Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

+6
Supermario
chandleur
Crouzz
robix29
Gus
SUTIL
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Mer Fév 12, 2014 4:41 pm

Je pencherais pour un GP historique mystère mais je n'en sais rien

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Invité Mer Fév 12, 2014 5:03 pm

Orange a écrit:Je sais pas si il y a beaucoup de non participants qui lisent ce topic, moi je le trouve exaltant.  cheers 

 Evil or Very Mad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Gus Mer Fév 12, 2014 5:25 pm

J'ai l'impression de regarder "Titanic".   PopCorn 

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Versai11
Champion FMWC 2007,2018  & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

Messages : 27305
Points : 40097
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : Plus Shanghai

http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Jeu Fév 13, 2014 7:55 am

Et qui dit Titanic pense forcément à son pays de départ, l'Angleterre...

Pour son retour en Europe (Silverstone), le FMWC voit double. Le nom de Sutil est sur toutes les lèvres et pour cause : le pilote de F1 possède son homonyme sur le FMWC. Et c’est lui qui remporte les lauriers sur le tracé du Northamptonsh… du comté anglais avec un nom à coucher dehors !

Autre fait marquant : la saga « Pirelli » qui a atteint le sommet du risible dans Hangar Straight. D’inexplicables crevaisons ont ruiné la course de plusieurs pilotes, faussant également le résultat de quelques protagonistes du FMWC.


Bing News a écrit:
Silverstone : Il fallait s’appeler Sutil !!

Sutil remporte sa 2ère victoire de la saison – la 3ème de sa carrière – devant Josc, qui a eu la bonne idée d’attendre la vente de… Sutil (le pilote, cette fois) à +6. A la dernière marche de ce podium inhabituel, MacEugène pointe le bout de son nez, tout bénef’ pour le Team Hommage qui remporte sa 1ère victoire de la saison.

Il faut dire que les équipes de pointe se sont pris les pieds dans le tapis, la Hopes dépassant à peine les 20 points, la CPA ne signant ni plus ni moins que son pire résultat de la saison (19 points, score effacé par le T-1). Les seconds couteaux n’ont pas manqué de profiter de ce passage à vide : la J&R (2ème) signe son 1er podium 2013 devant la Banania tandis que la Blue Sky devance la Karaikal pour la 4ème place.

A classement inhabituel, matière à contestation. D’abord, l’inégalité des créneaux : dès jeudi midi, la seule bonne affaire encore disponible était Sutil +6. Deuxième polémique : les pneus ! Cette « loterie » des pneus éclatés a bien failli coûter cher à Orange et Ludivine. Si les deux champistes ont pu compter sur les remontées éclairs d’Hamilton et de Massa, d’autres n’ont pas eu cette chance.


A noter encore que Sdaniel n’a rien perdu de ses pouvoirs (… de sa poisse, vous avez compris) puisque son GD Vettel a valu un bel abandon à l’intéressé, la seule rupture de boîte de vitesse de la saison pour le pilote allemand. Au jeu des réactions en chaîne, Docky s’en prend aussi plein la g… car du coup, son Vettel sec l’envoie au fond de classement. Au point de reporter son centenaire au prochain Grand-Prix, histoire de connaître une ambiance plus joyeuse. A moins que ce soit le Bing News qui ait une guerre de retard ? A suivre…

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Docky Jeu Fév 13, 2014 7:57 pm

Ah c'est clair que j'ai eu une sacré poisse cette année avec mes Top Packs.
Je suis persuadé que c'est ce qui m'a couté le podium final. Même si je fini moins bien qu'en 2011 et 2012, je pense que ça reste ma meilleure saison.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par robix29 Jeu Fév 13, 2014 8:29 pm

Moi aussi je pense que ce fut ma meilleur saison  mrgreen 

 lol! 

