[2013] Grand Prix des Etats-Unis ==> Salle d'embarquement
+40
scuderia2006
N13
BenjiHeikki
Docky
brasdefer
Hangar18
Nexus6
Revenge
chandleur
sdaniel07
TheClash
Mikasper
Zelkin
Caleb
RacingFever
Supermario
Fan
SinseRemi
montoya
Stephen
Big one
FFFF
Venom
Frigo
I have a dream
moumou
robix29
mx5-80
Largo
neelrocker
J-L
superswede
oxythan
PooP
gavroche
masahiro
albertascari
riverdou
Muet
Josc
44 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: [2013] Grand Prix des Etats-Unis ==> Salle d'embarquement
C'est clair, il tourne vraiment bien. P3 pour l'instant
Kova très surpenant!
I have a dream- Messages : 17397
Kova à 0.600 du meilleur temps de Webber pour l'instant. Les Ferrari de Alonso et Massa à la rue.
On aura une vraie idée de son niveau et de la hiérarchie lorsque tout le monde aura fait sa simulation de qualif et sa simulation de course.
Il a fait son temps avec les primes/les pneus les plus durs, non ?
Il a fait son temps avec les primes/les pneus les plus durs, non ?
Vous avez pas honte de regarder des EL2 alors que la FRANCE joue sa qualification pour , je sais plus quoi ?
Invité- Invité
Je ne regarde pas des mecs qui gagne des million pour jouer à la baballe et qui en plus se permettent de faire grêve quand quelque chose ne va pas comme ils veulenttcli a écrit:Vous avez pas honte des regarder des EL2 alors que la FRANCE joue sa qualification pour , je sais plus quoi ?
Dernière édition par I have a dream le Ven Nov 15, 2013 9:02 pm, édité 1 fois
La France jouait la semaine dernière contre les All-Black, tu dois te tromper de semaine.
Tu préfère regarder un sport où chaque équipe dépense plus de 100M€ par an pour faire tourner des voitures en rond ?I have a dream a écrit:Je ne regarde pas des mecs qui gagne des million pour jouer à la baballe et qui en plus se permettent de faire grêve quand quelque chose ne va pas comme ils veulenttcli a écrit:Vous avez pas honte des regarder des EL2 alors que la FRANCE joue sa qualification pour , je sais plus quoi ?
Et qui au moindre problème , prétexte un mal au dos ?
Alors, au fait, ces EL2 ?
Invité- Invité
Tu as raison le sport de haut niveau dans son ensemble est pourrie, mais je ne supporte pas le comportement enfant gaté des bleustcli a écrit:Tu préfère regarder un sport où chaque équipe dépense plus de 100M€ par an pour faire tourner des voitures en rond ?I have a dream a écrit:Je ne regarde pas des mecs qui gagne des million pour jouer à la baballe et qui en plus se permettent de faire grêve quand quelque chose ne va pas comme ils veulenttcli a écrit:Vous avez pas honte des regarder des EL2 alors que la FRANCE joue sa qualification pour , je sais plus quoi ?
Avec de l'argent de plus en plus d'origine bizarre ?:flower:
Alors, au fait, ces EL2 ?
Tu as raison , la France jouait bien la semaine dernièrerobix29 a écrit:La France jouait la semaine dernière contre les All-Black, tu dois te tromper de semaine.
Aujourd'hui il y a des mecs déguisés en bleu sur une pelouse , mais
je ne sais pas qui c'est !!!!
robix29- Messages : 12409
Très bon temps de Kovolainen.
On ne connait pas les quantités d'essence mais on peut être sur qu'il ne va pas nous faire une Badoer.
On ne connait pas les quantités d'essence mais on peut être sur qu'il ne va pas nous faire une Badoer.
moumou- Messages : 20160
J'aimerais assez qu kova batte grosjean.
Dingue les temps de Kova.
Frigo- Messages : 2465
Rien à dire. Pour l'instant il fait le job.
Mais comme d'habitude c'est seulement durant les qualifs que l'on verra vraiment les niveaux.
Ps : sauf pour Vettel biensur
Mais comme d'habitude c'est seulement durant les qualifs que l'on verra vraiment les niveaux.
Ps : sauf pour Vettel biensur
Invité- Invité
Les 8 premiers (au moins) ont fait une simulation de qualif donc les temps sont assez représentatifs. Kovalainen est capable de viser la 3eme ligne on dirait (comme GRO dont le temps idéal vaut la 5eme place)
Dans sa simu de course, Kova était pas mal du tout aussi, proche de GRO qui semble etre dans le top 3.
Dans sa simu de course, Kova était pas mal du tout aussi, proche de GRO qui semble etre dans le top 3.
Les simu qualif ne sont-elles pas le samedi matin ?
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
[quote="Venom"]Les 8 premiers (au moins) ont fait une simulation de qualif donc les temps sont assez représentatifs. Kovalainen est capable de viser la 3eme ligne on dirait (comme GRO dont le temps idéal vaut la 5eme place)
Dans sa simu de course, Kova était pas mal du tout aussi, proche de GRO qui semble etre dans le top 3.[/quoteà trava]
Romain n'a pas su faire un tour ensemble, puis il n'a pas réalisé son troisième tour qualif en medium.
J'aurai bien voulu voir son 3ème tour.
Il a surtout passé du temps dans le box à travailler son train avant.
Dans sa simu de course, Kova était pas mal du tout aussi, proche de GRO qui semble etre dans le top 3.[/quoteà trava]
Romain n'a pas su faire un tour ensemble, puis il n'a pas réalisé son troisième tour qualif en medium.
J'aurai bien voulu voir son 3ème tour.
Il a surtout passé du temps dans le box à travailler son train avant.
Big one- Messages : 11131
Je ne sais pas ce qu'il font le Samedi mais le vendredi ils font toujours la même chose; après avoir peaufiné les réglages ils font un run court/très court avec des pneus option neufs, un run qui ressemble a une simulation de qualif ou a un entrainement pour les qualif et ou il signent leur meilleur temps de la journée* puis rentrent au stand, mettent beaucoup d'essence/le plein et sortent faire une simulation de course ou ils sont généralement 6-7 secondes plus lents que leur tour de référence...FFFF a écrit:Les simu qualif ne sont-elles pas le samedi matin ?
*souvent c'est un run de 1, 2 ou 3 tours, parfois c'est un run un peu plus long et un peu moins représentatif ou ils alternent des tours très lents et des tours très rapides.
C'est plus logique de faire la simu qualif le vendredi aprem où on a des conditions meteo et températures de piste plus proches que celles durant une qualif, d'autant plus qu'à Austin il a l'air de faire froid le matin.
Supermario- Messages : 7267
Il y a un parc fermé entre la qualif et la course ce qui veut dire qu'il faut d'abord régler la voiture pour la course et pour la stratégie de course avant de faire une simulation de qualif. C'est donc pourquoi le vendredi matin ils dégrossissent les réglages généralement en pneus "durs" puis font la même chose le vendredi aprem dans la première moitié de la séance en dur puis en tendre.
Ensuite ils font les simulations course pour peaufiner les réglages et déterminer la stratégie
C'est réellement lorsque les réglages sont arrêtés (dans la nuit du vendredi et samedi) qu'ils s'attachent à faire les simulations qualif le samedi. Ca n'a en fait aucun intérêt de faire des simulations qualif le vendredi alors même que les réglages de la voiture ne sont pas finis.
Il faut
1) Dégrossir les réglages
2) Affiner les réglages pour la course ainsi que la stratégie probable
3) Avec ces réglages on tente les qualif en tentant d'adapter à la marge les réglages sans détériorer ce qui a été défini pour la course
Ensuite ils font les simulations course pour peaufiner les réglages et déterminer la stratégie
C'est réellement lorsque les réglages sont arrêtés (dans la nuit du vendredi et samedi) qu'ils s'attachent à faire les simulations qualif le samedi. Ca n'a en fait aucun intérêt de faire des simulations qualif le vendredi alors même que les réglages de la voiture ne sont pas finis.
Il faut
1) Dégrossir les réglages
2) Affiner les réglages pour la course ainsi que la stratégie probable
3) Avec ces réglages on tente les qualif en tentant d'adapter à la marge les réglages sans détériorer ce qui a été défini pour la course
"Je me sens très bien. Cela a été très serré entre la troisième et la cinquième place sur les dernières épreuves et nous avons toujours été là. La simulation de qualification n’a pas été vraiment parfaite, mais nous avons progressé ensuite"
Grosjean.
Même eux appellent ça une simulation de qualif.
Evidemment le terme n'est pas très adéquat, mais pourquoi appellent t-ils cela ''une simulation'' ? parce-que ça leur permet d’établir un temps de référence et de tester les pneus qui serviront pour la qualif et le premier relais dans des conditions similaires a celles d'une qualif, avant de faire une simulation de course/premiers relais.
Et oui, ils affinent en grande partie les réglages avant ça, dans les 45 premières minutes
Et puis, ces simus donnent très souvent une feuille des temps logique et assez représentative depuis deux ans surtout; Hier a eu les deux RBR au top, suivies des deux Merc, puis une lotus et demi, puis les Sauber etc. En analysant les perfs de Ferrari et Mclaren un peu plus, on peut prédire leur position parmis ceux là aussi.
Grosjean.
Même eux appellent ça une simulation de qualif.
Evidemment le terme n'est pas très adéquat, mais pourquoi appellent t-ils cela ''une simulation'' ? parce-que ça leur permet d’établir un temps de référence et de tester les pneus qui serviront pour la qualif et le premier relais dans des conditions similaires a celles d'une qualif, avant de faire une simulation de course/premiers relais.
Et oui, ils affinent en grande partie les réglages avant ça, dans les 45 premières minutes
Et puis, ces simus donnent très souvent une feuille des temps logique et assez représentative depuis deux ans surtout; Hier a eu les deux RBR au top, suivies des deux Merc, puis une lotus et demi, puis les Sauber etc. En analysant les perfs de Ferrari et Mclaren un peu plus, on peut prédire leur position parmis ceux là aussi.
Dans ce cas il y a deux simus qualifs, car ils en font à coup sûr le samedi matin.
Sauf s'ils jugent que là, à Austin, les conditions sont particulières (Novembre quoi) et donc qu'il est préférable de déroger aux habitudes et de simuler les qualifs Vendredi pour éviter le risque d'une séance du samedi tronquée comme celle du vendredi matin
Sauf s'ils jugent que là, à Austin, les conditions sont particulières (Novembre quoi) et donc qu'il est préférable de déroger aux habitudes et de simuler les qualifs Vendredi pour éviter le risque d'une séance du samedi tronquée comme celle du vendredi matin
La FOM aime bien montrer très souvent Valsecchi ce week-end
Ils sont au courant chez canal qu'il y a un gp ce w-e ou pas ?
neelrocker- Messages : 3718
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11