L'actualité du jeu vidéo
+48
Dan
Frigo
JPeg
J-L
Ketty
kimi.raikkonen
FFFF
McLaren-Fan
Bulle
Docky
masahiro
Gautier
Adoum
@Luigi
Leonard Hofstadter
Myllou
Souti
SUTIL
Julienk5
Alryck
Caboose
oxythan
TheOtherSide
Zelkin
FW15
tum
SinseRemi
Venom
potenza
moumou
cobreloa
Crouzz
labou
Stephen
Largo
Zaitess Shion
MacEugene
Ubu
Nini
Gus
Ice
Seb
Erwee
Supermario
Paragon
Pochelon
Efilnikufesin
Le Négociateur
52 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Alryck- Messages : 709
Re: L'actualité du jeu vidéo
Les Soldes Steam ont commencé et qui durent jusqu'au 4 juillet.
DiRT Rally à -40%, ça va pas traîner.
oxythan- Messages : 45195
oxythan a écrit:Caboose a écrit:Les Soldes Steam ont commencé et qui durent jusqu'au 4 juillet.
Merci.
DiRT Rally à -40%, ça va pas traîner.
Acheté et un peu testé.
j'ai roulé que avec la polo WRC, car c'est une voiture que je connais bien au niveau mécanique.
C'est assez étonnant.
On a le sentiment d'une maîtrise totale de la voiture, elle est ultra-équilibrée, très maniable et fluide.
Aprés dans les trucs "particulier", il y a forcement des aides cachées à la conduite, a peu prés toutes les inputs sont retravaillées avant d'arriver au moteur, même si on désactive ce qu'on peut. En gros, avec un pauvre pad et 5mn d’expérience de jeu on arrive très facilement à faire de la conduite en dérive "parfaite", sur toutes les surfaces.
Même en désactivant totalement l'ABS, on ne bloque pas les roues, même sur terre.
Dernier point étonnant, que l'on soit sur asphalte, terre, gravier, ou même glace, on s'arrete de 100km/h à zero en 3 secondes. C'est identique sur toutes les surface. j'ai l'impression que seul le grip latéral change selon la surface.
C'est un jeu ultra accessible au niveau de la conduite, ils ont été très bon pour ça, et ceci sans faire dans "l'arcade". C'est fun et on est rarement frustré. La difficulté a été placée sur les routes, mordre un peu le bas coté ne pardonne pas.. on s'en remet difficilement.
Et niveau tracé, ils sont plaisant, pas trop poteau en plastique caché en bord de route qui bloque net la voiture?
Et le copilote est dans les temps avec une notation claire?
Car ça fait autant un jeu de rallye que le pilotage car si il faut y aller à l'aveugle car le copilote sert à rien ou si il faut refaire l'étape pour éviter les pièges caché à gauche et à droite...
Et le copilote est dans les temps avec une notation claire?
Car ça fait autant un jeu de rallye que le pilotage car si il faut y aller à l'aveugle car le copilote sert à rien ou si il faut refaire l'étape pour éviter les pièges caché à gauche et à droite...
pas grand chose a reprocher aux tracés, a part les ornières en bord de piste qui ne te pardonnerons pas si tu y met une roue. Dans l'ensemble ils ont fait du bon boulot.
Tu peux changer la voix de copilote (je crois) et adapter le décalage du son si besoin (je suis sûr)
J'ai hâte de retrouver F1 2016 et son mode carrière... Encore 2 mois à attendre
Pareil je l'attends comme le Messie
Je m'étais déjà fait plaisir sur le 2015 mais la, avec Bakou en plus, je trépigne !
En attendant je passe beaucoup trop de temps sur The Division et Forza 6
Je m'étais déjà fait plaisir sur le 2015 mais la, avec Bakou en plus, je trépigne !
En attendant je passe beaucoup trop de temps sur The Division et Forza 6
Et je viens de me rendre compte qu'il sortait pendant que j'étais en vacances... Bon bah ça attendra Septembre pour moi J'aurais tellement aimé qu'il y ait une démo... En plus ils ont fait une vague de bêta test, j'ai raté la date d'inscription
C'est un des rares jeux que je vais soit précommander soit aller chercher le jour meme , trop hâte !
SinseRemi- Messages : 7663
Moi, je vais attendre les premiers patchs (et réduction) car depuis le bug de la pitlane sur F1 2010, j'ai pas confiance...
Mais sur le coup, ils avaient fait fort, le temps que tu découvres le bug, le nombre de fois que je me suis décarcassé dans ma Virgin pour rester trois plombes dans les stands. Après c'était juste une question de rentrer super tot ou super tard. Ca donnait un côté hard mode au jeu.
Mais bon sur F1 2015, le mode carrière manque. J'ai pas du tout le même attrait pour la saison. Même si tu joues à NBA 2K, les autres Mode Carrière semblent ternes.
Mais sur le coup, ils avaient fait fort, le temps que tu découvres le bug, le nombre de fois que je me suis décarcassé dans ma Virgin pour rester trois plombes dans les stands. Après c'était juste une question de rentrer super tot ou super tard. Ca donnait un côté hard mode au jeu.
Mais bon sur F1 2015, le mode carrière manque. J'ai pas du tout le même attrait pour la saison. Même si tu joues à NBA 2K, les autres Mode Carrière semblent ternes.
Par contre le comportement sur asphalte est quand même particulier... la voiture est raide comme un jouet, elle a un grip extraordinaire, une nervosité de voiture téléguidée... bref, n'imaginez pas que vous pourrez enrouler les virages comme le font les pilotes de WRC. C'est plus proche de mario kart que de richard burns rally.
Je pense qu'ils ont voulu contenter les joueurs "simu" avec le pilotage sur terre/gravier, et les joueurs occasionnels avec les spéciales sur asphalte.
Et au niveau graphique, les spéciales asphaltes sont quand même superbes, l'éclairage est super bien travaillé, les épreuves en descentes sur le monte carlo valent le coup.... juste pour regarder
Donc le comportement sur terre est vraiment sympa, on sent bien le débattement des suspensions, les variations de la répartition de grip, et on roule sur des oeufs. On se fais vraiment plaisir.
Par contre le comportement sur asphalte est quand même particulier... la voiture est raide comme un jouet, elle a un grip extraordinaire, une nervosité de voiture téléguidée... bref, n'imaginez pas que vous pourrez enrouler les virages comme le font les pilotes de WRC. C'est plus proche de mario kart que de richard burns rally.
Je pense qu'ils ont voulu contenter les joueurs "simu" avec le pilotage sur terre/gravier, et les joueurs occasionnels avec les spéciales sur asphalte.
Et au niveau graphique, les spéciales asphaltes sont quand même superbes, l'éclairage est super bien travaillé, les épreuves en descentes sur le monte carlo valent le coup.... juste pour regarder
Il est si bien que ca le mode carrière de NBA 2k16 Caboose ? J'en entends que du bien
2k16 c'est spécial, c'est ultra scénarisé dans sa première période. Tu joues dans le 2k16 une histoire écrite à l'avance que j'ai trouvée malheureusement trop vite avalée. Tu ne joues que quelques matchs de ta saison rookie au gré de cette histoire. Et le jeu ne débute vraiment que durant la seconde saison. Et l'histoire ne correspond pas vraiment au gameplay, on te dit du niveau de Lebron James rookie, mais en fait tu es une grosse brêle en fait. Mais le narratif continue et le jeu normal continue. J'y ai moins accroché que dans le 2k15.
Où tu commences comme un joueur non drafté et vers janvier tu passes des tests dans une équipe. Là si tu es pris, tu as un coéquipier réel doublé par un vrai joueur qui est ton mentor. Tu as plusieurs cutscenes durant ta saison rookie. Arrivé la fin de ta première saison, tu as les mentors des différentes équipes pour laquelle tu peux signer qui viennent te voir chez toi. Et tu dois faire le choix de chez qui signer. Et durant ta seconde saison ton équipe est automatiquement coachée par Doc Rivers. Et là aussi tu as des cutscenes doublées par le vrai Doc Rivers. Et même le deal de shoes (Nike, Adidas ou Jordan) est scénarisé.
2k14 c'est surtout vis à vis d'un rival virtuel (Jackson Ellis) que le mode carrière se joue.
De manière générale, les NBA 2K ont cette faculté de te faire croire que tu es plus que juste ton avatar virtuel, que tu fais partie d'une équipe, qu'il existe en dehors de ses phases de jeu sur le terrain.
Quand je reviens à NFL ou FIFA, y a pas cet attachement virtuel à l'équipe pour laquelle j'évolue actuellement. L'absence de scène cinématique doublée, ça fait mal. Pour moi, NBA 2K c'est le premier jeu où tu peux role play un sportif réellement. Où tu sens l'attachement à l'équipe, et que c'est pas juste des chiffres.
Si tu dois choisir un jeu nextgen dans l'ordre 2k15-2k16-2k14.
Justement je suis plus habitué à NFL ou FIFA qu'à NBA... Je suis du genre à me lasser un peu, j'hésite, j'avais entendu dire de NBA 2k15 et 16 qu'ils étaient assez difficiles
Y a juste 2k16 où entre la période high school et college, où tu te ballades sans avoir besoin de savoir que ce soit de ta position ou quoi-que ce soit. Où ça te fait miroiter une carrière à la Lebron James mais non. Tu es un rookie apprend les bases. Surtout que dans 2k16, tu joues vraiment peu de matches genre 3-5 à tout casser. Le temps que tu t'habitues à ce niveau de difficulté c'est fini. Tu es dans ta saison sophomore. A ce niveau 2k15 est plus classique, hors blessure, tu joues tout le reste de ta saison rookie.
2k15 est vraiment moins "Wait! What? Huh?". Le vrai jeu commence dès le premier match, alors que dans 2k16 c'est vraiment le cas que pour le premier match de la seconde saison.
De mémoire tu joues une quarantaine de match durant ta saison rookie. Alors que dans 2k16, tu joues que quelques matches clefs clefs. Là où dans 2k15 tu peux sortir de ton role de remplacement en enfillant les matchs et en augmentant tes stats. Dans 2k16, tu as pas le temps. Tu es vite arrivé à la fin de la saison rookie. C'est une histoire sympathique à vivre mais elle n'est pas personelle.
Mais la principale différence c'est que tu te sens partie de l'équipe dans laquelle tu commences.
De mémoire tu as une Xbox One, tu as pas eu droit au NBA 2K16 Gratuit. Il faut vraiment y jouer pour comprendre combien ce mode carrière apporte.
Après le système de notation de NBA 2k qui reste le même que la version classique si tu tu ne fais pas de conneries (eviter les turnovers être pris au rebond defensifs, ...), tu te prends des bonnes notes. Dans 2k15 ça semble naturel, c'est juste plus difficile dans le 2k16 car le jeu t'annonce comme le nouveau Lebon alors que niveau stats tu es plus proche d'un Kwame. Car ce qui passait niveau shot ou dribble en HS ou College, ne passe plus en NBA. Tu dois te retrouver au niveau shot au moins, mais au niveau carrière, pas le temps niveau saison rookie. Tu as pas le temps de découvrir le timing de ton shoot dans 2k16, quand tu débloques le terrain tu commences la seconde saison. Car c'est un peu le reproche que je fais à 2k16, la saison rookie c'est du vent, elle sert à rien. Tu commences vraiment à jouer que la saison 16-17. Y a un côté on se fait emporté par le narratif. Mais bon dans 2k15 arrivé la fin de la première rookie (même si j'avais le droit à aucun trophée), j'étais arrivé au point où j'étais la star de l'équipe. Je suis assez vite passé du stat de gros noob qui arrivait dans l'équipe à ze franchise player.
Mais le point fort de NBA 2k, c'est quand je revenais dans 2k15 au Air Canada Center, me rapeller que je jouais à domicile avant là. Que les fans des Raptors n'apprécieait pas mon passage aux Bulls et me huaient. C'est vraiment plus que changer d'équipe pour une question de stats. Il faut y jouer pour comprendre je pense. Dans 2k15, j'ai vraiment senti que je trahissais l'équipe qui avait cru en moins en tant que rookie nobody alors que je signais aux Bulls pour une question qui pouvait me mener vers le titre.
Là où un NFL ou FIFA, tu vois juste la différence de l'équipe au logo affiché dans le menu. NBA 2k te fait sentir partie d'une équipe. Et surtout bizarrement que si tu changes d'équipe, ça risque de déplaire à quelqu'un alors que c'est juste du virtuel. Dans NFL ou FIFA, quand je change d'équipe, le jeu se souvient pas que je viens de telle éqquipe.
Je me rapelle plus de mes trois carrières pour 2k14 à 2k16 que pour NFL ou FIFA.
Y a juste 2k16 où entre la période high school et college, où tu te ballades sans avoir besoin de savoir que ce soit de ta position ou quoi-que ce soit. Où ça te fait miroiter une carrière à la Lebron James mais non. Tu es un rookie apprend les bases. Surtout que dans 2k16, tu joues vraiment peu de matches genre 3-5 à tout casser. Le temps que tu t'habitues à ce niveau de difficulté c'est fini. Tu es dans ta saison sophomore. A ce niveau 2k15 est plus classique, hors blessure, tu joues tout le reste de ta saison rookie.
2k15 est vraiment moins "Wait! What? Huh?". Le vrai jeu commence dès le premier match, alors que dans 2k16 c'est vraiment le cas que pour le premier match de la seconde saison.
De mémoire tu joues une quarantaine de match durant ta saison rookie. Alors que dans 2k16, tu joues que quelques matches clefs clefs. Là où dans 2k15 tu peux sortir de ton role de remplacement en enfillant les matchs et en augmentant tes stats. Dans 2k16, tu as pas le temps. Tu es vite arrivé à la fin de la saison rookie. C'est une histoire sympathique à vivre mais elle n'est pas personelle.
Mais la principale différence c'est que tu te sens partie de l'équipe dans laquelle tu commences.
De mémoire tu as une Xbox One, tu as pas eu droit au NBA 2K16 Gratuit. Il faut vraiment y jouer pour comprendre combien ce mode carrière apporte.
Après le système de notation de NBA 2k qui reste le même que la version classique si tu tu ne fais pas de conneries (eviter les turnovers être pris au rebond defensifs, ...), tu te prends des bonnes notes. Dans 2k15 ça semble naturel, c'est juste plus difficile dans le 2k16 car le jeu t'annonce comme le nouveau Lebon alors que niveau stats tu es plus proche d'un Kwame. Car ce qui passait niveau shot ou dribble en HS ou College, ne passe plus en NBA. Tu dois te retrouver au niveau shot au moins, mais au niveau carrière, pas le temps niveau saison rookie. Tu as pas le temps de découvrir le timing de ton shoot dans 2k16, quand tu débloques le terrain tu commences la seconde saison. Car c'est un peu le reproche que je fais à 2k16, la saison rookie c'est du vent, elle sert à rien. Tu commences vraiment à jouer que la saison 16-17. Y a un côté on se fait emporté par le narratif. Mais bon dans 2k15 arrivé la fin de la première rookie (même si j'avais le droit à aucun trophée), j'étais arrivé au point où j'étais la star de l'équipe. Je suis assez vite passé du stat de gros noob qui arrivait dans l'équipe à ze franchise player.
Mais le point fort de NBA 2k, c'est quand je revenais dans 2k15 au Air Canada Center, me rapeller que je jouais à domicile avant là. Que les fans des Raptors n'apprécieait pas mon passage aux Bulls et me huaient. C'est vraiment plus que changer d'équipe pour une question de stats. Il faut y jouer pour comprendre je pense. Dans 2k15, j'ai vraiment senti que je trahissais l'équipe qui avait cru en moins en tant que rookie nobody alors que je signais aux Bulls pour une question qui pouvait me mener vers le titre.
Là où un NFL ou FIFA, tu vois juste la différence de l'équipe au logo affiché dans le menu. NBA 2k te fait sentir partie d'une équipe. Et surtout bizarrement que si tu changes d'équipe, ça risque de déplaire à quelqu'un alors que c'est juste du virtuel. Dans NFL ou FIFA, quand je change d'équipe, le jeu se souvient pas que je viens de telle éqquipe.
Je me rapelle plus de mes trois carrières pour 2k14 à 2k16 que pour NFL ou FIFA.
Il avait été gratuit un week end mais j'étais pas chez moi
Y a aussi les interviews post matchs qui sont soit sur le match en question ou sur ton actu (joueur de la semaine, transfert, playoff, event, ...) qui influe sur ton rapport avec tes coéquipiers, les fans, la direction.
Y avait ça dans F1 2010 mais à ce niveau, j'ai trouvé que le mode carrière est devenu de plus en plus maigre, moins immersif. On peut avoir dans le jeu de choisir telle équipe car elle mise sur nous et a un projet à long terme, ça se résume un peu trop à juste choisir la meilleure voiture.
Dans NBA 2K, tu as une interview pour la draft, qui te pose des questions en fonction des équipes vers laquelle tu peux être drafté. Genre Utah, te vois tu vivre dans un bled comme Salt Lake City, si tu es ok de jouer derrière la star de l'équipe qui évolue à ton poste, quelles sont tes motivations, ...
Et arrivé le soir de la Draft (absente à 2k15) être: "Pas Utah, pas Utah, please..."
Doit encore y avoir des aspects que j'ai oublié.
Et faut aussi faire un joueur black de préférence, ça colle mieux à la voix et ça évite ce genre de truc:
Y avait ça dans F1 2010 mais à ce niveau, j'ai trouvé que le mode carrière est devenu de plus en plus maigre, moins immersif. On peut avoir dans le jeu de choisir telle équipe car elle mise sur nous et a un projet à long terme, ça se résume un peu trop à juste choisir la meilleure voiture.
Dans NBA 2K, tu as une interview pour la draft, qui te pose des questions en fonction des équipes vers laquelle tu peux être drafté. Genre Utah, te vois tu vivre dans un bled comme Salt Lake City, si tu es ok de jouer derrière la star de l'équipe qui évolue à ton poste, quelles sont tes motivations, ...
Et arrivé le soir de la Draft (absente à 2k15) être: "Pas Utah, pas Utah, please..."
Doit encore y avoir des aspects que j'ai oublié.
Et faut aussi faire un joueur black de préférence, ça colle mieux à la voix et ça évite ce genre de truc:
Ca parait assez génial, le 17 sort quand ? Savoir si ca vaut le coup de choper le 16
Si tu prends 2k15 évite l'équipe de Dion Waiters (survivant d'une lobotomie) ou Markieff Morris (le surmotivé)
Et on sait pas encore en quoi consistera le mode carrière (2k14, classique, 2k15 non drafté et 2k16 tout un scénario ultra scripté qui va du high school à la saison rookie).
Si tu prends 2k15 évite l'équipe de Dion Waiters (survivant d'une lobotomie) ou Markieff Morris (le surmotivé)
Si j'en prends un ce sera le 16 pour avoir des équipes proches de la réalité en termes d'effectif