Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

+51
Aerodyn
Iceman
Erik
luther king
raymane
YouYou
cyd61
Azur
le baron rouge
Rollo Tomasi
schumi0203
@Luigi
Mathieu
Ketty
Gus
Largo
Caboose
Souti
TheOtherSide
Termitor
Supermario
Satoru
superswede
Seb
Ludovroum
riverdou
Zelkin
Ubu
sdaniel07
Gautier
SchuminatOr57
Nini
Pochelon
Docky
chandleur
Maïs
robix29
Miki III
Myllou
FFFF
Mikasper
oxythan
Orange
Ludivine
moumou
albertascari
Ice
PooP
Akwel
Crouzz
SUTIL
55 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Ketty Mar 14 Mar - 15:59:15

+1, par exemple mon frère n'a pas posté depuis des mois.

Iceman a écrit:Pour ma part je suis toujours en vie. Ça faisait un bail que je n'avais plus posté ici.
Purée ça faisait un bail ! Contente de te "voir" ici Wink .
Comment vas-tu ?

_________________
Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 161120080427919246
Ketty
Ketty

Messages : 5689
Points : 11464
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Invité Mar 14 Mar - 22:28:31

Myllou a écrit:Voilà. Il y a ceux qui prennent de la place et les discrets...

Je comprends que certains manquent parce qu'ils sont attachiants, ils parlent fort, s'autorisent un mode d'intervention assez imposant... mais il y a aussi ceux qui sont bien plus discrets et qui partent pour X raisons dont cette difficulté à trouver leur place parmi les premiers cités, et ils disparaissent tout aussi discrètement.

Je ne dis pas que c'est ton cas Iceman.  Wink
Ça va toi ?


Pas évident de trouver sa place sur le forum, en effet. J'ai commencé en 2007 sur l'ancien forum, et j'ai fini par me faire une raison, X années plus tard, d'où mon retrait progressif. Je félicite toutefois ceux qui y sont arrivés, parfois très vite d'ailleurs. Dommage qu'ils ne soient pas plus nombreux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Zelkin Mer 15 Mar - 0:56:36

Je suis pas forcément d'accord, car meme si des gens sont plus discrets / irréguliers sur le forum, ce n'en sont pas moins des gens très importants pour la communauté, je trouve

_________________
Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55369
Points : 117585
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Orange Mer 15 Mar - 9:40:40

Je partage l'avis de Zelkin, je ne nous considère même très important. mrgreen

_________________
Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11897
Points : 15213
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Ludovroum Mer 15 Mar - 9:42:32

Si, faut reconnaître qu'il est très difficile de se faire une place ici.

Moi qui suis arrivé lors de la création du forum actuel fusionnant les anciens F1 et rallye live, j'ai mis des mois à trouver ma place au sein du bistrot, et encore maintenant je ne suis pas toujours totalement à l'aise dans le forum F1.

D'ailleurs, je suis réellement le topic politique seulement depuis quelques semaines, et je suis assez sidéré d'y retrouver des forumistes qui ne parlent presque jamais dans les autres topic, dont tous les autres participants semblent connaître le CV sans qu'il ne soit jamais rappelé (vachement pratique pour comprendre qui est qui quand tu débarques...), et on te parle de la campagne de 2007 comme si elle venait tout juste de se terminer...
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32875
Points : 58283
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Aerodyn Mer 15 Mar - 10:00:09

Ludovroum a écrit:
D'ailleurs, je suis réellement le topic politique seulement depuis quelques semaines, et je suis assez sidéré d'y retrouver des forumistes qui ne parlent presque jamais dans les autres topic...

Comme moi par exemple.
Ça ne m'interesse pas les autres sujets.

Et je prends plaisir à discuter avec oxythan, gautier, rv1, crouzz, luigi, baron, nini, petitclem, moumou / luther etc - et tous les autres, excusez moi si je ne peux citer tout le monde.... - que je connais depuis plus de 10 ans pour certains... je sais, ça ne nous rajeunit pas...

J'en profite pour donner un avis.
Que ce soit ici ou dans la vie, on ne fait que passer.
Tout le monde a sa place partout puisqu'il est vivant.
Certains sont plus voyants que d'autres, c'est tout.
C'est comme dans la vie.
Tout le monde a le droit d'aller partout, de rester, de partir, d'exister...ou pas.
Pas toujours facile? Et bien oui! "L'enfer c'est les autres" n'est ce pas?





Dernière édition par Aerodyn le Mer 15 Mar - 10:11:51, édité 1 fois

Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Ludovroum Mer 15 Mar - 10:06:20

Mais, du coup, pourquoi venir sur un forum de sport auto pour ne parler que de politique ?
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32875
Points : 58283
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Aerodyn Mer 15 Mar - 10:18:09

Ludovroum a écrit:Mais, du coup, pourquoi venir sur un forum de sport auto pour ne parler que de politique ?

Pourquoi pas? C'est interdit?
Et en sens inverse dans ce cas, pourquoi venir dans un Forum si on ne participe pas à tous les sujets?
Ta façon de voir repose sur une erreur d'appréciation. Tu regardes avec ta lorgnette.
Regarde avec une lorgnette de 15 ans et tu comprendras que j'ai le droit de venir parler uniquement de F1 en 2003 - 20XX et de politique aves mes vieux amis forumistes en 2017. J'ai appris plein de choses à les cotoyer.
Non?

Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par albertascari Mer 15 Mar - 12:51:10

Connaissant Ludo, c'était juste une question générale sans accuser les personnes concernées Wink bois3

_________________
Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20387
Points : 41240
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Myllou Mer 15 Mar - 13:05:57

Non mais chacun vient ici pour ce qu'il veut et oui, tout le monde est important.

Pour autant, il est parfois difficile de se faire envoyer dans les cordes après une simple réponse, ou d'être pris de haut, de subir des attaques personnelles, etc...

Certains sont partis parce qu'ils ont autre chose à faire que de répondre à ça.

Lorsqu'on poste sur un forum, il ne faut pas perdre de vue que ce qu'on écrit s'adresse à tous, même si on précise à qui on s'adresse, certaines réponses mettent clairement mal à l'aise et contribuent à instaurer un climat désagréable dans une discussion.

Ici c'est un peu chez tout le monde, donc il y a des règles à respecter comme dans toute communauté pour que tout le monde ait sa place et s'y sente bien.

Par exemple le post que je cite est bourré de choses que je déteste. Il n'y a rien de fondamentalement répréhensible mais le ton employé est désagréable et certaines phrases comme "Tu regardes avec ta lorgnette" sont inutiles car elles peuvent être mal perçues par celui qui les reçoit. S'il répond sur le même ton ça peut dégénérer, s'il s'écrase il peut ressentir une forme d'injustice.

Aerodyn a écrit:Pourquoi pas? C'est interdit?
Et en sens inverse dans ce cas, pourquoi venir dans un Forum si on ne participe pas à tous les sujets?
Ta façon de voir repose sur une erreur d'appréciation. Tu regardes avec ta lorgnette.
Regarde avec une lorgnette de 15 ans et tu comprendras que j'ai le droit de venir parler uniquement de F1 en 2003 - 20XX et de politique aves mes vieux amis forumistes en 2017. J'ai appris plein de choses à les cotoyer.
Non?

Merci Aerodyn de me servir d'exemple pour illustrer mon propos, ça aurait pu être un autre post d'une autre personne, mais celui-là, pour le coup, tombait bien.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par luther king Mer 15 Mar - 13:10:43

Ludovroum a écrit:Mais, du coup, pourquoi venir sur un forum de sport auto pour ne parler que de politique ?

Parce que c'est d'actualité à cause de la présidentielle.

Si tu reviens 1 an en arrière, tu verras que le forum politique était souvent désert.

A part Oxythan, moi et un ou deux autres, personnes n'intervenait sur le forum politique.

Je faisais un post et parfois pas de réponses pendant plusieurs jours.

C'est le fil "débats et actualités" qui fonctionnait un peu mieux.

Quand les législatives seront passées, tu verras que le forum politique redeviendra peu fréquenté.
luther king
luther king

Messages : 1540
Points : 2609
Date d'inscription : 05/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par @Luigi Mer 15 Mar - 13:52:45

Vivement le tour de France mrgreen

_________________
Noboy is perfect.
@Luigi
@Luigi

Messages : 2815
Points : 3003
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Aerodyn Mer 15 Mar - 14:16:16

Myllou a écrit:
Par exemple le post que je cite est bourré de choses que je déteste. Il n'y a rien de fondamentalement répréhensible mais le ton employé est désagréable et certaines phrases comme "Tu regardes avec ta lorgnette" sont inutiles car elles peuvent être mal perçues par celui qui les reçoit. S'il répond sur le même ton ça peut dégénérer, s'il s'écrase il peut ressentir une forme d'injustice.

Aerodyn a écrit:Pourquoi pas? C'est interdit?
Et en sens inverse dans ce cas, pourquoi venir dans un Forum si on ne participe pas à tous les sujets?
Ta façon de voir repose sur une erreur d'appréciation. Tu regardes avec ta lorgnette.
Regarde avec une lorgnette de 15 ans et tu comprendras que j'ai le droit de venir parler uniquement de F1 en 2003 - 20XX et de politique aves mes vieux amis forumistes en 2017. J'ai appris plein de choses à les cotoyer.
Non?

Merci Aerodyn de me servir d'exemple.

De rien.

Tu vas servir d'exemple à ton tour.

1. C'est "marrant" que ça tombe sur moi.
2. C'est quoi le problème avec ce post? "Voir avec sa lorgnette" veut dire " de ton point de vue". Si tu le lis avec un ton aggressif et condescendant c'est sûr que ça sonne différemment. Mais c'est ta lecture.
3. Et ce qui est "marrant" c'est que tu ne lis aucune aggression quand un forumiste dis à un autre qu'il n'a rien à faire ici en gros. C'est ma lecture.
4. Ton post est désobligeant, orienté et ostracisant à mon égard, alors que je n'attaque personne en tant que forumiste et ne remet en cause la présence de personne ici. C'est ma lecture.

Quel est le ton avec lequel tu lis ton post? Ton arrière pensée? Ton but? Tes préjugés?
Je n'en sais rien formellement. J'ai un avis, comme toi sur moi. Ca peut être vrai ou faux.
La différence c'est que je n'attaque personne autrement que comme contradicteur d'une idée dans un débat. Je ne vais certainement pas remettre en cause son droit de s'exprimer.
Merci de m'avoir servi d'exemple.




Dernière édition par Aerodyn le Mer 15 Mar - 15:00:16, édité 1 fois

Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Ludovroum Mer 15 Mar - 14:59:09

albertascari a écrit:Connaissant Ludo, c'était juste une question générale sans accuser les personnes concernées Wink bois3
Oui, c'était effectivement une simple question, à laquelle j'imaginais une réponse du style :

"La vie est parfois marrante, j'étais fan de David Coulthard, et depuis qu'il a quitté la F1 je ne suis ce sport que de loin, mais je viens toujours discuter politique ici.
C'est clair, vu de loin c'est surprenant, mais je comprends parfaitement ta question."

Pour une raison qui m'échappe, Aerodyn y a vu une agression, va savoir pourquoi...

Aerodyn, ce n'est pas parce que j'ai souligné 2 ou 3 fois ton comportement parfois particulièrement peu diplomatique qu'il faut te sentir agressé à chaque fois que je t'adresse la parole.

Comme tu as déjà eu l'occasion de le constater, si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le dis clairement, et le moins violemment possible : pas mon genre de prendre des chemins détournés pour en venir au but.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32875
Points : 58283
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Aerodyn Mer 15 Mar - 15:09:52

Ludovroum a écrit:
albertascari a écrit:Connaissant Ludo, c'était juste une question générale sans accuser les personnes concernées Wink bois3
Oui, c'était effectivement une simple question, à laquelle j'imaginais une réponse du style :

"La vie est parfois marrante, j'étais fan de David Coulthard, et depuis qu'il a quitté la F1 je ne suis ce sport que de loin, mais je viens toujours discuter politique ici.
C'est clair, vu de loin c'est surprenant, mais je comprends parfaitement ta question."***

Pour une raison qui m'échappe, Aerodyn y a vu une agression, va savoir pourquoi...

Aerodyn, ce n'est pas parce que j'ai souligné 2 ou 3 fois ton comportement parfois particulièrement peu diplomatique qu'il faut te sentir agressé à chaque fois que je t'adresse la parole.

Comme tu as déjà eu l'occasion de le constater, si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le dis clairement, et le moins violemment possible : pas mon genre de prendre des chemins détournés pour en venir au but.

J'avoue que je me suis senti aggressé, plutôt égratigné, soyons franc.
Par contre contrairement à la lecture qui a été faite, ma réponse n'est pas aggressive... j'utilise volontiers des expressions imagées comme "lorgnette" , "biniou" pour dire téléphone ou "collimateur" pour dire cervelle...
Et ne confonds pas langage imagé, apreté voire manque de diplomatie avec manque de respect.
Prendre un pseudo pour venir insulter des forumistes, ça c'est un vrai manque de respect.

*** Edit: pendant des années, j'ai continué à lire régulièrement ici, sans participer. Est-ce que tu crois que c'est l'attitude de quelqu'un qui veut toujours la ramener quels que soient les sujets et avoir son mot à dire ou l'attitude de quelqu'un qui est curieux de connaitre l'avis des autres sur différents sujets, entre toutes ses contraintes de la vie réelle? Quand je n'ai rien à apporter d'important ou de neuf à un débat je me tais.

Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Ludovroum Mer 15 Mar - 15:45:43

Euh... Je n'ai jamais parlé de manque de respect, uniquement de manque de diplomatie.

Par ailleurs, ce n'était peut-être pas ton intention, mais visiblement plusieurs des lecteurs de ta réponse à ma question y ont vu de l'agressivité.

Tu feras bien ce que tu voudras, je n'ai aucun doute là dessus, mais personnellement, si plusieurs personnes me font la même remarque négative, ça me déclenche toujours une remise en question, car ça indique forcément une erreur d'appréciation de ma part.
Par contre, si une seule personne me perçoit négativement, c'est que le problème ne vient visiblement pas de moi.

Tu m'excuseras si le paragraphe qui précède fait donneur de leçon. Ce n'est pas mon intention, même si en le relisant je trouve que ça y ressemble.
Comme je l'ai dit plus haut, tu feras bien comme tu voudras, et je me doute bien que mon avis sur cette question t'importe peu.

PS : A propos de ton édition, je ne sais pas pourquoi tu cherches à te justifier de ta présence active sur ce forum en cas moment. Je t'ai juste posé une question, par simple curiosité. Tu fais bien ce que tu veux, c'est bien ton droit, et je n'y vois rien de problématique.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32875
Points : 58283
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Aerodyn Mer 15 Mar - 16:37:02

Ludovroum a écrit:



PS : A propos de ton édition, je ne sais pas pourquoi tu cherches à te justifier de ta présence active sur ce forum en cas moment. Je t'ai juste posé une question, par simple curiosité. Tu fais bien ce que tu veux, c'est bien ton droit, et je n'y vois rien de problématique.

Tu t'es étonné du fait, et tu as été surpris de ma première réponse, je t'explique... par politesse. Parceque je confirme, tu as raison, je n'ai pas besoin de me justifier. mais quand je te l'écris tu réponds:

Oui, c'était effectivement une simple question, à laquelle j'imaginais une réponse du style :

"La vie est parfois marrante, j'étais fan de David Coulthard, et depuis qu'il a quitté la F1 je ne suis ce sport que de loin, mais je viens toujours discuter politique ici.
C'est clair, vu de loin c'est surprenant, mais je comprends parfaitement ta question."


De la même façon que quand tu as une chose à dire tu le dis, mais sans le dire nommément. C'est très "diplomate" de ta part.

Et bien arrête d'être diplomate, si diplomate ça veut dire "dire sans le dire en disant qu'on ne l'a pas dit".

Pour le reste, ceux qui ne m'aiment pas, entre nous, je m'en moque complet.
Leur nombre n'est de plus pas un critère pour moi, surtout sur un Forum.
Il y en a assez - autant? Peu importe-  que j'apprécie et qui je pense m'apprécient en retour, sur le Forum ou ailleurs.
Comme je suis, ça me permet de bien m'entendre avec ma femme, ma famille, mes amis, mes collaborateurs, mes clients, mon entourage en général, de ma femme de ménage à ma coiffeuse, en passant par ma marchande de journaux, mon boucher, mon toubib, mes avocats etc. Avec mon caractère. Car si je suis direct parce que je n'aime pas tourner autour du pot et perdre du temps, je suis franc, juste et droit, en tout cas j'essaie.
Tu comprendras donc facilement que je puisse relativiser quand un inconnu me donne des leçons sur Internet.
J'ai répondu à ton post du début par politesse. Maintenant je ne le ferai plus. Tu te plaindras directement ou dans le vide.
Si ça ne te vas pas, vas voir Myllou demande lui de me bannir à vie, elle ne m'aime pas, elle le fera avec plaisir tout de suite ou à la première occasion.
Je regretterai juste de ne plus pouvoir échanger quand j'en ai envie avec certains forumistes que j'apprécie et avec lesquels je n'ai d'autres endroits qu'ici pour les lire.
Mais je m'en remettrai. Parce que je n'ai aucun mal à trouver ma place. Et si je n'y arrive pas je ne dis pas c'est la faute des autres.

