Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

+31
Orange
riverdou
Solan
robix29
Docky
Largo
PooP
FFFF
oxythan
Crouzz
schumi0203
Ludovroum
Iceman
Seb
Gautier
SchuminatOr57
MacEugene
Maïs
raymane
Ubu
superswede
Adoum
Nexus6
Aerodyn
Nini
lefou63
Myllou
Lordsnow
Souti
Miine
Ice
35 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par raymane Ven Juil 11, 2014 7:04 pm

Miine a écrit:Suite à notre descente dans le sud (pour 4 jours, dont quasiment 2 de trajets et 2 de visites), deux gros coups de cœur. Deux maisons assez différentes, une près d'Uzès, l'autres près de de Nîmes.
L'une, magnifique  et grande maison, parement en pierre très séduisant, grand terrain, beau quartier, les plus gros travaux à prévoir sont la démolition de la piscine (sur le toit ! WTF ?!) et remonter des murs à la place pour avoir un grand "grenier". Manque : la vue.
L'autre sans gros travaux (si on oublie l'électricité et les châssis), avec superbe vue, petite et coquette, mais avec un problème d'accessibilité à l'arrière (piscine en vue, forcément) et un voisin bizarre. Manque : un chouia de place et un bon voisin.
Après, toutes les deux sont dans nos cordes, mais l'une beaucoup moins cher que l'autre...

Bref, en partant en Italie, on refera un crochet, au diable les kilomètres, pour essayer de se décider.  Very Happy bounce

Heu, ça ne serait pas mieux de passer une ou deux semaines dans le coin pour prendre le temps de visiter et décider ?  :? 
raymane
raymane

Messages : 2485
Points : 3481
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Bamako

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Miine Ven Juil 11, 2014 7:36 pm

Non, ce n'est absolument pas au programme.
Faut savoir que ça restera une résidence secondaire.  Wink 
Après, bien sur, on a fait un tour dans les villages en même temps. Par exemple, on est tombé dans un petit village, certes assez charmant, mais au seul petit café ouvert, les gens étaient très désagréables, et on nous a servi des boissons en canettes.  Shocked Jamais vu ça. Bref, next.
Et pour ce qui est des villes plus grosses (Uzès, Nîmes et cie) sans connaître les moindres recoins, on a déjà fait. On a pas choisi les coins complètement au hasard non plus !

_________________
Supportrice de Kimi Raikkonen
Prix Miine du fan de Raikkonen 2010. ♥️
Miine
Miine

Messages : 3802
Points : 4003
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Maïs Ven Juil 11, 2014 7:43 pm

Ma proposition reste valable Minne Wink
Et le piemont Cevennol ?
Anduze, St Jean du Gard par exemple?
A côté d'Uzés il y a St Quentin la poterie qui est un tres joli village.
Vous recherchez plus un truc pres d'une ville ou un peu plus reculé ?
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Miine Ven Juil 11, 2014 10:24 pm

Je t'ai envoyé un MP Maïs, mais apparemment il n'est pas parti correctement.
Je réessaye Smile

_________________
Supportrice de Kimi Raikkonen
Prix Miine du fan de Raikkonen 2010. ♥️
Miine
Miine

Messages : 3802
Points : 4003
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Myllou Ven Juil 11, 2014 11:04 pm

1er jour de déménagement. Premières minutes même, je presnds une petite table de balcon en plastique qui doit peser au mieux 5 kg et SHLACK une décharge dans les lombaires et me voilà coincée pour le reste de la journée. Je n'ai quasiment rien pu faire. Heureusement d'autres bras étaient là !
J'espère que ça ira mieux demain...

Sinon, je crois qu'on va être super bien dans cette maison !  I love you 

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par robix29 Sam Juil 12, 2014 1:11 pm

Bonne surprise ce matin, elles sont petites, mais très juteuses

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Img_0110

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12212
Points : 27070
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par riverdou Sam Juil 12, 2014 3:27 pm

Moi j'en ai plus depuis longtemps ...Les piafs sont arrivés avant moi .....

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Myllou Dim Juil 13, 2014 10:17 pm

Myllou a écrit:1er jour de déménagement. Premières minutes même, je presnds une petite table de balcon en plastique qui doit peser au mieux 5 kg et SHLACK une décharge dans les lombaires et me voilà coincée pour le reste de la journée. Je n'ai quasiment rien pu faire. Heureusement d'autres bras étaient là !
J'espère que ça ira mieux demain...

Sinon, je crois qu'on va être super bien dans cette maison !   I love you 

Suite du déménagement :
Le "demain" de mon précédent post correspond au "hier" de celui-ci. Hier donc, c'était le jour du gros déménagement, c'est à dire les meubles. Tout fonctionnait très bien jusqu'au moment où l'ascenseur (comme mon dos) s'est bloqué ! On a donc fini le déménagement par l'escalier depuis le 5ème étage !
En raison de mon dos je n'ai servi à rien... mais alors à rien du tout !  Neutral 

Aujourd'hui, on a rangé, beaucoup et on a amené nos matous ! La suite, dans le topik des nanimos...

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Maïs Mar Juil 15, 2014 2:54 am

Bon, ça bouge et ça stagne. Le maçon revien demain de vacances, son associé ne s'est déplacé qu'une fois sur le chantier en 15 jours. Evidemment, je l'ai boosté...et il en a rien a foutre. Heureuse de traiter a nouveau avec mon pote. Mais tout pote qu'il est, désormais : chantier pas fini, facture non réglée.Les bons comptes font les bons amis !
J'ai terminé de poncer les joints de placo a l'étage (les plaquistes ont mis quinze jours a venir les faire...); il y a un mur en pierres apparentes que je jointerai moi même tranquillou a mon rytme mais avant l'hiver pour cause d'isolation. J'ai donc entamé avec la fin des -tres poussieureux- ponçage de joints de placo; la phase de nettoyage. Le mur décrouté a fait beaucoup beaucoup de poussière. La suite c'est poser les faïences dans la salle de bain, aller chercher les meubles de la salle de bain (150 € sur le bon coin :   http://www.leboncoin.fr/ameublement/637255158.htm   ) , faire les enduits, faire les peintures murs et plafonds et poser le parquet.Tout ceci devrait être terminé depuis 3 semaines  Rolling Eyes 
Au rez de chaussée, reste a poncer les joints de placo de la petite chambre; poser les faïences de la salle d'eau, peindre murs et plafonds et poser le parquet. Il reste donc aux maçons si ils veulent bien se bouger un peu, a terminer les autres placos du salon, ceux de la cuisine + joints ( et donc encore ponçage pour ma pomme!), enduits, peinture, parquet dans la cuisine ET salon, poser les meubles de la cuisine...et maintes broutilles. En gros, j'ai ....on va dire.....15 jours pour faire ça. Tout va bien !!! Et évidemment, c'est la période ou je travaille le plus.
Mon proprio me met la pression pour que je libere au plus tot mais il peut se brosser. De plus, je dois aussi peindre encore le hall; la cuisine et les chambres de la location que je laisse, réparer une porte que Usty a abimé, rendre le jardin un peu plus propre qu'il ne l'est...et je rend les clefs le 28.

Bref; je vois pas le temps passer!!!  mrgreen



PS ; j'ai une question : j'ai d'anciens parefeuilles entreposés dans la cour, est il possible de les utiliser en pose murale ?Je sais que tout le monde les utilise au sol mais moi je trouve que ça ferait chic en mural...dans la salle d'eau d'en bas...bien bien traités avec un anti flotte si ça existe; encore un nouveau délire pseudo créatif de mon imagination galopante...  :? 
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Maïs Mar Juil 15, 2014 6:59 pm

Bon, je continue mon monologue mrgreen
Réunion de chantier et petite gueulante gentille mais ferme. Main de fer dans gamt de velour pour ne pas me mettre les artisans a dos.
Tout redémarre demain. Je veux qu'ils aient terminés vendredi au plus tard.

Déménagement dimanche !
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Myllou Mer Juil 16, 2014 7:14 am

Tu as raison. C'est con mais c'est comme ça que ça marche...
Sacré boulot dis-donc ! Je pense que je vais venir t'aider dimanche, peut-être pas à porter des trucs (vu que je me suis fait une lombalgie en portant un truc de 3 kgs,  Neutral  mais à ranger, mettre en carton, nettoyer, bref, tout ce que je pourrai faire !

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Maïs Mer Juil 16, 2014 7:46 am

Ranger...c'est a dire....comment dire...
Tout va être posé en vrac car absolument rien n'est terminé en fait.
Meme pas une salle de bain.
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Maïs Lun Juil 21, 2014 2:04 am

Eh bin voila !!
Déménagement fait ce dimanche avec des potes, leur compagnes et mon père. La location est vidée. Il me reste a apeller les encombrants pour débarrasser, un bon ménage, remettre le jardin en état et hop; a moi la caution!!
D'un autre coté et selon le principe des vases communiquants; ma maison est plein et archi pleine mais surtout elle n'est pas terminée.
Reste a terminer la salle de bain (faïences, peinture, pose du lavabo et de la cabine de douche).Je n'ai finalement pas pu avoir la salle de bain du bon coin (le gars répond aux mails quand il y pense ...j'ai d'autres chats a fouetter). Les enduits et peintures des chambres du haut+bureau et pose de parquet.
La pose de la cuisine en bas, les enduits, peinture et pose de parquet.
a partir de là déjà on y verra plus clair.Ma periode de travail intense se termine ce soir .Je reprend un rytme de travail de nuit normal. Mes 6 nuits de 10 heures en quasi non stop plus le déménagement, je suis un peu claquée. J'ai pas dormi depuis samedi midi et je redors pas avant au mieux tout a l'heure a l' heure....mon premier dodo dans ma maison; ça fait drole!!
Depuis que je vous bassinais avec mon envie d'achat d'une maison!! cheers 
Maïs
Maïs

Messages : 5824
Points : 5830
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par riverdou Lun Juil 21, 2014 7:52 am

 Rolling Eyes  Tout comme moi pour un canapé , je viens , je viens pas le chercher .Donc j'ai trouvé la solution je l'ai donné a un personne qui en avait besoin ......

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Ubu Lun Juil 21, 2014 9:18 am

Maïs a écrit:Eh bin voila !!
Déménagement fait ce dimanche avec des potes, leur compagnes et mon père. La location est vidée. Il me reste a apeller les encombrants pour débarrasser, un bon ménage, remettre le jardin en état et hop; a moi la caution!!
[..]
Depuis que je vous bassinais avec mon envie d'achat d'une maison!! cheers 
Félicitations !

Et ça s'appelle pas une caution, mais un dépôt de garantie  What a Face 

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Ubu Lun Juil 21, 2014 9:25 am

Moi je suis content, comme Maïs, mais pour des trucs plus futiles du coup  mrgreen 

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 10492055_10203774102089238_4842838512349575978_n

Adieu murs noirs cheers

Repeindre les murs et le plafond : check (sous-couche universelle puis peinture "grain de sable" Dulux Valentine)
Remettre en état les WC : check (j'ai changé tout le mécanisme, ah, que c'est bon d'avoir une chasse fonctionnelle I love you What a Face)
Adapter la déco : check (après recherche, le dérouleur PQ et le porte-brosse était des "tonic" de chez Casto, j'ai racheté les mêmes en taupe, en incluant l'abattant mrgreen)
et le petit plus : interrupteur "celiane taupe" qui va bien !

Mais c'est pas fini, il reste encore à faire !
- Repeindre la plinthe
- Repeindre le sol
- Repeindre la porte (bon ça, c'est comme les murs, faut juste que je trouve le temps de le faire proprement en l'enlevant de ses gonds)
- Trouver un luminaire
- Trouver un meuble mural

Mais ce que j'ai fait après la photo, c'est que j'ai viré leurs immondes dalles vertes (qui était en fin de compte coupées un peu à l'arrache) : je me retrouve donc dessous avec un carrelage blanc, petits rectangles, en quinconces.
Il est en bon état, mais j'aime pas ce carrelage là, et en plus ils ont bavé au niveau des plinthes...
Plinthes qui s'avèrent être aussi en carrelage, d'ailleurs j'ai fait partir de la peinture par mégarde, donc hors de question de repeindre "directement" tout ça.

Question donc aux amateurs confirmés : que faire du carrelage ? Quelle est la solution la moins énergivore et la plus simple à mettre en oeuvre ? (typiquement du lino ici ça doit être bien casse gueule pour le côté exigu de la pièce...)

Comme j'étais parti pour peindre de la même peinture le sol, et utiliser pour les plinthes une peinture qu'on a déjà, je pense que ce sera sous-couche spéciale carrelages.

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par superswede Lun Juil 21, 2014 8:26 pm

Tu peux décaper ton carrelage avec un produit adapté et le repeindre avec une peinture spéciale carrelage, y compris les plinthes. J'ai une amie qui a traité un couloir avec cette technique, c'est superbe.
Quant à moi, peinture de l'ensemble des volets chez mes beaux parents, et changement de la porte de garage. Bien entendu, les pentures de la neuve ne sont pas au bon endroit, il va falloir faire un peu de menuiserie  scratch 
Bon, faire çà au soleil de Provence, çà reste sympa.

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Ubu Lun Juil 21, 2014 9:31 pm

superswede a écrit:Tu peux décaper ton carrelage avec un produit adapté et le repeindre avec une peinture spéciale carrelage, y compris les plinthes. J'ai une amie qui a traité un couloir avec cette technique, c'est superbe.
C'est l'idée que j'avais, mais ma nana trouve les petits carrelage en quinconce moche, quelle que soit la couleur mrgreen

Donc a priori on va regarder les dalles auto-adhésives style gros carrelage, peser le pour et le contre. Car mine de rien, la peinture carrelage ou la sous-couche carrelage (à la glycéro, déjà plus chiant que le lavage à l'eau), ça a un coût quand même.

Bon, pour les plinthes, pas le choix. Donc là, à défaut d'avoir un décapant "adapté", je gratte sans forcer ce qui vient tout seul.

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Ubu Jeu Juil 24, 2014 9:16 am

Ubu a écrit:Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 10492055_10203774102089238_4842838512349575978_n
J'ai retrouvé des photos de "avant", en plein travaux. J'espère que vous comprendrez ma satisfaction What a Face

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Photo_25

Je suis passé de  bois1  à  bois2  mrgreen

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par raymane Jeu Juil 24, 2014 9:39 am

On peut finir par se demander combien d'heures par jour tu passes dans cette pièce pour y apporter autant d'attention  mrgreen

De mon coté, la salle vidéo avance bien. La moquette rouge est achetée. J'espère finir cet été, et pas le prochain.  Embarassed 
raymane
raymane

Messages : 2485
Points : 3481
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation : Bamako

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Nini Jeu Juil 24, 2014 9:58 am

raymane a écrit:De mon coté, la salle vidéo avance bien. La moquette rouge est achetée. J'espère finir cet été, et pas le prochain.  Embarassed 
J'ai privilégié la salle Ferrari à la salle vidéo, mais en appart', c'est peut-être mieux mrgreen

En même temps, j'ai quand même le Home-Cinéma dans le salon, et je le pousse un peu des fois, sans vraiment avoir idée de ce que ça donne chez les voisins Embarassed

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par SchuminatOr57 Jeu Juil 24, 2014 10:21 am

Il y a la possibilité de mettre un fixateur sur du carrelage pour recarreler par dessus aussi.

_________________
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

Messages : 6567
Points : 14369
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Metz

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par riverdou Jeu Juil 24, 2014 10:23 am

SchuminatOr57 a écrit:Il y a la possibilité de mettre un fixateur sur du carrelage pour recarreler par dessus aussi.

oui pas de probleme ..........

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Ubu Jeu Juil 24, 2014 10:32 am

raymane a écrit:On peut finir par se demander combien d'heures par jour tu passes dans cette pièce pour y apporter autant d'attention  mrgreen  
Peu, certes, mais je te garantis qu'être enfermé dans un si petit espace, tout noir, ou tu ne vois rien, avec en prime un mécanisme de chasse globalement défaillant, ça aide à passer à l'acte.

Et puis surtout, c'est ma plus petite pièce. Et pour des premiers "vrais" travaux, c'est formateur (pour le porte-monnaie aussi What a Face). Car quand je regarde après coup, ma peinture est loin d'être parfaite.

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Ubu Jeu Juil 24, 2014 10:36 am

SchuminatOr57 a écrit:Il y a la possibilité de mettre un fixateur sur du carrelage pour recarreler par dessus aussi.
Pour le coup ça ferait une épaisseur bien trop grande. De même, il ne faut pas envisager des solutions trop "définitives" (on m'avait parlé du béton ciré... comment dire : non ? mrgreen)

Des deux trois solutions retenues pour l'instant, elles sont toutes "annulables" :
- peindre du carrelage : le propriétaire suivant peut repeindre
- poser des dalles : le propriétaire suivant peut décoller (ce que j'ai fait)
- ne rien faire : le propriétaire suivant peut décider  clown 

_________________
Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 11 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum