La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

+97
RacingFever
riverdou
schumi0203
TheOtherSide
Orange
McLaren-Fan
Largo
robix29
albertascari
labou
I have a dream
Stephen
Yvan La Méche
Venom
Satoru
Myllou
J-L
FFFF
Ice
Newtom
Mathieu
Supermario
Quefi
Mikasper
Milo M
tum
LH 44
Michok69
Fan
raphy34
Gus
ddibb
Grincheux
Crouzz
Solan
Frigo
moumou
MclarenProject
bond77
JPeg
Paragon
potenza
Gautier
Ketty
YouYou
Le Négociateur
Josc
Efilnikufesin
Azur
Erwee
oxythan
kimi.raikkonen
312T
chandleur
Noodles2a
superswede
Saga
fast'
Nanaki_enter
Ludovroum
Enzo83
Thomas64
gavroche
Hit_man
freebugey
djedje
MacEugene
Big one
f1_Alonso
Alryck
lotusien
raymane
TurboSound
magic84
SchuminatOr57
masahiro
conard
Nexus6
solarys
SUTIL
Cogneur 2 Bogota
F146
Docky
DriveDroveDriven
d33p
neelrocker
PoincarréCicéron
brasdefer
JTG
vincent-tim
Dezerd
BenjiHeikki
Super Silver Star
Pochelon
Souti
Odhinn
Iceman
101 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 8 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Big one Jeu Juin 05, 2014 10:35 pm

Nexus6 a écrit:
Big one a écrit:
Pour moi la F1 c'est un sport à l'anglo saxonne comme le Cricket qui peut rebuter ceux qui veulent pas chercher à comprendre.D'ailleurs c'est pas pour rien si la GB est la patrie de la F1.

Le sport auto, ce n'est pas que ça. C'est aussi le curé de Maranello qui fait sonner les cloches à chaque victoire de Ferrari, ou les milliers de tifosis qui resquillent à Monza pour apercevoir un bout de voiture rouge. Et là, ça renvoit l'image d'un sport populaire, ancré dans l'histoire d'un pays.

C'est aussi le public familial des 24 Heures du Mans (au passage, le berceau historique du sport auto, il est plus du côté de la Sarthe que de Silverstone), qui aime les voitures, mais aussi la fête foraine, les merguez, et ne cherche pas trop à s'emmerder à comprendre les histoires d'équivalence de cylindrées.

Et de façon plus pragmatique, non, la F1 ne peut pas être un sport réservé à une niche d'initiés : avec des écuries qui ont des budgets de fonctionnement de plusieurs centaines de millions d'euros par an, c'est juste pas tenable. Personne n'investit autant d'argent pour si peu de monde.

Je parle bien de la F1, c'est pas le sport auto.

Ferrari est un cas à part.

C'est aussi la diversité du sport auto.

Le sport populaire comme les 24 heures du Mans, le rallye cross , le tourisme ou le rallye.

Et oui il peut y avoir de gros budgets pour des téléspectateurs de PPV , la F1 c'est la ligue du champions du sport auto.
Big one
Big one

Revenir en haut Aller en bas

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 8 Empty Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)

Message par Big one Jeu Juin 05, 2014 10:37 pm

Nexus6 a écrit:
Big one a écrit:

Autant dire que t'es pessimiste pour le sport auto en générale à ce compte là....

Pas qu'un peu oui. Surtout quand je vois le modèle américain.

D'un côté, il y a l'IndyCar, qui a su garder une belle intégrité, mais qui crève la dalle, et fait des audiences TV ridicules (il y a eu la scission, ok, mais malgré la réunification il y a 6 ans déjà, ça ne va pas mieux).

D'un autre côté, il y a la NASCAR, qui reste prospère, mais au prix de transformations qui font que moi, puriste, je ne peux plus regarder. D'abord le Chase, et maintenant ce nouveau format qui revient à jouer le titre à pile ou face. Sans même parler d'une communication grotesque à base de rivalités inventées façon Catch.

L'Indycar arrive à tenir une grille potable , et l'audience sur ABC du mois de mai a été bien meilleure que ces dernières années.

http://www.racer.com/indy-500-abc-espn-reports-ratings-boost-for-race
http://www.freep.com/article/20140605/SPORTS16/306050154/detroit-belle-isle-grand-prix

Derrière la Nascar mais l'audimat a été honorable, en plus la Fanbase de l'indycar reste bien présente sur les nombres de spectateurs sur les circuits.

Chercher à tenter de comparaison d'audimat avec NBC Sports et une histoire avec ESPN c'est pas tenable.

Pour moi l'indycar est surtout victime d'un mauvais choix de diffuseur en quittant ESPN et en allant vers Versus qui n'était pas du tout dispo dans le cable américain.
Big one
Big one

Message par Guest Ven Juin 06, 2014 10:24 am

Big one a écrit:Oui , enfin j'ai été expatrié en GB pendant 1 an  lorsque la Beeb ne diffusait pas en direct ça ne m'empêchait pas de trouver des liens et ce d'autant plus qu'on peut trouver des sites fiables.

Très clairement je regrette pas TF1, bon débarras.

Ah mais attention, je suis d'accord, je trouve des liens.
Mais le dimanche je vais souvent voir mes parents, la connexion est trop mauvaise, donc pas de direct.
Ensuite en général je me fais spoiler, et l'envie de voir la course diminue, d'autant plus sur certains circuits ... sinon je regarde par habitude, mais ça commence à me lasser de ne pas y avoir accès dans de bonnes conditions. D'autant plus qu'en début de semaine je suis occupé et n'ait que rarement deux heures à bloquer pour regarder le GP.

Guest
Invité

Message par Guest Ven Juin 06, 2014 10:33 am

Big one a écrit:
Nexus6 a écrit:
Big one a écrit:
Pour moi la F1 c'est un sport à l'anglo saxonne comme le Cricket qui peut rebuter ceux qui veulent pas chercher à comprendre.D'ailleurs c'est pas pour rien si la GB est la patrie de la F1.

Le sport auto, ce n'est pas que ça. C'est aussi le curé de Maranello qui fait sonner les cloches à chaque victoire de Ferrari, ou les milliers de tifosis qui resquillent à Monza pour apercevoir un bout de voiture rouge. Et là, ça renvoit l'image d'un sport populaire, ancré dans l'histoire d'un pays.

C'est aussi le public familial des 24 Heures du Mans (au passage, le berceau historique du sport auto, il est plus du côté de la Sarthe que de Silverstone), qui aime les voitures, mais aussi la fête foraine, les merguez, et ne cherche pas trop à s'emmerder à comprendre les histoires d'équivalence de cylindrées.

Et de façon plus pragmatique, non, la F1 ne peut pas être un sport réservé à une niche d'initiés : avec des écuries qui ont des budgets de fonctionnement de plusieurs centaines de millions d'euros par an, c'est juste pas tenable. Personne n'investit autant d'argent pour si peu de monde.

Je parle bien de la F1, c'est pas le sport auto.

Ferrari est un cas à part.

C'est aussi la diversité du sport auto.

Le sport populaire comme les 24 heures du Mans, le rallye cross , le tourisme ou le rallye.

Et oui il peut y avoir de gros budgets pour des téléspectateurs de PPV , la F1 c'est la ligue du champions du sport auto.

Le rallye est dans une situation catastrophique ... A niveau mondial, il ne trouve plus son format. Des rallyes aseptisés qui ont perdu tout intérêt. Pas de spéciales de nuit, la super rallye, la power stage, plus d'aventure ... même les purs fans se détournent de la discipline. Pas de diffusion télé ou web, couverture médiatique inexistante, pas de promotions fait par les teams. Un coût trop élevé par rapport à l'investissement demandé. Et en plus, inexistant sur les marchés émergents.

A niveau local, il devient de plus en plus difficile d'organiser une course. Sécurité déjà, poussée à outrance parfois, qui nuit aux épreuves (notamment en République Tchèque, un grand pays de rallye, mais la France suit cette voie doucement). Manque de volonté des communes. C'est bruyant, ça pollue, ça fait chier les riverains.
Coûts toujours plus élevés ... les éléments de sécurité sont revus très souvent. Les autos coûtent de plus en plus chères, surtout celles homologuées FIA. En plus les constructeurs ne s'intéressent plus à ces petites catégories, et ceux qui le sont ont le monopole sur l'élaboration et l'homologation d'autos, mais aussi sur les pièces de rechange. Ce qui maintient des coûts très élevés qui détournent soit les pays de la FIA, soit simplement les pilotes du rallye.

Bref c'est un sport en crise, plus proche de signer son arrêt de mort que de retrouver de sa superbe.

Guest
Invité

Message par Zelkin Dim Juil 06, 2014 7:41 pm

Putain le traitement de la F1 par l'équipe 21 ça me donne envie de postuler... Mauvais de chez mauvais

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Souti Dim Juil 06, 2014 7:48 pm

Zelkin a écrit:Putain le traitement de la F1 par l'équipe 21 ça me donne envie de postuler... Mauvais de chez mauvais

Ca a toujours été.  :?

Message par Zelkin Dim Juil 06, 2014 7:49 pm

J'avais jamais eu l'occaz de m'y pencher à ce point

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Docky Dim Juil 06, 2014 7:50 pm

Oui.
Je suis du genre tolérant, vraiment. Mais en tant que fan hardcore, je dois avouer que ça me fait un mal au bide incroyable quand une émission généraliste parle de F1.
Je ne peut m'empêcher de reprendre tout.

Enfin sur l'Equipe c'est plus grave que France 2 par exemple, car c'est une chaîne sport.

C'est comme si sur "Rock TV", on parlait de Laide Zéppelain et son fameux Starship to Bretagne.

Message par Souti Dim Juil 06, 2014 7:51 pm

Ou du dirigeable.  mrgreen

Message par superswede Dim Juil 06, 2014 7:55 pm

Docky a écrit:

Enfin sur l'Equipe c'est plus grave que France 2 par exemple, car c'est une chaîne sport.

en même temps, ils ne risquent pas d'être mauvais, sur france télévision, c'est très fréquent qu'ils ne donnent même pas le résultat des grands prix.

superswede

Message par Guest Dim Juil 06, 2014 11:02 pm

Stade 2 traîte tous les week ends désormais de F1 !
Résumé de 3-4 minutes du GP + petit reportage sur la carrière d'Hamilton ajd Smile

Après faut pas compter sur le JT de FR2 où le sport est réduit à quasi rien (L1, équipe de France foot / rugby, tour de france), mais Stade 2 a beaucoup amélioré sa couverture du sport auto, et Choupin est assez compétent dans son domaine !

Guest
Invité

Message par JTG Lun Juil 07, 2014 7:29 am

France 2 prépare le terrain dans le cas d'un GP de France je pense.

Message par Guest Lun Juil 07, 2014 7:34 am

ils peuvent tjrs attendre  Laughing 

Guest
Invité

Message par Nexus6 Lun Juil 07, 2014 9:56 am

Je pense surtout que France TV est plus enclin à parler de F1 maintenant que ce n'est plus diffusé chez les grands rivaux que sont TF1.

Message par superswede Lun Juil 07, 2014 1:50 pm

Nexus6 a écrit:Je pense surtout que France TV est plus enclin à parler de F1 maintenant que ce n'est plus diffusé chez les grands rivaux que sont TF1.

comme je le disais plus haut, pas un seul mot sur le grand prix, pendant le JT de 20h00, hier soir.

superswede

Message par Invité Lun Juil 07, 2014 3:55 pm

Par contre Perez fait les gros titres :
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/07/07/27002-20140707ARTFIG00198-pour-le-pilote-de-f1-sergio-perez-les-femmes-doivent-rester-dans-la-cuisine.php
 Rolling Eyes 

Invité
Invité

Message par Invité Lun Juil 07, 2014 4:11 pm

J'aime bien la photo de Susie Wolff qu'ils ont mis, genre "je suis fâchée, très très fâchée".

Et comme diraient les Nuls, pendant ce temps dans la vraie vie :

La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...) - Page 8 10387466_647914538618970_2495241131147121725_n

Invité
Invité

Message par MacEugene Lun Juil 07, 2014 4:45 pm

little a écrit:J'aime bien la photo de Susie Wolff qu'ils ont mis, genre "je suis fâchée, très très fâchée".

Que Susie Wolff ne le prenne pas mal, c'est cool pour elle. Mais il n'y a pas qu'elle de concernée, et toutes les jeunes femmes qui rêvent d'une carrière dans le sport auto et qui subissent ce genre de saloperies au quotidien et qui voient que ça ne s'arrange pas, même au plus haut niveau, il y a de quoi être découragé. Mais quand on a pas à subir ce genre de choses, c'est plus facile de les balayer de la main.
Et je ne vois pas ce qui a été tiré hors de contexte, on lui demande s'il voudrait une femme comme équipier, il répond qu'elles feraient mieux de rester dans leur cuisine.

MacEugene

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Message par Invité Lun Juil 07, 2014 4:50 pm

Il se marre en le disant, et ça ne sonne pas comme du machisme sérieux, mais je conçois que tout le monde n'ait pas le même humour. Moi je suis plein de second degré, trop certainement (quoique, des fois, pas assez je pense...).

Après, que Le Figaro monte ça en épingle et détourne la blague pour en faire un propos sérieux (pour faire du trafic sur leur site mais bon...) ça les regarde, ça ne fait pas partie de mes lectures de toute façon.

Sujet clos pour moi.

Invité
Invité

Message par Invité Lun Juil 07, 2014 8:09 pm

little a écrit:
Ah ? parce que twitter c'est la vraie vie ?
Pas juste un moyen de com comme les autres ...
Je dois me faire vraiment vieux, je comprens plus rien au monde moderne....

Invité
Invité

Message par Invité Lun Juil 07, 2014 8:14 pm

Non non, la vraie vie c'est Le Figaro, et quand Susie Wolff pose tout sourire avec Checo c'est de la propagande à but fiduciaire.

Invité
Invité

Message par lotusien Dim Juil 13, 2014 11:48 pm

auto hebdo a écrit:Rallycross - Julien Fébreau s'impose
Dimanche 13 juillet - 20h47

Julien Fébreau a remporté la 6e manche du Championnat de France de Rallycross, disputée ce week-end à Pont de Ruan en Indre et Loire. Le pilote de la Citroën C4 Supercar de la structure 5A Events a remporté la finale devant la Peugeot 208 de Fabien Pailler et la Citroën DS3 de Hervé Knapick. C'était la première fois que le commentateur des Grands Prix de F1 sur Canal + montait en course à bord d'une Supercar.
Pas mal!

Message par Grincheux Lun Juil 14, 2014 12:23 pm

Respect!

Grincheux

Message par kimi.raikkonen Dim Juil 20, 2014 5:20 pm

http://motorsport.nextgen-auto.com/Heidfeld-sort-avec-Frentzen,79460.html

Roh, le titre pour attirer les clics Laughing
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Thomas64 Dim Juil 20, 2014 5:23 pm

Pas de laurent dupin aujourd'hui! Le pied!
Thomas64
Thomas64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant