[FE] Stoffel Vandoorne - World Champion 2022
+28
Cladounnet
Django
Ludovroum
Nico Karev
Mikasper
schumi0203
Rollo Tomasi
Le_Pseudo
Bubbleboy
Qwark
BodyLanguage
louis-ng
cyd61
Odji
chandleur
Caboose
Satoru
kimi.raikkonen
Ketty
nono20
f1_Alonso
Big one
Erwee
Newtom
albertascari
Docky
I have a dream
Zelkin
32 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: [FE] Stoffel Vandoorne - World Champion 2022
Mikasper a écrit:Après le GP, pour aller à la buvette.
tu sors...
Newtom- Messages : 4395
Oui, quand Alonso ne pouvait plus accélérer, en somme
Tu me rejoins à la buvette ?
tu sors...
Tu me rejoins à la buvette ?
Tu passeras le bonjour à Vandoorne
J'ai même voulu offrir un "pot" à Alonso... il a pas apprécier...
Newtom a écrit:A qualif égale
Australie + 0,150
Bahrein + 0,300
Chine +0,270
Bakou + 0,410
Espagne + 0,220
Monaco + 0,170
Canada + 0,010
C'est pas comme s'il se prenait une branlée à chaque fois non plus...
En qualif non, mais Alonso n'est pas une flèche (en 2013, il y a 10-9 et 0'053 entre lui et Massa, en zappant les qualif assez peu réaliste qui booste l'écart) sur un tour.
C'est quand même la 12e fois de suite que Alonso termine devant en qualif, c'est la plus longue série dans la carrière d'Alonso depuis Piquet en 2008. En course en revanche, c'est plus qu'une branlée. Vandoorne prend entre 6 et 8 dixièmes, termine toujours derrière, même quand Alonso crève. C'est Alonso certes, mais il y a aucune amélioration avec Vandoorne, c'est toujours la même chose, pas de flash, rien.
Ça veux pas dire que Vandoorne n'a pas le niveau de la F1 mais je vois pas comment ce pilote va pouvoir finir dans des gros teams maintenant, c'est simplement un numéro 2, contre un Button il flatte probablement ses performances mais contre Alonso, c'est très difficile. Quand tu vois la Vandoorne-mania avant qu'il arrive en F1 ou après Bahrein 2016, il tombe de haut quand même. Après, un Vandoorne chez Renault ou même chez Haas, c'est parfait.
Nico Karev- Messages : 3615
Quand tu parles de Vandoorne chez Renault, c'est dans 2 ou 3 ans, quand ils seront redevenus un Top Team ?
Ludovroum- Messages : 34182
Moi je demande pas mieux qu'il aille chez Renault...
Moi aussi : à terme ça me semble être un meilleur plan que McLaren, et surtout je pense que changer d'atmosphère lui ferait le plus grand bien.
La seule chance, serait que :
- RB ne résigne pas avec Renault
- Donc Ricciardo quitterait RB
- Donc RB reprendrait Carlos
- Donc Renault chercherait un pilote
- Et Fernando resterait
- Donc mclaren serait avec 3 pilotes
- et ne pouvant pas laisser Lorris sur la touche aux risque de la perdre, trouverait un accord pour y placer Stoffel moyennant quelques avantage sur le moteur...
Donc ça revient à peu de chose...
- RB ne résigne pas avec Renault
- Et Fernando resterait
- et ne pouvant pas laisser Lorris sur la touche aux risque de la perdre, trouverait un accord pour y placer Stoffel moyennant quelques avantage sur le moteur...
C'est pas faux...
Point positif, j'ai l'impression qu'Ocon et Vandoorne sont les 2 pilotes que les responsables de Renault citent le plus souvent comme possibles futurs pilotes maisons.
Ocon étant probablement plus difficile à libérer que Vandoorne, ça laisse potentiellement de bonnes chances que ça puisse arriver
Point positif, j'ai l'impression qu'Ocon et Vandoorne sont les 2 pilotes que les responsables de Renault citent le plus souvent comme possibles futurs pilotes maisons.
Ocon étant probablement plus difficile à libérer que Vandoorne, ça laisse potentiellement de bonnes chances que ça puisse arriver
Newtom a écrit:La seule chance, serait que :
-RB ne résigne pas avec RenaultFAIT
- Et Fernando resterait
plus que 6 points...
Le truc qui coince dans ton scénario, c'est que si Ricciardo quitte Red Bull (très peu probable mais admettons) il irait où ?
A part Renault, je vois pas. Donc pas de place pour Vandoorne.
A part Renault, je vois pas. Donc pas de place pour Vandoorne.
Satoru- Messages : 10300
Rabat-joie...
Alors Stoffel que pensez-vous de votre course :
Bah, on est la on doit être avec ce que l'on a. Le team nous a dit que l'on pouvait atteindre la 12eme place, c'est ce que j'ai fait.
Rien ne cloche, la performance est ce qu'elle est. 2 tours devant le pilote (Double champion de F1 et champion de Formule 3000 (oui celui-là je lui donne en échange de mon titre en GP3... )) le plus talentueux de ces dernières années, Alonso.
C'est décevant, les deux voitures hors de points… Ce n'est pas pour ça que nous sommes venus. Il n'y a pas de problème en particulier, nous manquons juste de rythme et nous devons analyser ce qui ne marche pas pour nous. Ce week-end, c'est la pire course de l'année, il faut que nous fassions mieux. Espérons inverser la tendance le we prochain avec une bonne course.
Bah, on est la on doit être avec ce que l'on a. Le team nous a dit que l'on pouvait atteindre la 12eme place, c'est ce que j'ai fait.
Rien ne cloche, la performance est ce qu'elle est. 2 tours devant le pilote (Double champion de F1 et champion de Formule 3000 (oui celui-là je lui donne en échange de mon titre en GP3... )) le plus talentueux de ces dernières années, Alonso.
C'est décevant, les deux voitures hors de points… Ce n'est pas pour ça que nous sommes venus. Il n'y a pas de problème en particulier, nous manquons juste de rythme et nous devons analyser ce qui ne marche pas pour nous. Ce week-end, c'est la pire course de l'année, il faut que nous fassions mieux. Espérons inverser la tendance le we prochain avec une bonne course.
Il se rebiffe
cyd61- Messages : 9032
Ce post n'est qu'une fiction... inventé par un p'tit comic...
J'allais dire. Je n'ai rien entendu de tel de la part de Vandoorne.
En tout cas, pas facile pour lui. La situation chez Mclaren est clairement désastreuse. Ce n'est pas à ça qu'il s'attendait pour ces premières saisons en F1.
En tout cas, pas facile pour lui. La situation chez Mclaren est clairement désastreuse. Ce n'est pas à ça qu'il s'attendait pour ces premières saisons en F1.
I have a dream- Messages : 17397
Stoffel a foiré son départ. Immédiatement débordé par les Williams. Je pense qu'il aborde le premier virage dernier ou avant dernier.
Il a eu de la chatte de serrer à l'intérieur et a évité tout le foin du premier virage. Mais c'est le jeu de la course automobile et tant mieux pour lui.
Du coup, il boucle le premier tour à la 12ème position. Ensuite, il se défait d'Ericsson mais pour le reste, il a encore fait une course anonyme, pas aidé par la stratégie incompréhensible de McLaren.
Avant l'arrêt de Grosjean, Vandoorne le suivait à environ 7-8 secondes et maintenait le gap.
En retardant son arrêt si tard, et malgré la pénalité de 5 secondes de Grosjean, Vandoorne est ressorti à 15-16-17 secondes de Grosjean. Du coup, il a eu beau passer les ultra soft ... ça n'avait plus le moindre intérêt car Grosjean était trop éloigné. Du coup, à part doubler Ericsson et Alonso, il s'est ensuite contenté d'amener la voiture à l'arrivée.
Il a eu de la chatte de serrer à l'intérieur et a évité tout le foin du premier virage. Mais c'est le jeu de la course automobile et tant mieux pour lui.
Du coup, il boucle le premier tour à la 12ème position. Ensuite, il se défait d'Ericsson mais pour le reste, il a encore fait une course anonyme, pas aidé par la stratégie incompréhensible de McLaren.
Avant l'arrêt de Grosjean, Vandoorne le suivait à environ 7-8 secondes et maintenait le gap.
En retardant son arrêt si tard, et malgré la pénalité de 5 secondes de Grosjean, Vandoorne est ressorti à 15-16-17 secondes de Grosjean. Du coup, il a eu beau passer les ultra soft ... ça n'avait plus le moindre intérêt car Grosjean était trop éloigné. Du coup, à part doubler Ericsson et Alonso, il s'est ensuite contenté d'amener la voiture à l'arrivée.
Le_Pseudo- Messages : 453
Je ne pense pas qu'il ait vraiment foiré son départ, c'est pas le meilleur ça c'est clair, car par rapport à alonso et Ericsson il perd par vraiment de distance, ce sont les 2 Williams qui font des départ canon à chaque fois.
car les 2 ce sont retrouvés à la hauteur d'Alonso.
car les 2 ce sont retrouvés à la hauteur d'Alonso.
Il avait foiré 6 départs sur 7 avant cette course, j'ai pas revu les images mais je ne serais pas surpris
Si je l'aime bien, je trouve juste qu'il lui manque un truc que j'espérais voir chez lui... Et honnêtement, s'il montrait les capacités d'un leader je préférais qu'il soit un leader pour McLaren, parce que ça permettrait de pas se coltiner les déclarations d'Alonso à longueur de temps.
D'ailleurs, j'ai un petit espoir que les déclarations d'Alonso à son sujet samedi lui aient donné le coup de motiv nécessaire pour se battre un peu plus. En qualifs il est vraiment pas loin de faire le job, mais il faut être un peu plus nerveux au départ, et rien lâcher en course (ce qui doit pas être facile avec le tréteau qu'il conduit, je te l'accorde)
D'ailleurs, j'ai un petit espoir que les déclarations d'Alonso à son sujet samedi lui aient donné le coup de motiv nécessaire pour se battre un peu plus. En qualifs il est vraiment pas loin de faire le job, mais il faut être un peu plus nerveux au départ, et rien lâcher en course (ce qui doit pas être facile avec le tréteau qu'il conduit, je te l'accorde)
Le problème je pense c’est qu’il a commencé dans une équipe complètement en vrac. Comment apprendre à devenir un leader dans ses conditions. Bien sûr il a un monstre comme coéquipier, mais est il judicieux pour le belge de prendre exemple sur lui. Ce que Alonso peut se permettre, un jeune débutant ne le peut pas
cyd61- Messages : 9032
bon ben... 1km et c'était fini...
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15