Le topic du Football
+45
Caline
Ubu
Mikasper
Lordsnow
Hit_man
Miine
Adoum
Largo
venum
moumou
riverdou
Orange
SchuminatOr57
SUTIL
J-L
robix29
Judas Prost
gavroche
FW15
Big one
Docky
Nexus6
Frigo
superswede
Seb
Newtom
Pitou
Pochelon
Gus
Nini
Myllou
FFFF
Iceman
PoincarréCicéron
JPeg
Crouzz
oxythan
Ketty
MacEugene
Reignman
Stephen
Azur
Zelkin
albertascari
alexinho
49 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Le topic du Football
Oui mais la coupe du monde c'est ce qui leur permet d'avoir une certaine exposition. Dès que ce sera fini on n'en parlera plus.
Docky a écrit:L'idée Judas Prost, alors, est de se lever contre le gouvernement brésilien, et non contre la Coupe du Monde.
Faut boycotter la Coupe du Monde pour les mauvaises conditions de travail sur les chantiers des stades, pour les quasi-esclaves au Qatar ou la corruption là bas, car pour le coup c'est des choses pour lesquelles la FIFA peut faire quelque chose et ne fait rien, voir même accepte.
Les Favelas c'est différent, c'est pas la Coupe du Monde qui rends cette situation dramatique, c'est le gouvernement brésilien.
Il faut que la Coupe du Monde sert de coup de projecteur à ce qui se passe dans les favelas pour faire avancer les choses.
C'est un ensemble, la but de la coup du monde est de créer une dynamique économique dont on exclut ceux qui font "tâche". Si le but c'était d’utiliser cela pour permettre aux populations de vivre dans des logements dignes de ce nom, d'avoir accès plus facilement à l'éducation ou à la santé, pourquoi pas, mais là c'est l'inverse, on chasse les gens de chez eux, on construit de nouveaux bâtiments hors de prix pour faire plaisir à une hyperclasse qui veut se lever le matin en regardant l'océan et il y aura toujours autant de misère. Je rappelle que le Brésil c'est aussi: la déforestation, l'agriculture productiviste avec confiscation des terres, travail forcé, utilisation des OGM, utilsiation d'hormones. C'est tout le nordeste où les populations n'ont pas assez à manger alors que le pays exporte sa production agricole. c'est le règne des milices privées, etc... etc... sans oublier l'absence de perspectives pour la jeunesse, les problèmes liés à la drogue, ... mais c'était pareil en Afrique du sud, on se pose même plus la question de savoir ce qu'il advient des investissements en AfS, de la situation toujours aussi catastrophique socialement, ...
La paix, si c'est pour empêcher les populations de revendiquer leurs droits à la dignité, personnellement, peu me chault. heureusement il n'y avait pas de coupe du monde en France en juillet 1789.Docky a écrit:A mon sens c'est aussi le but de grandes compétitions sportives comme la Coupe du Monde ou les J.O qui sont des parenthèses de paix : promouvoir la paix dans des coins qui ne le sont pas. C'est tout aussi bisounours comme raisonnement certes, mais c'est l'iée.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Docky a écrit:L'idée Judas Prost, alors, est de se lever contre le gouvernement brésilien, et non contre la Coupe du Monde.
Faut boycotter la Coupe du Monde pour les mauvaises conditions de travail sur les chantiers des stades, pour les quasi-esclaves au Qatar ou la corruption là bas, car pour le coup c'est des choses pour lesquelles la FIFA peut faire quelque chose et ne fait rien, voir même accepte.
Les Favelas c'est différent, c'est pas la Coupe du Monde qui rends cette situation dramatique, c'est le gouvernement brésilien.
Il faut que la Coupe du Monde sert de coup de projecteur à ce qui se passe dans les favelas pour faire avancer les choses.
A mon sens c'est aussi le but de grandes compétitions sportives comme la Coupe du Monde ou les J.O qui sont des parenthèses de paix : promouvoir la paix dans des coins qui ne le sont pas. C'est tout aussi bisounours comme raisonnement certes, mais c'est l'iée.
Oui enfin là, c'est pas juste le problème des favelas (qui ne concerne effectivement pas la Coupe du Monde), mais le problème des favelas à proximité des stades qui sont rasées de manière sauvage pour ne pas faire moche sur les photos et les images TV.
Entre répression policière et corruption à grande échelle (cette Coupe du Monde va couter autant que les 3 précédentes réunies d'après ce que j'ai lu, et pourtant, elle ne sera pas 3 fois plus luxieuse, loin de là), faut avouer que ça pue un peu.
Hmmmm, ouais, faudrait faire que des coupes du monde en Europe. Là au moins...
alexinho- Messages : 8450
Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici, ou si vous en avez déjà entendu parlé :
http://www.maxisciences.com/exosquelette/un-paraplegique-equipe-d-039-un-exosquelette-donnera-le-coup-d-039-envoi-de-la-coupe-du-monde-2014_art32799.html
Il a été fabriqué par la société où je travaille, j'ai 4/5 collègues qui bossent dessus depuis quasiment 1 an à plein temps.
En réalité, ce ne sera pas le coup d'envoi de la coupe du monde (parce qu'il faut bien avouer que c'est très compliqué et pas aussi abouti que prévu), mais il va y avoir une démo de 29 secondes à 20h33, pendant la cérémonie d'ouverture
Plus d'1 milliard de personnes pour voir ça en direct : soit c'est un gros coup de pub si c'est bien mis en scène, ou un gros bide si ça foire
http://www.maxisciences.com/exosquelette/un-paraplegique-equipe-d-039-un-exosquelette-donnera-le-coup-d-039-envoi-de-la-coupe-du-monde-2014_art32799.html
Il a été fabriqué par la société où je travaille, j'ai 4/5 collègues qui bossent dessus depuis quasiment 1 an à plein temps.
En réalité, ce ne sera pas le coup d'envoi de la coupe du monde (parce qu'il faut bien avouer que c'est très compliqué et pas aussi abouti que prévu), mais il va y avoir une démo de 29 secondes à 20h33, pendant la cérémonie d'ouverture
Plus d'1 milliard de personnes pour voir ça en direct : soit c'est un gros coup de pub si c'est bien mis en scène, ou un gros bide si ça foire
Ohlàlà c'est dingue ce projet d'exosquelette
Ce que la science arrive à faire...
Ce que la science arrive à faire...
Allez, mon avis sur bleus :
Hugo Lloris : il s'est déja pris des taules avec Tottenham. Mais on a pas mieux. Garçon sérieux.
Stéphane Ruffier : sérieux aussi.
Mickael Landreau : on ne le présente plus !
Mathieu Debuchy : soigne bien sa coiffure et peut distiller de bonnes passes longues.
Lucas Digne : il saura se montrer digne de sa convoc
Patrice Évra : si l'équipe de France était Windows, Evra serait l'écran bleu d'erreur fatale. Et dire que Henry le qualifie "d'énorme"...
Laurent Koscielny : ça va
Eliaquim Mangala : connais pas. Il joue ou ?
Mamadou Sakho : son charisme peut apporter qqchose dans le vestiaire.
Bacary Sagna : surcoté, y'a mieux.
Raphaël Varane : il évolue toute l'année avec des pointures, malgré son jeune âge il peut déja apporter un savoir-faire. Ne fera pas pire que Rami.
Yohan Cabaye : bon passeur, ne perd pas la balle.
Rémy Cabella : en Ligue 1 ça va, mais sur le plan international ?
Blaise Matuidi : même s'il a 3 poumons, faut pas oublier qu'il a joué trop de matchs cette année. Il risque d'être cuit.
Rio Mavuba : joueur ordinaire.
Paul Pogba : c'est pas encore le cador que l'on croit. Il doit prouver.
Morgan Schneiderlin : apparemment il s'est imposé avec South', mais jconnais pas vraiment.
Moussa Sissoko : y'avait vraiment pas mieux ?
Mathieu Valbuena : c'est un joueur de Ligue 1, voila.
Karim Benzema : avec le Real oui, mais en EdF c'est pas le super rendement.
Olivier Giroud : il sait être décisif même s'il ne marque pas tous les jours.
Antoine Griezmann : ça peut le faire.
Loïc Rémy : Bof...
Hugo Lloris : il s'est déja pris des taules avec Tottenham. Mais on a pas mieux. Garçon sérieux.
Stéphane Ruffier : sérieux aussi.
Mickael Landreau : on ne le présente plus !
Mathieu Debuchy : soigne bien sa coiffure et peut distiller de bonnes passes longues.
Lucas Digne : il saura se montrer digne de sa convoc
Patrice Évra : si l'équipe de France était Windows, Evra serait l'écran bleu d'erreur fatale. Et dire que Henry le qualifie "d'énorme"...
Laurent Koscielny : ça va
Eliaquim Mangala : connais pas. Il joue ou ?
Mamadou Sakho : son charisme peut apporter qqchose dans le vestiaire.
Bacary Sagna : surcoté, y'a mieux.
Raphaël Varane : il évolue toute l'année avec des pointures, malgré son jeune âge il peut déja apporter un savoir-faire. Ne fera pas pire que Rami.
Yohan Cabaye : bon passeur, ne perd pas la balle.
Rémy Cabella : en Ligue 1 ça va, mais sur le plan international ?
Blaise Matuidi : même s'il a 3 poumons, faut pas oublier qu'il a joué trop de matchs cette année. Il risque d'être cuit.
Rio Mavuba : joueur ordinaire.
Paul Pogba : c'est pas encore le cador que l'on croit. Il doit prouver.
Morgan Schneiderlin : apparemment il s'est imposé avec South', mais jconnais pas vraiment.
Moussa Sissoko : y'avait vraiment pas mieux ?
Mathieu Valbuena : c'est un joueur de Ligue 1, voila.
Karim Benzema : avec le Real oui, mais en EdF c'est pas le super rendement.
Olivier Giroud : il sait être décisif même s'il ne marque pas tous les jours.
Antoine Griezmann : ça peut le faire.
Loïc Rémy : Bof...
aprés avoir lu ça, j'y crois a fond...
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:aprés avoir lu ça, j'y crois a fond...
Bon il connait même pas le défenseur central de Porto, ça laisse songeur.
Vu mon intérêt pour le foot, je découvre la liste des joueurs par FW15 : sur toute la liste, il doit y avoir seulement 8 noms que j'ai déjà entendu
Dans le lot, il n'y en a guère que 2 que les fans ont peu de chances de connaître, Schneiderlin et Mangala, dans la mesure où aucun des deux n'a joué à haut niveau en France ni dans un club à forte visibilité (certes, Porto est un grand club mais le foot portugais n'est pas très diffusé).
Invité- Invité
décidément je n'aime pas du tout les cérémonies d'ouverture ou fermeture, j'trouve ça d'un chiant ! Que la Coupe du Monde commence !! D'ailleurs faut que je m'abonne à Be in moi!
Seb- Messages : 7440
lefou63- Messages : 8575
Une coupe du monde qui commence sur un CSC, me semble bien que c'est une première.
gavroche- Messages : 7053
sur un site de pronostique j'ai mis Brésil 1-2 Croatie, pour l'instant c'est bien partie !
Deux rangées de projecteurs se sont éteints dans le stade à la 15ème minute.
Je me disais bien que tout d'un coup, l'image de ma tv avait perdu un peu de luminiosité.
Je me disais bien que tout d'un coup, l'image de ma tv avait perdu un peu de luminiosité.
moumou- Messages : 20160
c'est pas de chance pour les Brésiliens, le goal croate est dans un grand jour.
oxythan- Messages : 45191
ben ils sont pas pourris les croates non plus, pour l'instant on peut pas dire qu'ils se fassent manger par les brésiliens loin de là.
très mauvais geste de Neymar, il fait genre j'ai pas vu alors qu'au ralenti on voit bien le coup d'oeil avant de mettre le coup... spa bieeeen Neymar !
Pfff que chance
Newtom- Messages : 4393
Les Croates, au bout de 20 minutes de jeu, ils commençaient à jouer la montre. Bien fait pour leur tronche.
pfffff, 15 rampes de spots éteint depuis la 15ème soit après le but, y'a complot épicétou...
par contre un mois à se fader Christian Jean Pierre, ça va être notre compet à nous...
par contre un mois à se fader Christian Jean Pierre, ça va être notre compet à nous...
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40