[FMWC] Jeux d'Intersaison 2 : Andros, Super Besse : Winrush le 27 janvier 21h
+17
chandleur
JTG
Ice
Mouillanche
Josc
SchuminatOr57
Zelkin
Gus
Adoum
Ludovroum
Lordsnow
sdaniel07
FFFF
Ludivine
robix29
Ubu
Supermario
21 participants
Page 5 sur 28
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28
Re: [FMWC] Jeux d'Intersaison 2 : Andros, Super Besse : Winrush le 27 janvier 21h
... et en deuxième lecture?
Tu fais bien de demander quels sont LES enjeux des jeux d'intersaisons. Tu as raison, il y a en effet plusieurs enjeux.
Ils sont même susceptibles d'évoluer au fur et à mesure, c'est pour cela que je ne les listerais pas tous dans ce post.
Je commencerais par le premier qui me concerne au plus au niveau : Formation
Et oui, il faut bien le reconnaître, pour tout nouvel arbitre l'entrée dans le grand bain des ventes se fait sans le moindre stage découverte. Si la formation se fait sur le tas, les jeux d'intersaison sont le bon moyen pour apprendre à moindre frais. C'est donc un des principaux enjeux de leur présence.
Mais ce n'est pas le seul...
Tu fais bien de demander quels sont LES enjeux des jeux d'intersaisons. Tu as raison, il y a en effet plusieurs enjeux.
Ils sont même susceptibles d'évoluer au fur et à mesure, c'est pour cela que je ne les listerais pas tous dans ce post.
Je commencerais par le premier qui me concerne au plus au niveau : Formation
Et oui, il faut bien le reconnaître, pour tout nouvel arbitre l'entrée dans le grand bain des ventes se fait sans le moindre stage découverte. Si la formation se fait sur le tas, les jeux d'intersaison sont le bon moyen pour apprendre à moindre frais. C'est donc un des principaux enjeux de leur présence.
Mais ce n'est pas le seul...
Re: [FMWC] Jeux d'Intersaison 2 : Andros, Super Besse : Winrush le 27 janvier 21h
Prenons ça autrement : quel sera le nombre exact de points, exprimés de façon numérique sur une base décimale, remportés par le vainqueur?
Invité- Invité
Pour moi, le barême de points est le même que d'habitude, à part qu'il n'y a ni point de pôle, ni celui du MT en course. Par contre, il y a un point bonus pour le + grand nombre de ES remportée.
Et il y aura 3 courses? Ca fait quand même un gros impact pour des jeux de présaison.
Invité- Invité
Deuxième épître de Saint Paul apôtre aux Corinthiens. Rien à voir avec la choucroute.Orange a écrit:... et en deuxième lecture?
Comme le dis si bien le brave et honnête Gautier, nous aimerions bien savoir l'impact que ces jeux d'intersaison auront sur le classement général.Orange a écrit:blabla inconsistant
Parceque bon, il faut bien dire ce qui est, là présentement, tu pourrais me vendre oui-oui dans sa voiture jaune en me disant que c'est un favori et qu'il a déjà gagné monté-Carlo 3 fois, je serai prêt à te croire.
Dernière édition par Gus le Jeu 9 Jan - 10:09:48, édité 1 fois
Je prends Delecour+2, l'homme à l'origine de ma passion !
Ludovroum- Messages : 34182
albertascari a écrit:Pour moi, le barême de points est le même que d'habitude, à part qu'il n'y a ni point de pôle, ni celui du MT en course. Par contre, il y a un point bonus pour le + grand nombre de ES remportée.
J'espère bien que non !!!!
Traditionnellement, les jeux d'inter-saison c'est 10 ou 20 points max en tout. Et avec un lissage tel que le premier ne part jamais avec 20 points d'avance sur les autres.
J'imagine (les arbitres nous diront) que les trois courses permettront d'élaborer un classement pour distribuer un certain nombre de points (genre 10 au 1er, 9.5 au second, 9 au troisième etc ....)
Dernière édition par Gus le Jeu 9 Jan - 10:23:29, édité 3 fois
Gautier a écrit:Et il y aura 3 courses? Ca fait quand même un gros impact pour des jeux de présaison.
Oui, bien sûr. Après les 3 courses, il y aura sans doute une pondération du total obtenu pour le réduire à l'équivalent d'une seule épreuve. Comme on avait fait l'an passé, quoi.
C'est marrant que la barème d'intersaison vous passionne soudain, car lors des 3 saisons précédentes j'ai toujours demandé à le connaître, alors que ça n'intéressait personne d'autre, et je n'ai jamais obtenu de réponse précise !
D'ailleurs, tous les ans on a un mode de calcul différent des autres années, avec parfois le meilleur score qui compte, et d'autre fois la moyenne de toute l'intersaison...
D'ailleurs, tous les ans on a un mode de calcul différent des autres années, avec parfois le meilleur score qui compte, et d'autre fois la moyenne de toute l'intersaison...
Non non, ce n'est pas soudain. Moi aussi je le demande tous les ans.
(Et quand j'étais arbitre, je le donnais au moins dans les grandes lignes : genre "ce sera 20 points max et le meilleur score des deux jeux").
Comme le jeu d'intersaison change tous les ans, ça ne me dérange pas que le mode de calcul change d'une année sur l'autre. Par contre savoir le nombre de points max, c'est important.
(Et puis faut bien titiller un peu le nouvel arbitre pour qu'il ait un avant gout )
(Et quand j'étais arbitre, je le donnais au moins dans les grandes lignes : genre "ce sera 20 points max et le meilleur score des deux jeux").
Comme le jeu d'intersaison change tous les ans, ça ne me dérange pas que le mode de calcul change d'une année sur l'autre. Par contre savoir le nombre de points max, c'est important.
(Et puis faut bien titiller un peu le nouvel arbitre pour qu'il ait un avant gout )
Dernière édition par Gus le Jeu 9 Jan - 10:33:34, édité 1 fois
Gus a écrit:
Et surtout pour lui faire comprendre rapidement l'étendue de son incompétence. Il serait dommage de se faire de fausses illusions.
Invité- Invité
dans la liste des engagés communiqué par arbitres, il n'y a pas que des WRC, et j'estime qu'on peut résumer ces nombreux couples pilote/voiture en quelques catégories :Gautier a écrit:Ce serait amusant si les arbitres glissaient quelques ventes de pilotes amateurs des catégories inférieures au milieu. Ils ne paraitraient pas très différents des pilotes WRC méconnus pour les moldus que nous sommes. :mrgeen:
-Ogier, le seul pilote qui vaille le coup de se battre pour l'avoir sans bonus !
-Quelques pilotes fiables, rapides et expérimentés, avec de bonnes WRC et capable de se battre entre la 2e et la 6e place : Delecour en fait partie !
-Pas mal de pilotes de WRC sont peu fiables et/ou très inconstants : grosse part de risques pour qui veut les prendre sans bon bonus !
-Ensuite on passe à des pilotes (pas forcément de WRC, d'ailleurs !) assez fiables et suffisamment peu performants pour que ça vaille quelque chose entre la 6e et la 12e place finale...
-Reste enfin quelques pilotes ni performants, ni très fiables... Mais le Monte-Carlo est si exigeant que le simple fait de rallier l'arrivée devrait permettre à ces pilotes de terminer entre la 10e et la 15e place : en clair, y'aura forcément beaucoup de déchets !
Bref, y ajouter quelques petites autos n'aurait pas changé grand chose à l'affaire, à moins de jouer sur la place réelle au scratch, ce qui aurait voulu dire 0 point, hors bonus...
sans rentrer dans les détails ce sera 15 points maxi pour l ensemble des 3 courses.
Et ben voilà unchandleur a écrit:sans rentrer dans les détails ce sera 15 points maxi pour l ensemble des 3 courses.
Merci :up1:
chandleur a écrit:sans rentrer dans les détails ce sera 15 points maxi pour l ensemble des 3 courses.
Comprendre : on n'a pas encore lancé les appels d'offre souterrains sur la corruption 2014.
Invité- Invité
Gautier a écrit:Prenons ça autrement : quel sera le nombre exact de points, exprimés de façon numérique sur une base décimale, remportés par le vainqueur?
Gus a écrit:albertascari a écrit:Pour moi, le barême de points est le même que d'habitude, à part qu'il n'y a ni point de pôle, ni celui du MT en course. Par contre, il y a un point bonus pour le + grand nombre de ES remportée.
J'espère bien que non !!!!
Traditionnellement, les jeux d'inter-saison c'est 10 ou 20 points max en tout. Et avec un lissage tel que le premier ne part jamais avec 20 points d'avance sur les autres.
J'imagine (les arbitres nous diront) que les trois courses permettront d'élaborer un classement pour distribuer un certain nombre de points (genre 10 au 1er, 9.5 au second, 9 au troisième etc ....)
Ludovroum a écrit:C'est marrant que la barème d'intersaison vous passionne soudain, car lors des 3 saisons précédentes j'ai toujours demandé à le connaître, alors que ça n'intéressait personne d'autre, et je n'ai jamais obtenu de réponse précise !
Les points, les points, les points !!!
Que vous êtes vénaux! Et le plaisir du jeu? de se retrouver tous ensemble autour d'une passion commune c’est pas ça le plus important?
Moi quand j'étais joueur, jamais je n'ai accordé d'importance aux points, d'ailleurs je ne savais même pas que les jeux d'intersaisons en rapportaient
Je suis donc très déçu de votre comportement, mais je vais quand même répondre à vos basses interrogations :
L'ensemble des 3 jeux d'intersaisons apportera 15 pts au maximum.
A chacun des 3 jeux d'intersaison sera établi un classement des résultats obtenu avec pour base 20pts au 1er, 19 au suivant ... etc, les cas d'es-aequo obtiendront le même nombre de points. En fonction du nombre de participants des 1/2 points pourront être attribués, afin que tout les participants obtiennent au minimum 0,5pt.
A la fin de l'intersaison vous aurez donc un score établi sur 60 points. Ce score sera divisé par 4, avec un arrondi au 1/2 point supérieur pour ainsi obtenir une notification sur 15.
ex d'un joueur ayant obtenu : 14pts au 1er jeu, 13 au second et 2 au dernier, il obtient donc 29 points sur 60 soit 29/4 = 7,25 arrondi au 1/2 point supérieur ses points d'intersaison seront de 7,5pts
Comprendre : on n'a pas encore lancé les appels d'offre souterrains sur la corruption 2014.
Fin des appels d'offre souterrains!
Merci Gus,
Merci Ludo,
Gros merci Docky,
Merci Ludi
Merci sdaniel
Merci supermario
Je sais même pas de quel sport il s'agit !Orange a écrit:de se retrouver tous ensemble autour d'une passion commune c’est pas ça le plus important?
On parie sur des coqs, c'est ça ? C'est une course de teckels ?
Incompétent numéro 2 a écrit:Que vous êtes vénaux! Et le plaisir du jeu? de se retrouver tous ensemble autour d'une passion commune c’est pas ça le plus important?
Le plaisir du jeu, je ne connais pas, mais j'aime le plaisir d'écraser mes adversaires.
Invité- Invité
ALERTE MONTE-CARLO !!!
KEROSEN - SKODA
A VENDRE !!!
KEROSEN - SKODA
A VENDRE !!!
Ya pas que les avions qui carburent au kérosène, on dirait
Il existe au moins lui?
Invité- Invité
Les 3 jeux d'intersaison seront des courses de rallye ?Orange a écrit:L'ensemble des 3 jeux d'intersaisons apportera 15 pts au maximum.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Non, ce sera 3 semaine de vente mais sur des événements bien distincts.
On garde un peu le suspense pour le moment
On garde un peu le suspense pour le moment
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28