Coup de coeur / Coup de gueule

+50
Solan
Mikasper
Maïs
Myllou
Frigo
Alryck
Crouzz
Gautier
raymane
Docky
Bastounet
Nini
Seb
FFFF
superswede
Nexus6
Ketty
gavroche
SchuminatOr57
SinseRemi
Ice
Iceman
Ludovroum
Lordsnow
robix29
Ubu
FW15
pommette
beuje
PooP
Stephen
fast'
Don Lope
SUTIL
riverdou
albertascari
Azur
Souti
Supermario
Caline
Mathieu
MacEugene
JTG
Miine
oxythan
lefou63
sdaniel07
JPeg
Pochelon
Gus
54 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 38 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Iceman Ven Nov 14, 2014 9:40 am

Merci à tous. Very Happy
Iceman
Iceman

Revenir en haut Aller en bas

Coup de coeur / Coup de gueule  - Page 38 Empty Re: Coup de coeur / Coup de gueule

Message par Maïs Sam Nov 15, 2014 8:19 am

Triste nouvelle au réveil...j'apprend qu'avec les intempéries, une famille de quatre personnes a été emportée par les eaux. Le père de famille a pu être sauvé, un enfant a été regrouvé mort dans la voiture emportée, et la mère et le second enfant sont recherchés Sad
Maïs
Maïs

Message par Ketty Sam Nov 15, 2014 8:44 am

Crying or Very sad Sad

Message par Maïs Sam Nov 15, 2014 9:59 am

Les trois sont morts Sad
Et découverte dans le nord du gard d'un quinquagenaire lui aussi emporté dans sa voiture.
Maïs
Maïs

Message par Myllou Sam Nov 15, 2014 1:50 pm

C'est fou. Quelle tristesse pour cette famille. Et ça commence à me gonfler les commentaires qui accablent le pauvre père de famille, sans rien savoir de ce qui' s'est passé bien sûr.

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Maïs Sam Nov 15, 2014 2:36 pm

Oui , franchement le pauvre , j'imagine a peine de quelle façon la vie bascule dans l'horreur apres une telle tragedie.
Maïs
Maïs

Message par Maïs Sam Nov 15, 2014 5:08 pm

Et voila, la triste confirmation vien de tomber: le jeune enfant d'un an vien d'être retrouvé sans vie.
Donc on a bien quatre victimes Sad
Maïs
Maïs

Message par superswede Sam Nov 15, 2014 5:17 pm

Maïs a écrit:Et voila, la triste confirmation vien de tomber: le jeune enfant d'un an vien d'être retrouvé sans vie.
Donc on a bien quatre victimes Sad

5, malheureusement (un homme, en lozère, dans les mêmes circonstances)

superswede

Message par Maïs Sam Nov 15, 2014 5:28 pm

Ah bon ? Punaise...
On était en vigi jaune Sad
Alors que les lames prévues étaient tres importante en cumul et compte tenu de la saturation des sols Sad
Maïs
Maïs

Message par Nini Dim Nov 16, 2014 12:35 pm

Je sais qu'Amazon est critiqué ici pour leur politique fiscale, salariale, ou je ne sais quoi, mais je leur fais quand même un CDC pour leur service client !

Mardi, j'ai commandé 2 parures de lit pour mes neveu et nièce pour Noël. J'ai reçu un mail m'indiquant qu'ils n'avaient pas réussi à débiter ma carte, en m'invitant à la ressaisir.
Je l'ai fait, et cela n'a toujours pas fonctionné. Après une autre tentative infructueuse ce matin, j'ai cherché à joindre Amazon (c'est la 1ère fois que j'ai eu besoin depuis plus de 10 ans que je suis client)
et je suis tombé sur une case "Chat"
En moins de 30 secondes, j'ai été mis en contact avec Anaïs (bon, c'est ce "qu'elle" a m'a dit, c'est peut-être un gros barbu, mais c'est pas la question What a Face ) qui a répondu instantanément et tenu une conversation unique avec moi sans délai de réponse. Smile
En l’occurrence, elle n'a pas pu faire grand chose, car cela vient certainement de ma banque, mais en lui disant que j'allais annuler ma commande, elle m'a proposé de le faire pour moi.

J'ai déjà eu à faire au chat de Sosh, certes "efficace" aussi pour le résultat, mais on a l'impression que ce n'est pas du tout personnalisé, avec des phrases sélectionnées dans des listes déroulantes, et qu'ils tiennent 10 conversations à la fois, tellement c'est long entre chaque phrase... :?

Message par Azur Dim Nov 16, 2014 12:39 pm

Est-ce que la date d'expiration de ta carte approche ?

J'ai eu le souci cet été : expiration de ma carte "fin septembre 14", et impossible de commander quoi que ce soit sur Internet dès début Août. Je suis allée à ma banque et la femme consulte mon compte : "Ah bah oui, au Centre Carte Bleue, ils ont déjà désactivé votre carte et ont activé la nouvelle... que vous n'aurez pas avant un mois et demi" clown Laughing

Message par Nini Dim Nov 16, 2014 12:43 pm

Elle expire en octobre 2015, donc un an avant, ça fait quand même loin pour la désactiver mrgreen

Ceci dit, ma soeur a également eu le même problème sur Amazon avec sa carte, alors que celle de mon beau-frère, qui est sur le même compte fonctionne... :? (on est dans la même banque)

Message par Ludivine Dim Nov 16, 2014 1:32 pm

Ou peut-être que tes neveux-nièces veulent autre chose qu'une parure de lit Wink

Message par Gautier Dim Nov 16, 2014 1:53 pm

Nini a écrit:Je sais qu'Amazon est critiqué ici pour leur politique fiscale, salariale, ou je ne sais quoi, mais je leur fais quand même un CDC pour leur service client !

Mardi, j'ai commandé 2 parures de lit pour mes neveu et nièce pour Noël. J'ai reçu un mail m'indiquant qu'ils n'avaient pas réussi à débiter ma carte, en m'invitant à la ressaisir.
Je l'ai fait, et cela n'a toujours pas fonctionné. Après une autre tentative infructueuse ce matin, j'ai cherché à joindre Amazon (c'est la 1ère fois que j'ai eu besoin depuis plus de 10 ans que je suis client)
et je suis tombé sur une case "Chat"
En moins de 30 secondes, j'ai été mis en contact avec Anaïs (bon, c'est ce "qu'elle" a m'a dit, c'est peut-être un gros barbu, mais c'est pas la question What a Face ) qui a répondu instantanément et tenu une conversation unique avec moi sans délai de réponse. Smile
En l’occurrence, elle n'a pas pu faire grand chose, car cela vient certainement de ma banque, mais en lui disant que j'allais annuler ma commande, elle m'a proposé de le faire pour moi.

J'ai déjà eu à faire au chat de Sosh, certes "efficace" aussi pour le résultat, mais on a l'impression que ce n'est pas du tout personnalisé, avec des phrases sélectionnées dans des listes déroulantes, et qu'ils tiennent 10 conversations à la fois, tellement c'est long entre chaque phrase... :?

10 conversations à la fois, très probablement pas (en général les conseillers qui font du chat n'ont que 2 ou 3 fenêtres ouvertes en même temps), mais chez Sosh tu as dû tomber sur un robot qui répondait à partir de mots clés, alors que chez Amazon tu es tombé sur une vraie conseillère.

Soit dit en passant Amazon est très réputé pour la qualité de son service client. Quand je fais un "benchmark" sur les services clients (je suis consultant en relation client je rappelle mrgreen ), on me demande toujours d'y inclure Amazon pour représenter l'état de l'art, quelle que soit l'entreprise pour qui le benchmark est fait (y compris quand le secteur n'a rien à voir).

Message par Myllou Dim Nov 16, 2014 3:05 pm

Amazon comme Groupon (et quelques autres, mais très peu en fait) ont un système de sécurité qui permet de lancer une dernière vérification avant de valider définitivement la transaction auprès de la banque, et même après que la transaction ait eu lieu, même si pour le client la transaction est validée.

Ils vérifient notamment s'il n'y a pas d'opposition, de déclaration de vol, de réclamation faite récemment auprès de la banque, ou autres éventuels problèmes.

Un de mes collègues de travail a vu sa carte piratée la semaine dernière avec un achat qu'il na pas effectué auprès de Groupon de plus de 900 €. L'argent a effectivement été débité de son compte, mais re-crédité dans la même journée par Groupon qui a détecté l'opposition qu'il a fait très rapidement.

Bref, vois auprès de ta banque car Amazon a peut-être détecté un problème que tu ignores...
Myllou
Myllou

Message par Nini Dim Nov 16, 2014 4:11 pm

Ludivine a écrit:Ou peut-être que tes neveux-nièces veulent autre chose qu'une parure de lit Wink
N'ayant jamais d'idées, je préfère suivre les suggestions de ma soeur, pour des trucs qui leur feront plaisir, et qui en plus dans le cas présent va s'avérer utile mrgreen

Gautier a écrit:10 conversations à la fois, très probablement pas (en général les conseillers qui font du chat n'ont que 2 ou 3 fenêtres ouvertes en même temps), mais chez Sosh tu as dû tomber sur un robot qui répondait à partir de mots clés, alors que chez Amazon tu es tombé sur une vraie conseillère.
Quand je disais 10, c'était façon de parler What a Face
Mais il y en avait certainement au moins 2 ou 3 comme tu le dis, et je ne pense quand même pas que c'était des robots, ou alors ils étaient super fort (sauf en vitesse Laughing )

Myllou a écrit:Bref, vois auprès de ta banque car Amazon a peut-être détecté un problème que tu ignores...
Le précédent paiement par Internet avec ma CB date du 21/10. C'était une somme assez conséquente (1149€) pour le solde de mon voyage à venir aux Maldives.
Bien que j'ai reçu immédiatement le mail de confirmation, j'ai été étonné de voir que cela avait été débité de mon compte seulement le 27, soit quasiment 1 semaine après ! Shocked
Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces 2 anomalies :? Je vais effectivement voir avec ma banque, comme me l'a également conseillé Anaïs d'Amazon

EDIT : en regardant dans mes infos cartes sur Internet, je vois que bizarrement mes plafond de paiement et de retrait à l'étranger sont passés à 0€ (alors que j'ai une Mastercard)
J'ai vu aussi qu'Amazon était domicilié au Luxembourg, d'où le problème

Message par Myllou Dim Nov 16, 2014 4:51 pm

Nini a écrit:
Bien que j'ai reçu immédiatement le mail de confirmation, j'ai été étonné de voir que cela avait été débité de mon compte seulement le 27, soit quasiment 1 semaine après ! Shocked

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas perdu pour tout le monde. Le temps de faire quelques intérêts pour ta banque et hop...
Myllou
Myllou

Message par Maïs Dim Nov 16, 2014 5:32 pm

Cd pas glop a la petite série loose que je traverse en ce moment. La sanglier, puis les contusions qui ne passent pas 10 jours apres,mon employeur qui me fait des difficultés pour passer cet accident en accident de trajet professionel, le garagiste qui répare mal la voiture,les 750€ de réparation/ révision+ les 700€ a débourser pour le.maçon pour etancheiser le rez de chaussé.
Je relativise hein...mais bon, elle tourne quand la rouetourne?
Maïs
Maïs

Message par Myllou Dim Nov 16, 2014 5:39 pm

C'est vrai que ça fait quand même beaucoup...
Ça a marché ton étanchéité ?

Message par Maïs Dim Nov 16, 2014 5:47 pm

Ce pourrait être la bonne nouvelle dans la série Smile Je n'ai plus d'eau semble t il mais encore des infiltrations par dessous la porte par contre.
Maïs
Maïs

Message par Myllou Dim Nov 16, 2014 9:36 pm

Bon, déjà si ça ne passe plus par le mur lui-même c'est une bonne nouvelle ! pour la porte doit bien y avoir des moyens...

Message par Caline Mar Nov 18, 2014 7:40 pm

CDG : j'ai un léger problème d'arythmie cardiaque... Ce serait dû aux médicaments que je prends pour ma thyroïde combinés aux anti-dépresseurs... Enfin, le cardiologue semblait plutôt optimiste : je dois diminuer les doses et retourner le vois dans 4 semaines.

Message par Azur Mar Nov 18, 2014 7:52 pm

CD Laughing : Un de mes élèves Portugais me demande ce matin :
"Maîtresse je peux montrer quelque chose ? Regarde ce qu'on m'a donné au catéchisme !"
Le gamin nous sort un grand chapelet. Bon, j'explique qu'on a bien vu, que c'est joli, mais que ça n'a pas sa place à l'école et qu'il faut qu'il le range.

Récré à 10h, je vois un gamin Turc de ma classe sortir avec le grand chapelet autour du cou, tout innocemment Laughing
Moi : "Mais enfin qu'est-ce que tu fais avec ça autour du cou ?!!?" Shocked
Lui, ne comprenant pas ma surprise et croyant que je l'accuse de vol : "Mais non mais c'est F. qui me l'a donné !"

Je suis pas sûre qu'à la deuxième explication ils aient compris mais bon, ça a été rangé pour la journée mrgreen

Le plus drôle étant une élève Marocaine qui dit au petit Turc : "On a pas le droit de porter ça, nous ! Y a la croix !"
Et le petit Turc qui comprenait toujours pas le souci, c'était mignon I love you

Message par Nini Mer Nov 19, 2014 9:48 pm

J'ai eu une explication avec ma banque aujourd'hui...

Apparemment, il y a eu une tentative de fraude à l'étranger avec ma carte avec le numéro qui aurait été copié (je ne sais pas comment ils ont pu voir ça, alors que je n'ai rien remarqué d'anormal sur mon relevé de compte :? )
Les plafonds à l'étranger sont donc automatiquement passés à 0€, et peut-être aussi les paiements Internet (je suspectais pour Amazon qui est domicilié au Luxembourg, mais j'ai également eu un refus sur un site a priori français)

Bref, la conseillère au téléphone m'a conseillé de faire opposition à ma carte, et de m'en renvoyer une autre, ce que j'ai fait directement...
Heureusement, je suis en déplacement avec un collègue pour les restos le soir, ou sinon on a un compte pour notre resto du midi (que l'on paye qu'à la fin du mois), et les factures de l'hôtel sont envoyés directement à la boite, sans qu'on avance rien.

Je devrais donc normalement pouvoir me passer de CB pendant la semaine 1/2 qu'il me reste avant de récupérer la nouvelle dans ma boite aux lettres (si tout se passe bien mrgreen )

Message par Guest Ven Nov 21, 2014 10:15 pm

CDC !! RTL m'a appelé, je passe aux "grosses têtes" de Ruquier lundi pour le challenge auditeurs vs chroniqueurs ...

CDG ... je filppe, (en plus, c'est en direct de Marseille alors que d'hab, c'est enregistré à 10 h le matin) Neutral J'AI PEEEEEUUUUUR !!! affraid j'vais baffouiller et paniquer c'est sûr !!!

Guest
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant