Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+31
Orange
riverdou
Solan
robix29
Docky
Largo
PooP
FFFF
oxythan
Crouzz
schumi0203
Ludovroum
Iceman
Seb
Gautier
SchuminatOr57
MacEugene
Maïs
raymane
Ubu
superswede
Adoum
Nexus6
Aerodyn
Nini
lefou63
Myllou
Lordsnow
Souti
Miine
Ice
35 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
Petit passage a vide. Le décroutage du crepi , c'est ch###t !!
Allez...faut continuer !
Allez...faut continuer !
Maïs- Messages : 5824
Week-end visites (pour mes parents, mais je fais la touriste) prévu du 4 au 6 juillet. Je crains les trajets, mais ça va être sympa!
Myllou a écrit:Au final, notre appartement n'est pas à vendre. Mais on va quand même visiter demain soir une maison avec jardin, quasiment en plein centre de Montpellier. Sur les photos et d'après le locataire qu'on a eu au téléphone, tout est parfait... trop parfait ! Du coup on se méfie.
ET PAF ! On déménage !
Maison de 3 ans, avec jardin :flower: + terrasse à l'étage, 3 chambres, garage. :pouet:
Si vous avez des conseils et des "déconseils" à propos de piscine hors sol, pas trop grande quand même... Je prends.
Absolument ! Je compte faire pousser quelques nénuphars où vivront des petites grenouilles en toute quiétude.
J'en ai une de piscine hors sol que je compte jeter. Je ne l'ai pas montée depuis deux étés et du coup je ne suis pas sûre de son état. Et je n'ai pas le temps de vérifier et je n'aurais plus la place de la mettre.
Ils.les.soldent en juillet les piscines mais ça reste cher quand-même.
Là où je suis c'est qu'honetement soeurette je doute fort de pouvoir vous aider pour le déménagement. Mon mois de juillet va être hyper tendu ...Bon, si je peux me libérer un peu je n'hésiterais pas .
Contente pour vous en tout les cas , je sais combien un petit jardin te manquait
De mon côté l'electricien est ( enfin) passé et le maçon va donc finir les plaquages cette semaine.
J'ai poussé la curiosité a faire quelques recherches historiques sur ma maison. Une petit escalier et un encadrement de porte m'intriguait dans la cour; et il est donc plus que probable qu'il y ait eu un passage vers les années 1500/1600 . La région était en proie aux guerres de religions et l'insécurité régnait, les maisons communiquaient alors pour se réfugier chez l'un ou l'autre.
Le village était très protestant et le seigneur du village aussi, et apres un massacre de protestants dans la cour du chateau , le seigneur a eu la vie sauve a condition de se convertir au catholicisme et suite a ça le village est devenu catholique.
Voila, moi ça me passionne la petite histoire et je vais faire venir.un.archéologue
Ils.les.soldent en juillet les piscines mais ça reste cher quand-même.
Là où je suis c'est qu'honetement soeurette je doute fort de pouvoir vous aider pour le déménagement. Mon mois de juillet va être hyper tendu ...Bon, si je peux me libérer un peu je n'hésiterais pas .
Contente pour vous en tout les cas , je sais combien un petit jardin te manquait
De mon côté l'electricien est ( enfin) passé et le maçon va donc finir les plaquages cette semaine.
J'ai poussé la curiosité a faire quelques recherches historiques sur ma maison. Une petit escalier et un encadrement de porte m'intriguait dans la cour; et il est donc plus que probable qu'il y ait eu un passage vers les années 1500/1600 . La région était en proie aux guerres de religions et l'insécurité régnait, les maisons communiquaient alors pour se réfugier chez l'un ou l'autre.
Le village était très protestant et le seigneur du village aussi, et apres un massacre de protestants dans la cour du chateau , le seigneur a eu la vie sauve a condition de se convertir au catholicisme et suite a ça le village est devenu catholique.
Voila, moi ça me passionne la petite histoire et je vais faire venir.un.archéologue
achete toi un detecteur de metaux et a toi le tresor
riverdou- Messages : 5099
...(impossible de corriger mon dernier message depuis mon tel, désolEe, je continue donc ici).
Je vais donc demander a un archéologue du village de venir chez moi pour tenter de dater l'année de construction ( entre 1400 et 1700 a vue de nez).
Je vais donc demander a un archéologue du village de venir chez moi pour tenter de dater l'année de construction ( entre 1400 et 1700 a vue de nez).
riverdou a écrit:achete toi un detecteur de metaux et a toi le tresor
Je ne cache pas que j'ai pu avoir un secret espour quand les murs sont tombés...mais j'ai juste trouvé une planche de négatifs de scéance photo de c*l entre un curé et sa bonne
Un ami a moi a trouvé un enorme ecu Louis XVI dans un petit trou a l'interrieur de la cheminée de sa vieille maison , un peu noirci mais la qualité etait top....
le premier que je voyais , heureusement de nos jours les pieces sont plus petites
Il.y avait bien un trou a côté de la cheminée, mais je l'ai inspecté bien partout et il était vide
Dans la région, les protestants y cachaient leur "bible" pour continuer a pratiquer leur religion en cachette.
Dans la région, les protestants y cachaient leur "bible" pour continuer a pratiquer leur religion en cachette.
C'est chouette si tu peux retracer l'histoire de ta maison ! Pour notre déménagement ne t'inquiète pas, on va trouver des bras en plus des nôtres, mais j'ai juste l'impression qu'on a à gravir l'Everest tellement ça me semble énorme ! Mais on va aussi en profiter pour dégager pas mal de choses. Et pareil, si je peux venir t'aider je viendrai. On te gardera les cartons.
Je ne cache pas que j'ai pu avoir un secret espour quand les murs sont tombés...mais j'ai juste trouvé une planche de négatifs de scéance photo de c*l entre un curé et sa bonne
en tous cas tu vas avoir une sacrée jolie maison, je suis jaloux de tes murs en pierre
Je pense faire décrouter le mur de l'escalier et le.laisser en apparent.
Merci Crouzinet; point de jalousie , je suis sûre que ça doit être chouette dans ta case également.
Merci Crouzinet; point de jalousie , je suis sûre que ça doit être chouette dans ta case également.
Help en direct du chantier.
En décroutant le crepi, je m'aperçois que le vieil enduit dessous n'est pas sain. Il est noir ( me demande si il n'y avait pas un ancien conduit de cheminée a cet endroit aussi ) et "sonne creux". Afin de repartir sur du sain, je suis en train de le décrouter aussi et là, j'arrive aux pierres .
Ma question est, que dois je utiliser pour refaire une surface lisse par dessus les pierres pour que ça accroche. Pour ensuite lisser au platre et refaire les peintures ?
Ceci dit, la tentation de decrouter les pierres est forte, elles sont fort jolies.
En décroutant le crepi, je m'aperçois que le vieil enduit dessous n'est pas sain. Il est noir ( me demande si il n'y avait pas un ancien conduit de cheminée a cet endroit aussi ) et "sonne creux". Afin de repartir sur du sain, je suis en train de le décrouter aussi et là, j'arrive aux pierres .
Ma question est, que dois je utiliser pour refaire une surface lisse par dessus les pierres pour que ça accroche. Pour ensuite lisser au platre et refaire les peintures ?
Ceci dit, la tentation de decrouter les pierres est forte, elles sont fort jolies.
Bilan dr la matinée:
Le mur qui me pose soucis, je laisse tomber le décroutage pour aujourd'hui, j'apellerai le.maçon demain pour avoir son avis et sur ce qu'il faut faire.Mais a mon sens; soit je.le decroute entierement et le refait, soit je touche a rien et je le double au risque de perdre un peu le cachet de l'ancien.
Je pourrais le laisser en pierre apparentes mais ça va faire trop chargé en déco.
J'ai donc commencé le décapage de la vieille porte du bureau. Le bas est un peu abimé, je pense qu'a la base cette porte donnait sur un exterieur .
J'ai gratouillé son linteau et il semblerait bien que ( youpi!!) il soit en pierre du Gard ainsi que son encadrement.
Bref; moi je m'éclate
Le mur qui me pose soucis, je laisse tomber le décroutage pour aujourd'hui, j'apellerai le.maçon demain pour avoir son avis et sur ce qu'il faut faire.Mais a mon sens; soit je.le decroute entierement et le refait, soit je touche a rien et je le double au risque de perdre un peu le cachet de l'ancien.
Je pourrais le laisser en pierre apparentes mais ça va faire trop chargé en déco.
J'ai donc commencé le décapage de la vieille porte du bureau. Le bas est un peu abimé, je pense qu'a la base cette porte donnait sur un exterieur .
J'ai gratouillé son linteau et il semblerait bien que ( youpi!!) il soit en pierre du Gard ainsi que son encadrement.
Bref; moi je m'éclate
Nop, finalement ce sera décrôutage et pierres apparentes.
Le maçon a quasiment terminé les placos, le plombier avance lui aussi.
Avec les placos ça change sacrément !!
Allez, me reste a peine plus d'un mois ...go go goooooo !!!
Le maçon a quasiment terminé les placos, le plombier avance lui aussi.
Avec les placos ça change sacrément !!
Allez, me reste a peine plus d'un mois ...go go goooooo !!!
La préparation du déménagement avance... Ce week-end on a déjà préparé beaucoup de cartons et fait pas mal de vide.
On s'est bien marrés en installant dans une des parties communes de l'immeuble une étagère parfaitement décorée de tout un tas de choses qu'on ne veut plus (bouquins, bibelots, etc...). On verra demain matin ce qu'il en reste.
En ce qui concerne notre futur chez-nous, j'arrive un peu mieux à me projeter. Je ne pensais pas que ce serait si dur de quitter cet appart (on y vit depuis 13 ans) et ce quartier dans lequel je vis depuis 25 ans. Mais je vais avoir un jardin + une terrasse de 15m² à l'étage et ça c'est génial !
Une des questions que je me pose c'est, quelle utilité donner à cette terrasse, vu que j'aurai un jardin orienté de la même manière ? Cette terrasse sera accessible par le bureau, donc accessible à tout le monde. Je voudrais en faire quelque chose... Mais quoi ? J'ai peur qu'elle ne serve à rien, qu'on n'y aille jamais...
On s'est bien marrés en installant dans une des parties communes de l'immeuble une étagère parfaitement décorée de tout un tas de choses qu'on ne veut plus (bouquins, bibelots, etc...). On verra demain matin ce qu'il en reste.
En ce qui concerne notre futur chez-nous, j'arrive un peu mieux à me projeter. Je ne pensais pas que ce serait si dur de quitter cet appart (on y vit depuis 13 ans) et ce quartier dans lequel je vis depuis 25 ans. Mais je vais avoir un jardin + une terrasse de 15m² à l'étage et ça c'est génial !
Une des questions que je me pose c'est, quelle utilité donner à cette terrasse, vu que j'aurai un jardin orienté de la même manière ? Cette terrasse sera accessible par le bureau, donc accessible à tout le monde. Je voudrais en faire quelque chose... Mais quoi ? J'ai peur qu'elle ne serve à rien, qu'on n'y aille jamais...
Et je pense que c'est parmi les trucs les plus "faciles" à faire chez moi... vous allez me le dire
Je veux donc virer ces WC peints en noir avec des fantaisies en vert vif
La peinture est un noir brillant... donc : comment puis-je procéder pour y laisser le moins de temps, d'argent et d'énergie ?
Suis-je obligé de poncer ?
Puis-je trouver dans le commerce une peinture que je peux directement appliquer sur une autre ?
Une sous-couche ?
Merci de vos conseils !
Et je pense que c'est parmi les trucs les plus "faciles" à faire chez moi... vous allez me le dire
Je veux donc virer ces WC peints en noir avec des fantaisies en vert vif
La peinture est un noir brillant... donc : comment puis-je procéder pour y laisser le moins de temps, d'argent et d'énergie ?
Suis-je obligé de poncer ?
Puis-je trouver dans le commerce une peinture que je peux directement appliquer sur une autre ?
Une sous-couche ?
Merci de vos conseils !
un conseil change de cuvette et de reservoir c'est vraiment pas cher , et je suis sure que tu gagneras de l'argent et du temps et des economies vu le prix des decapants
Euh... petite précision
Quand je parle "des WC", je parle de la pièce
Ma cuvette et le réservoir, ils sont de couleur "normale", je ne changerai que le battant
Ce sont des murs (et d'un plafond ? J'ai un doute) dont il est question
Quand je parle "des WC", je parle de la pièce
Ma cuvette et le réservoir, ils sont de couleur "normale", je ne changerai que le battant
Ce sont des murs (et d'un plafond ? J'ai un doute) dont il est question
un petit ponçage pour enlever le brillant de la peinture une couche d'impression et un couche de finition et le tour est joué
Pfiou....je rame... les délais sont chauds a tenir.
Le plafond aussi est noir... Je vais jamais réussir à poncer tout çaUbu a écrit:(et d'un plafond ? J'ai un doute)
Bon, à côté de Maïs je fais ma chochotte
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40