Topic voyages !
+55
robix29
Docky
scuderia2006
Largo
SebF1
vincent-tim
Supermario
Adoum
Myllou
Souti
RV1
petitclem21121
sdaniel07
Azur
Zelkin
PooP
superswede
FFFF
Seb
Ketty
Maïs
Crouzz
Nini
Miine
Bastounet
riverdou
Stephen
Gus
Ubu
fast'
manga
Hangar18
Odji
cobreloa
JCDuss
MacEugene
Goupilrider
Ludivine
Mikasper
Mat
Ludovroum
Reignman
Gabriel
trollduchaos
Julienk5
DriveDroveDriven
JRF1
Kakashi
Aeggirsson
petitclem
Mikamac
Rosa
like_treasure
M'
tigo
59 participants
Page 34 sur 40
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Topic voyages !
pas mal ça ! Même si pr le moment le principal soucis reste le budget avion ...
Enfin l'an dernier grâce à je ne sais plus quel comparateur j'avais trouvé une chambre par cher en banlieue de Stuttgart, dans un Golden Leaf (à 5 minutes du siège de Porsche )
Enfin l'an dernier grâce à je ne sais plus quel comparateur j'avais trouvé une chambre par cher en banlieue de Stuttgart, dans un Golden Leaf (à 5 minutes du siège de Porsche )
Guest- Invité
Maïs a écrit:fast' a écrit:PooP a écrit:Bon, je suis pas un habitué de ce topic, mais je pars 3 semaines en Nouvelle Zélande en septembre, si certain(e)s d'entre vous y ont déjà séjourné, ont-ils des petits tuyaux sur les choses à faire là bas ?
Salut poop, j'y ai vécu un an, et vadrouillé partout.....on peut en causer par mp.
ps: veinard veinard veinard, il ne se passe pas une semaine sans que je repense a cette année absolument inoubliable
http://kevmanitekiwi.over-blog.com/
C'est notre blog sur l'année en nz, si ça t’intéresse
Pourquoi.ne pas y retourner Fast si c'est ton coin de paradis sur terre?
C'est la vie...... après 3 ans de vadrouille,je me suis posé ya deux ans, avec une fille, en france dans ma ville natale et j'ai un job....c'est pas la vie de rève, j'ai fait une croix sur un an en islande, mais c'est pour elle, ses études qui sont importantes (j'en ai pas fait, et je m'en mord les doigts). On verra dans 3 ans....Et en dehors du vvt, dur dur de trouver un taf sur place sans qualification...elle par contrez elle pourra peut etre. Mais on est plus sur L'angleterre ou l'irlande quand elle aura fini son cursus....c'est bien pour les familles.....on verra. Et puis ya plein d'autres endroits ou je veut aller aussi !
fast'- Messages : 3045
regarde auprès des autres aéroports : knock airport, à 80km au nord de Galway, Cork...vino_93 a écrit:Le coin on s'en fout un peu. On aimerait bien une ville assez sympa comme point de chute, puis tourner autour (profiter des paysages, des châteaux, ...). Pas en Irlande du Nord par contre (pr éviter d'avoir à changer la monnaie, à quitte l'espace Shengen, etc etc).
On part depuis Amiens ou Beauvais, ça dépendra du plus avantageux...
j'ai regardé pour l'avion, via RyanAir, ça fait qd même 160€ par personne l'aller retour pour dublin Après y a bien le ferry, mais faut aller jusqu'à Cherbourg, et j'ai pas regarder les tarifs ...
Hôtel plutôt, un truc pas trop cher.
j'ai jamais payé ces prix la avec ryanair : j'ai payé une fois 12€ AR, une fois 40€ et les autres mes souviens plus...
combien de temsp comptes-tu rester ? car trouver une ville et s'en faire un point de chute, c'ets un peu dommage car ca te fera passer à coté d'endroits plus éloignés et vraiment géniaux ! l'Irlande se fait bien en mode "road trip" : Dublin-cork-galway, ca fait deja un périple sympa !
Quant à l'irlande du nord, en quoi ca te fait peur de sortir de shengen ? j'ai passé la frontière en voiture de loc (immatriculé dans l'Eire) et à part que je me suis fait "pourrir" à cause de la dite plaque d'immat', rien a redire. Ils prennent les euros et sinon tu retires aux ATM, pas de souci ! ca ne doit pas être un frein. Belfast ne m'a pas subjugué mais Derry, tu ressens encore le poids de l'histoire...
petitclem21121- Messages : 346
Le problème c'est que j'ai un budget relativement serré. Donc les autres aéroports je ne sais pas d'où on peut les prendre ? Paris j'imagine ?
Pour les prix des billets j'ai halluciné aussi ... sans doute le mois d'août...
J'adorerais faire l'Irlande en road trip mais ... on resterait une semaine grand max, et avec un budget serré. Du coup le point de chute est plutôt pas mal. Même si évidemment j'envisage de bouger, pas de rester 1 semaine à Dublin par exemple
L'an passé j'avais fait ça à Stuttgart (mais j'y étais allé en voiture). 3 jours sur Stuttgart et les environs, mais l'aller fait en 2 étapes et le retour pareil (arrêt à Luxembourg).
Pour l'Irlande du Nord (et grosso modo le Royaume Uni), je pensais qu'il fallait de la paperasse et je ne sais trop quoi ?
Pour les prix des billets j'ai halluciné aussi ... sans doute le mois d'août...
J'adorerais faire l'Irlande en road trip mais ... on resterait une semaine grand max, et avec un budget serré. Du coup le point de chute est plutôt pas mal. Même si évidemment j'envisage de bouger, pas de rester 1 semaine à Dublin par exemple
L'an passé j'avais fait ça à Stuttgart (mais j'y étais allé en voiture). 3 jours sur Stuttgart et les environs, mais l'aller fait en 2 étapes et le retour pareil (arrêt à Luxembourg).
Pour l'Irlande du Nord (et grosso modo le Royaume Uni), je pensais qu'il fallait de la paperasse et je ne sais trop quoi ?
Guest- Invité
de la paperasse pour aller en irlande du nord ?? tu t'en rendras meme pas compte que tu y seras
c'est comme quand tu vas au RU, ta carte d'identité suffit..
même pour beaucoup de pays dans le monde, un simple passport suffit (japon, thailande...)
si t'es juste niveau budget, regardes le prix des bus (il y a 2 compagnies de mémoire : eireann et l'autre je sais plus...) pour les transports interne.
Regarde coté couchsurfing également, c'est assez développé.
En une semaine, je te conseillerais Dublin-Galway ou Dublin-Cork. Sachant que maintenant il y a une autoroute entre dublin et galway ce qui facilité énormément les choses !
c'est comme quand tu vas au RU, ta carte d'identité suffit..
même pour beaucoup de pays dans le monde, un simple passport suffit (japon, thailande...)
si t'es juste niveau budget, regardes le prix des bus (il y a 2 compagnies de mémoire : eireann et l'autre je sais plus...) pour les transports interne.
Regarde coté couchsurfing également, c'est assez développé.
En une semaine, je te conseillerais Dublin-Galway ou Dublin-Cork. Sachant que maintenant il y a une autoroute entre dublin et galway ce qui facilité énormément les choses !
petitclem21121- Messages : 346
avec ryanair, je paie régulièrement dans les 300 € A/R pour dublin, pour 3 adultes et un enfant de moins de douze ans.
sinon, je trouve que globalement, la vie est plutôt chère en irelande, en tout cas plus chère qu'à paris. mon fils aîné qui y vit avec sa famille depuis trois ans fait le même constat.
sinon, je trouve que globalement, la vie est plutôt chère en irelande, en tout cas plus chère qu'à paris. mon fils aîné qui y vit avec sa famille depuis trois ans fait le même constat.
ah merde, c'est plutôt con le coût de la vie ...
merci pour les conseils petitclem
bon de toute façon, pour l'instant je dois attendre ... si j'arrive à avoir 2 mois de boulto cet été, ça le fera sinon je pense surveiller les ventes dernières minutes de l'aéroport de beauvais, histoire d'avoir des billets à prix cassé. Et puis comme ça, pas la peine de se prendre le chou à savoir s'il vaut mieux aller en Irlande ou en Espagne ou en Italie ou ...
merci pour les conseils petitclem
bon de toute façon, pour l'instant je dois attendre ... si j'arrive à avoir 2 mois de boulto cet été, ça le fera sinon je pense surveiller les ventes dernières minutes de l'aéroport de beauvais, histoire d'avoir des billets à prix cassé. Et puis comme ça, pas la peine de se prendre le chou à savoir s'il vaut mieux aller en Irlande ou en Espagne ou en Italie ou ...
Guest- Invité
J'avais fait pareil l'an dernier, et c'était tombé sur Barcelone !
oui et n'oublie pas que la vie n'est pas définitivement décidée après les études.
j'ai retrouvé cette vieille photo qui date de mon périple "paris--> cap-nord" en 1968, avec une panhard 24BT (12000 kms en 5 semaines)
la qualité est franchement dégueu, j'ai fais ce que j'ai pu, après que ce cliché (scanné) est subi un dégât des eaux.
un super voyage, avec 3 bons potes du lycée
la qualité est franchement dégueu, j'ai fais ce que j'ai pu, après que ce cliché (scanné) est subi un dégât des eaux.
Mais quel souvenir;hein?
Mon cheri veut faire le meme periple mais en moto.
Maïs- Messages : 5824
Maïs a écrit:Mais quel souvenir;hein?
j'avais croisé sur un ferry, du côté de honnisvag, en norvège, un couple en guzzi qui venait de... palerme
de toute façon, la route est entièrement goudronnée maintenant, alors qu'à l'époque, c'était une piste en caillasse à partir de lillehammer.
superswede a écrit:j'ai retrouvé cette vieille photo qui date de mon périple "paris--> cap-nord" en 1968, avec une panhard 24BT (12000 kms en 5 semaines)
Mon père aurait sans doute beaucoup à dire sur cette Panhard ! Et puis 1968, quelle belle année !
Moi et ma miss comptons passer notre deuxième semaine d'août dans votre beau pays. Faites moi découvrir vos plus beaux trésors et indiquez moi vos plus belles contrées !
Votre région a été marquée pas la folie humaine, c'est ainsi que notre chemin passera par des lieux tels le mémorial de Caen, la célébrissime Sainte Mère Eglise ou encore l'émouvant cimentière de Colleville.
Mais la Normandie ne se résume heureusement pas à la guerre, c'est ainsi que l'Etretat et le Mont St Michel sont également au programme.
Mais je suis sûr que votre territoire cache 1000 autres merveilles. 2-3 châteaux emblématiques (Madame est passionnée) ? Une plage romantique ? Des festivités locales ? C'est à vous de me le dire !
Merci de répondre à cet appel
Moi et ma miss comptons passer notre deuxième semaine d'août dans votre beau pays. Faites moi découvrir vos plus beaux trésors et indiquez moi vos plus belles contrées !
Votre région a été marquée pas la folie humaine, c'est ainsi que notre chemin passera par des lieux tels le mémorial de Caen, la célébrissime Sainte Mère Eglise ou encore l'émouvant cimentière de Colleville.
Mais la Normandie ne se résume heureusement pas à la guerre, c'est ainsi que l'Etretat et le Mont St Michel sont également au programme.
Mais je suis sûr que votre territoire cache 1000 autres merveilles. 2-3 châteaux emblématiques (Madame est passionnée) ? Une plage romantique ? Des festivités locales ? C'est à vous de me le dire !
Merci de répondre à cet appel
Supermario- Messages : 7267
Sincèrement, à Sainte-Mère Eglise, y'a pas grand chose à voir. Dans le registre "D-Day", je te recommande absolument Arromanches. En plus d'être une place majeure du débarquement (le musée est franchement obligatoire), c'est une charmante cité balnéaire. Tu trouveras d'ailleurs un bon glacier avec plusieurs dizaines de parfums sur la côte.
Sinon, Honfleur, incontournable. Si tu as du temps, prévois aussi une journée sur les îles Chausey, au départ de Granville, lors de ton passage dans le Cotentin.
Et si tu vas au Mont Saint-Mich, prévois-toi la soirée à Saint-Malo (certes, on passe en Bretagne) derrière.
Sinon, Honfleur, incontournable. Si tu as du temps, prévois aussi une journée sur les îles Chausey, au départ de Granville, lors de ton passage dans le Cotentin.
Et si tu vas au Mont Saint-Mich, prévois-toi la soirée à Saint-Malo (certes, on passe en Bretagne) derrière.
Ah oui j'ai oublié Arromanches. En fait je connais à peu près tous les sites du débarquement car j'ai passé une semaine dans le Calvados avec mes parents sur ce thème (mais je pense que j'étais trop jeune pour vraiment m'intéresser). Donc de ce côté là, j'y vois clair.
Honfleur, ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi. Il y a quoi d'intéressant ?
Bonne idée les îles de Chausey !
Niveau logement, ça sera principalement du camping, donc on sera assez flexible de ce côté là.
Honfleur, ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi. Il y a quoi d'intéressant ?
Bonne idée les îles de Chausey !
Niveau logement, ça sera principalement du camping, donc on sera assez flexible de ce côté là.
Ça me parait un peu chargé, comme programme, en une semaine...
Rien que la basse Normandie (calvados/manche) en incluant une journée à chausey ou jersey, faut pas trop traîner en route, alors que c'est très riche.
Rien que la basse Normandie (calvados/manche) en incluant une journée à chausey ou jersey, faut pas trop traîner en route, alors que c'est très riche.
C'est possible.
Je me fais une liste d'idée et je fais le tri après. Vaut mieux en avoir trop que pas assez
Je me fais une liste d'idée et je fais le tri après. Vaut mieux en avoir trop que pas assez
UBU va a honfleur et dit rien
Arromanches oui et st mere eglise a part le para rien .....
Un detour est OBLIGATOIRE Benouville petit village ou la y'a vraiment a voir avec ce fameux café datant de la 2 eme guerre et le PEGASUS BRIDGE , musées etc .....
sans oublier le Memorial de Caen
Arromanches oui et st mere eglise a part le para rien .....
Un detour est OBLIGATOIRE Benouville petit village ou la y'a vraiment a voir avec ce fameux café datant de la 2 eme guerre et le PEGASUS BRIDGE , musées etc .....
sans oublier le Memorial de Caen
riverdou- Messages : 5099
Baaaah, c'est Honfleur quoiSupermario a écrit:Honfleur, ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi. Il y a quoi d'intéressant ?
Et puis en venant du 76, tu traverses nécessairement le pont de Normandie. Petite pause conseillée à l'aire côté péage (c'est à dire côté Le Havre) pour s'approcher et se rendre compte de l'immensité de ce pont qui fut quelques années la plus longue portée haubanée du monde (largement battue depuis, par les ponts de Tatara puis de Sutong)
Ah et puis j'ai jamais fait Bénouville, mais ça semble être une très bonne idée. Le Pegasus Bridge, c'est quand même une des premières vraies réussites de la nuit du 5 au 6 juin 44 !
Toi qui aime les ponts Ubu... je vais emprunter le Øresundsbron dans une dizaine de jours
Ubu a écrit:Baaaah, c'est Honfleur quoiSupermario a écrit:Honfleur, ça me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi. Il y a quoi d'intéressant ?
Et puis en venant du 76, tu traverses nécessairement le pont de Normandie. Petite pause conseillée à l'aire côté péage (c'est à dire côté Le Havre) pour s'approcher et se rendre compte de l'immensité de ce pont qui fut quelques années la plus longue portée haubanée du monde (largement battue depuis, par les ponts de Tatara puis de Sutong)
Ah et puis j'ai jamais fait Bénouville, mais ça semble être une très bonne idée. Le Pegasus Bridge, c'est quand même une des premières vraies réussites de la nuit du 5 au 6 juin 44 !
Magnifique le pont ! Je me suis retrouvé comme un con dessus (et donc, fallait payer ...) mais franchement, c'est juste SPLENDIDE ! A voir absolument !
Sinon, la Normandie c'est magnifique Du côté de la haute Normandie, la région autour de Neufchâtel est splendide. Mers les Bains (mais c'est dans la Somme je crois ?) c'est beau aussi. Et Rouen bien sûr qui est une vieille ville moyenâgeuse.
La Basse Normandie, je suis allé vers Deauville / Trouville, mais plus dans les terres. C'est vrmt très beau. je ne connaissais pas bcp, je dois dire que j'ai été bluffé !
Guest- Invité
Eh beh c'est cool. Le Great Belt aussi, du coup ?Adoum a écrit:Toi qui aime les ponts Ubu... je vais emprunter le Øresundsbron dans une dizaine de jours
Adoum a écrit:Toi qui aime les ponts Ubu... je vais emprunter le Øresundsbron dans une dizaine de jours
Quand je suis parti de Suède, j'ai regretté de ne pas l'avoir vu
Il y a un autre qui est magnifique aussi, le pont de Hoga Kusten
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40