L'actualité du jeu vidéo
+45
tum
Lordsnow
lefou63
superswede
Le Négociateur
Ubu
Frigo
Gautier
DriveDroveDriven
Paragon
J-L
Gus
fast'
amiouac
JPeg
Largo
robix29
Docky
potenza
Leonard Hofstadter
Stephen
moumou
Noodles2a
alexinho
Quefi
PooP
Ice
kimi.raikkonen
masahiro
Mat
Mouillanche
Iceman
Kakashi
SinseRemi
MacEugene
Efilnikufesin
Seb
Pochelon
Zelkin
FW15
Adoum
SUTIL
scuderia2006
Orange
Myllou
49 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: L'actualité du jeu vidéo
Et c'est pour ça que généralement il existe des aides au pilotage dans les jeux...
Je désactive toujours tout car j'aime ça, mais je pense que ceux qui en activent beaucoup se font plaisir aussi mais différemment.
Je désactive toujours tout car j'aime ça, mais je pense que ceux qui en activent beaucoup se font plaisir aussi mais différemment.
Frigo a écrit:Moi je pense qu'il en faut pour tous les goûts. Je trouve ça incroyable qu'à chaque fois qu'un jeu de racing sort, on entend sans arrêt de certains, toujours les mêmes d'ailleurs, "c'est vraiment trop arcade".
Un jeu c'est fait pour s'amuser et quelque part amuser le plus grand nombre. L'idée ce n'est pas de devoir faire 1000 heures de jeu pour commencer à pouvoir tourner correctement. L'objectif n'est pas de cibler 10 000 personnes sur terre qui rêvent de piloter "comme dans la vraie vie" alors qu'eux mêmes ne savent même pas ce que c'est de piloter dans la vraie vie.
On en arrive à un point où les développeurs prennent ça pour une insulte, genre vous êtes nuls les gars alors que bien d'autres choses sont importantes dans un jeu. C'est ridicule. Bien sur que le gameplay doit être sympa, paraître réaliste et ne pas autoriser tout et n'importe quoi mais de là à vouloir l'extrême, que le jeu soit hyper dur... Combien de fois j'ai laisse tombé des jeux parce qu'ils étaient trop durs à prendre en main. J'ai quelques heures par mois pour m'amuser sur ma PS, pas 5 heures par jour.
Je ne vois pas en quoi c'est incroyable : on est en droit d'attendre un jeu dans lequel on négociera les virages serrés en dessous de 50km/h, avec une réception des sauts difficiles, une route étroite et irrégulière où l'on passe son temps à corriger la trajectoire... Et avec ça aussi on s'amuse
C'est écrit c'est incroyable parce que pour certains, tous les jeux de cars qui sortent doivent être comme ça. C'est pour ça que je disais qu'il en faut pour tous les gouts et qu'il ne faut pas critiquer systématiquement un jeu qui sort parce qu'il n'est pas hyper "simu" poussée à fond.
Un jeu rapide à prendre en main c'est bien aussi (la difficulté et la durée de vie se font sur le niveau des concurrents par exemple et pas forcément sur "j'ai l'impression de rouler sur des oeufs pendant 3 mois").
Un jeu rapide à prendre en main c'est bien aussi (la difficulté et la durée de vie se font sur le niveau des concurrents par exemple et pas forcément sur "j'ai l'impression de rouler sur des oeufs pendant 3 mois").
Frigo- Messages : 2465
Je râle car ça fait pas mal de jeux arcades ces dernières années, pour très peu (voir rien sur console) de simu rallye (RBR a plus de 10 ans!)
Surtout lorsqu'on te vend le jeu avec "attention, on a bossé avec les pilotes, c'est du sérieux il va falloir s'accrocher etc"
Mais bon, le vénéré RBR n'a pas connu de bonnes ventes, à l'inverse des burnout par exemple, ce qui prouve que la simu reste sans doute un marché de niche contrairement aux jeux plutôt arcade... Veinard
Mais bon, je comprends aussi ton point de vue de vouloir jouer à un jeu direct sans balancer la manette etc. comme tu le dis ça doit rester un plaisir.
Surtout lorsqu'on te vend le jeu avec "attention, on a bossé avec les pilotes, c'est du sérieux il va falloir s'accrocher etc"
Mais bon, le vénéré RBR n'a pas connu de bonnes ventes, à l'inverse des burnout par exemple, ce qui prouve que la simu reste sans doute un marché de niche contrairement aux jeux plutôt arcade... Veinard
Mais bon, je comprends aussi ton point de vue de vouloir jouer à un jeu direct sans balancer la manette etc. comme tu le dis ça doit rester un plaisir.
potenza a écrit:Je râle car ça fait pas mal de jeux arcades ces dernières années, pour très peu (voir rien sur console) de simu rallye (RBR a plus de 10 ans!)
Tu devrais relire la discussion.
Ce qu'on a soulevé, c'est que certains jeux simu ( je dirais la majorité pour ma part) sont plus difficiles que dans la réalité, et que tu a donc bien plus de mal a faire avec une voiture dans le jeu que ce que tu ferais avec cette voiture dans la vraie vie. Donc ils ne sont pas forcement très réalistes au niveau de la capacité de contrôle et du retour de sensations.
Quand tu bosse avec un pilote, et je parle en connaissance de cause, le gars va te faire un retour sur ses sensations.
Je te donne un exemple:
Un pilote de WRC avec qui j'ai bossé testait le gameplay et a un moment il me sort... je comprend pas que la voiture ne s’arrête pas direct quand je pile, quand je suis avec ma voiture et que je freine comme ça.. elle s’arrête vraiment vite alors que la elle met une éternité...
j'ai investigué sur le problème (avec son ingé d'exploitation) et la conclusion était que la voiture s’arrêtait sur la bonne distance... et même sur une distance un peu plus courte que celle de la voiture réelle...
La clef de cette énigme est toute conne, la voiture semblait ne pas freiner car le pilote avait la sensation de rouler a 50km/h alors que la voiture roulait a 80km/h. Il avait cette sensation car un jeu vidéo écrase l'impression de vitesse, pour plein de raisons que je pourrais détailler mais ça prendrait du temps
Donc, une distance d'arret réaliste de 80Km/h avec une voiture qui te donne l'impression de rouler a 50Km/h.. ça aboutit à un jeu plus dur a conduire que dans la réalité.
C'est quoi alors le jeu réaliste ? celui qui reproduit toutes les variables physiques comme dans la réalité ou celui qui te retourne les mêmes sensations que dans la réalité ?
Je peux te dire que cette dualité amène dans les équipes de dev des incompréhensions et prises de tête sans fin.
oxythan- Messages : 45194
Génial ces infos en tout cas
Mais c'est vrai quepar exemple, je connaissais un pilote pro, et il me disait toujours que les sensations de vitesse sur Forza étaient bien supérieures à celles qu'il avait dans une voiture de course...
Mais c'est vrai quepar exemple, je connaissais un pilote pro, et il me disait toujours que les sensations de vitesse sur Forza étaient bien supérieures à celles qu'il avait dans une voiture de course...
Hello, ceux qui me connaissent le savent, j'ai toujours dix ans de retard sur la technologie (pour tout dire en ce moment je joue surtout a des hack japonnais de super mario)...
... mais avec la sortie des nouvelles consoles, je m’aperçois (enfin) d'une baisse assez significative du prix des consoles de génération précédentes sur le marché de l'occasion.
Et du coup je vais probablement me laisser tenter. A votre avis, quel est le meilleur choix pour en profiter pleinement encore quelques années ?
Une PS3 ou une 360 ?
Merci.
Pardon du dérangement.
... mais avec la sortie des nouvelles consoles, je m’aperçois (enfin) d'une baisse assez significative du prix des consoles de génération précédentes sur le marché de l'occasion.
Et du coup je vais probablement me laisser tenter. A votre avis, quel est le meilleur choix pour en profiter pleinement encore quelques années ?
Une PS3 ou une 360 ?
Merci.
Pardon du dérangement.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Les deux sont équivalentes. Je privilégierais la PS3 car le jeu en ligne ne nécessite pas d'abonnement mensuel et donc pendant quelques années encore, tu pourras trouver quelques personnes sur les serveurs. En termes de jeu, franchement, c'est du même au pareil hormis quelques exceptions.
A quel genre de jeu tu voudrais jouer ?
Rattraper les quelques classiques de cette génération. GTA, RDR, skyrim, du arkham, du portal, max payne 3 ...
C'est vrai que j'aimerais bien me faire quelques indé du genre super meat boy, mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux pour cela privilégier la 360. Mais bon, je peux m'en passer.
C'est vrai que j'aimerais bien me faire quelques indé du genre super meat boy, mais j'ai cru comprendre qu'il valait mieux pour cela privilégier la 360. Mais bon, je peux m'en passer.
D'ailleurs ça me fait penser qu'un jour il faudrait que je reparte à la recherche de mon adaptateur Nintendo 64. Perdu depuis des années.
J'sais pas combien ça coûte au pire.
Faudrait que je recherche ma Super Nintendo dans la cave aussi.
En ce moment j'ai envie de rejouer à Street Fight II, Donkey Kong Country et DK64, Perfect Dark, Goldeneye et Mario Kart.
En ce moment j'ai envie de rejouer à Street Fight II, Donkey Kong Country et DK64, Perfect Dark, Goldeneye et Mario Kart.
Pour cette génération la de consoles clairement je partirais sur la PS3.. J'ai beau avoir une Xbox one ma PS3 reste branchée
Je crois que la seule exclu dans tout ça est Portal (et encore, je suis pas sûr) et ça doit être une exclu Sony. Pour les autres, privilégie plutôt la PS3. J'aurais aussi envie de dire que pour un PC à peine plus cher que la moyenne (700-800€), tu aurais tout ces jeux en plus beaux et plus rapides (je vois en ce moment la différence immense en Skyrim console où chaque sauvegarde met 10sec et un PC où tu ne vois même pas les temps de chargement) et surtout quasiment donnés (ex : Skyrim à 3€ sur Steam encore hier avec les soldes, les Arkham à 5€...).
M'enfin, je comprends que tu préfères les consoles, j'informe, seulement.
Pour les indés, encore une fois, le PC (même pas besoin de payer plus cher que le PC de base) est roi. Sinon, je plussoie, la 360 est devant, grâce au support "Indie games". Cependant, ça t'obligerais à payer 6€ par mois (au moins une fois) pour pouvoir accéder à ce catalogue et télécharger ces jeux.
Docky a écrit:D'ailleurs ça me fait penser qu'un jour il faudrait que je reparte à la recherche de mon adaptateur Nintendo 64. Perdu depuis des années.
Dans une brocante je suis passé devant une belle collection de jeux Gamecube, j'ai failli craquer
Supermario- Messages : 7267
Efilnikufesin a écrit:Largo a écrit:Rattraper les quelques classiques de cette génération. GTA, RDR, skyrim, du arkham, du portal, max payne 3 ...
Je crois que la seule exclu dans tout ça est Portal (et encore, je suis pas sûr) et ça doit être une exclu Sony. Pour les autres, privilégie plutôt la PS3. J'aurais aussi envie de dire que pour un PC à peine plus cher que la moyenne (700-800€), tu aurais tout ces jeux en plus beaux et plus rapides (je vois en ce moment la différence immense en Skyrim console où chaque sauvegarde met 10sec et un PC où tu ne vois même pas les temps de chargement) et surtout quasiment donnés (ex : Skyrim à 3€ sur Steam encore hier avec les soldes, les Arkham à 5€...).
M'enfin, je comprends que tu préfères les consoles, j'informe, seulement.
Pour les indés, encore une fois, le PC (même pas besoin de payer plus cher que le PC de base) est roi. Sinon, je plussoie, la 360 est devant, grâce au support "Indie games". Cependant, ça t'obligerais à payer 6€ par mois (au moins une fois) pour pouvoir accéder à ce catalogue et télécharger ces jeux.
C'est clair que je préférerais un vrai pc, y compris pour toutes les raisons que tu cites... Mais franchement pour l'usage moyen que je compte en faire, l'investissement n'en vaut pas la peine. Je ne cherche pas la performance, je juste cherche a me faire plaisir au moins cher si l'opportunité se présente (Et si elle ne se présente pas, tant pis)
Je pourrais même upgrader mon PC en montant une carte graphique, mais là, je peux toucher des consoles aux alentours de 50 / 60 euros.
Edit: Et pour les jeux de toutes façon, ça passe par les magasins d'achat etde revente d'occasion.
D'autant que pour avoir été un fervent supporter du PC, au bout de deux ans tu devras faire des frais dessus si tu veux installer des jeux qui viennent de sortir, alors que sur console... Bah pas de souci jusqu'à la prochaine génération...
Le PC a beaucoup d'avantages mais également pas mal de gros inconvénients en termes de longévité et de tenue à jour
Le PC a beaucoup d'avantages mais également pas mal de gros inconvénients en termes de longévité et de tenue à jour
Je dirais que le plus gros inconvénient du PC, c'est qu'il y a quasiment toujours un truc qui marche pas et que les limites du PC, on doit les trouver nous-mêmes sous peine d'abîmer le précieux. En ce moment, je me dis qu'un PC, c'est paradoxalement comme un jeu Zelda : il y a tout le temps des énigmes et c'est à nous de trouver une réponse pour passer à l'énigme suivante. Et quand on a tout bien fait, on a le droit à le récompense de fin de donjon, à savoir pouvoir jouer aux jeux qu'on veut comme on veut.
En revanche, il est clair que quand ça marche, c'est beau, c'est propre et c'est plus agréable que sur console.
Je dirais que le plus gros inconvénient du PC, c'est qu'il y a quasiment toujours un truc qui marche pas et que les limites du PC, on doit les trouver nous-mêmes sous peine d'abîmer le précieux. En ce moment, je me dis qu'un PC, c'est paradoxalement comme un jeu Zelda : il y a tout le temps des énigmes et c'est à nous de trouver une réponse pour passer à l'énigme suivante. Et quand on a tout bien fait, on a le droit à le récompense de fin de donjon, à savoir pouvoir jouer aux jeux qu'on veut comme on veut.
En revanche, il est clair que quand ça marche, c'est beau, c'est propre et c'est plus agréable que sur console.
Question à la con.
La Xbox 360, elle peut tout a fait lire les film sur une clé usb ? On m'en propose une toute complète avec les manettes + 3 jeux pour 50 boules.
La Xbox 360, elle peut tout a fait lire les film sur une clé usb ? On m'en propose une toute complète avec les manettes + 3 jeux pour 50 boules.
Efilnikufesin a écrit:Pour l'instant, moi, je suis encore dans la joie du débutant. Je viens de me payer mon premier PC gaming (LDLC à 1000€) et pour l'instant ça marche bien.
Tu en décris tres bien les limites, de mon point de vue à long terme ça rend l'expérience pénible
Mon PC acheté 700 € en 2012 tient encore pleinement la route (Assetto Corsa, Dirt Rally...), tu devrais être parti pour plusieurs annéesEfilnikufesin a écrit:Pour l'instant, moi, je suis encore dans la joie du débutant. Je viens de me payer mon premier PC gaming (LDLC à 1000€) et pour l'instant ça marche bien.
Largo a écrit:Question à la con.
Oui elle peut. Il faut avoir fait une mise à jour multimédia, mais en principe si elle a été connecté à internet il n'y a aucun problème. 50€ c'est vraiment pas grand chose...
Très bonne affaire en effet.
N'oublies pas une chose : si la connexion au Xbox Live "Gold" est payante (6€ par mois environ), la connexion à Internet reste gratuite et tu pourras mettre tes jeux à jour sans problème. En revanche, tu ne pourras pas télécharger de jeux ou d'applications, ni même les utiliser plus tard si tu te désabonnes. Certaines applis sont très cools, comme Youtube. C'est super sympa d'avoir YouTube sur la télé.
N'oublies pas une chose : si la connexion au Xbox Live "Gold" est payante (6€ par mois environ), la connexion à Internet reste gratuite et tu pourras mettre tes jeux à jour sans problème. En revanche, tu ne pourras pas télécharger de jeux ou d'applications, ni même les utiliser plus tard si tu te désabonnes. Certaines applis sont très cools, comme Youtube. C'est super sympa d'avoir YouTube sur la télé.
SinseRemi a écrit:Largo a écrit:Question à la con.
Oui elle peut. Il faut avoir fait une mise à jour multimédia, mais en principe si elle a été connecté à internet il n'y a aucun problème. 50€ c'est vraiment pas grand chose...
Finalement, je me la suis faites soufflé par un autre à 15 minutes près.
Faut être plus réactif.
(merci pour les infos, j'ai bien compris)
méfiance quand meme, ils ont fermé les connexions en ligne des PSP quelques mois seulement après la vente de la derniere console, et assez tot finalement. Je garantirais pas que celui de la PS3 reste encore actif de longues années.Efilnikufesin a écrit:Les deux sont équivalentes. Je privilégierais la PS3 car le jeu en ligne ne nécessite pas d'abonnement mensuel et donc pendant quelques années encore, tu pourras trouver quelques personnes sur les serveurs. En termes de jeu, franchement, c'est du même au pareil hormis quelques exceptions.
Y a-t-il un moyen d'optimiser un PC (portable) pour avoir un max de capacité pour un jeu ?
J'ai déjà fermé tous les programmes dans le gestionnaire de taches.
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà fermé tous les programmes dans le gestionnaire de taches.
Merci pour vos réponses.
Pour booster un PC, il y a diverses possibilités dont voici les plus "évidentes" :
- faire un nettoyage de disque
- défragmenter le disque
- nettoyer manuellement les pièces en tentant de le démonter. Toute la poussière quis 'accumule dans un PC diminue grandement ses capacités. Après, il faut pouvoir le remonter, surtout quand c'est un portable
Simple question qui pourra aider à mieux comprendre : c'est pour jouer à quoi et avec quel PC (gamme, année d'achat, marque, etc.) ? Aussi, jusque-là, tu en fais quoi de ce PC (bureautique, professionnel ou internet seulement ?) ?
- faire un nettoyage de disque
- défragmenter le disque
- nettoyer manuellement les pièces en tentant de le démonter. Toute la poussière quis 'accumule dans un PC diminue grandement ses capacités. Après, il faut pouvoir le remonter, surtout quand c'est un portable
Simple question qui pourra aider à mieux comprendre : c'est pour jouer à quoi et avec quel PC (gamme, année d'achat, marque, etc.) ? Aussi, jusque-là, tu en fais quoi de ce PC (bureautique, professionnel ou internet seulement ?) ?
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40