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Signat13
robix29
robix29

Messages : 12198
Points : 27046
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 48
Localisation : 29 ou 22

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Crouzz Jeu Fév 13, 2014 8:44 pm

albertascari a écrit:Et qui dit Titanic pense forcément à son pays de départ, l'Angleterre...

oh la transition toute pourrie  mrgreen 

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Sans-t11
Crouzz
Crouzz

Messages : 37936
Points : 67738
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Ven Fév 14, 2014 8:15 am

Que veux-tu, on rebondit comme on peut  mrgreen 

Le Grand-Prix du Nürburgring fut celui de tous les événements… Pas forcément heureux (départ anticipé de Zelkin), pas toujours synchro (le 100ème GP de Docky à sa… 101ème course) mais tout de même exceptionnel (victoire féminine, la 1ère depuis 4 ans). Le Nürburgring était l’endroit où il FALLAIT être. Sinon, le minimum était de suivre les articles du Bing News…

Bing News a écrit:
Preview (tardive) Allemagne : La 101ème de Docky, la dernière de Zelkin

Docky fêtera son 101ème gp. S'il n'a pas souhaité faire de Célébration lors du gp de Grande-Bretagne, c'est à cause d'une interdiction de séjour en territoire britannique. Interdiction de séjour formulé par la reine elle même, qui n'aurait pas apprécié de voir le nom de son idole usurpé pour être vilement transformé en John Lemon. L'autre événement de ce gp est la retraite brutale de Zelkin qui participera à sa dernière course. Lassé du champ', le joker du FMWC souhaite prendre du recul.

Nürburgring : Un L peut en cacher un(e) autre…

4,5 points !! C’est désormais le fragile écart qui sépare Ludo et Orange dans la lutte pour le titre FMWC. La régularité sans faille de Ludo semble avoir ses limites : jamais son poursuivant direct ne s’était retrouvé si proche de lui cette saison (sauf après l’Australie, évidemment). Contrairement à Ludo, Orange a connu de brefs passages à vide (résultat quasi vierge en Malaisie, effacé par le T-1, et score moyen en Espagne) mais s’est rattrapé par de gros scores (la barre des 24 points atteinte ou dépassée à 4 reprises – contre 1 seule pour Ludo). Va-t-il poursuivre sa marche en avant et dépasser son rival direct ?

Ce duel acharné pourrait devenir très bientôt une lutte à 4. Car en rentrant dans le cercle fermé des vainqueurs de Grand Prix, Ludivine reste à l’affut du moindre relâchement du duo de tête. De son côté, même s’il vient de se faire éjecter du podium, Gautier reste toujours un candidat menaçant.

Mais l’événement de ce Grand-Prix est la 4ème victoire féminine du FMWC, la 1ère de la jeune carrière de Ludivine. Désormais, ses adversaires ne verront plus sa présence comme sympathique et rafraichissante mais bien comme une menace pour leurs intérêts sportifs personnels.

Pour le Team Hommage, ça ne tourne décidément plus très rond. A la perte de son pilote n°1 s’est ajoutée celle du Top-5 au championnat équipes, au profit de la Blue Sky. Il faut dire que cette jeune équipe aligne 3 Top-4 d’affilée (dont 2 podiums) pour la 1ère fois de la saison – bien aidée par les résultats top niveau de Ludivine. De quoi réjouir le team manager Albertascari ? Même pas !! Celui-ci (par ambition démesurée ? excès d’orgueil ?) répète à qui veut bien l’entendre que sans un 1er pit stop calamiteux des Red Bull sur Webber, la Blue Sky aurait remporté sa 1ère victoire non-partagée de son histoire. Encore un nouveau cas de delirium tremens provoqué par un trop plein de FMWC !

Par un excellent résultat d’ensemble, la Hopes Racing s’impose devant la Blue Sky et la CPA, toujours régulière. Conséquences au classement général : la CPA élargit (plus que de nécessaire) son boulevard d’avance sur la Banania et la Hopes repasse la Karaikal pour la 3ème place. L’écurie des 2 G (Gautier – Gus) a enfin pu compter sur la bonne forme de Gus qui, pour sa 1ère course au-delà des 15 points, réalise tout simplement son 1er podium de la saison.


Tout l’intérêt du prochain GP résidait dans l’annonce du prochain pilote Hommage – le remplaçant de Zelkin. Ce sera dans la prochaine partie de cette rétrospective…

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Lun Fév 17, 2014 9:24 am

A Budapest, dernier Grand-Prix avant la longue pause estivale, un forumiste voit sa vie changer du tout au tout. Il ne sera plus seul… mais aura toute une équipe derrière lui. Quel est donc le nouveau pilote du Team Hommage ?

Bing News a écrit:
Préview Budapest : Tous les regards tournés vers le Team Hommage

Ce que tout le monde attendait, qui faisait frémir tous les aficionados du FMWC, c’est l’annonce du nouveau sociétaire du très respecté Team Hommage. Mouillanche – c’est donc lui ! – a répondu à l’appel d’offre (ou appel à l’aide ?) de Zelkin pour prendre sa place et pérenniser les intérêts d’un team qui actuellement, végète à la 6ème place du classement. Une place indigne du Team Hommage ! L’expérimenté Zelk’ en était conscient. Et sentant bien son manque de motivation nuire au collectif, il a préféré céder sa place de titulaire au plus offrant (et, l’espérait-il, au plus méritant).

Mais la grande question est : son remplaçant sera-t-il à la hauteur ? Bien que novice (8 Grand-Prix à son actif), il reste solidement accroché au Top-10, juste derrière son nouvel équipier MacEugène. Il lui faudra quand-même travailler sa régularité : il a trusté les places d’honneurs lors des premières courses mais s’est relâché pendant l’été.

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Lun Fév 17, 2014 1:28 pm

Pas de chance pour le nouveau représentant du Team Hommage : sa prise de Sutil ne lui rapporte que 4 maigres points. Il perd donc sa place de meilleur rookie au profit de Robix. Mais en tête de classement, il y a aussi du changement…

Bing News a écrit:
Budapest : les efforts récompensés !

La Hopes Racing avait pourtant mis tous les atouts de son coté. Maitrisant l'art de la résolution pochelonienne, Gautier réussit à s'emparer de Vettel sur WR, de Ricciardo bien bonussé sur énigme et d'un SC malicieusement dissimulé. De son coté, Gus s'est montré le plus rapide. Plus rapide pour prendre Alonso, Le plus rapide pour prendre le Joker RB et peut être même un peu trop rapide pour prendre Hulkenberg caché, qu'il trouvera même 2 fois !

Le pack était parfait. Tout était bien préparé mais les pilotes n'ont pas suivi. Vettel n'a pas gagné, plombant a la fois Gus et Gautier. Le SC s'est fait timide, Alonso n'a pas brillé et la course d'Hulkenberg n'avait rien d'incroyable. Au final le score est honorable les pilotes finissent 2 et 5ème permettant a l'équipe de finir 2ème. Mais bien maigre au regard des attentes dues à un joli pack construit a force de persévérance.

De son coté, Orange a fait un rapide passage mardi soir pour s'offrir un joli pilote mystère : Button + 6 histoire de "limiter les dégâts" dans cette semaine ou sa participation serait faible. Ce qu'il a fait et bien fait. Cette maigre participation qui ne lui laissait que peu d'espoir lui permet de remporter le gp. Permettant au passage (avec le soutien de Miki, 3ème) à son équipe de faire de même.

Du coté de la CPA c'est la catastrophe. Docky, 4ème, ne peut que limiter les dégâts. Ludovroum lui est victime de l'abandon de Rosberg, qui le repousse en fond de classement, laissant ainsi Orange profiter pleinement de sa victoire pour reprendre la tête du championnat.

Le championnat connaît donc un nouveau tournant. Reste à voir si Orange parviendra à confirmer sa nouvelle suprématie sur un véritable juge de paix de la saison : le circuit de Spa-Francorchamps. Un mois entier auront séparé les 2 GP’s ! De quoi peut-être émousser les leaders ou au contraire, requinquer les challengers…

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par chandleur Lun Fév 17, 2014 5:21 pm

albertascari a écrit:Pas de chance pour le nouveau représentant du Team Hommage : sa prise de Sutil ne lui rapporte que 4 maigres points. Il perd donc sa place de meilleur rookie au profit de Robix. Mais en tête de classement, il y a aussi du changement…


voila a peine a t-il intégré le Team hommage que tout s’effondre pour lui. Une écurie qui porte chance a ses pilotes  respect3 
chandleur
chandleur

Messages : 22825
Points : 45300
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 43
Localisation : Grand Est

http://bngnws.over-blog.com/stroll a vendre le 26/04 00h11

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Mar Fév 18, 2014 2:47 pm

La trève estivale est habituellement le moment de faire le point au classement. Deux duos se suivent à distance : Ludo et Orange se disputent la tête du classement, une vingtaine de points devant Gautier et Ludivine, très proches eux aussi. SUTIL, Docky et Raymane se disputent le Top-5, devant un petit peloton distancé d’une quinzaine de points. On y retrouve Josc, MacEugène, Dani, Robix, FFFF, Mouillanche, Gus (qui reste sur deux bonnes courses et grimpe au classement) et Miki.

Par équipes, la CPA reste toujours largement devant mais perd un peu d’avance sur la Banania et la Hopes (respectivement 2 et 3ème). Blue Sky et Karaikal se disputent la 4ème place (léger avantage à l’équipe mi-indienne, mi-soutenue par la princesse Kate) tandis que le Team Hommage, la J&R et les Proton végètent en fond de classement.

Chez les rookies, Robix dépasse Mouillanche. Cela n’empêche pas la Bing News de s’intéresser à ce candidat et de lui poser quelques questions dès notre arrivée à Spa-Francorchamps.


Bing News a écrit:
Bonus Spa-Francorchamps : Sur les traces de Mouillanche

Les résultats solides de Mouillanche ne sont pas passés inaperçus et le Team Hommage a profité du retrait de Zelkin pour l’embaucher avant les autres grosses écuries. Il était temps de le rencontrer et de se rendre compte « en direct » de quel bois il se chauffe.

Bing News : Cette année, vous n’êtes plus spectateur mais acteur. Êtes-vous satisfait de votre 1ère demi saison ?

M : Je suis plutôt satisfait des résultats, je fais du mieux que je peux. C'est parfois frustrant de voir des ventes de pilotes qui me passent sous le nez (pas assez rapide, pas dispo aux bons horaires) mais ça apporte un peu de piment. Et je pensais trouver des pilotes cachés mais en fait, je nr connais quasi aucune cachette et ça, c'est énervant !

BN : Votre façon de jouer est-elle différente maintenant que vous ne jouez plus en solo ?

M : Oui et non, car ma façon de prendre tel ou tel pilote est la même. Mais j'essaye de m'impliquer davantage pour l’équipe. Au Team Hommage, j’ai toute une équipe derrière moi : les mécanos, les ingénieurs, … Je ne voudrais pas les décevoir en faisant de mauvais résultats. Donc j'affine encore plus mes réglages et j’écoute attentivement les conseils et analyse de l’équipe technique.

BN : Parlons de la suite de la saison, maintenant… Robix vous a donc passé au championnat, devenant pour la 1ère fois de la saison le meilleur rookie provisoire. Vous sentez-vous capable de lui reprendre cette position ?

M : Honnêtement, je pense que pour le moment, Robix fait un meilleur boulot que moi. Mes excellents résultats à Trackmania m’ont donné une belle avance mais sur l'ensemble des GP’s, Robix est plus solide. Mais je n’ai pas abdiqué ! Je m’améliore au fil des courses et je suis capable d’inverser la tendance et de gagner le titre.

Si à Spa, Orange brille par son absence, la Blue Sky se fait remarquer par l’arrivée de sa nouvelle voiture. L’équipe débutante dispose enfin d’une monoplace conçue par ses soins.
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 2_blue18

N’empêche ! Le chemin vers les sommets est encore long… la Blue Sky devrait donc passer sa saison dans le ventre mou du classement.

Mais ce Grand-Prix est aussi celui des retours. Celui d’Adoum, qui s’offre une pige pour son Grand-Prix national et par conséquent, celui de la CrAdo (car Adoum réussira à marquer 2 points qualifs pour le compte de Crouzz).

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Mer Fév 19, 2014 8:57 am

On n’est jamais mieux qu’à la maison… c’est ce qu’on du penser les champistes belges à l’issue du GP de Belgique. Josc vainqueur, Adoum sur le podium pour sa seule participation de la saison et Albertascari auteur de son 1er Top-5, l’avantage du terrain s’est clairement ressenti. Mais ce qui n’a échappé à personne, c’est l’absence surprise d’Orange…

Bing News a écrit:
Spa : Mais qui a volé l'orange ?

A Spa, Vettel n'a jamais était inquiété par ses rivaux, Josc non plus. Malgré la transformation de son Joker Redbull + 6, Ludovroum n'a pu faire que semblant de s'approcher de Josc. Il faut dire qu'entamer la course avec Vettel+6 a de quoi briser d'embler le rêve de ses rivaux. Et qu'importe si une lueur d'espoir est apparue grâce au joker Mercedes (qu'il ne serait pas aisé de transformer), ceux-ci ont été vite douchés par une victoire brillante aux pronos qualifs. Bref, Josc s'est baladé, laissant ses rivaux se battre pour la seconde place.

Et à ce petit jeu, c'est Ludovroum qui l'emporte. L'affaire avait pourtant mal débuté avec un GD Hamilton que tout le monde voyait provoquer un couac et le rejet de sa prise. Mais il ne s'est pas découragé pour autant. En se rabattant sur Webber et un joker Redbull bien dissimulé, il s'est construit un pack qui déchire grâaave. L'opération est d'autant meilleure pour lui que ses principaux rivaux pour le titre ont fait chou blanc. Gautier a sombré au moment de l'abandon de Di resta tandis qu'Orange est porté disparu. Serait-ce un coup de la CPA qui l'aurait kidnappé pour l'enfermer dans une cave ? Si tel est le cas la KKE risque de ne pas apprécier et pourrait prendre des sanctions à l'encontre de ses poulains…

Sur la troisième marche du podium c'est la surprise du week-end. Pas parce que le joueur qui s'y trouve est réputé mauvais, enfin pas seulement, mais surtout car celui-ci était une fois de plus censé être a la retraite. Et oui vous ne rêvez pas : Adoum est de retour… Enfin, à mi-temps. Car pour cette semaine il s'est contenté de ne jouer que le lundi, écrasant la concurrence lors du winrush et le samedi, remportant 4 points lors des pronos qualifs. Une participation faible mais bien suffisante pour décrocher le podium… avant d'annoncer son retrait de la saison. Mais doit-on bien le croire ?

Du coté des rookies, c'est Albertascari qui s'en sort le mieux, réussissant au passage à combler l'écart avec les leaders, tandis que Mouillanche a réussi à prendre la tête du classement.

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Orange Mer Fév 19, 2014 9:56 am

albertascari a écrit: Gautier a sombré

Pléonasme !!!

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11896
Points : 15212
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Jeu Fév 20, 2014 7:57 am

En raison de problèmes techniques sur l'ordi de mon boulot, je serai + lent à vous envoyer les articles de la suite de la saison. J'espère que ce sera bien vite résolu.

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Supermario Jeu Fév 20, 2014 10:48 am

J'ai été assez naïf pour penser que tu faisais ça en dehors de tes heures de boulot, chez toi. Mais quel idiot je suis  Laughing
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Jeu Fév 20, 2014 11:15 am

Les articles, j'en fais la plupart chez moi. Mais je les envoie du boulot.

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Supermario Jeu Fév 20, 2014 11:52 am

En tout cas, continue comme ça, c'est super ce que tu fait !
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Jeu Fév 20, 2014 1:07 pm

Mais à la Bing News, nous ne nous contentons pas d'analyser les différents enjeux du championnat... Nous rapportons aussi tous les faits - importants ou mineurs - qui pourrait changer la face de notre compétition préférée. Ainsi en Belgique, Gautier y est allé d'une annonce discrète mais lourde de signification. L'intéressé s'est très vite rétracté, pensant que sa déclaration serait très vite oubliée... C'est sans compter la vigilance de notre rédac'chef, toujours à l'affut du moindre évènement !
 
Bing News a écrit:Gautier : Les vraies raisons d'une fausse retraite !

Dès la fin du GP de spa, Gautier a surpris son monde en annonçant sa retraite en fin d'année. Sentant que personne n'était dupe il a rapidement fait marche arrière annonçant qu'il serait bien là en 2014. Ouf ! Nous voilà tous rassuré : le champ' ne perdra pas son joueur historique et le monde continuera à tourner.

Mais la réalité est bien plus complexe et derrière cette pseudo annonce se cache des intentions cachées. Gautier, ne supportant plus l'ambiance lourde qui règne au sein de la Hopes Racing, serait décidé à quitter l'écurie grâce à laquelle il a connu la gloire. Et pour mieux préparer son départ Gautier doit se positionner auprès d'autres teams. Et pour cela la stratégie est simple. En annonçant brièvement son départ à la retraite Gautier, évoque à la fois 2014 et la possibilité qu'il ne soit plus chez Hopes Racing. L'idée de son absence de la Hopes posée, il ne lui reste qu'à revenir sur sa décision de retraite pour être inscrit sur le marché des transferts.

Et rapidement les propositions affluent. La KKE serait prête à lui créer sa propre écurie. Ecurie dans laquelle sa mégalomanie pour s'exprimer pleinement. En effet dans la GTI Racing (Gautier The Incredible), Gautier serait tout naturellement premier pilote mais aurait également le choix du pilote numéro 2 parmi les nombreux pilotes sous contrats KKE. Mieux : si aucun ne lui convient, elle serait prête à recruter n'importe quel autre pilote à prix d'or.

De son coté, le Team Hommage, toujours a la recherche de pilote capable de finir l'année, aurait déjà fait une proposition à Gautier qui, à défaut de briller par ses résultats, a su se distinguer par sa grande stabilité au cours de ces différentes saisons. A l'heure ou l'avenir de cette écurie est incertain, Gautier serait une belle base de reconstruction pour ce team.

Mais de son coté, il se dit que Gautier serait plutôt tenter par la création d'une nouvelle écurie, de laquelle il serait seul actionnaire, patron, directeur technique et premier pilote. Pour cela il se tournerait naturellement vers Raymane ou Josc pilotes solitaires de cette saison 2013.
 
Comme on peut le constater, certains concurrents deviennent de plus en plus nerveux à l'approche de la phase décisive de ce championnat. A bientôt pour le compte-rendu du GP d'Italie - avec en prime la révélation enfin possible du scandale qui toucha même les colonnes de votre magazine préféré...
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Orange Jeu Fév 20, 2014 1:27 pm

bounce bounce 

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11896
Points : 15212
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Invité Jeu Fév 20, 2014 3:17 pm

Je m'étais simplement rendu compte que j'étais l'âme de ce championnat et que je ne pouvais tout simplement pas partir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Ven Fév 21, 2014 7:49 am

Les débutants s’intègrent de mieux en mieux au FMWC, si bien qu’à Monza, on en retrouve deux sur le podium : Albertascari (vainqueur) et Robix (3ème). Pas étonnant donc de voir paraître un article en hommage aux rookies 2013…

Bing News a écrit:
Monza : Rookie Days !

Démarrons avec le vainqueur. Albertascari signe ce dimanche sa première victoire. Première victoire dont le lieu semble choisi avec précision. Quoi de mieux en effet pour un joueur se faisant appeler Ascari que d'attendre le Grand Prix d'Italie pour rentrer dans le cercle fermée des vainqueurs de grand prix.

Et pour la Blue Sky, le succès est total car il s'accompagne d'une victoire par équipe. Première victoire solo après avoir terminé ex-eaquo avec la CPA en Espagne. Victoire tellement nette qu'elle relègue ses adversaires directs à plus de 10 points. Elle saute ainsi d'un coup la Karaikal, la Hopes et la Banania pour se placer en deuxième position au championnat.

Mais Albertascari n'est pas le seul Rookie à avoir fait le spectacle. Derrière Daniel et à égalité avec Ludivine, Robix29 complète le podium ce qui lui permet de prendre la tête du classement Rookie au détriment de Mouillanche distancé d'un énorme demi-point.

Un article de circonstance… Malheureusement, la censure (oui, vous lisez bien censure !!) a encore frappé ! L’Italie, bien connue, pour ses débordements passionnés et sanguins a joué un sacré tour de cochon à notre magazine préféré. La Bing News était prête à dénoncer les entourloupes qui ont terni et faussé la course de Monza. Mais il était impensable pour les autorités de ce circuit mythique que l’on mette en doute leur intégrité. Et pourtant, il y avait de quoi faire couler beaucoup d’encre…

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Ven Fév 21, 2014 1:19 pm

Après 6 mois de silence, nous vous devons la vérité, chers lecteurs. Voici donc le vrai résumé du GP d’Italie, tel qu’il aurait du paraître au soir de la course :

Bing News a écrit:
(ou plutôt, aurait dû écrire...)

Monza : Le Grand-Prix de la Honte !

Oui, vous lisez bien « la Honte » ! La Honte avec un grand H, s’il vous plaît ! A la Bing News, nous n’avons pas peur des mots, même s’ils doivent être durs et accusateurs. Oui, nous accusons ! Oui, nous dénonçons ! Nous dénonçons les largesses dont le vainqueur du Grand-Prix, Albertascari, a bénéficié sans vergogne. Nous accusons les officiels du circuit d’avoir favorisé le concurrent dont ils espéraient sentimentalement la victoire.

Que croyez-vous ? Que se surnommer Albertascari ne donnerait pas un avantage psychologique sur les terres du pilote du même nom ? Il suffit de jeter un coup d’œil au dessin du circuit… la 3ème chicane se nomme Variante Ascari ! Voilà qui aurait déjà dû nous mettre la puce à l’oreille.

Ce même Ascari a remporté sur ce circuit l’une des plus belles victoires de sa carrière. En 1951, il a dû batailler ferme avec le grand Fangio pour parvenir à s’imposer (un pneu creva puis une casse mécanique de l’Argentin lui facilitèrent la tâche). Il doubla même la mise en 52', assurant un peu plus le 1er de ses deux titres de champion du monde. Mais ce qui lia à jamais ce pilote à cet « Autodromo », c’est bien sûr son accident fatal le 26 mai 1955, peu après sa plongée impressionnante dans le port de Monaco. Oui, Ascari et Monza, c’est – on peut le dire – à la vie et la mort !

Et voilà que débarque cette année un nouvel Ascari ! Bien inférieur à l’original, bien sûr, mais ce simple pseudo aura suffi à faire renaître toutes les passions dans le cœur des Italiens. Alors, il fallait marquer le coup. Faire revivre les exploits passés. Déterrer une fierté oubliée. Ressusciter la légende ! Et pour tout ça, il n’y avait qu’un seul moyen : une victoire d’Albertascari !

Dani et Ludivine ignoblement lésés

Bien sûr, ce concurrent a été méritant. Il a tout de suite assuré le Bonus Team en faisant d’une pierre deux coups (la prise d’un Webber relativement intéressant). Mais associer Webber à Grosjean +5, il fallait le faire ! Oui mais voilà, les circonstances de cette prise restent encore fort nébuleuses. Comment un champiste Italo-belge peut-il remporter une énigme concernant un lieu français (l’université de Bordeaux II) ? N’était-ce pas un peu « facile » pour une énigme de cette importance ? Les habituels spécialistes de Google Map (Orange, Miki, Gautier, …) ont-ils eu les coudées franches pour disputer à Albertascari cette énigme ? Autant d’interrogations qui feraient passer les anciennes exactions de la mafia clermontoises pour de simples faits divers.

Mais ce n’est pas tout ! La malhonnêteté a sévi au sein même de la Blue Sky. Nous l’affirmons : Ludivine devait finir devant son équipier après les 300 kms de la course lombarde. Son pack était le plus solide : Vettel + Bottas + 9 ! Alors, pourquoi diable être allé chercher une Safety Car, bien plus pénalisante que profitable ? Sans cela, elle remportait la course avec 24 points. Et pourquoi avoir offert sur un plateau 4 points qualifs à Ascari et ne s’en être contenté que d’un seul ? Cette manœuvre décide elle aussi du vainqueur du Grand-Prix.

La réponse est simple… Consignes d’écurie, sans doute. De la même façon, Dani peut légitimement crier au scandale, même si bien sûr, son fair-play à toute épreuve l’en empêchera. Mais pour ce pilote sympathique et méritant, voir sa 1ère victoire lui échapper pour ½ point (et surtout, pour des raisons illicites !) doit être rageant.

Encore une fois, c’est en qualif que les bizarreries se produisent : ex-aequo pour la 2ème place entre Dani et… Albertascari ! Allons donc ! A l’ère des chronométrages au millième près, cet ex-aequo très arrangeant relève de la science-fiction. En attendant, cette énième combine est décisive… le vainqueur moral perd sa 1ère place au profit de l’enfant chéri, dont la victoire a sans doute été décidée bien à l’avance, en hautes sphères.

Bien sûr, le manager de la Blue Sky doit pour l’instant fêter sa victoire avec grand fracas. Mais dans un coin de sa tête, il y aura toujours une petite voix pour lui rappeler que sa victoire a autant de valeur qu’une médaille en chocolat bon marché.

A bientôt pour le rappel de ce qui s’était passé au GP de Singapour…

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Invité Ven Fév 21, 2014 1:43 pm

Trop modeste. Compte tenu de celui qui avait posté l'énigme, j'avais trouvé la réponse en 40 secondes mais été trop gourmand. mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par albertascari Ven Fév 21, 2014 2:46 pm

En tout cas, ça fait du bien d'enfin révéler un secret trop lourd à garder pour soi.

_________________
Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20378
Points : 41228
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum ! - Page 2 Empty Re: Rétrospective FMWC 2013 : (re)vivez l'intensité du plus passionnant championnat du forum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum