JO d'hiver à Sotchi - c'est fini

+25
Stephen
MacEugene
Mat
gavroche
Zelkin
lefou63
Nexus6
Ketty
Gus
FFFF
Myllou
masahiro
PoincarréCicéron
Souti
Maïs
Kowhai
robix29
kimi.raikkonen
Le Négociateur
Ice
Docky
riverdou
Ubu
SUTIL
Seb
29 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

JO d'hiver à Sotchi - c'est fini - Page 7 Empty Re: JO d'hiver à Sotchi - c'est fini

Message par Mat Mer Fév 19, 2014 8:14 pm

C'est stressant, Price est tellement peu occupé que sa concentration ne doit pas être au top présentement...
Mat
Mat

Revenir en haut Aller en bas

JO d'hiver à Sotchi - c'est fini - Page 7 Empty Re: JO d'hiver à Sotchi - c'est fini

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 8:23 pm

riverdou a écrit:L' équipe de hockey sur glace,russe  a été éliminé ce mercredi après-midi,   par la vaillante Finlande (3-1) en quart de finale du tournoi olympique de hockey sur glace messieurs des Jeux de Sotchi.

Pas très surprenant ils n'ont pas été convaincants depuis le début de tournoi...et j'avoue que ça me fait bien plaisir  Twisted Evil 

Le Négociateur a écrit:
Gautier a écrit:Notre délégation a déjà autant de médailles qu'à Salt Lake City et Vancouver. D'ores et déjà, ce sont plutôt des bons Jeux.

je veux pas casser le truc mais il y a 10 épreuves en + ^^
mais oui, ce sont des bons jeux pour les français, et c'est pas fini

Oui car finalement y a pas tant que ça d'athlètes qui sont passés à travers (JLC mais bon vu sa saison c'est une demi-surprise, Pinturault au super-combiné...)

Invité
Invité

Message par gavroche Mer Fév 19, 2014 8:50 pm

FFFF a écrit:Je pense que ceci doit dépendre du calendrier.

A Londres les compétitions de natation étaient très précoces il me semble.

Sportivement, je suis d'accord avec toi, c'est surtout question d'impact psychologique sur le téléspectateur occasionnel.
gavroche
gavroche

Message par Le Négociateur Mer Fév 19, 2014 8:59 pm

mindavid a écrit:
Oui car finalement y a pas tant que ça d'athlètes qui sont passés à travers (JLC mais bon vu sa saison c'est une demi-surprise, Pinturault au super-combiné...)

bah oui, le problème c'est que les journalistes attendent des médailles de sportifs qui ont fait un top 5 sur la saison
enfin moi à part le ski et le biathlon je connais pas les réelles valeures francaises (hormis JLC de part sa renommée)

au final à part quelques exceptions prêt (que ce soient des surprises ou des désillusions), ils ont les JO qu'ils méritent pour l'instant

Le Négociateur

Message par gavroche Mer Fév 19, 2014 9:01 pm

Le Négociateur a écrit:
mindavid a écrit:

bah oui, le problème c'est que les journalistes attendent des médailles de sportifs qui ont fait un top 5 sur la saison
enfin moi à part le ski et le biathlon je connais pas les réelles valeures francaises (hormis JLC de part sa renommée)

au final à part quelques exceptions prêt (que ce soient des surprises ou des désillusions), ils ont les JO qu'ils méritent pour l'instant

Après tout dépend de ce qu'on entend par chance de médaille.

Un athlète qui a fait un top 5 à la loyale peut viser une médaille s'il est dans un grand jour et qu'il a un minimum de chance, en ce sens il représente une chance de médaille.

Le problème c'est que France TV nous donne l'impression que toutes les chances de médaille l'ont déjà autour du cou.
gavroche
gavroche

Message par Invité Mer Fév 19, 2014 10:06 pm

Ils confondent patriotisme et chauvinisme oui...Sûrement pour les audiences...

Invité
Invité

Message par Docky Mer Fév 19, 2014 10:09 pm

Parcontre les nanas sont pas tops cette année.

9 médailles masculines (Fourcade x3, Beatrix, Vaultier, Rolland, Missilier, Pinturault, Equipe de Ski de Fond)
2 Médailles féminines (Mattel, Trespeuch)

Certes y'a l'absence de Tessa Worley....M'enfin... 2 petites médailles de bronze chez les nanas, c'est peu.

Message par gavroche Mer Fév 19, 2014 10:33 pm

En même temps, il fallait s'y attendre dans le pays de Coubertin What a Face (sexiste notoire).
gavroche
gavroche

Message par Le Négociateur Mer Fév 19, 2014 10:50 pm

en parlant de Coubertin et de son "l'important c'est de participer"

je trouve que coté francais c'est un peu honteux

Marie Laure Brunet qui ne fait pas la poursuite parce qu'elle est trop loin, Simon Fourcade qui abandonne la Mass Start parce qu'il tombe et fait 2 fautes au tir
le relai francais sprint qui se qualifie pour la finale mais qui ne la dispute pas pour préserver leurs forces pour le 50 km....
Anne-Sophie Bartet qui participe pas au Combiné (alors que pour moi ca aurait été le meilleur résultat du ski féminin) pour se préserver pour le slalom géant où elle n'a rien fait...

après ils font ce qu'ils veulent mais bon... se préserver pour terminer 20ème ou 25ème aux JO, autant participer

je trouve ca dommage quand on voit des sportifs qui se blessent juste avant les JO et qui ne peuvent pas y participer

si ils veulent vraiment se préserver ils n'ont qu'à pas venir et laisser leurs places à ceux qui ont vraiment envie d'y aller

Le Négociateur

Message par Le Négociateur Mer Fév 19, 2014 10:57 pm

gavroche a écrit:Ca devient une constante du côté français, j'ai l'impression qu'ils foirent les trois quarts de leurs relais mixtes alors que les relais "classiques" se passent nettement mieux...

mouais je pense que ca dépend, faut pas y voir une habitude
d'ailleurs sur le papier le relai mixte francais semble être plus fort que leurs relais classique

Le Négociateur

Message par gavroche Jeu Fév 20, 2014 3:48 am

Le Négociateur a écrit:en parlant de Coubertin et de son "l'important c'est de participer"

je trouve que coté francais c'est un peu honteux

Marie Laure Brunet qui ne fait pas la poursuite parce qu'elle est trop loin, Simon Fourcade qui abandonne la Mass Start parce qu'il tombe et fait 2 fautes au tir
le relai francais sprint qui se qualifie pour la finale mais qui ne la dispute pas pour préserver leurs forces pour le 50 km....
Anne-Sophie Bartet qui participe pas au Combiné (alors que pour moi ca aurait été le meilleur résultat du ski féminin) pour se préserver pour le slalom géant où elle n'a rien fait...

après ils font ce qu'ils veulent mais bon... se préserver pour terminer 20ème ou 25ème aux JO, autant participer

je trouve ca dommage quand on voit des sportifs qui se blessent juste avant les JO et qui ne peuvent pas y participer

si ils veulent vraiment se préserver ils n'ont qu'à pas venir et laisser leurs places à ceux qui ont vraiment envie d'y aller

C'est un peu dommage, mais bon dans le cas du biathlon le CIO tend un peu le bâton pour se faire battre en poussant l'IBU (la fédération internationale de biathlon) à ne pas compter les résultats des jeux olympiques dans la Coupe du Monde (ce qui était le cas jusqu'en 2010 et qui est toujours le cas pour les championnats du monde), ce qui fait que les biathlètes n'ont même pas un petit intérêt (autre que l'honneur bien sûr) à se battre pour une place hors podium.

Il faut aussi comprendre que le calendrier des JO est très chargé dans certains sports et que les sportifs ont une pression folle pour faire une médaille, s'ils estiment que les circonstances font que le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est normal de se préserver pour la suite de façon plus ou moins visible (force t-on les équipes déjà qualifiées pour les 1/8es de la Coupe du Monde d'aligner leur meilleure formation pour le dernier match ?). La seule chose dommage c'est dans les cas de forfaits que la place ne revienne pas à un autre (la 61e du sprint pour le cas de Brunet par exemple).

Le Négociateur a écrit:mouais je pense que ca dépend, faut pas y voir une habitude
d'ailleurs sur le papier le relai mixte francais semble être plus fort que leurs relais classique

C'est peut être accentué par le fait que les relais mixtes sont très rares, mais sur les 3 dernières saisons on a eu :

JO 2014 : Bescond qui flanche sur son premier tir, plus aucune chance de médaille
Ostersund 2013 : Fourcade qui connait la pire défaillance de sa carrière au tir alors qu'il avait une minute d'avance
Championnats du Monde 2013 : La grosse exception avec une médaille d'argent au bout
Ostersund 2012 : Beatrix qui fait 2 tours sur son debout alors que la France pouvait jouer la victoire
Championnats du Monde 2012 : Simon Fourcade qui craque au tir debout après un début de course propre des filles
Kontiolahti 2012 : La seule victoire, mais tout le monde (France incluse) avait envoyé l'équipe B
Hochfilzen 2011 : Relais correct fini à la 3e place, mais la Norvège avait sauté cette épreuve et certaines équipes avaient envoyé une composition hybride (pas de Martin Fourcade pour la France par exemple)

Sur 6 relais disputés avec les équipes principales (je compte donc celui de 2011 qui était une sorte d'hybride), il y a 0 victoire, "seulement" 2 podiums et 4 belles défaillances.

Sur les relais "classiques" j'ai quand même eu l'impression d'un pourcentage de défaillances plus faible, mais peut-être est-ce juste une question de nombre.
gavroche
gavroche

Message par Invité Jeu Fév 20, 2014 9:54 am

Les filles au curling.  I love you 

Invité
Invité

Message par Le Négociateur Jeu Fév 20, 2014 11:07 am

omg le final du 1er quart en ski-cross  Shocked Shocked

nan mais je suis mdr quoi, la photo finish de malade  Laughing Laughing Laughing 

légendaire quoi

Le Négociateur

Message par Ketty Jeu Fév 20, 2014 11:47 am

3 français en finale du ski-cross, deux médailles sûres donc.

Message par masahiro Jeu Fév 20, 2014 11:49 am

Triplé français au ski cross  cheers cheers 
masahiro
masahiro

Message par PoincarréCicéron Jeu Fév 20, 2014 11:51 am

Excellent. Ils le méritaient, dans les qualifs, ils avaient montré qu'ils étaient forts. Historique

PoincarréCicéron

Message par Invité Jeu Fév 20, 2014 11:53 am

Magnifique cheers

Invité
Invité

Message par Ice Jeu Fév 20, 2014 12:19 pm

masahiro a écrit:Triplé français au ski cross  cheers cheers 
Et 3 médailles de plus ! bois3 
C'est doit être un des premiers triplés français non ? Shocked 

Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice
Ice

Message par Le Négociateur Jeu Fév 20, 2014 12:32 pm

ouais ils ont été impressionnants et ils méritent, ils n'ont pas bénéficier de chutes et étaient toujours devant donc bravo à eux

Le Négociateur

Message par Guest Jeu Fév 20, 2014 12:54 pm

C'est le tout premier triplé français aux JO d'hiver.

Guest
Invité

Message par Ketty Jeu Fév 20, 2014 1:26 pm

Et aux J.O. d'été ça remonte aux calendes grecques.

Message par Invité Jeu Fév 20, 2014 6:04 pm

Par contre les cris de joie quand le Canadien est tombé c'est vraiment déplacé...

Invité
Invité

Message par moumou Jeu Fév 20, 2014 6:17 pm

Ketty a écrit:Et aux J.O. d'été ça remonte aux calendes grecques.

Aux JO d'été, il suffit que la pétanque entre aux jeux olympiques avec plusieurs catégories de poids et on fait la même razia que les hollandais sur le patinage de vitesse.

mrgreen 
moumou
moumou

Message par riverdou Jeu Fév 20, 2014 6:26 pm

mindavid a écrit:

Par contre les cris de joie quand le Canadien est tombé c'est vraiment déplacé...
ca encore ca passe pour moi, certains ici ont du meme y penser  mrgreen  par contre hier quand tu entends pour le bobsleig feminin   je cite ....C'est comme une grosse vache dans un toboggan  Alors la le commentateur devrait etre viré sur le champs

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Ubu Jeu Fév 20, 2014 7:26 pm

15ème médaille: en argent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant