GP de Corée du Sud 2013 - Tops & Flops
+18
Noodles2a
JPeg
FFFF
Crouzz
Solan
Mikasper
Reignman
superswede
robix29
I have a dream
montoya
Hemrick
fast'
Docky
Nexus6
gavroche
J-L
masahiro
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
GP de Corée du Sud 2013 - Tops & Flops
Top :
Seb, Kimi et Grogro.
Rajoutons Lewis et Fernand.
Les sauber, spécialement Nico, très beau 4ème.
La jeep, qui va nous aider à se débarrasser de ce circuit pourri.
La RB de Webber, bel hommage à la Ferrari de Lauda.
Flop :
Les SC qui rallongent ce GP qui n'en avait pas besoin.
Les commissaires qui mettent trois plombes pour éteindre un petit feu.
Seb, Kimi et Grogro.
Rajoutons Lewis et Fernand.
Les sauber, spécialement Nico, très beau 4ème.
La jeep, qui va nous aider à se débarrasser de ce circuit pourri.
La RB de Webber, bel hommage à la Ferrari de Lauda.
Flop :
Les SC qui rallongent ce GP qui n'en avait pas besoin.
Les commissaires qui mettent trois plombes pour éteindre un petit feu.
Vettel toujours invincible
Kimi chanceux mais qui a su tirer encore les marrons du feu
Grosjean très fort
Hulkenberg très impressionnant
Button belle remontée
Flops:
Mercedes quelle stratégie en bois
Rosberg quasi invisible ce week-end
La jeep sur le circuit, quelle amateurisme !
Les investigations à tout va, laissons un peu les pilotes se battre
Gutierrez en mode boucher encore
Vergne complètement hors sujet
Di Resta qui devrait se sentir en danger
Vettel toujours invincible
Kimi chanceux mais qui a su tirer encore les marrons du feu
Grosjean très fort
Hulkenberg très impressionnant
Button belle remontée
Flops:
Mercedes quelle stratégie en bois
Rosberg quasi invisible ce week-end
La jeep sur le circuit, quelle amateurisme !
Les investigations à tout va, laissons un peu les pilotes se battre
Gutierrez en mode boucher encore
Vergne complètement hors sujet
Di Resta qui devrait se sentir en danger
masahiro- Messages : 11792
Re: GP de Corée du Sud 2013 - Tops & Flops
Top:
la Jeep qui se promène en piste + les commissaires qui ne se dépêchent pas pour éteindre l'incendie = on ne reverra plus le GP de Corée en F1
la Jeep qui se promène en piste + les commissaires qui ne se dépêchent pas pour éteindre l'incendie = on ne reverra plus le GP de Corée en F1
Top :
Vettel, il ne fallait pas se déconcentrer
Raikkonen, même sans SC il avait de bonnes chances de finir 3e
Grosjean, excellente course (enfin un départ réussi) sauf sur le premier restart
Hulkenberg, défense impressionnante
Lotus, bonne stratégie, double podium mérité
Sauber, du mieux en fin de saison
Avec ce qu'on a vu, on a des chances de ne plus revenir sur ce circuit
Flop :
Massa, pour son départ
Vergne, bien largué
Di Resta, ça devient une habitude
Sutil, qui a entrainé un beau bordel malgré lui
Mercedes, pour son chef d’œuvre tactique
La poisse de Webber
La première SC trop longue, je me demande si attendre que la file se reconstitue une fois les pilotes revenus dans le tour est une bonne idée
Flop d'or :
L'organisation, vu que ça a bien tourné vaut mieux en rire, mais quand même...
Vettel, il ne fallait pas se déconcentrer
Raikkonen, même sans SC il avait de bonnes chances de finir 3e
Grosjean, excellente course (enfin un départ réussi) sauf sur le premier restart
Hulkenberg, défense impressionnante
Lotus, bonne stratégie, double podium mérité
Sauber, du mieux en fin de saison
Avec ce qu'on a vu, on a des chances de ne plus revenir sur ce circuit
Flop :
Massa, pour son départ
Vergne, bien largué
Di Resta, ça devient une habitude
Sutil, qui a entrainé un beau bordel malgré lui
Mercedes, pour son chef d’œuvre tactique
La poisse de Webber
La première SC trop longue, je me demande si attendre que la file se reconstitue une fois les pilotes revenus dans le tour est une bonne idée
Flop d'or :
L'organisation, vu que ça a bien tourné vaut mieux en rire, mais quand même...
gavroche- Messages : 7053
Tops :
- Vettel d'aller loin.
