Le topic du Football
+45
Caline
Ubu
Mikasper
Lordsnow
Hit_man
Miine
Adoum
Largo
venum
moumou
riverdou
Orange
SchuminatOr57
SUTIL
J-L
robix29
Judas Prost
gavroche
FW15
Big one
Docky
Nexus6
Frigo
superswede
Seb
Newtom
Pitou
Pochelon
Gus
Nini
Myllou
FFFF
Iceman
PoincarréCicéron
JPeg
Crouzz
oxythan
Ketty
MacEugene
Reignman
Stephen
Azur
Zelkin
albertascari
alexinho
49 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Le topic du Football
Gautier a écrit:Ceci dit, si les joueurs concernés le font par attachement au maillot algérien et pas seulement pour pouvoir jouer dans une sélection nationale, on ne peut que valider (enfin je pense)
Oui, enfin à raison de 8 joueurs qui ont joué pour la France en espoirs, on peut pas trop jouer aux bisounours. Soit ils ont porté le maillot de la France en espoirs uniquement pour leur valeur marchande, soit ils ont porté le maillot de l'Algérie en A parce qu'ils étaient trop faibles pour l'équipe de France.
Ceci dit, le règlement leur profite, ce serait très con de ne pas en profiter.
gavroche- Messages : 7053
ça me rappelle un peu l'équipe des USA 1994 qui était très internationale, une bonne moitié des titulaires n'étant pas nés aux USA.
Dernière édition par oxythan le Mar Juin 17, 2014 1:45 pm, édité 1 fois
oxythan- Messages : 45191
Ah ça... Le problème de base est qu'ils sont tous trop limités pour porter le maillot bleu, mais je ne crois pas que ce soit suffisant pour les disqualifier.
Se définir selon une double identité française et algérienne ne me semble pas absurde.
Se définir selon une double identité française et algérienne ne me semble pas absurde.
Invité- Invité
Ah oui, si tu parles d'identité en elle-même je suis sûr que la majorité voire la totalité des joueurs sont sincères dans leur démarche de jouer pour l'Algérie.
Je pensais que tu parlais du fait que beaucoup d'entre eux auraient au fond préféré jouer pour la France s'ils avaient le niveau (non pas parce qu'ils préfèrent un pays à l'autre bien sûr, mais parce que le niveau est plus haut).
Je pensais que tu parlais du fait que beaucoup d'entre eux auraient au fond préféré jouer pour la France s'ils avaient le niveau (non pas parce qu'ils préfèrent un pays à l'autre bien sûr, mais parce que le niveau est plus haut).
Les équipes africaines résistent mieux que ce que je n'imaginais. Mais ils nous ont toujours habitué à rentrer fort dans la compétition (le Cameroun en 90, le Senegal en 02, la CIV et le Ghana en 2006 etc...).
J'ai hate de voir ce Belgique-Algérie dont je serais incapable de faire un prono, même si sur le papier les Belges sont largement supérieurs.
Mais en face y'a coach Vahid qui dirige une sélection appliquée, ptet que les fennecs feront un nul, comme en 2010 contre les rosbeefs !
J'ai hate de voir ce Belgique-Algérie dont je serais incapable de faire un prono, même si sur le papier les Belges sont largement supérieurs.
Mais en face y'a coach Vahid qui dirige une sélection appliquée, ptet que les fennecs feront un nul, comme en 2010 contre les rosbeefs !
Moi aussi je vois aucune équipe africaine passer en 8ème de finale. Pour moi, ces équipes sont trop faibles techniquement et/ou tactiquement. Le Cameroun est d'une faiblesse technique abyssale quand on voit le milieu de terrain. La Cote d'Ivoire a une défense pourrie. Le Nigéria est aussi très limité techniquement et le Ghana qui avait pour moi les meilleures chances de qualification a raté le match qu'il ne fallait pas dans un groupe assez compliqué pour eux. L'Algérie on en fait des tonnes avec les liens avec la France mais c'est une équipe très très faible et qui aura du mal à exister dans ce groupe compliqué avec 3 bons adversaires.
Le pire c'est que j'ai l'impression que les équipes africaines régressent par rapport à ce qu'elles montraient il y a 10 ans
Le pire c'est que j'ai l'impression que les équipes africaines régressent par rapport à ce qu'elles montraient il y a 10 ans
masahiro- Messages : 11791
La Côte d'Ivoire me parait trop faible pour inquiéter les colombiens certes, mais la Grèce semble pas vraiment dans le coup et ils ont déjà battu le Japon. Je pense que ça devrait passer eu égard au niveau global du groupe.
Le Cameroun fait pitié et le Nigéria manque cruellement d'efficacité. Le Ghana a régressé et perdu le match qu'il ne fallait pas. Ca me parait fini pour ces trois là.
Pour l'Algérie, la Belgique et la Russie me semblent supérieures, mais peut-être que la pression rattrapera les belges et peut-être que les russes se planteront encore une fois au premier tour comme ça leur arrive très souvent (à part l'Euro 2008, je n'ai pas souvenir d'un seul premier tour où ils ont joué à leur niveau).
Il ne faut pas voir la Corée du Sud trop belle, ils sont passés à un rien d'être éjectés par la terrifiante équipe d'Ouzbékistan (et ont fini derrière l'Iran) et ont pris de sévères défaites en amical (battus chez eux par la Tunisie, ont pris un 0-4 contre le Ghana). Comme pour le Ghana, j'ai l'impression que l'opinion publique est trop restée sur l'image de l'équipe de 2010 qui a passé le premier tour.
La Côte d'Ivoire me parait bien partie, pour l'Algérie il faudra compter sur une défaillance, pour les trois autres ça me parait fini. Ça reste cohérent avec l'habituel 1/5 des africains depuis le passage à 32.
Mais oui dans l'absolu, j'ai l'impression qu'il y a de graves lacunes tactiques, et les fédérations sont à mettre largement en cause (virer l'entraineur tous les ans ou presque comme la CAN a pas été aussi grandiose que prévue c'est compliqué niveau tactique, sans oublier la corruption omniprésente qui fait que certains joueurs pensent plus à pas se faire piquer leur part qu'à vraiment jouer et qui fait que les revenus de la CM finissent plus dans les poches de certains que dans le développement du sport).
Le Cameroun fait pitié et le Nigéria manque cruellement d'efficacité. Le Ghana a régressé et perdu le match qu'il ne fallait pas. Ca me parait fini pour ces trois là.
Pour l'Algérie, la Belgique et la Russie me semblent supérieures, mais peut-être que la pression rattrapera les belges et peut-être que les russes se planteront encore une fois au premier tour comme ça leur arrive très souvent (à part l'Euro 2008, je n'ai pas souvenir d'un seul premier tour où ils ont joué à leur niveau).
Il ne faut pas voir la Corée du Sud trop belle, ils sont passés à un rien d'être éjectés par la terrifiante équipe d'Ouzbékistan (et ont fini derrière l'Iran) et ont pris de sévères défaites en amical (battus chez eux par la Tunisie, ont pris un 0-4 contre le Ghana). Comme pour le Ghana, j'ai l'impression que l'opinion publique est trop restée sur l'image de l'équipe de 2010 qui a passé le premier tour.
La Côte d'Ivoire me parait bien partie, pour l'Algérie il faudra compter sur une défaillance, pour les trois autres ça me parait fini. Ça reste cohérent avec l'habituel 1/5 des africains depuis le passage à 32.
Mais oui dans l'absolu, j'ai l'impression qu'il y a de graves lacunes tactiques, et les fédérations sont à mettre largement en cause (virer l'entraineur tous les ans ou presque comme la CAN a pas été aussi grandiose que prévue c'est compliqué niveau tactique, sans oublier la corruption omniprésente qui fait que certains joueurs pensent plus à pas se faire piquer leur part qu'à vraiment jouer et qui fait que les revenus de la CM finissent plus dans les poches de certains que dans le développement du sport).
La technologie pour vérifier que la balle a dépassé la ligne
gavroche a écrit:La Côte d'Ivoire me parait trop faible pour inquiéter les colombiens ...
surtout qu'ils ont des supers produits dérivés les colombiens
Allez l'Algérie!
Mais je crains que cela soit très difficile face au renouveau belge.
Avantage aux algériens en tribune, ils sont très nombreux à avoir fait le voyage.
Mais je crains que cela soit très difficile face au renouveau belge.
Avantage aux algériens en tribune, ils sont très nombreux à avoir fait le voyage.
moumou- Messages : 20160
J'espère que la Belgique va gagner. S'ils pouvaient en faire autant que l'Allemagne, ça serait parfait.
Invité- Invité
Sur le forum, cela soutient beaucoup la Belgique.
Mais en face c'est une équipe de France bis, sur les 23 joueurs algériens, 16 sont nés en France et ont la double nationalité.
Mais en face c'est une équipe de France bis, sur les 23 joueurs algériens, 16 sont nés en France et ont la double nationalité.
Vu les sifflets dans les tribunes, les belges c'est comme s'ils jouaient à l'extérieur et les algériens à domicile.
moumou a écrit:Sur le forum, cela soutient beaucoup la Belgique.
Leur sélectionneur est également français
Sinon, çà t'arrive de lire tes MP ?
Merci superswede, je ne le savais pas.
Je vais me le procurer.
Je vais me le procurer.
N'importe quoi ce pénalty...
Iceman- Messages : 2993
Pénalty indiscutable.
1-0 pour l'Algérie.
1-0 pour l'Algérie.
Iceman a écrit:N'importe quoi ce pénalty...
Tu rigole ou quoi ?
Bah c'est à dire que Vertoghen n'avait aucune raison de faire une faute.
Quand je le disais qu'il fallait déjà que les Belges arrivent à passer les poules... Alors que tout le monde les voyait déjà loin...
Quand je le disais qu'il fallait déjà que les Belges arrivent à passer les poules... Alors que tout le monde les voyait déjà loin...
Iceman a écrit:Bah c'est à dire que Vertoghen n'avait aucune raison de faire une faute.
Je croyais que tu voulais dire que le péno était injustifié, scuze
Ce soir je vais faire un bowling dans le quartier le plus algérien de l’agglomération.
j'espère qu'ils n'auront aucune raison d'être énervés ou trop contents...
j'espère qu'ils n'auront aucune raison d'être énervés ou trop contents...
superswede a écrit:Iceman a écrit:Bah c'est à dire que Vertoghen n'avait aucune raison de faire une faute.
Je croyais que tu voulais dire que le péno était injustifié, scuze
Il le retient quand même bien... Après, je trouve que le joueur Algérien en rajoute mais bon... Le pénalty est totalement justifié.
Cela dit, pour le moment il y a énormément de déchet dans le jeu des Belges.
Ça commence a quelle heure le match ? Parce que l''échauffement c'est bien, mais j'aimerais bien voir un match.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Les algériens défendent bien leur chance, ça fait plaisir.
Je sens les belges rattrapés par la pression comme je le craignais un peu pour eux (équipe sans expérience mais largement portée aux nues par les médias), le coach va avoir un sacré boulot à la mi-temps.
Je sens les belges rattrapés par la pression comme je le craignais un peu pour eux (équipe sans expérience mais largement portée aux nues par les médias), le coach va avoir un sacré boulot à la mi-temps.
gavroche a écrit:le coach va avoir un sacré boulot à la mi-temps.
Ouais, il devrait y aller lui-même.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40