Vous avez vu quoi à la télé? Et hier soir, c'était bien?

+52
Erwee
Ubu
Efilnikufesin
fast'
Ketty
Docky
Ludovroum
Ludivine
Zelkin
oxythan
riverdou
Lordsnow
Iceman
Ice
robix29
Seb
Gus
Crouzz
Gautier
beuje
moumou
MacEugene
Le Négociateur
Nexus6
Venom
Azur
JPeg
Mathieu
SUTIL
FFFF
SchuminatOr57
Pochelon
raymane
Nini
DriveDroveDriven
chandleur
gavroche
J-L
Maïs
Kjelberg
lefou63
PoincarréCicéron
albertascari
xp44
Orange
Stephen
Pitou
Adoum
Souti
superswede
Myllou
Mikasper
56 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Vous avez vu quoi à la télé? Et hier soir, c'était bien? - Page 15 Empty Re: Vous avez vu quoi à la télé? Et hier soir, c'était bien?

Message par Nexus6 Dim Mai 11, 2014 1:02 am

Frigo a écrit:Tout le monde sait qu'il faut chanter en anglais aujourd'hui.

On va pas reprocher aux Français d'être les seuls à continuer à jouer le jeu.

Un peu comme s'il existait un concours Eurovision des talents culinaires, et que tous les pays faisaient des pizzas.
Nexus6
Nexus6

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez vu quoi à la télé? Et hier soir, c'était bien? - Page 15 Empty Re: Vous avez vu quoi à la télé? Et hier soir, c'était bien?

Message par gavroche Dim Mai 11, 2014 1:04 am

Pas exactement, l'Italie, le Monténégro et le Portugal (éliminé en demi-finale) ont aussi opté pour leur langue nationale (si on exclut les pays anglophones bien sûr).

Mais c'est vrai que ça devient trop rare, c'était sympa d'entendre tant de langues différentes dans le passé.
gavroche
gavroche

Message par Nexus6 Dim Mai 11, 2014 1:07 am

Tiens, au Soir 3, ils ont enchainé les reportages sur l'Eurovision, avec un reportage sympa sur John Mayall.

C'est justement un vieil album de John Mayall qui tourne dans mon auto-radio en ce moment :

Message par FFFF Dim Mai 11, 2014 1:21 am

Après si on regarde ce qui a marché dans les 15 dernières années :
- Natasha St Pier : 2001 - 142 points
- Patricia Kaas : 2009 - 107 points
- Sandrine François : 2002 - 104 points
- Amaury Vassili : 2011 - 82 points
- Jessy Matador : 2012 - 82 points

Ce qui n'a vraiment pas marché
- Twin twin : 2014 - 2 points
- Virginie Poulain : 2006 - 5 points
- Sofia Metsari : 2000 - 5 points
- Oral : 2005 - 11 points
- Amandine Bourgois : 2013 - 14 points

Faut trouver un dénominateur commun dans les victoires qu'on ne retrouve pas dans les défaites. Je suis sûr qu'ils ont pensé qu'il fallait prendre un chanteur d'expérience au vu du classement des meilleurs... sauf que Anggun en 2012 n'a pas vraiment performé. Une chanteuse à voix ? Bah là non plus c'est limite limite dans les mauvaise perfs.

Peut être en fait il faut prendre une chanteuse qui a de l'expérience mais qui chante une musique qui permet d'exploiter ses performances vocales... j'imagine bien une Lara Fabian à l'Eurovision, ça ne gagnera pas forcément mais ça permettra d'assurer des gros points, mais qu'elle chanteuse de ce calibre se risquera à aller à l'Eurovision ? Pas sûr que France 3 ait les reins assez solide pour payer le chanteur à y aller.... sans doute il est là le problème.

On voit bien que la couverture que met FR3 dans la couverture de l'Eurovision est assez minime, aucune pub, des commentateurs qui ne sont pas sérieux, alors donc si j'imagine que France 3 veut dépenser un minimum d'argent pour le concours il ne vont pas se ruiner à attirer la star qui représentera la France... en tout cas pas chaque année

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

http://lrdvision.blogspot.fr/

Message par Myllou Dim Mai 11, 2014 1:29 am

Je crois que la France a tout essayé pour passer, on ne peut pas le nier !

2005 - Ortal (Chacun pense à soi) Inconnue totale et très sûre d'elle ! A jamais disparue ? Elle finit 23ème
2006 - Virginie Pouchain (Il était temps) Aucun souvenir pour ma part ! Elle finit 22ème
2007 - Les Fatals Picards (L'amour à la française) Chanson en français avec des mots très stratégiques compris dans toutes les langues (rendez-vous, Tour Eiffel, Je t'aime, etc...). Pas mal vu, un peu dans le genre des Twin Twin mais ça a loupé... Ils finissent 22èmes
2008 - Sébastien Tellier Divine (Un barbu... Trop avant-gardiste lol ! Trop particulier, pas assez grand public, ça ne pouvait pas marcher. Il finit 19ème
2009 - Patricia Kaas (Et s'il fallait le faire). Grosse artillerie. Prestation très moyenne et gros revers ! Elle finit 8ème
2010 - Jessy Matador (Allez ola olé). Chanson très limitée au niveau des paroles certes, mais bonne prestation scénique, mais ça ne passe pas. Ils finissent 12èmes
2011 - Amaury Vassili (Sognu Je rêve). Registre classique beauf... Ca aurait vraiment pu marcher mais non. Il finit 15ème
2012 - Anggun (Echo (You and I)) - Un peu lunaire, prestation assez fade et sans relief. Elle finit 22ème
2013 - Amandine Bourgeois (L’enfer et moi). Pas assez raffiné ? Elle finit 23ème
2014 - Twin Twin (Moustache). Comme pour les Fatals Picards avec les mots clés en moins, quoi que "moustache"... Grosse gamelle, ils finissent dernier.

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par FFFF Dim Mai 11, 2014 1:36 am

Pour Patricia Kaas je n'appelle pas ça un revers Myllou ni même pour Matador.

Ortal, elle a été sélectionnée lors d'un concours télévisé sur France 3, par les spectateurs

FFFF
FFFF

Message par Frigo Dim Mai 11, 2014 1:47 am

gavroche a écrit:
Frigo a écrit:Les twin twin... Ils ne méritaient pas mieux. Qui est le débile qui les a choisis ? Aucun rapport avec l'Eurovision et tout le monde sait qu'il faut chanter en anglais aujourd'hui. A ce point de débilité, c'est dramatique.  Evil or Very Mad 

Le public de France Télévisions  Laughing 

Le problème c'est qu'à chaque fois qu'il y a vote du public, il réfléchit selon des goûts franco-français et non selon sur ce qui peut passer à l'Eurovision.

Ah je ne savais pas du tout. C'est comme ça dans tous les pays ?

Frigo

Message par Myllou Dim Mai 11, 2014 1:54 am

FFFF a écrit:Pour Patricia Kaas je n'appelle pas ça un revers

C'est un gros revers parce qu'elle a été choisie parce que c'est Eurovision avait lieu en Russie où elle fait un carton comme dans beaucoup de pays de l'Est. Elle prenait un gros risque et avait tout à perdre en participant à cet Eurovision. C'était un gros coup de poker et le fait d'être 8ème, certes un de nos meilleurs résultats, reste un gros revers.

Elle avait même accepté de chanter à cette date en expliquant qu'habituellement elle ne chantait jamais ce jour-là, anniversaire de la mort de sa mère. C'était donc très lourd pour elle...

Pour Jessy Matador, je n'ai pas dit que c'était un gros revers... Si je ne devais en garder qu'un de ces 10 dernières années ce serait lui. Ils avaient ben mis le feu !

Message par gavroche Dim Mai 11, 2014 3:31 am

Frigo a écrit:Ah je ne savais pas du tout. C'est comme ça dans tous les pays ?

Déjà il n'y a pas de sélections partout, ça biaise un peu le tout. Mais dans l'absolu, la France n'est pas le seul pays à être un peu fâché avec l'Eurovision, pour le faire le tour du "big 5" la situation au Royaume Uni semble assez proche d'après ce que j'ai pu comprendre, en Italie l'Eurovision est dans l'ombre du festival de San Remo, en Espagne ils ont souvent eu des problèmes avec les diffusions requises et en Allemagne le réveil de la culture Eurovision ne s'est vraiment fait que grâce à Stefan Raab (un animateur assez populaire d'après ce que j'ai pu comprendre).

Mais par exemple les scandinaves ont assez souvent le nez creux pour trouver un truc qui plaira au plus grand nombre. Je serais tenté de dire que c'est un problème qui ne touche pas que la France, mais que les pays épargnés ont de meilleurs résultats.

Le seul truc qui me parait uniquement français, c'est la levée de boucliers à l'évocation de l'utilisation de l'anglais. Même si dans l'absolu, un Eurovision en langues nationales serait autrement plus diversifié, c'est s'infliger un handicap de refuser l'anglais quand on a un duo chanteur/chanson qui en tirerait profit.

FFFF a écrit:Après si on regarde ce qui a marché dans les 15 dernières années :
- Natasha St Pier : 2001 - 142 points
- Patricia Kaas : 2009 - 107 points
- Sandrine François : 2002 - 104 points
- Amaury Vassili : 2011 - 82 points

Pour moi il y a un gros point commun, 4 scores qui reposent sur des voix de grande qualité dans des registres un peu différents certes. Même si on dit souvent que l'identité du chanteur compte moins que la chanson (voir Cascada l'an dernier), on ne peut pas espérer grand chose avec une Virginie Pouchain par exemple. Je suis sûr qu'avec une chanteuse moyenne, la chanson espagnole aurait fini au fond du classement.

La bonne recette pour enfiler des scores honorables (5e à 15e) c'est une voix qui porte des émotions, un chanteur qui ne loupe pas son live et une chanson qui lui rende justice.

L'exception Matador vient du fait qu'il a fait un live super dynamique et plaisant sur une chanson à tempo rapide au milieu d'une finale dominée par les chansons à tempo lent.

Myllou a écrit:2005 - Ortal (Chacun pense à soi) Inconnue totale et très sûre d'elle ! A jamais disparue ? Elle finit 23ème
2006 - Virginie Pouchain (Il était temps) Aucun souvenir pour ma part ! Elle finit 22ème
2007 - Les Fatals Picards (L'amour à la française) Chanson en français avec des mots très stratégiques compris dans toutes les langues (rendez-vous, Tour Eiffel, Je t'aime, etc...). Pas mal vu, un peu dans le genre des Twin Twin mais ça a loupé... Ils finissent 22èmes
2008 - Sébastien Tellier Divine (Un barbu... Trop avant-gardiste lol ! Trop particulier, pas assez grand public, ça ne pouvait pas marcher. Il finit 19ème
2009 - Patricia Kaas (Et s'il fallait le faire). Grosse artillerie. Prestation très moyenne et gros revers ! Elle finit 8ème
2010 - Jessy Matador (Allez ola olé). Chanson très limitée au niveau des paroles certes, mais bonne prestation scénique, mais ça ne passe pas. Ils finissent 12èmes
2011 - Amaury Vassili (Sognu Je rêve). Registre classique beauf... Ca aurait vraiment pu marcher mais non. Il finit 15ème
2012 - Anggun (Echo (You and I)) - Un peu lunaire, prestation assez fade et sans relief. Elle finit 22ème
2013 - Amandine Bourgeois (L’enfer et moi). Pas assez raffiné ? Elle finit 23ème
2014 - Twin Twin (Moustache). Comme pour les Fatals Picards avec les mots clés en moins, quoi que "moustache"... Grosse gamelle, ils finissent dernier.

Je vais faire mon JEV mais il y a une bonne explication à chaque fois :

Ortal et Pouchain c'était l'amateurisme à son plus haut étage, pas étonnant que la pression de l'Eurovision les paralyse.
Les Fatals Picards et Twin Twin, c'est typiquement ce que j'appelle du franco-français, des chansons vaguement gag choisies par le public (déjà un genre qui ne marche que rarement) qui perdent encore plus leur sens de par le fait que le français ne soit pas la langue dominante en Europe.
Tellier, pas assez grand public mais c'était bien essayé. S'il y avait eu un peu de "hype" autour, ça aurait pu faire un truc pas mal.
Kaas, c'est le plus gros pari tenté, mais trop statique, et passée trop tôt dans la compétition (3e, c'est un gros handicap) ça faisait mal comparé à ce que faisait la Norvège dans le même temps.
Matador a un peu manqué de promotion à l'étranger, il aurait pu viser un top 10 avec son live et le contexte favorable.
Vassili c'est assez spécial, le vote des jurys aurait du lui être favorable vu son registre musical et la qualité de sa répétition du vendredi (utilisée pour la note des jurys) et il a été fort mal noté, peut-être de manière stratégique vu son statut de favori d'une édition prévue comme serrée. Il a également eu un petit incident technique au début de son live du samedi qui lui a peut être coûté un peu de points au niveau du public. Je comprends qu'il l'aie eue mauvaise, sans ces petits problèmes je crois vraiment qu'il aurait pu avoir le top 5.
Anggun, le live était très mauvais (les gymnastes qui viennent de nulle part j'ai trouvé ça d'un ridicule achevé) et la chanson limite agaçante avec les sifflements à répétition.
Bourgeois a eu le malheur de l'ordre de passage (le 1) et la partie où elle se lâche qui aurait qui conquérir le public était beaucoup trop courte.

La France a testé tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quoi et on peut pas espérer enquiller les top 10/15 comme ça, et je soupçonne nettement France TV de ne pas toujours faire le maximum pour gagner.
gavroche
gavroche

Message par Nini Dim Mai 11, 2014 9:24 am

Tin, on a des vrais experts en Eurovision ici Shocked mrgreen

Message par Mathieu Dim Mai 11, 2014 10:31 am

Myllou a écrit:Même notre Madame One Point se fait bâcher !  Very Happy 

Vous avez vu quoi à la télé? Et hier soir, c'était bien? - Page 15 BnTn_xcIUAAXfj-

Entièrement d'accord !

C'était la seule à ne pas parler anglais et à être mal fagotée !

Message par Docky Dim Mai 11, 2014 10:34 am

Vu le niveau des Twins Twins, je me tâte à me présenter l'an prochain pour interpreter "Oh Ma Qing Hua"....

Message par gavroche Dim Mai 11, 2014 1:15 pm

Mathieu a écrit:
Myllou a écrit:Même notre Madame One Point se fait bâcher !  Very Happy 

Vous avez vu quoi à la télé? Et hier soir, c'était bien? - Page 15 BnTn_xcIUAAXfj-

Entièrement d'accord !

C'était la seule à ne pas parler anglais et à être mal fagotée !

D'un côté, c'est super con de faire un speech si long (je crois qu'elle a été la plus longue) dans une langue que la majorité ne comprend pas un minimum et ouais son look était discutable.

Par contre l'annonce des points en français est prévue comme une possibilité par le règlement, c'est comme pour les Jeux Olympiques, le français a une place historique dans ces évènements et même s'il est compréhensible qu'on préfère aller à l'essentiel vu la durée du show on ne rase pas un petit pan d'histoire comme ça.

L'an dernier Saint Marin avait annoncé ses points en français (la présentatrice maîtrisait mieux le français que l'anglais) et il me semble que quand la RTBF désigne le candidat belge, ils annoncent aussi leurs points en français, sans compter le fait que Monaco ne participe plus depuis 7-8 ans. Ce qui a fait bizarre cette année c'est que la France ait été totalement seule.
gavroche
gavroche

Message par Docky Dim Mai 11, 2014 1:20 pm

En même temps, c'est l'Eurovision, pas l'Englishvision.

Message par Mathieu Dim Mai 11, 2014 1:30 pm

Je suis d'accord, mais l'anglais est la langue universelle en Europe et dans le monde, même les pays slaves se sont exprimés dans la langue de Shakespeare !

Message par gavroche Dim Mai 11, 2014 4:12 pm

Le règlement de l'Eurovision reconnait deux langues officielles, le français et l'anglais, depuis sa création. Chaque porte-parole utilise la langue qui lui est la plus pratique (d'où le français utilisé par la porte-parole de Saint Marin l'an dernier).

Il se trouve qu'à l'heure actuelle, les pays participants ont nettement plus tendance à mettre en avant des porte-parole qui ont des bases en anglais qu'en français (surement plus facile à trouver). Est-ce pour autant un motif pour écraser une histoire vieille de 60 ans ? Je ne le crois pas.
gavroche
gavroche

Message par PoincarréCicéron Dim Mai 11, 2014 4:19 pm

Il serait stupide d'abandonner la langue française alors que d'autres pays la défendent ailleurs.
N'oublions pas aussi que c'est aussi un territoire de domination culturelle et économique. Conquérir, peut-être pas mais résister à "l'envahisseur", oui!

PoincarréCicéron

Message par Myllou Dim Mai 11, 2014 4:39 pm

Tu as failli me faire rire.  Neutral 

Message par FFFF Dim Mai 11, 2014 4:40 pm

De toute façon je ne pense pas que la langue de celui qui annonce les score importe... et abandonner le français, la France l'a déjà tenté, sans succès

FFFF
FFFF

Message par Myllou Dim Mai 11, 2014 4:41 pm

Oui enfin... la dernière fois qu'on a gagné c'était une chanson en Français. Mais bon, c'était au siècle dernier.

Message par FFFF Dim Mai 11, 2014 4:53 pm

Moi je pense que certains pays, notamment ce de l'ouest, attendent de la France qu'elle représente ce pourquoi elle est connue même si ça ne donne pas des victoires au moins ça fait de gros points. Après ce qui est bien avec la France et qui n'est pas trop exploité visiblement c'est qu'avec Guetta, Daft Punk etc... elle pourrait tenter de venir en électro !

FFFF
FFFF

Message par Souti Dim Mai 11, 2014 4:53 pm

On m'a imposé l'eurovision hier soir. J'ai perdu 3heures de ma vie.  Crying or Very sad 

Message par superswede Dim Mai 11, 2014 4:59 pm

Souti a écrit:On m'a imposé l'eurovision hier soir. J'ai perdu 3heures de ma vie.  Crying or Very sad 

et moi, enfin, nous, avec mon gamin, on nous impose "the voice", ce n'est pas mieux.
on regarde le foot sur l'ipad, çà console  mrgreen 

superswede

Message par Souti Dim Mai 11, 2014 5:06 pm

Je préfère l'eurovision, c'est moins fréquent.  mrgreen 

Message par oxythan Dim Mai 11, 2014 5:30 pm

Les journalistes ne savent pas sur quel pied danser quand il s'agit de choisir entre le masculin et le féminin pour le vainqueur de l'eurovision.
Même si le nom de scène est féminin, il s'agit bien d'un homme "biologique" et inscrit comme tel a l'état civil. Du coup, on devrait utiliser "il" et non "elle".
Mais on trouve un peu de tout dans les articles, parfois avec les deux possibilités dans le même article.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant