Le topic du Football

+48
Stephen
Crouzz
Mat
oxythan
moumou
Nexus6
scuderia2006
riverdou
Nini
Largo
raymane
Docky
Judas Prost
Azur
Reignman
Ubu
lefou63
Kowhai
Ketty
Seb
YouYou
masahiro
Myllou
PoincarréCicéron
FW15
Lordsnow
Big one
azotelikid
Ice
MacEugene
Souti
alexinho
Mikasper
Adoum
SUTIL
JPeg
Newtom
albertascari
Caboose
superswede
gavroche
venum
Le Négociateur
Gus
FFFF
Zaitess Shion
Orange
Supermario
52 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Le topic du Football - Page 29 Empty Re: Le topic du Football

Message par Invité Ven Juil 04, 2014 8:32 pm

2012 cela n'avait pas été folichon mais pareil j'irais pas jusqu'à dire que l'EDF avait été catastrophique. Passer le 1er tour de l'Euro a 16 n'a jamais été chose simple.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hit_man Ven Juil 04, 2014 8:34 pm

Gus a écrit:J'suis d'accord avec moumou. On est sorti là où c'était prévu... Ni plus ni moins. C'est toujours mieux que d'autres nations mais c'est pas la folie non plus.
Pareil. Coupe du monde neutre. Ni négative, ni positive. Le boulot à été fait, sans plus.

Hit_man

Message par Docky Ven Juil 04, 2014 8:45 pm

YouYou a écrit:
Kowhai a écrit:J'ai du mal à voir un avenir pour cette équipe avec les joueurs qui la composent aujourd'hui.
Pas de leader moral sur le terrain, pas de leader technique qui amène l'équipe vers son plein potentiel voire au-delà. Dans ces conditions, je n'ai pas vu de projet de jeu, très peu de jeu collectif (avec et/ou sans ballon). Les joueurs ne se font pas mal les uns pour les autres. Aujourd'hui, en terme de jeu, c'était du copié-collé avec le jeu typé Ligue 1.

Les Pogba, Varane, Matuidi, Sakho, Griezman,... les types sont trop jeunes pour avoir un statut de leader. L'équipe allemande s'est construite pour le mondial 2006, la notre limite lors du match retour contre l'Ukraine.
Y avait mieux à faire mais avec un peu d'expérience, cette génération risque d'aller très loin.

Ouep' c'est une génération pour batir, et qui acquiert un certain statut.

La France a de l'or entre ses mains pour l'horizon 2016 à 2022.
Faut il savoir s'en servir.
Car la génération des gars né entre 1990 et 1993 est hyper costaude en France. Pogba, Varane, Sakho, Griezmann sont déjà titulaires. Digne n'est plus très loin. Cabella est dans le groupe, Schneiderlin aussi. Ajoutons 5 ou 6 autres qui peuvent vraiment exploser (Kondogbia, Mangala, Imbula, Thauvin, Kurzawa, Rabiot...)

Vraiment c'est pas à gacher, car je vois pas trop de nations avec autant de talent brut dans cette génération.
L'Espagne peut être, et encore.

Finalement coupe du monde me faisant penser à la France en 1996 (Euro), l'Espagne en 2006 ou l'Allemagne la même année.
Des promesses, une envie retrouvée, mais une équipe encore en formation.

Dernière édition par Docky le Ven Juil 04, 2014 8:48 pm, édité 1 fois

Message par Hit_man Ven Juil 04, 2014 8:47 pm

Dans mon quartier ils fêtent la défaite de la France...

Hit_man

Message par Largo Ven Juil 04, 2014 8:47 pm

Hit_man a écrit:
Gus a écrit:J'suis d'accord avec moumou. On est sorti là où c'était prévu... Ni plus ni moins. C'est toujours mieux que d'autres nations mais c'est pas la folie non plus.
Pareil. Coupe du monde neutre. Ni négative, ni positive. Le boulot à été fait, sans plus.

Penser que le boulot fait n'est pas forcement quelque chose de positif, c'est déjà un peu cracher dans la soupe. Etre arrivé là où on le mérite n'est certes pas un exploit sportif, mais c'est une réussite. Au delà c'est l'exploit.

mais c'est selon moi.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par gavroche Ven Juil 04, 2014 8:49 pm

Largo a écrit:Penser que le boulot fait n'est pas forcement quelque chose de positif, c'est déjà un peu cracher dans la soupe. Etre arrivé là où on le mérite n'est certes pas un exploit sportif, mais c'est une réussite. Au delà c'est l'exploit.

mais c'est selon moi.

Entièrement d'accord avec toi Wink
gavroche
gavroche

Message par Gus Ven Juil 04, 2014 8:54 pm

Disons que l'Allemagne semblait quand même à leur portée. Neutral

Et puis ne pas tout à fait se satisfaire d'un quart de finale, c'est déjà avouer qu'on a fait un pas de géant en avant vu d'où on part.

Dernière édition par Gus le Ven Juil 04, 2014 8:55 pm, édité 1 fois

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par FFFF Ven Juil 04, 2014 8:55 pm

Autant jetais ultra stressé contre le n Nigeria autant lez je me disais : C'est bon on peut perdre contre l'Allemagne.... Je suis juste un tout petit peu déçu mais voilà. J'espère qu'on a perdu contre les futurs champions du monde

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Docky Ven Juil 04, 2014 8:58 pm

Gus a écrit:Disons que l'Allemagne semblait quand même à leur portée. Neutral

Et puis ne pas tout à fait se satisfaire d'un quart de finale, c'est déjà avouer qu'on a fait un pas de géant en avant vu d'où on part.

La France me fait un peu penser à l'Allemagne des dernières années, pour le coup. Offensive, combative, très enthousiasmante en poule.
Mais encore trop tendre pour le top du top.

L'Allemagne a mué. Moins flamboyant qu'au début de l'ère Low, mais ça semble plus réaliste.

Message par FFFF Ven Juil 04, 2014 8:58 pm

Et puis bref... On connais tous le proverbe... France qui perd, Ferrari qui gagne.

Non ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Kowhai Ven Juil 04, 2014 8:59 pm

@Docky@YouYou,

J'espère pour l'équipe de France que vous avez raison mais j'ai des doutes. Ils (les joueurs que vous citez) vont composer une équipe sans véritable taulier, enfin c'est mon avis. J'en reviens au projet de jeu. Au final, quel est le style de l'équipe de France sur cette coupe du monde ? Equipe qui défend assez bas et qui contre ? Est-ce qu'avec le sélectionneur en place et les joueurs cités, le projet de jeu va-t-il évolué ?

Kowhai

Message par Nexus6 Ven Juil 04, 2014 9:08 pm

Bon bah c'est fini...  Crying or Very sad 

Les Allemands n'ont pas montré grand chose, mais on sentait qu'ils avaient ce petit quelque chose en plus. Plus physique, plus technique, plus de maîtrise du ballon. Victoire méritée quoi.

La France est à son niveau. Elle ne valait pas mieux qu'un 1/4 de finale. Mais c'est déjà beaucoup quand on se souvient à quel point on était à la cave il y a 4 ans, et même 2 ans. On s'est réconciliés avec notre équipe nationale, c'est bien.

Maintenant, on a 2 ans pour préparer sereinement l'Euro, chez nous. On a une équipe jeune, qui ne peut que progresser. A part Evra (qui est loin d'être notre meilleur atout), aucun de nos titulaires n'est en fin de parcours. Il va quand même falloir croiser les doigts pour trouver des individualités un peu plus tranchantes dans le secteur offensif. Un vrai tueur en attaque et un vrai meneur de jeu, ce ne serait pas du luxe.

Le parallèle avec l'Euro 96 est tentant mais me semble un peu optimiste. En 1996, on avait des individualités beaucoup plus prometteuses qu'en 2014.
Nexus6
Nexus6

Message par gavroche Ven Juil 04, 2014 9:11 pm

Nexus6 a écrit:Le parallèle avec l'Euro 96 est tentant mais me semble un peu optimiste. En 1996, on avait des individualités beaucoup plus prometteuses qu'en 2014.

Varane et Pogba sont quand même vus comme de futurs cadors et Griezmann est une vraie satisfaction sur ce tournoi. Il n'y a peut-être pas de futur Zidane, mais ils y a des joueurs de très grand talent qui peuvent faire mal en 2016 et 2018.
gavroche
gavroche

Message par moumou Ven Juil 04, 2014 9:14 pm

Je vais poser une question.

Lloris est-il toujours aussi fort qu'auparavant?

Perso je trouve qu'il fait le boulot mais il ne sort plus l'arrêt qui change un match.

Certains consultants se demandaient si sur le but allemand, il n'aurait pas pu sortir la claquette qu'un grand gardien peut faire.

Neuer ou Ochoa auraient-ils encaissé ce but? Je n'en suis pas sûr.
moumou
moumou

Message par Seb Ven Juil 04, 2014 9:15 pm

c'est très décevant cette défaite, si encore on avait été mené franchement ok, mais là non, il y avait vraiment la place pour passer. Maintenant l'Allemagne a plus d'expérience et un gardien diablement efficace.
Il y a 10 mois tout le monde crachait sur l'EDF, on avait perdu le match aller contre l'Ukraine, la coupe du Monde c'était fini (perso j'y croyais à la victoire au match retour), aujourd'hui on perd en quart, certes, mais avec un groupe ! et pas un amas d’individualités, d'ailleurs merci à Ribery d'avoir dû abandonner, je suis certains que son absence a fait du bien. Alors on a une équipe pour le futur, très prometteuse. Sur le match d'aujourd'hui je ferai 2 reproches. Le premier à Benzema, contre de petites équipes ok il brille, mais alors dès que cela devient sérieux il n'y a plus personne. Il n'a pas fait d'effort défensif, n'a pas été mordant sur le ballon, bref, pas au niveau d'un quart de finale de coupe du monde. Le deuxième, sur l'équipe en général, je m'attendais à voir des morts de faim prêt à fondre sur le premier teuton qui prendrait la balle, mais non, pas du tout, on a été beaucoup trop tendre, alors qu'on a vu que dès qu'on mettait de l'intensité on pouvait se créer des situations dangereuses.
C'est ainsi, c'est le sport, alors bravo aux allemands, et bravos à nos bleus qui nous ont donnés l'espoir de la victoire finale, chose qu'on a pas connu depuis longtemps.
Je vois le futur en bleu, vivement 2016 !!!
Seb
Seb

Message par Azur Ven Juil 04, 2014 9:24 pm

[HS] Bon j'ai fait fureur avec mon maillot de James au match de hand élèves vs profs mrgreen
Les garçons : "Oooohhhhh, Monaco !"
Les filles de CM2 : "Maîtresse, c'est qui ce James ? C'est ton chéri ?"
Quand je leur ai montré la photo sur l'iPhone, elles ont acquiescé : "Ah ouais il est trop beau" Laughing [/HS]

Message par raymane Ven Juil 04, 2014 9:24 pm

Un peu déçu tout de même. Pour deux raisons :

- l'impression que l'EDF avait les moyens de passer ce tour.
- l'impression qu'en passant ce tour, elle aurait acquis une confiance lui permettant d'aller au bout.

Tant pis.
raymane
raymane

Message par MacEugene Ven Juil 04, 2014 9:26 pm

moumou a écrit:Je vais poser une question.

Perso je trouve qu'il fait le boulot mais il ne sort plus l'arrêt qui change un match.

Certains consultants se demandaient si sur le but allemand, il n'aurait pas pu sortir la claquette qu'un grand gardien peut faire.

Ca touche la latte pour rentrer, je pense pas qu'il puisse y faire grand chose.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par oxythan Ven Juil 04, 2014 9:29 pm

Il a été pas mal Lloris sur ce match.
il a sorti des pieds une situation sacrément mal engagée, alors oui peut être qu'il aurait pu ne pas prendre le but qu'il a pris, mais si il c'était pris celui qu'il a sauvé dans les dernières minutes, on n'aurait pas pour autant dit qu'il avait été mauvais.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Nexus6 Ven Juil 04, 2014 9:38 pm

Docky a écrit:
Gus a écrit:Disons que l'Allemagne semblait quand même à leur portée. Neutral

La France me fait un peu penser à l'Allemagne des dernières années, pour le coup. Offensive, combative, très enthousiasmante en poule.
Mais encore trop tendre pour le top du top.

L'Allemagne a mué. Moins flamboyant qu'au début de l'ère Low, mais ça semble plus réaliste.

Euh, je ne te suis absolument pas.

L'Allemagne des dernières années, c'était une équipe faite pour jouer, bourrée de surdoués techniques, essentiellement composée de joueurs du Bayern et de Dortmund, les deux meilleures équipes du monde en 2013.

La France de Deschamps n'a jamais rien montré de simulaire. C'est une équipe combative, mais limitée techniquement. C'est pas juste une histoire d'expérience. Un moment, faut arrêter de se raconter des histoires.

Pareil, le parallèle avec l'Euro 1996 me semble complètement hors de propos. En 1996, on avait déjà des joueurs au top. Cette année-là, le PSG gagne la finale de la C2 (avec Djorkaeff, Lama, Roche, Guerin, Loko), Bordeaux atteint la finale de la C3 (avec Zidane, Dugarry, Lizarazu), et Nantes la demi-finale de la C1 (avec Pedros). On a aussi Deschamps taulier à la Juve (qui gagne la C1) et Desailly taulier au Milan AC. Et dès l'été 1996, grâce à l'arrêt Bosman, tous les meilleurs joueurs français sont partis dans les meilleurs clubs européens.

Aujourd'hui, combien de joueurs français peuvent prétendre être des tauliers de clubs qui cartonnent en Europe ?

Je t'ai vu citer des joueurs prometteurs, genre Thauvin. Pour l'instant, ces mecs n'ont rien prouvé du tout. Rien de plus en tous cas que toute cette génération 1987 qui a fait "plouf". Et bien moins que les Bleus de 1996.
Nexus6
Nexus6

Message par Nexus6 Ven Juil 04, 2014 9:45 pm

MacEugene a écrit:
moumou a écrit:Je vais poser une question.

Ca touche la latte pour rentrer, je pense pas qu'il puisse y faire grand chose.

Elle touche la barre, mais elle n'est pas non plus pleine lucarne. Elle n'a rien d'impossible à aller chercher. Je ne dis pas que Lloris est en tort, mais c'est vrai qu'il ne sort pas l'arrêt extraordinaire qui change le fil du match, et en cela, je rejoins Moumou, surtout que ça fait un moment moi aussi qu'il me laisse cette impression.

Mais bon, le souci, c'est qu'en France, on n'a personne d'autre à ce poste.
Nexus6
Nexus6

Message par moumou Ven Juil 04, 2014 9:54 pm

Le sélectionneur du Costa Rica encense Robben avant de le descendre et de mettre la pression sur les arbitres.

Bien sûr, je respecte Robben. C’est un modèle de ces attaquants modernes sur les côtés. Il vit le meilleur moment de sa carrière. L’équipe l’aide à marquer des buts. Ce qui fait aujourd’hui de Robben l’un des trois ou quatre meilleurs joueurs au monde. Ce ne sera pas facile de parvenir à le bloquer.

Nous devrons également être préparés aux fautes qu’il simule. C’est un sujet délicat. Mais s’il (Robben) a reconnu ses plongeons, c’est qu’il les a commis. Nous devrons donc faire attention à ça, très attention. J’invite l’arbitre de demain, ses assistants et la FIFA à être également très vigilants afin de ne plus tomber dans le piège.

J’espère qu’il recevra désormais un carton jaune et même deux avertissements, s’il se laisse de nouveau tomber. Car ses simulations pourraient avoir un très grand impact sur le résultat final.»
moumou
moumou

Message par Crouzz Ven Juil 04, 2014 9:56 pm

Azur a écrit:[HS] Bon j'ai fait fureur avec mon maillot de James au match de hand élèves vs profs mrgreen
Les garçons : "Oooohhhhh, Monaco !"
Les filles de CM2 : "Maîtresse, c'est qui ce James ? C'est ton chéri ?"
Quand je leur ai montré la photo sur l'iPhone, elles ont acquiescé : "Ah ouais il est trop beau" Laughing [/HS]
grrrrrrrrrrrrrrrrr Evil or Very Mad 

Message par moumou Ven Juil 04, 2014 10:01 pm

Dommage que les colombiens jouent en rouge.

J'aurais préféré que les deux équipes jouent en jaune!

mrgreen 
moumou
moumou

Message par Ketty Ven Juil 04, 2014 10:07 pm

Hit_man a écrit:Dans mon quartier ils fêtent la défaite de la France...
Ici aussi y a eu des klaxons... Rolling Eyes 

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant