que vu les performances des McLaren (pas de changement de hiérarchie avant au mieux 2017 voir 2018), payer 50 millions pour faire conduire Alonso & Button, c'est totalement inutile. Magnussen & Vandoorne cette année auraient fait le même job pour BEAUCOUP moins cher.
Button a fait la saison de trop à partir de 2015, Alonso j'en déjà ai parlé : pour moi il est atteint du syndrome Villeneuve (mauvais choix de carrière en quittant McLaren pour retrouver Briatore puis quitter Ferrari pour McLaren-Honda), il va quitter la F1 avec seulement 2 titres de C.d.M.
Tu compare la performance de Vandoorme à celle de Button alors qu'il a abandonné et tu conclu Button à la retraite. C'est pas un peu fort de café ce que tu dis ?
Et qui sait, peut-être que Vandoorme est une quiche dans la mise au point de la monoplace ? D'ailleurs, c'est Alonso qui lui a dit comment la régler
Mwouais... il l'a surtout conseiller sur une voiture qu'il n'a jamais conduit en dehors du simulateur...
Newtom- Messages : 4394
Supermario a écrit:
Et qui sait, peut-être que Vandoorme est une quiche dans la mise au point de la monoplace ? D'ailleurs, c'est Alonso qui lui a dit comment la régler
Mais là où je rejoins Mathieu, c'est qu'avoir deux pilotes réputés pour être des as en matière de mise en point, ça sert pas à grand chose. Un seul suffit.
C'est pour ça qu'un duo Alonso-Vandoorne me parait avoir plus de sens qu'un duo Alonso-Button. Je pense que pour 2017, l'affaire est déjà entendue, mais je ne comprend pas pourquoi McLaren n'a pas osé franchir le pas dès 2016, surtout que l'écurie ne joue pas le titre mondial, loin de là, et peut largement se permettre d'avoir sous son toit un débutant perfectible.
C'est un an de perdu dans la montée en puissance de Vandoorne.
Satoru- Messages : 10300
Satoru a écrit:
Mais là où je rejoins Mathieu, c'est qu'avoir deux pilotes réputés pour être des as en matière de mise en point, ça sert pas à grand chose. Un seul suffit.
sauf qu'Alonso n'a pas réussi à participer au développement d'une monoplace pouvant apporter les 2 titres (à la Scuderia & à lui), quand à Button, depuis 2012, il a plus tendance à stagner.
C'est un an de perdu dans la montée en puissance de Vandoorne.
Sur ce point nous sommes entièrement d'accord.
Personnellement, j'aurais conservé le duo Button - Magnussen en 2015, puis remplacé Button par Vandoorne cette saison.
Si Magnussen avait été conservé chez McLaren, avec 3 saisons d'expérience (2014, 2015 et 2016), il aurait les compétences nécessaires au développement d'une monoplace incapable de jouer les victoires (en partie à cause du moteur, l'autre à cause du châssis).
Mathieu a écrit:Satoru a écrit:
sauf qu'Alonso n'a pas réussi à participer au développement d'une monoplace pouvant apporter les 2 titres (à la Scuderia & à lui), quand à Button, depuis 2012, il a plus tendance à stagner.
Oui, enfin, là, tu confonds la mise au point (réglages, feedback...) avec la conception. Alonso n'est pas ingénieur. Il n'est pas là pour calibrer une soufflerie ou concevoir un ERS qui fonctionne.
Satoru- Messages : 10300
Là aussi je suis entièrement d'accord.
Pour l'argument froid de "Button et Alonso coûtent cher à une team qui ferait mieux de dépenser son pognon dans son développement", je l'entends. Mais je ne vois pas ce que vient faire la retraite de Button là-dedans.
"Button stagne depuis 2012" ? Sur la base de quoi ?
Sa saison 2012 était pas terrible, certes, après une saison 2011 de folie. Il aligne 3 victoires quand même, on a vu pire.
Ses saisons 2013 et 2014, sur une mclaren franchement déclinante, il domine Perez et Magnussen. Ses cooéquipiers sont des rookies, mais ont prouvé par la suite qu'ils étaient loin d'être des quiches. Donc pour moi, aucune conclusion à tirer, ni en mode "Button les as éclaté il est trop fort, lolilol", ni en mode "Ouah le mauvais, il s'est trop fait malmener".
Sa saison 2015, il l'a passé comme n'importe quel pilote passerait sa saison avec une voiture de merde, et il se paie le luxe de finir devant Alonso au général (mais là aussi, je suis d'accord pour dire qu'avec une aussi mauvaise voiture, ça ne veut rien dire).
Bref, je ne vois pas en quoi on pourrait déduire grand chose de ça, et encore moins comment on peut en arriver à "il stagne depuis 2012".
À Barhein, il domine Vandoorne (c'est normal) tout le week-end, jusqu'en Q2 où il se foire (après avoir fait P6 en Q1). Au départ, il prend de suite l'ascendant sur Vandoorne et gagne 4 places. Puis boum, plus de voiture. Je ne vois pas encore une fois en quoi on peut en conclure qu'il faut le foutre à la retraite.
De toute façon, si on devait faire le compte de tous ceux qui enterrent Button chaque année depuis 2008, on n'en finirait jamais. Et pourtant, année après année, il est là, il fait le taff, et entre temps il est même devenu champion du monde, dites donc. De plus, l'argument 3eme âge est franchement bidon avec un type comme lui, athlétique au possible.
J'en ai connu qui étaient moins prompts à vouloir foutre à la porte des Webber et Massa, qui pourtant se faisaient (se fait encore pour Massa) éclater saison après saison par leurs coéquipiers. :rendeer:
"Button stagne depuis 2012" ? Sur la base de quoi ?
Sa saison 2012 était pas terrible, certes, après une saison 2011 de folie. Il aligne 3 victoires quand même, on a vu pire.
Ses saisons 2013 et 2014, sur une mclaren franchement déclinante, il domine Perez et Magnussen. Ses cooéquipiers sont des rookies, mais ont prouvé par la suite qu'ils étaient loin d'être des quiches. Donc pour moi, aucune conclusion à tirer, ni en mode "Button les as éclaté il est trop fort, lolilol", ni en mode "Ouah le mauvais, il s'est trop fait malmener".
Sa saison 2015, il l'a passé comme n'importe quel pilote passerait sa saison avec une voiture de merde, et il se paie le luxe de finir devant Alonso au général (mais là aussi, je suis d'accord pour dire qu'avec une aussi mauvaise voiture, ça ne veut rien dire).
Bref, je ne vois pas en quoi on pourrait déduire grand chose de ça, et encore moins comment on peut en arriver à "il stagne depuis 2012".
À Barhein, il domine Vandoorne (c'est normal) tout le week-end, jusqu'en Q2 où il se foire (après avoir fait P6 en Q1). Au départ, il prend de suite l'ascendant sur Vandoorne et gagne 4 places. Puis boum, plus de voiture. Je ne vois pas encore une fois en quoi on peut en conclure qu'il faut le foutre à la retraite.
De toute façon, si on devait faire le compte de tous ceux qui enterrent Button chaque année depuis 2008, on n'en finirait jamais. Et pourtant, année après année, il est là, il fait le taff, et entre temps il est même devenu champion du monde, dites donc. De plus, l'argument 3eme âge est franchement bidon avec un type comme lui, athlétique au possible.
J'en ai connu qui étaient moins prompts à vouloir foutre à la porte des Webber et Massa, qui pourtant se faisaient (se fait encore pour Massa) éclater saison après saison par leurs coéquipiers. :rendeer:
Nanaki_enter- Messages : 1686
Vous oubliez juste qu'un pilote n'est pas choisi par une écurie et payé (grassement) que pour ses talents de pilote. Une grande partie du salaire est donnée pour des raisons Marketing.
Vous croyez que McLaren serait suivie de la même manière dans le monde si c'était 2 inconnus au volant ?
Vous croyez que McLaren serait suivie de la même manière dans le monde si c'était 2 inconnus au volant ?
Frigo- Messages : 2465
Ah bon il y a encore des gens qui suivent McLaren ?
Ceux qui suivent deux des champions du monde présents sur la grille
Supermario a écrit:Ceux qui suivent deux des champions du monde présents sur la grille
Ah bon je croyais que c'étaient eux qui suivaient les autres...
Mathieu- Messages : 4948
Page 2 sur 2 • 1, 2