L'actualité du jeu vidéo

+48
Dan
Frigo
JPeg
J-L
Ketty
kimi.raikkonen
FFFF
McLaren-Fan
Bulle
Docky
masahiro
Gautier
Adoum
@Luigi
Leonard Hofstadter
Myllou
Souti
SUTIL
Julienk5
Alryck
Caboose
oxythan
TheOtherSide
Zelkin
FW15
tum
SinseRemi
Venom
potenza
moumou
cobreloa
Crouzz
labou
Stephen
Largo
Zaitess Shion
MacEugene
Ubu
Nini
Gus
Ice
Seb
Erwee
Supermario
Paragon
Pochelon
Efilnikufesin
Le Négociateur
52 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

L'actualité du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: L'actualité du jeu vidéo

Message par MacEugene Jeu 25 Fév - 6:06:00

Sinon XCOM 2 est excellent, et Firaxis a publié leurs dev tools avec la sortie du jeux, donc le modding est très simple et il y a d'ailleurs énormément de mods disponibles déjà.

Seulement sur PC par contre.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 25 Fév - 8:39:39

Vous me donnez envie avec Alien Isolation bounce

Dark Souls 3 sort également début avril. je l'attend de pied ferme celui là. J'espère juste que le lore sera aussi riche que dans DKS1...parce que DKS2, c'est pas vraiment ça à ce niveau là.

Invité
Invité

Message par cobreloa Ven 26 Fév - 9:58:45

Crouzz a écrit:
cobreloa a écrit:
labou a écrit:En revanche, le chef d'oeuvre qui me passionne en ce moment c'est Alien: Isolation !
Je ne sais pas si tu as vu les films (pas les Alien vs Predator hein... les autres).
J'ai déjà fini le jeu une fois, je suis en train de me le faire une seconde fois parce que le design (son, décors, dialogues, ambiance et graphismes) sont vraiment à couper le souffle et fidèles aux origines (Alien 1979, AlienS) ! J'y joue à la manette de XboX sur mon PC mais si il est dispo sur PS4, je ne peux que le recommander chaudement !

Par contre, évite d'y jouer avec un casque, sinon tu vas te faire dessus et rester dans un placard pendant des heures... Il vaut mieux y jouer avec des enceintes, libre à toi de régler le volume comme tu veux, mais en tout cas, tu as quand-même besoin du son pour jouer, il est d'une grande aide.

J'y pensais justement à ce jeu. je pense me le prendre prochainement. Je suis fan de la Saga surtout le second AlienS. Au vu des critiques il a l'air pas mal, un bon survival horror comme j'aime.
je l'ai trouvé ya moins d'un mois en promo autour de 5 euros chez Micromania.
je suis d'accord, il est super immersif, beau, et pétochant bounce

Je viens de me le prendre, très bon jeu pour l'instant je ne suis pas déçu ! Very Happy

cobreloa

Message par Stephen Ven 26 Fév - 10:06:37

Je viens de commencer The Last of Us (oui j'ai 5 ans de retard sur tout le monde), après 2h de jeu c'est plutot sympa.

Stephen

Message par labou Ven 26 Fév - 13:15:14

cobreloa a écrit:
Crouzz a écrit:
cobreloa a écrit:
labou a écrit:En revanche, le chef d'oeuvre qui me passionne en ce moment c'est Alien: Isolation !
Je ne sais pas si tu as vu les films (pas les Alien vs Predator hein... les autres).
J'ai déjà fini le jeu une fois, je suis en train de me le faire une seconde fois parce que le design (son, décors, dialogues, ambiance et graphismes) sont vraiment à couper le souffle et fidèles aux origines (Alien 1979, AlienS) ! J'y joue à la manette de XboX sur mon PC mais si il est dispo sur PS4, je ne peux que le recommander chaudement !

Par contre, évite d'y jouer avec un casque, sinon tu vas te faire dessus et rester dans un placard pendant des heures... Il vaut mieux y jouer avec des enceintes, libre à toi de régler le volume comme tu veux, mais en tout cas, tu as quand-même besoin du son pour jouer, il est d'une grande aide.

J'y pensais justement à ce jeu. je pense me le prendre prochainement. Je suis fan de la Saga surtout le second AlienS. Au vu des critiques il a l'air pas mal, un bon survival horror comme j'aime.
je l'ai trouvé ya moins d'un mois en promo autour de 5 euros chez Micromania.
je suis d'accord, il est super immersif, beau, et pétochant bounce

Je viens de me le prendre, très bon jeu pour l'instant je ne suis pas déçu ! Very Happy

Cool ! Hésite pas à poster des screenshots de tes avancées mrgreen

Jouer à Alien Isolation et pouvoir en parler c'est un peu comme survivre à une expérience dramatique et pouvoir échanger sur le sujet avec d'autres rescapés Twisted Evil

Message par Invité Ven 26 Fév - 14:29:06

Vous me donnez trop envie Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par labou Ven 26 Fév - 14:35:45

Si tu as Steam, mets le dans ta wishlist et attends qu'il soit en solde à -80%. Le pote qui me l'a offert l'a eu à 12,50€ au lieu de 50€ pendant les soldes de Noël. D'ici 6 mois tu devrais le voir passer entre 8 et 15€ en solde à un moment.

Message par Zelkin Ven 26 Fév - 14:44:34

Si tu le veux sur consoles chope le sur Amazon ou chez micromania il est souvent en soldes

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Crouzz Ven 26 Fév - 14:46:00

labou a écrit:Si tu as Steam, mets le dans ta wishlist et attends qu'il soit en solde à -80%. Le pote qui me l'a offert l'a eu à 12,50€ au lieu de 50€ pendant les soldes de Noël. D'ici 6 mois tu devrais le voir passer entre 8 et 15€ en solde à un moment.
mais sinon, c'est sur pc que micromania le vendait a 5 euros, hein mrgreen

Message par Invité Ven 26 Fév - 14:56:41

Zelkin a écrit:Si tu le veux sur consoles chope le sur Amazon ou chez micromania il est souvent en soldes

Jouant sur PS4, je vais aller faire un tour sur Amazon. Merci.

Invité
Invité

Message par Stephen Ven 26 Fév - 15:32:20

J'ai l'impression qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de jeux intéressants sur cette génération de consoles pour l'instant. Des remaster, des Assasins Creed, CoD, FIFA... à la pelle mais le reste bof bof.
Là comme ça je vois que les derniers Witcher et Metal Gear Solid qui me titillent, mais c'est pas assez pour déclencher l'achat d'une PS4. Peut être avec le nouveau Mass Effect...

Stephen

Message par Zelkin Ven 26 Fév - 15:34:45

Je fonde de bons espoirs dans The Division pour avoir un jeu qui change un peu

Jaco a écrit:
Zelkin a écrit:Si tu le veux sur consoles chope le sur Amazon ou chez micromania il est souvent en soldes

Jouant sur PS4, je vais aller faire un tour sur Amazon. Merci.

Il est à 16 balles dessus !

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Invité Ven 26 Fév - 16:24:09

Je vais aller voir à Micromania également. Il me semble également l'avoir vu à 9.99€ sur le ps store.

Invité
Invité

Message par cobreloa Sam 27 Fév - 9:21:48

Jaco a écrit:Je vais aller voir à Micromania également. Il me semble également l'avoir vu à 9.99€ sur le ps store.

Il n'est plus à 10 euros sur le Ps store malheureusement, c'était une offre limitée dans le temps. Sinon à Micromania tu peux le choper à 15-20 euros.

cobreloa

Message par cobreloa Sam 27 Fév - 9:24:14

labou a écrit:

Jouer à Alien Isolation et pouvoir en parler c'est un peu comme survivre à une expérience dramatique et pouvoir échanger sur le sujet avec d'autres rescapés Twisted Evil

Pour l'instant je galère sur un passage où je dois faire diversion en éteignant un générateur, pas moyen de m'en sortir sans me faire toucher bordel !

cobreloa

Message par labou Sam 27 Fév - 11:01:34

cobreloa a écrit:
labou a écrit:

Pour l'instant je galère sur un passage où je dois faire diversion en éteignant un générateur, pas moyen de m'en sortir sans me faire toucher bordel !

Oui je pense savoir où tu en es, le chemin idéal n'est pas souvent indiqué de façon évidente, c'est ce que j'aime bien d'ailleurs.

N'oublie pas qu'utiliser les zones d'ombre dans ce jeu permet parfois de passer inaperçu ! Wink

Message par cobreloa Sam 27 Fév - 11:31:11

Désolé je ne me souviens plus trop du système pour héberger des photos sur ce forum Embarassed

L'actualité du jeu vidéo - Page 7 660440AlienIsolation20160227100221

C'était pour illustrer l'angoisse que l'on peut ressentir sans armes, perdu dans des conduits, avec le bruit d'une grosse bête qui rampe au-dessus de votre tête. mrgreen

cobreloa

Message par labou Sam 27 Fév - 11:36:07

Ah oui ! T'inquiète ! Tu vas bientôt en trouver une d'arme... C'est juste qu'elle te servira pas à grand chose. mrgreen

Mais les décors prennent des dimensions assez sympas aussi  Wink

L'actualité du jeu vidéo - Page 7 21449011

Message par moumou Sam 27 Fév - 11:59:18

Sur l'image de Cobreloa, on constate qu'il y a eu un avant 1982 et un après 1982.

Après Blade Runner, le monde du cinéma comme du jeu vidéo a copié ce genre d'ambiance, c'est inspiré de ces scènes :

L'actualité du jeu vidéo - Page 7 Blade_runner_03

L'actualité du jeu vidéo - Page 7 2110057_Rachael_Deckard
moumou
moumou

Message par labou Sam 27 Fév - 15:02:09

moumou a écrit:Sur l'image de Cobreloa, on constate qu'il y a eu un avant 1982 et un après 1982.

Après Blade Runner, le monde du cinéma comme du jeu vidéo a copié ce genre d'ambiance, c'est inspiré de ces scènes :

L'actualité du jeu vidéo - Page 7 Blade_runner_03

L'actualité du jeu vidéo - Page 7 2110057_Rachael_Deckard

En fait Alien (1979) est sorti avant Blade Runner (1982), et les deux films ont été réalisés par Ridley Scott, d'où, une direction photographique et/ou artistique sans doute très proche sur les deux films.

D'autre part, le jeu se revendique clairement d'être très-très proche des codes artistiques des films Alien (j'ai bien repéré des éléments de Alien, AlienS, on retrouve aussi du Alien 3, peut-être un tout petit soupçon d'Alien 4, mais je saurai pas être catégorique) mais surtout du 1er.

Ceci explique donc certainement qu'on retrouve des procédés utilisés régulièrement par Ridley Scott dans ses films (comme Blade Runner) puisque le jeu essaye précisément de reprendre les items les plus caractéristiques du style du 1er Alien.

En tout cas merci moumou pour tes images qui illustrent parfaitement l'inspiration du jeu !
Et puis je cherche le bon moment pour me refaire Blade Runner depuis quelques semaines déjà, tu renforces donc un peu plus cette volonté. Smile

Ouais, j'ai vraiment trop envie de le revoir ! mrgreen

Par contre, je me permets juste de nuancer un peu:
"on constate qu'il y a eu un avant 1982 et un après 1982"
L'influence de Ridley Scott avec Alien et Blade Runner est certainement très importante sur un certain nombre d'oeuvres qui sont apparues après. Cependant, la manière dont tu amènes celà porte à penser que tu est catégorique et que toutes les oeuvres de sci-fi qui ont suivi sont fortement marquées par cette influence. En l'occurence, il s'agit tout simplement d'un jeu qui s'inspire ouvertement d'un film réalisé par le même réalisateur que Blade Runner, ce qui n'en fait pas une règle générale.

Message par moumou Sam 27 Fév - 18:06:15

En fait, je ne suis pas catégorique, c'est juste que Blade Runner a amené une ambiance et une façon de faire la photographie d'un film que beaucoup ont imité.

Le directeur de la Photographie de Blade Runner est Jordan Cronenweth. En 2003, il a été élu par ses pairs parmi les 10 meilleurs Directeurs Photographe de l'Histoire du cinéma.

Au fait, as-tu joué au jeu Blade Runner des studios Westwood, un must.

C'est très rare les jeux réussis tirés des films et bien celui-ci est l'anti-thèse de cette réputation.

On retrouve tout ce qui fait la force du film, le jeu est génial et l'enquête est super avec 7 fins différentes.
moumou
moumou

Message par labou Sam 27 Fév - 18:44:12

Ouuuuuuh merci pour le tuyau ! Il est en abandonware en plus !

http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=731

Message par potenza Lun 29 Fév - 15:27:18

Jaco a écrit:Vous me donnez trop envie Evil or Very Mad

Hésite pas mec il est top! Wink

Message par Invité Lun 29 Fév - 18:47:17

Je viens de commencer Bravely Second (enfin viens de commencer... 17h de jeu en l'espace de 3 jours, ce jeu me rend fou), il est dans la ligne droite de son prédécesseur.

La seule question que je me pose c'est si l'énorme défaut du premier sera présent, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas encore fait le 1.

Dans les bonnes nouvelles, le gameplay "à l'ancienne" fonctionne toujours aussi bien et on retrouve avec plaisir d'anciens personnages de notre première épopée.

Parmi les mauvaises, à titre personnel (car je pense que c'est vraiment subjectif), je trouve la bande son moins bonne et la 2e mauvaise nouvelle est qu'il faut nécessairement faire un newgame+ pour avoir tous les jobs. Les jobs du premier jeu sont là mais on nous les présente par 2 et il faut obligatoirement en choisir un seul. Beaucoup de nouveaux jobs sont présents par contre et la plupart sont des déclinaisons des jobs du premier permettant une symbiose de compétences fort sympathique.

Un bon rpg sur 3DS mais qui ne surprend pas trop

Invité
Invité

Message par Invité Lun 29 Fév - 20:24:03

Ah, ce fameux gros défaut! Je ne sais qu'en penser. D'un côté, j'ai du prendre sur moi pour le surmonter, et de l'autre, ça m'a mis une claque comme j'en ai rarement eu depuis que je joue aux jeux vidéos. À mon avis, ils auraient pu "raccourcir"

Un conseil quand même: ne surtout pas consulter la soluce!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant