Topic Photo
+49
tigo
Rye
Bubbleboy
Le_Pseudo
petitclem
Ludovroum
cyd61
Erwee
Orange
Seb
In Vino Veritas
Souti
Julienk5
Caboose
Ketty
SinseRemi
@Luigi
FFFF
Myllou
tum
riverdou
Nini
oxythan
PooP
Crouzz
robix29
bond77
Docky
Zelkin
Stephen
Azur
PoincarréCicéron
Quefi
Bastounet
Mat
raymane
Ubu
Ice
Ludivine
Mikasper
Maïs
SchuminatOr57
superswede
Gus
Pochelon
Alryck
albertascari
MacEugene
Mathieu
53 participants
Page 9 sur 37
Page 9 sur 37 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37
Re: Topic Photo
Quelques photos de mes vacances au ViêtNam, certaines auraient pu fonctionner pour les couleurs d'été, d'autres pour les symétries non naturelles
(voire naturelles et uniques... comme pour les 2 rochers de la Baie d'Halong)
Oh, une ligne de fuite
Oh, des couleurs d'été
(voire naturelles et uniques... comme pour les 2 rochers de la Baie d'Halong)
Oh, une ligne de fuite
Oh, des couleurs d'été
très sympas les photos, merci pour le voyage
de tous les pays asiatiques, c'est le vietnam qui me brancherait le plus...
Superbe photo Sinse, j'aime particulièrement les deux rochers posés sur l'eau !
Pour ma part, première sortie Urbex aujourd'hui. J'ai voulu faire quelques HDR, ça ne me plait guère. Du coup, entre l'originale et la modifié, laquelle préférez vous ?
https://nsa33.casimages.com/img/2014/09/04/140904010605787621.jpg
https://nsa33.casimages.com/img/2014/09/04/140904010746929074.jpg
Je suis ouvert à tous vos avis.
Pour ma part, première sortie Urbex aujourd'hui. J'ai voulu faire quelques HDR, ça ne me plait guère. Du coup, entre l'originale et la modifié, laquelle préférez vous ?
https://nsa33.casimages.com/img/2014/09/04/140904010605787621.jpg
https://nsa33.casimages.com/img/2014/09/04/140904010746929074.jpg
Je suis ouvert à tous vos avis.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Celle du haut est vraiment bien je trouve et je n'aime pas la version HDR. En fait le HDR n'est pas vraiment utile étant donné que tu n'as pas réellement de zones sous exposés ou surexposés à corriger sur la photo
En fait ce qui est bien dans la première et qu'on perd dans la seconde c'est le sentiment de légère pénombre qui donne des reflets et un jeu de lumière intéressant sur la tuyauterie.
Par contre si je peux me permettre une petite chose, les sortes d'appendices en haut à droite.... ils attirent trop l'attention je me serais un peu baissé moi, surtout que dans cette position on aurait une vue sur le trou de lumière de la grosse structure au centre
Sinon, je viens de retrouver la toute première photo que j'ai pu faire avec mon reflex !
Je suis dégouté de l'avoir prise en JPG
EDIT : Sinse
Ta dernière photo dégage une telle atmosphère
En fait ce qui est bien dans la première et qu'on perd dans la seconde c'est le sentiment de légère pénombre qui donne des reflets et un jeu de lumière intéressant sur la tuyauterie.
Par contre si je peux me permettre une petite chose, les sortes d'appendices en haut à droite.... ils attirent trop l'attention je me serais un peu baissé moi, surtout que dans cette position on aurait une vue sur le trou de lumière de la grosse structure au centre
Sinon, je viens de retrouver la toute première photo que j'ai pu faire avec mon reflex !
Je suis dégouté de l'avoir prise en JPG
EDIT : Sinse
Ta dernière photo dégage une telle atmosphère
Dernière édition par FFFF le Jeu Sep 04, 2014 1:02 am, édité 2 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je ne pouvais malheureusement pas aller plus bas, un bon gros trou devant moi.. En tout cas c'est bien sympa d'explorer une usine désaffectée !
Obrigado Felipe !
superswede a écrit:très sympas les photos, merci pour le voyage
Merci à vous, et je ne pourrais pas bien t'aider sur la question, car je suis allé 3 fois en Asie, et 3 fois au Vietnam (mon frère travaille là-bas désormais...). Mais la Thailande, dans le même genre, est très bien aussi de ce qu'on m'a dit !
@Sch57, je te répondrai quand les photos seront chargées Je préfère aussi la classique !
@FFFF Si je ne me trompe pas, tu l'avais déjà postée celle-là en effet
Au final, voici ma préféré de ma sortie Urbex :
Urbex Terre Rouge - "The church" by mathieu.liberti, on Flickr
J'ai limite l'impression d'être dans la nef d'une église
Urbex Terre Rouge - "The church" by mathieu.liberti, on Flickr
J'ai limite l'impression d'être dans la nef d'une église
Obrigado Felipe !
reportage photographique exceptionnel d'élodie drouard sur la prison de la santé, avant sa démolition imminente :
http://www.francetvinfo.fr/france/journees-du-patrimoine/visite-de-la-prison-de-la-sante-a-paris.html#xtor=EPR-32-[prisonsante]-20140908-[Une]
http://www.francetvinfo.fr/france/journees-du-patrimoine/visite-de-la-prison-de-la-sante-a-paris.html#xtor=EPR-32-[prisonsante]-20140908-[Une]
Superbe en effet !
Obrigado Felipe !
Hier j'étais un quête de symétrie dans ma vie lorsque je suis tombé sur ça en me promenant
Les bords de marne by Loïc Rolas, on Flickr
Petite musique très douce dans les oreilles, je vous assure, ça fait son effet
Ensuite petit paysage bucolique
Wild flowers by Loïc Rolas, on Flickr
Les bords de marne by Loïc Rolas, on Flickr
Petite musique très douce dans les oreilles, je vous assure, ça fait son effet
Ensuite petit paysage bucolique
Wild flowers by Loïc Rolas, on Flickr
Dernière édition par FFFF le Mar Sep 09, 2014 7:57 am, édité 1 fois
Habitant a deux cent metres enfin mon amie ,j'irais voir de temps en temps la demolition , merci swede
riverdou- Messages : 5099
oxythan a écrit:Ce soir c'était orage (il a duré plus de 2 heures).
c'était peut être l'occasion de faire les dernières photos d'orage de l'année.
J'avais pensé à toi hier soir quand je les ai vus chez moi à Valence vers 20h, je pensais bien que ça monterait jusqu'à Grenoble et que tu te servirait de ta carte électronique
SinseRemi a écrit:oxythan a écrit:Ce soir c'était orage (il a duré plus de 2 heures).
c'était peut être l'occasion de faire les dernières photos d'orage de l'année.
J'avais pensé à toi hier soir quand je les ai vus chez moi à Valence vers 20h, je pensais bien que ça monterait jusqu'à Grenoble et que tu te servirait de ta carte électronique
D'ailleurs mon objectif m'a joué un sale tour.
le pied n'était pas trop rigide et le mouvement du miroir faisait un peu bouger l'appareil.
sans stabilisation ça bougeait un petit peu sur l'axe vertical, mais ça allait.
avec la stabilisation il m'a transformé le mouvement vertical en mouvement horizontal un peu plus ample, et ça n'allait pas du tout.
La stabilisation n'est pas très douée pour stabiliser les toutes petites vibrations... en la virant ça marchait bien mieux.
bien sur j'ai raté un bon paquet de clichés de très beau éclairs qui sont partis direct a la poubelle.
oxythan- Messages : 45195
Ma moitié a fait de superbes photos de l'orage a Chambery...avant de se faire cramer son.ordi par la foudre .
Maïs- Messages : 5824
Maïs a écrit:Ma moitié a fait de superbes photos de l'orage a Chambery...avant de se faire cramer son.ordi par la foudre .
Désolé c'est nerveux.
Vraiment con
Enfin l'essentiel est que lui n'ait rien.
Mikasper a écrit:superswede a écrit:oxythan a écrit:j'ai besoin de faire imprimer pas mal de photos, dont plusieurs dizaines en A4, peut être même certaines en A3 (photo de groupe d'un mariage).
ça fait bien 5 ans que j'ai pas fais imprimer une photo.
vous me conseillez de passer par un site web ? si oui lequel ?
demande à mika
T'es qu'un pourri (once again).
Bon je suis passé par Photoweb (qui sont pas loin de chez moi d'ailleurs).
Les photos sont nickel, même colorimétrie que sur mon écran, et très bonne finesse d'impression.
c'était important pour la photo de groupe, qui était celle que je ne voulais pas rater.
Bon à savoir ça. En effet c'est juste à la sortie de Grenoble, tu n'as pas payé les frais de ports ?
Mon expérience avec Photo web n'a pas été très bonne . Lors de la premiere commande c'était tres bien (et prix bien sympa aussi )mais ensuite j'ai dû faire des retirages car les photos étaient surex. Et un jour j'ai reçu une enveloppe d'une société qui avait reçue le double de mes tirages par erreur de la part de Photoweb.
Cool
Cool
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port !
Gus a écrit:Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port !
ce n'était d'ailleurs pas à pâques, mais à la trinité
@Superswede : Jolie port ! La photo est vraiment désaltéré par la compression par contre, sur mon mac ça rend vraiment dégradé alors que je me doute qu'elle est de bonne qualité
Pour ma part, nouvelle sortie Urbex hier :
Urbex Algrange - Mine de Rochonvillers by mathieu.liberti, on Flickr
Pour ma part, nouvelle sortie Urbex hier :
Urbex Algrange - Mine de Rochonvillers by mathieu.liberti, on Flickr
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57 a écrit:@Superswede : Jolie port ! La photo est vraiment désaltéré ...
Pourtant ça manque pas d'eau .
Une petite histoire photo.
Je regardais un reportage avec mon fils et un photographe parlait des heures magiques de fin de journée. Suivent alors quelques photos qui me font me dire à haute voix, c'est du HDR ça. Mon fils alors qui n'a jamais entendu le mot me pose la question :"de la haute définition retouchée ?".
En quelque sorte
Je regardais un reportage avec mon fils et un photographe parlait des heures magiques de fin de journée. Suivent alors quelques photos qui me font me dire à haute voix, c'est du HDR ça. Mon fils alors qui n'a jamais entendu le mot me pose la question :"de la haute définition retouchée ?".
En quelque sorte
Après, sur ce que tu dis TOI il y a HDR et HDR. Moi par exemple je m'y emploi lorsque je sais qu'il me sera assez difficile avec mes capacités de reproduire en photo ce que mon oeil voit. Notamment dans un certain contre jour
Cette photo par exemple est en HDR
Après il y a le HDR juste pour l'effet et qui s'assume comme tel sans autre prétention. Et là on aime ou on aime pas
(Quoi ? Je profite de ton message pour ressortir mes photos ? )
Celle de Schuminator par exemple je la verrais bien également très légèrement en HDR
PS : J'aime l'ambiance, je cherche aussi des trucs rempli de tag et désaffecté... mais c'est assez compliqué à prendre avec tous les jeux de lumière et contrastes
Page 9 sur 37 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 37