- Raikkonen et Grosjean, bon victoire pour Lotus Renault.
- Podium pour moteur Renault.
- Hulkenberg, 4ème, belle expérience et résistance derrière Hamilton.
Flops :
- Pneu Pirelli, bof bof...
- Sutil paye cher pour Webber.
- Jeep va plus vite que F1 lol...
- Vergne dort.
- Vettel d'aller loin.
- Raikkonen et Grosjean, bon victoire pour Lotus Renault.
- Podium pour moteur Renault.
- Hulkenberg, 4ème, belle expérience et résistance derrière Hamilton.
Flops :
- Pneu Pirelli, bof bof...
- Sutil paye cher pour Webber.
- Jeep va plus vite que F1 lol...
- Vergne dort.
raphy34- Messages : 93
Top :
Vettel, très fort.
Grosjean, il a vraiment franchi un pallier. C'est dommage qu'il perd sa 2ème place sur son seul petit moment de naiveté au restart. Mais il devient le solide, le garçon.
Raikkonen, comme d'hab', il fini sur le podium on sait pas trop comment. A ce niveau, c'est du talent.
Hulkenberg, exceptionnel, génial. Une défense propre et efficace durant 50 Tours, les attaques qu'il faut, toujours réussi. Une ineptie que ce type n'ait toujours pas signé de podiums, ni un contrat pour 2014, car je vois de plus en plus en lui un potentiel de champion du monde, si le mental suit.
Ricciardo, mal récompensé.
Gutierrez, bon c'est un peu forcé, mais c'est un encouragement. Sauber, plus globalement, retrouve la forme.
Flops :
La poisse de Webber.
L'organisation. Bon le coup de la jeep m'a fait marré. Mais en 2/3 ans ça donne : un circuit jamais fini, des tuiles qui tombent sur la piste, des bars à putes, des embouteillages, un manque dans le nettoyage du circuit, une jeep sur le circuit, des commissaires toujours pas formé... C'est pas loin d'être l'endroit le plus dangereux de la saison, à mon sens.
Force India, qui a vraiment du mal. Un peu l'inverse de Sauber. Je ne considère clairement plus Sutil et di Resta comme des potentiels top drivers, mais juste comme des pilotes corrects à la Glock par exemple... Di Resta particulièrement, qui montre des limites criantes. Battu par Sutil sa première saison, Battu par Hulkenberg la deuxième, mauvais en depuis 7 ou 8 courses..
La stratégie de Mercedes avec Hamilton
Vergne, à voir s'il a eu des soucis. Mais si non, c'est pas loin d'être sa moins bonne course en carrière. Déchiqueté par Ricciardo. En bataille avec les Caterham.
Le freinage de Massa.
Vettel, très fort.
Grosjean, il a vraiment franchi un pallier. C'est dommage qu'il perd sa 2ème place sur son seul petit moment de naiveté au restart. Mais il devient le solide, le garçon.
Raikkonen, comme d'hab', il fini sur le podium on sait pas trop comment. A ce niveau, c'est du talent.
Hulkenberg, exceptionnel, génial. Une défense propre et efficace durant 50 Tours, les attaques qu'il faut, toujours réussi. Une ineptie que ce type n'ait toujours pas signé de podiums, ni un contrat pour 2014, car je vois de plus en plus en lui un potentiel de champion du monde, si le mental suit.
Ricciardo, mal récompensé.
Gutierrez, bon c'est un peu forcé, mais c'est un encouragement. Sauber, plus globalement, retrouve la forme.
Flops :
La poisse de Webber.
L'organisation. Bon le coup de la jeep m'a fait marré. Mais en 2/3 ans ça donne : un circuit jamais fini, des tuiles qui tombent sur la piste, des bars à putes, des embouteillages, un manque dans le nettoyage du circuit, une jeep sur le circuit, des commissaires toujours pas formé... C'est pas loin d'être l'endroit le plus dangereux de la saison, à mon sens.
Force India, qui a vraiment du mal. Un peu l'inverse de Sauber. Je ne considère clairement plus Sutil et di Resta comme des potentiels top drivers, mais juste comme des pilotes corrects à la Glock par exemple... Di Resta particulièrement, qui montre des limites criantes. Battu par Sutil sa première saison, Battu par Hulkenberg la deuxième, mauvais en depuis 7 ou 8 courses..
La stratégie de Mercedes avec Hamilton
Vergne, à voir s'il a eu des soucis. Mais si non, c'est pas loin d'être sa moins bonne course en carrière. Déchiqueté par Ricciardo. En bataille avec les Caterham.
Le freinage de Massa.
Ce qui détermine la capacité d'un pays à accueillir la F1, c'est le fait que le circuit soit aux normes et que l'organisateur local paye sa dime à Bernie.J-L a écrit:Top:
La boulette des commissaires avec la Jeep (les torts sont d'ailleurs peut-être partagés avec la FIA puisque je rappelle que le directeur de course, en Corée comme ailleurs, c'est Charlie Whiting) n'aura probablement aucune incidence sur le fait que la Corée reste ou non au calendrier.
Nexus6- Messages : 6129
Vous êtes dur avec Yeongam. Le tracé est splendide, le cadre magnifique. Regardez !!!
Sans déconner, moi j'adore le tracé. Autour, ca chie, certes, mais qu'importe, au final ....
fast'- Messages : 3045
Top :
Vettel : Une saison parfaite - un trés grand champion
Kimi : C'est un peu comme Batman , tu le vois pas de la course et tu le retrouve sur le podium mais t'a pas compris comment !!!!
Grosjean : Course solide pouvait espérer la deuxième place.J'ai quand même du mal a me faire une opinion sur son réel potentiel.
Hulkenberg : Magnifique Course , j'était vraiment heureux pour lui.Je comprends toujours pas q'un top team ne le recrute pas.
Flops :
Alonso : j'ai bien que peur que les 5 dernières courses ne deviennent une descente en enfer.De plus je supporte plus ses critiques et excuses à tout va sur son manque de performance.
Ferrari : Incapable de faire évoluer une voiture. Même pire il la font régresser.Je commence à être inquiet pour Kimi en 2014.
Webber : pas vraiment un flop car avant que son chat noir ne se réveille , il faisait une très belle course.La seul chose à espérer que son pu.... de chat noir est crevé dans l'incendie....
Mega flops :
Les commissaires et leurs incompétences .....
Vettel : Une saison parfaite - un trés grand champion
Kimi : C'est un peu comme Batman , tu le vois pas de la course et tu le retrouve sur le podium mais t'a pas compris comment !!!!
Grosjean : Course solide pouvait espérer la deuxième place.J'ai quand même du mal a me faire une opinion sur son réel potentiel.
Hulkenberg : Magnifique Course , j'était vraiment heureux pour lui.Je comprends toujours pas q'un top team ne le recrute pas.
Flops :
Alonso : j'ai bien que peur que les 5 dernières courses ne deviennent une descente en enfer.De plus je supporte plus ses critiques et excuses à tout va sur son manque de performance.
Ferrari : Incapable de faire évoluer une voiture. Même pire il la font régresser.Je commence à être inquiet pour Kimi en 2014.
Webber : pas vraiment un flop car avant que son chat noir ne se réveille , il faisait une très belle course.La seul chose à espérer que son pu.... de chat noir est crevé dans l'incendie....
Mega flops :
Les commissaires et leurs incompétences .....
Hemrick- Messages : 1257
Une descente aux enfers ? Tu te bases sur quel élément pour dire ça ? Sa P2 à Singapour ? Sa P5 aujourd'hui en se battant pendant 100% du GP face à une voiture indoublable ?
Ses excuses et critiques sur son manque de performance ? Avoue, tu as fait du copier-coller d'une autre saison !
Ses excuses et critiques sur son manque de performance ? Avoue, tu as fait du copier-coller d'une autre saison !
JPeg- Messages : 13575
Vu les problèmes de Webber, je pense que le jour ou Redbull sera dominé et que Vettel se retrouvera dans le peloton, il heritera de ces problèmes.
La RB me semble la moins fiable des top teams dans le peloton
Au pardon j'avais oublié ne jamais critiquer Alonso sur ce forum .......JPeg a écrit:Une descente aux enfers ? Tu te bases sur quel élément pour dire ça ? Sa P2 à Singapour ? Sa P5 aujourd'hui en se battant pendant 100% du GP face à une voiture indoublable ?
Je trouve qu'il est pas bon en ce moment et que ses commentaires incriminant un coup les pneus , un coup la voiture , un coup la stratégie etc ..... Ça m’énerve un peu.
Aujourd'hui la fiabilité y est pour rien !!!!montoya a écrit:Vu les problèmes de Webber, je pense que le jour ou Redbull sera dominé et que Vettel se retrouvera dans le peloton, il heritera de ces problèmes.
encore 7 courses comme ça et il termine 26 eme !JPeg a écrit:Une descente aux enfers ? Tu te bases sur quel élément pour dire ça ? Sa P2 à Singapour ? Sa P5 aujourd'hui en se battant pendant 100% du GP face à une voiture indoublable ?
Il ne fait pas une super course aujourd'hui (mais bon, sa voiture était moins rapide que la Red Bull, la Lotus et la Mercedes), mais il a terminé P2 derrière Vettel à Spa, Monza et Singapour. Si après une course un peu moins flamboyante, c'est une descente aux enfers, y a bien 19 pilotes qui en font régulièrement des descentes aux enfersHemrick a écrit:Au pardon j'avais oublié ne jamais critiquer Alonso sur ce forum .......JPeg a écrit:Une descente aux enfers ? Tu te bases sur quel élément pour dire ça ? Sa P2 à Singapour ? Sa P5 aujourd'hui en se battant pendant 100% du GP face à une voiture indoublable ?
Je trouve qu'il est pas bon en ce moment et que ses commentaires incriminant un coup les pneus , un coup la voiture , un coup la stratégie etc ..... Ça m’énerve un peu.
Hangar18- Messages : 4182
Il faut dire que sans la malchance des Mercedes.Alonso finissait 7 eme.
Top d'or
Hulkenberg, l'homme qui a résisté avec brio à Alonso puis à Hamilton sur 50 tours avec un matériel notoirement inférieur. Il est anormal qu'il n'ait pas de contrat dans une équipe de pointe
Tops
Vettel, comme d'hab'
Raikko et Grosjean, rien a redire
Flop
Vergne
Le karma de Webber
Flop d'or
Une organisation du GP absolument lamentable cette année encore, d'autant plus inexcusable si l'on tient compte du formidable succès économique que représente la Corée par ailleurs.
Hulkenberg, l'homme qui a résisté avec brio à Alonso puis à Hamilton sur 50 tours avec un matériel notoirement inférieur. Il est anormal qu'il n'ait pas de contrat dans une équipe de pointe
Tops
Vettel, comme d'hab'
Raikko et Grosjean, rien a redire
Flop
Vergne
Le karma de Webber
Flop d'or
Une organisation du GP absolument lamentable cette année encore, d'autant plus inexcusable si l'on tient compte du formidable succès économique que représente la Corée par ailleurs.
Invité- Invité
Tu fais bien ce que tu veux mais si tu écris des choses qui me semblent à côté de la plaque j'ai quand même le droit de venir demander des explications, non ?Hemrick a écrit:Au pardon j'avais oublié ne jamais critiquer Alonso sur ce forum .......JPeg a écrit:Une descente aux enfers ? Tu te bases sur quel élément pour dire ça ? Sa P2 à Singapour ? Sa P5 aujourd'hui en se battant pendant 100% du GP face à une voiture indoublable ?
Je trouve étonnant que tu ne le trouves "pas bon" donc j'essaye de comprendre...après je pense que tu es le SEUL à le trouver mauvais. Donc soit tu n'es pas objectif pour un sous et que tu te plantes, soit tout le monde est à aveuglé par l'espagnol
Quant aux critiques et déclarations il y a tellement de perles en ce moment que évoquer seulement Alonso est assez représentatif de ton parti pris.
Dernière édition par JPeg le Dim 06 Oct 2013, 12:06, édité 1 fois
JPeg- Messages : 13575
TOPS:
Vettel
Grosjean
Raikkonen
Hulkenberg
FLOPS:
La F138
La stratégie de Mercedes
Massa (je ne comprends toujours pas son TAQ)
La sécurité et l'organisation de ce GP
Le suspens qui semble ne plus faire partie du vocabulaire de la F1
Vettel
Grosjean
Raikkonen
Hulkenberg
FLOPS:
La F138
La stratégie de Mercedes
Massa (je ne comprends toujours pas son TAQ)
La sécurité et l'organisation de ce GP
Le suspens qui semble ne plus faire partie du vocabulaire de la F1
I have a dream- Messages : 17397
et quand aux déclarations sur les pneus, le patron de Pirelli a été obligé de présenter ses excuses à Fernando ce matin, ça prouve bien que Alonso fait que des déclarations de merde, ça, et qu'il est le seul.JPeg a écrit:Tu fais bien ce que tu veux mais si tu écris des choses qui me semblent à côté de la plaque j'ai quand même le droit de venir demander des explications, non ?Hemrick a écrit:Au pardon j'avais oublié ne jamais critiquer Alonso sur ce forum .......JPeg a écrit:Une descente aux enfers ? Tu te bases sur quel élément pour dire ça ? Sa P2 à Singapour ? Sa P5 aujourd'hui en se battant pendant 100% du GP face à une voiture indoublable ?
Je trouve étonnant que tu ne le trouves "pas bon" donc j'essaye de comprendre...après je pense que tu es le SEUL à le trouver mauvais. Donc soit tu n'es pas objectif pour un sous et que tu te plantes, soit tout le monde est à aveuglé par l'espagnol
Quant aux critiques et déclarations il y a tellement de perles en ce moment que évoquer seulement est assez représentatif de ton parti pris.
C'est plus ou moins ce que vaut sa voiture ce week-end. Donc c'était pas du grand Alonso, mais de là à parler de descente aux enfers quand on voit le résultat des trois dernières courses...Hemrick a écrit:Il faut dire que sans la malchance des Mercedes.Alonso finissait 7 eme.
Mais vu que tu admets toi même que c'est ses déclarations et son attitude qui te gênent, ça prouve que t'es pas objectif sur le coup. Bref...
Hangar18- Messages : 4182
Attention je ne dis pas qu'il est mauvais depuis le début de saison , mais depuis quelques courses ses qualifications sont pas très bonnes et ses performances en course sont souvent conditionné par un très bon départ et un peu de chance ou malchance des autres en course .JPeg a écrit:Tu fais bien ce que tu veux mais si tu écris des choses qui me semblent à côté de la plaque j'ai quand même le droit de venir demander des explications, non ?Hemrick a écrit:Au pardon j'avais oublié ne jamais critiquer Alonso sur ce forum .......JPeg a écrit:Une descente aux enfers ? Tu te bases sur quel élément pour dire ça ? Sa P2 à Singapour ? Sa P5 aujourd'hui en se battant pendant 100% du GP face à une voiture indoublable ?
Quant aux critiques et déclarations il y a tellement de perles en ce moment que évoquer seulement est assez représentatif de ton parti pris.
Autant en 2012 sa saison à été incroyable autant cette année les deux pilotes qui m'impressionnent sont Kimi et Seb...
genre, Kimi lui ne doit rien à la chance, ce matin?
On va dire que je suis autant objectif que certains sur les performances de VettelHangar18 a écrit:C'est plus ou moins ce que vaut sa voiture ce week-end. Donc c'était pas du grand Alonso, mais de là à parler de descente aux enfers quand on voit le résultat des trois dernières courses...Hemrick a écrit:Il faut dire que sans la malchance des Mercedes.Alonso finissait 7 eme.
Mais vu que tu admets toi même que c'est ses déclarations et son attitude qui te gênent, ça prouve que t'es pas objectif sur le coup. Bref...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3