Participe au topic Politique si ça te dit. Le respect se construit aussi dans les débats tendus. Ce n'est pas grave d'être d'accord ou pas, ce qui compte c'est de donner des arguments et de rebondir sur ceux des autres.
Le forumiste avec lequel je suis souvent d'accord est aussi celui avec lequel sur certains sujets j'ai été très en désaccord et pour lesquels on s'est bien pris le bec*. Je le connais personnellement, je respecte son érudition et son intelligence, au delà de nos accords et desaccords, mon ami rv1. **
Le topic Politique ne va pas être aussi calme que le topic Auto ou Immo, par définition.
Ecoute les débats entre analystes et observateurs sur RTL, RMC ou autre, c'est pareil.

* en 2012, tandis que j'appelais à voter Hollande contre Sarko, rv1 pronait l'abstention. Il avait raison, avec le recul.
**swede est absent, quelque part heureusement. Il sait être d'aussi mauvaise que tout le monde dans un débat politique... swede, si tu nous lis, tu manques... Wink


Dernière édition par Aerodyn le Mer 15 Mar - 17:59:03, édité 2 fois

Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par oxythan Mer 15 Mar - 17:54:44

Bon bon..
on va pas jouer les docteurs de la vertu en désignant le bon du mauvais forumiste.
Ce que je remarque c'est que vous vous prenez la tête pour des choses finalement assez secondaires, ça génère du stress, de la rancœur, pour rien au final.
Le forum est un espace convivial, ce n'est pas comme un boulot on est pas obligé d'y être pour bouffer, on peut en partir, y revenir, aucun besoin de mot d'absence, de certificat médical, d'acte de présence ou de liste de contribution avec des topics minimaux à visiter.
Le résultat c'est que vous êtes tous les deux énervés, ces échanges vous font passer une mauvaise journée, c'est con car on est pas la pour ça.
Essayez de rester en bon termes, ce qui ne sera certainement pas très difficile si vous prenez un peu l'air.

Bon, je part faire des courses, j'espère que ça n'aura pas empiré au retour.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Aerodyn Mer 15 Mar - 17:57:20

oxythan a écrit:
Bon, je part faire des courses, j'espère que ça n'aura pas empiré au retour.

Pas de raison a priori.

Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par RV1 Mer 15 Mar - 18:24:51

Aerodyn a écrit:
Le forumiste avec lequel je suis souvent d'accord est aussi celui avec lequel sur certains sujets j'ai été très en désaccord et pour lesquels on s'est bien pris le bec*. Je le connais personnellement, je respecte son érudition et son intelligence, au delà de nos accords et desaccords, mon ami rv1. **
Le topic Politique ne va pas être aussi calme que le topic Auto ou Immo, par définition.
Ecoute les débats entre analystes et observateurs sur RTL, RMC ou autre, c'est pareil.

* en 2012, tandis que j'appelais à voter Hollande contre Sarko, rv1 pronait l'abstention. Il avait raison, avec le recul.
**swede est absent, quelque part heureusement. Il sait être d'aussi mauvaise que tout le monde dans un débat politique... swede, si tu nous lis, tu manques... Wink

Wink

Des débats enrichissants. Qui permettent d'ailleurs à chacun d'examiner arguments en mains le bien fondé de sa propre position. Et souvent d'évoluer. Par exemple, nous avons fortement débattu avec Aero de sujets de sociétés comme le mariage pour tous, l'antiracisme militant, les libertés religieuses, etc... et avec le recul je considère que ces discussions franches mais respectueuses, quoique occasionnellement tendues, m'ont conduit à nuancer sinon à corriger mon point de vue.

Et bien entendu, à défaut d'un autre, c'est le topic politique qui est le plus idoine pour accueillir ces débats.

_________________
" L'infini n'est pas un état stable. C'est la croissance elle-même " (Aristote)

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Messages : 1030
Points : 1150
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Ludovroum Mer 15 Mar - 18:40:07

oxythan a écrit:Bon bon..
on va pas jouer les docteurs de la vertu en désignant le bon du mauvais forumiste.
Ce que je remarque c'est que vous vous prenez la tête pour des choses finalement assez secondaires, ça génère du stress, de la rancœur, pour rien au final.
Le forum est un espace convivial, ce n'est pas comme un boulot on est pas obligé d'y être pour bouffer, on peut en partir, y revenir,  aucun besoin de mot d'absence, de certificat médical, d'acte de présence ou de liste de contribution avec des topics minimaux à visiter.
Le résultat c'est que vous êtes tous les deux énervés, ces échanges vous font passer une mauvaise journée, c'est con car on est pas la pour ça.
Essayez de rester en bon termes, ce qui ne sera certainement pas très difficile si vous prenez un peu l'air.

Bon, je part faire des courses, j'espère que ça n'aura pas empiré au retour.
Je ne me suis pas énervé une seule seconde, je n'ai rien contre Aerodyn, et je n'ai jamais considéré qu'il était un mauvais forumiste ou quoi que ce soit de ce genre.

C'est assez surréaliste qu'il ait pris une question anodine de cette façon, mais c'est ainsi.
Ludovroum
Ludovroum

Messages : 32875
Points : 58283
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 39
Localisation : Avec L...

http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par cyd61 Mer 15 Mar - 18:50:44

Oui un débat peut être tendu, après tout chacun défend ses idées, mais même en se prenant la tête on peut se respecter. Et sur d'autres points être en accord parfait. Comme le dit RV1, ces discussions peuvent aussi amener à changer de position ou pas, dans tout les cas c'est souvent enrichissant, et si le débat n'intéresse pas, il suffit simplement de passer son chemin et vaquer à d'autres occupations. Venir débattre sur la façon de penser d'une personne c'est accepter aussi le principe que cette personne en retour va chercher à défendre son point de vue.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Aerodyn Mer 15 Mar - 18:54:05

Ludovroum a écrit:
C'est assez surréaliste qu'il ait pris une question anodine de cette façon, mais c'est ainsi.

Ne t'inquiètes pas Wink

Je répète, mon premier post a été surinterprété à cause du mot "lorgnette". Relis le en imaginant une voix calme et une expression neutre, non malveillante en tout cas, tu verras... Vraiment. J'étais à la fois titillé par post et en même temps comprehensif vu que tu ne me connais ni d'Eve ni d'Adam, d'où l'échange de lorgnette...
Après, ça m'a agacé un peu plus qu'on prenne ce post comme exemple de post aggressif... et vu que je poste à la volée sur un ipad* ou un tel entre deux PC, un portable, trois smartphones, j'ai pas le temps de relire douze fois...

*ca plante régulièrement, la page se rafraichit et je perds tout ce que viens d'ecrire sur Safari.



Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par cyd61 Mer 15 Mar - 18:57:42

Ludovroum a écrit:
oxythan a écrit:Bon bon..
on va pas jouer les docteurs de la vertu en désignant le bon du mauvais forumiste.
Ce que je remarque c'est que vous vous prenez la tête pour des choses finalement assez secondaires, ça génère du stress, de la rancœur, pour rien au final.
Le forum est un espace convivial, ce n'est pas comme un boulot on est pas obligé d'y être pour bouffer, on peut en partir, y revenir,  aucun besoin de mot d'absence, de certificat médical, d'acte de présence ou de liste de contribution avec des topics minimaux à visiter.
Le résultat c'est que vous êtes tous les deux énervés, ces échanges vous font passer une mauvaise journée, c'est con car on est pas la pour ça.
Essayez de rester en bon termes, ce qui ne sera certainement pas très difficile si vous prenez un peu l'air.

Bon, je part faire des courses, j'espère que ça n'aura pas empiré au retour.
Je ne me suis pas énervé une seule seconde, je n'ai rien contre Aerodyn, et je n'ai jamais considéré qu'il était un mauvais forumiste ou quoi que ce soit de ce genre.

C'est assez surréaliste qu'il ait pris une question anodine de cette façon, mais c'est ainsi.
Le problème souvent recontrer c'est que derrière nos écrans nous n'avons pas le même ressenti que face à face, et il est difficile de faire la différence entre une simple question et une attaque déguisée. Une fois expliqué cela s'arrange, et chacun repart du bon pied. C'est vrai qu'à première lecture, j'ai eu l'impression que tu insinuais que Aéro n'était pas à sa place sur un forum auto à débattre politique, après tes explications cela montre que ce n'était pas le cas, dans la vraie vie à une terrasse de café cela ne vous serait pas arrivé.
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Aerodyn Mer 15 Mar - 19:02:57

D'accord avec tes deux posts cyd61.
Et avec rv1 evidemment.

Vous êtes bien plus sages que moi.

Wink

Aerodyn

Messages : 1456
Points : 1591
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ? - Page 13 Empty Re: Forumistes manquants et de l'ancien forum de F1-Live ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum