Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

+25
Gus
Mathieu
Orange
FW15
Ice
Julienk5
Nini
sdaniel07
Zelkin
DriveDroveDriven
cobreloa
Souti
MacEugene
Crouzz
FFFF
Bastounet
petitclem
Reignman
superswede
oxythan
Aeggirsson
Rosa
Docky
Miine
Ubu
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par sdaniel07 Mar Mai 17, 2011 7:59 pm

Justement le truc c'est que j'essaye de me demander quels sont les trucs que je suis régulièrement et que Twitter peut m'y aider...

Cela mérite réflexion :ugeek:

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Julienk5 Dim Juin 26, 2011 11:58 pm

OMFG, je viens de trouver le journal intime de la mort qui tue O_ô
Il faut créer un compte FB avec un faux nom (genre monsieur nklhfaip mrgreen) vous désactivez la fonction "mur" et "me trouver" sur facebook.
Et vous postez des trucs sur votre mur.
Normalement, votre mur sera visible par personne même vos amis de FB (en théorie ya pas d'amis sur le compte Laughing)
Personne ne pourra jamais voir (sauf les bots de FaceBook et vous, mais on va espérer que yai tjrs des lois qui règlementent ça dans 10 ans :mrgreen)
Pour être sûr, quand vous postez un truc, en bas ya un cadenas qui doit s'afficher (si vous avez bien paramétré) et lorsque vous passez votre curseur dessus, il doit y avoir écrit "moi uniquement". Mais ça s'est une autre protection en plus, si vous avez pas d'amis et que vous avez désactivé la fonction mur, ça devrait être bon.

Vous pouvez tout supprimer facilement.
Vous pouvez mettre des photos, des vidéos.
Ce qui s'affiche l'est par ordre chronologique.
Vous pouvez afficher facilement des adresses mails, des numéros de téléphones, avec lien hypertexte direct vers les messageries online et les sms online
Vous pouvez commenter x année plus tard un post et recommenter ce commentaire x+y année plus tard !
Vous pouvez mettre des vidéos (bon c'est règlementé niveau taille, genre, n'essayez pas de mettre des blue-rays, j'ai essayé ça sert à rien, c'est pas non plus un journal intime de stockage de données en ligne Laughing enfin si, vu ce qui est dit ci-dessus Suspect
La vidéo est inférieure à 1 024 Mo et 20 minutes.
)
Vous pouvez dire toutes les conneries que vous voulez sans avoir à vous relire
Vous pouvez faire plein d'autres trucs.

_________________

Vice-champion FBWC 2022
Champion FMWC 2021 & 2022
————————————————————
Triple détenteur (2010, 2011, 2012)  de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5
Julienk5

Messages : 15909
Points : 20632
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27

https://www.lamsade.dauphine.fr/~jkhamphousone/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Ubu Lun Déc 16, 2013 9:07 am

Je déterre ce topic créé il y a... quasi 4 ans (et oui  mrgreen ), plus pour la partie "services internet" que "sites utiles" car plein de facteurs font qu'il existe sur le net une offre en services gratuits.
Aujourd'hui, avec tous ces écosystèmes qui se développent, il n'est pas forcément facile de faire des choix, et surtout de les mélanger entre eux.

Dans mon cas, j'ai :

  • un iPhone 4S sous iOS 6
  • une tablette Windows 8.1 fraîchement acquise
  • un PC fixe sous Windows 7
  • mon PC de boulot sous Windows Vista (c'est nul, mais le client a toujours raison What a Face)

Navigation :
Malgré tous les points négatifs en matière de vie privée et les alertes levées ici et là, je reste un aficionado de Chrome, que j'ai installé sur mon PC boulot (pas bien). Ça me permet d'avoir mes mêmes bookmarks, paramètres et mots de passe enregistrés un peu partout, y compris sur iPhone : la version mobile est vraiment pas mal (surtout pour sa fonction "voir version ordinateur").
Ma déception, assez récente, c'est sur Win8 où, il faut l'admettre, Internet Explorer est excellent en mode tactile. Je ne l'ai que depuis 48h donc j'ai le temps de changer d'avis...

Mails :
En perso, j'ai un Gmail. Là, c'est le truc le moins chiant : accessible depuis un bon navigateur depuis n'importe où. C'est ce que je fais depuis Windows Vista et 7.
Sous mon iPhone et sous Windows 8, c'est géré parfaitement par les appli courriers natives et ça me va très bien. Je n'ai pas la gestion fine que j'ai sur Gmail.com (notamment libellés), mais j'y vais suffisamment souvent pour m'en passer sur appareils mobiles.
J'ai quelques autres mails (dont mon mail chez mon employeur, une adresse sur un NDD perso, un GMX et un compte Outlook.com), configurés uniquement sur l'iPhone. C'est lui qui me permet de savoir ce qui se passe. Si je dois utiliser un clavier pour répondre, je me connecte sur le webmail adéquat.
Je suis assez satisfait de ce fonctionnement.

Agenda :
Google Calendar forever ! Ça marche du tonnerre sur l'iPhone avec des synchro push en live. Mes modifications sur iPhone sont visibles immédiatement sur la webapp, et vice-versa. Impossible de me passer de ça.
Par contre, ça ne semble pas possible de l'ajouter sur le calendrier de Windows 8. Des pages internet disent "Ajouter compte > Google", mais manifestement ça n'est plus possible. Sans doute lié à l'arrêt d'Exchange de la part de Google au profit de CalDav ?

Contacts :
Idem, tout est sur Google Contacts où les modifs avec l'iPhone se font de manière instantanée. En gros quand je veux ajouter un contact, si je suis sur un PC, je le fais via Gmail, plus rapide à taper, et mon contact est immédiatement sur mon iPhone. La réciproque est vraie. J'ai donc deux miroirs en temps réel de mes contacts, et j'encourage les gens à faire de même. En cas de vol/panne/perte du mobile, c'est ça de moins à retrouver !

Stockage/documents :
J'ai un Dropbox avec divers dossiers partagés. Quand j'étais à la fac on avait carrément un repository des cours/TD/énoncés etc partagés avec la promo. Je m'en sers moins, mais ce truc est vraiment bien, y compris sans partage, c'est à dire pour retrouver ses propres fichiers persos.
J'utilise un peu Google Documents pour des fichiers de suivi qui ne sont pas forcément alimentés sur le même PC d'une fois à l'autre.
Par contre, je commence à découvrir un intérêt à Skydrive. En plus de sauvegarder ses paramètres Windows 8, ça peut permettre de faire un peu de Dropbox et de Google Docs à la fois, surtout que la webapp Word n'a rien à voir avec Google  Laughing 

Voila un petit état des lieux. Et vous, des astuces à partager ?  Smile

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Ubu Lun Déc 16, 2013 9:10 am

D'ailleurs question subsidiaire : la webApp Word, tout le monde y a accès, où c'est parce que j'ai activé Office sur ma tablette Windows 8 avec le compte lié connecté ? scratch

EDIT : Non, j'ai testé avec un autre compte.

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Ice Lun Déc 16, 2013 2:09 pm

Ubu a écrit:Dans mon cas, j'ai :

  • un iPhone 4S sous iOS 6
  • une tablette Windows 8.1 fraîchement acquise
  • un PC fixe sous Windows 7
  • mon PC de boulot sous Windows Vista (c'est nul, mais le client a toujours raison What a Face)

T'as fini par abandonner le libre ? Shocked

Ubu a écrit:Voila un petit état des lieux. Et vous, des astuces à partager ?  Smile
A quelques détails près, j'ai la même expérience de ces services.


Dernière édition par Ice le Lun Déc 16, 2013 4:15 pm, édité 1 fois (Raison : Ortho)

_________________
Vice-champion FMWC 2014 / Champion par équipe SYBA FMWC 2016
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 SignLive14
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice
Ice

Messages : 3936
Points : 5760
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Plaines d'Arkland

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Ubu Lun Déc 16, 2013 4:11 pm

Ice a écrit:T'as fini par abandonné le libre ? Shocked
Ouais, c'est trop relou  What a Face 

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Ubu Ven Déc 20, 2013 9:46 am

Pour régler mes "problèmes" de courrier/agenda/contacts, j'hésite à souscrire à l'offre Exchange de OVH (40 € TTC par mois), étant déjà chez eux avec un NDD personnel et les comptes mails associés.

Ca permet de pas laisser trop de données chez Google, d'une part, et d'avoir une bonne synchronisation d'autre part (Exchange avec iPhone c'est top, et Windows 8 ça marchera nickel, forcément).

Mais j'utilise encore trop Gmail pour ça... scratch

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Ice Ven Déc 20, 2013 9:50 am

Ubu a écrit:Pour régler mes "problèmes" de courrier/agenda/contacts, j'hésite à souscrire à l'offre Exchange de OVH (40 € TTC par mois)
40€/mois, c'est quand même une somme. A ce compte là, ne vaudrait-il pas le coup que tu héberges tes données sur un serveur perso ?

_________________
Vice-champion FMWC 2014 / Champion par équipe SYBA FMWC 2016
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 SignLive14
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice
Ice

Messages : 3936
Points : 5760
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Plaines d'Arkland

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Ubu Ven Déc 20, 2013 10:02 am

Ice a écrit:
Ubu a écrit:Pour régler mes "problèmes" de courrier/agenda/contacts, j'hésite à souscrire à l'offre Exchange de OVH (40 € TTC par mois)
40€/mois, c'est quand même une somme. A ce compte là, ne vaudrait-il pas le coup que tu héberges tes données sur un serveur perso ?
Pardon, par an !  Laughing 

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Docky Ven Déc 20, 2013 11:42 am

Julienk5 a écrit:OMFG, je viens de trouver le journal intime de la mort qui tue O_ô
Il faut créer un compte FB avec un faux nom (genre monsieur nklhfaip mrgreen) vous désactivez la fonction "mur" et "me trouver" sur facebook.
Et vous postez des trucs sur votre mur.
Normalement, votre mur sera visible par personne même vos amis de FB (en théorie ya pas d'amis sur le compte Laughing)
Personne ne pourra jamais voir (sauf les bots de FaceBook et vous, mais on va espérer que yai tjrs des lois qui règlementent ça dans 10 ans :mrgreen)
Pour être sûr, quand vous postez un truc, en bas ya un cadenas qui doit s'afficher (si vous avez bien paramétré) et lorsque vous passez votre curseur dessus, il doit y avoir écrit "moi uniquement". Mais ça s'est une autre protection en plus, si vous avez pas d'amis et que vous avez désactivé la fonction mur, ça devrait être bon.

Vous pouvez tout supprimer facilement.
Vous pouvez mettre des photos, des vidéos.
Ce qui s'affiche l'est par ordre chronologique.
Vous pouvez afficher facilement des adresses mails, des numéros de téléphones, avec lien hypertexte direct vers les messageries online et les sms online
Vous pouvez commenter x année plus tard un post et recommenter ce commentaire x+y année plus tard !
Vous pouvez mettre des vidéos (bon c'est règlementé niveau taille, genre, n'essayez pas de mettre des blue-rays, j'ai essayé ça sert à rien, c'est pas non plus un journal intime de stockage de données en ligne :lol:enfin si, vu ce qui est dit ci-dessus Suspect
La vidéo est inférieure à 1 024 Mo et 20 minutes.
)
Vous pouvez dire toutes les conneries que vous voulez sans avoir à vous relire
Vous pouvez faire plein d'autres trucs.


Autrement, y'a un truc qu s'appelle un stylo, et un cahier.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Ice Sam Déc 21, 2013 9:09 am

Docky a écrit:un stylo, et un cahier.
Qu'est-ce donc que ces choses ? zinzin 

_________________
Vice-champion FMWC 2014 / Champion par équipe SYBA FMWC 2016
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 SignLive14
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice
Ice

Messages : 3936
Points : 5760
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Plaines d'Arkland

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par sdaniel07 Mer Fév 26, 2014 7:12 pm

Je déterre !

Je cherche une appli qui permet de rassembler les articles de différents médias. Flipboard m'a l'air très intéressant. Je peux même y rajouter mes flux FB (FB, dans 99% des cas, je me sers que de la messagerie. Donc s'il y avait les alertes qui suivaient, ça aurait été top !). Vous connaissez d'autres applis du genre ?

Ah ? Ca consiste en quoi ? Smile

Ubu a écrit:Pour régler mes "problèmes" de courrier/agenda/contacts, j'hésite à souscrire à l'offre Exchange de OVH (40 € TTC par mois), étant déjà chez eux avec un NDD personnel et les comptes mails associés.

Ca permet de pas laisser trop de données chez Google, d'une part, et d'avoir une bonne synchronisation d'autre part (Exchange avec iPhone c'est top, et Windows 8 ça marchera nickel, forcément).

Mais j'utilise encore trop Gmail pour ça... scratch

Sinon, vous pouvez tous mettre à jour ce que vous utilisez, ça serait intéressant de voir l'évolution au fur et à mesure des années Smile

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Lnd3
sdaniel07
sdaniel07

Messages : 19326
Points : 36446
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Supermario Mer Fév 26, 2014 7:53 pm

A un moment sur mon Galaxy S2 j'ai voulu utiliser la sauvegarde automatique des photos de Google+ pour pouvoir vider mon téléphone sans craindre de perdre de photos, mais je m'attendais à ce qu'elles soient accessibles par Google drive, donc directement depuis un pc ou un autre appareil, et ce n'est pas le cas. Elles apparaissent sur Google+ uniquement.

Je vais passer sur Skydrive du coup, mais je vois que ça évolue vers Onedrive: c'est quoi les différences concrètement ?
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par FW15 Jeu Fév 27, 2014 2:42 pm

Super ce topic.
Pour ma part je n'ai qu'à regarder mes favoris.
-Google : je m'énerve souvent quand j'arrive sur un nivagateur (chez un ami ou ailleurs) et que Google n'est pas définit par défaut ou en favori. Du genre j'ouvre la page et je finis sur Bing. Non mais merde quoi, Bing ! Au feu ! Google est d'une intelligence remarquable, il est indispensable.
-Google Traduction : juste pour le vocabulaire, j'écris des textes de chansons et donc cet outil m'est très précieux.
-Youtube : Pour un fan de musique, ce site est colossal : concerts (dont raretés), reprises guitare, leçons etc... Et dans d'autres registres : films, sketchs & podcasts, tutoriels informatiques etc...
-Amazon & Price Minister: ça fait 10 piges que j'achète sur ces sites, une vraie mine de disques/films/jeux à prix réduits. Je n'ai plus aucune raison d'acheter à la Fnac.
-Ebay : en tant que vendeur, je me suis bien régalé ces dernières années même si je me tourne progressivement vers Le Bon Coin pour contourner le problème des commissions.
-Jeuxvideo.com : j'ai un compte depuis 2001, toute une vie ! Pour une info, une astuce, une discussion, un test, je me réfère principalement à ce site. Assez complet.
-Facebook : me permet de développer la communication de mon groupe de musique. Mais coté "personnel" ça ne m'apporte pas grand chose.
-Sporcle : un site de quizz excellent pour la mémoire et la culture générale. L'inconvénient c'est que tout est en Anglais.
-Lequipe & Sport24 : dès que je veux un score, une feuille de match, un classement etc...
-Lemontv : pour suivre les matchs du Psg
-Massive Music Quiz : pour me divertir et parfaire ma culture musicale
-Le site de ma banque (je ne la nomme pas) : pour les relevés, virements et autres opérations.

Et différents forums Smile

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 506862Ferrari93
C'est tout

FW15

Messages : 658
Points : 1231
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Miine Jeu Fév 27, 2014 3:22 pm

J'espère que tu n'écris pas tes chansons en Néerlandais, Google Traduction est monstrueux (enfin, il s'est peut-être amélioré, ça fait un bail que je l'ai banni).  pc1 
En fait, j'utilise beaucoup les dictionnaire, c'est peut-être vieillot mais je ne perds quasiment rien comme temps (et pourtant, je Robert & Van Dale fut longtemps mon livre de chevet). Par contre, internet, c'est bien pour certaines phrases mises dans un contexte.

Des applis ? Dans l'ordre :
- STIB (transports en commun bruxellois)
- EpicFEM (pour vérifier mes calculs de résistance des matériaux)
- Messenger
- FB
- Maps, parce que je peux passer des heures à regarder qu'est ce qui est où.
- Flipboard
- Spotify (et oui, la musique, même pourrie, c'est important)
- SNCB (ne me sert à rien, je connais les horaire par coeur)
- Thermometre Plus (parce que mes proprios sont complètement écolos et que le radiateur ne monte pas au-dessus de 16° avant 18h)

En gros, c'est ça. Ma vie n'a plus aucun secret pour vous. :? 

_________________
Supportrice de Kimi Raikkonen
Prix Miine du fan de Raikkonen 2010. ♥️
Miine
Miine

Messages : 3802
Points : 4003
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Ubu Jeu Fév 27, 2014 3:31 pm

Miine a écrit:- Maps, parce que je peux passer des heures à regarder qu'est ce qui est où.
Pareil  mrgreen 

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Nini Jeu Fév 27, 2014 4:29 pm

Nini a écrit:Les sites que je visite quotidiennement :
- Ici bien sûr mrgreen
- Forum Home cinéma
- Forum Freebox révolution
- Univers Freebox
- Mails (Yahoo et Hotmail)
- Crédit Agricole
- Vie de merde
- Dans Ton Chat
- Programme TV

Pour la recherche, j'utilise la barre de FF4 en mode Wikipedia, et la toolbar Google

Parmi les autres sites que je fréquente plus ou moins régulièrement : Amazon, LDLC, LCD-compare, Orange, forum plongée, ...
Je viens de voir que j'avais déjà répondu en mai 2011, et je me rends compte que depuis 3 ans, mes habitudes n'ont pas changées : rien de neuf à l'horizon ! mrgreen
Sauf qu'on en est à FF 27 et qu'il n'y a plus de Toolbar Google What a Face

(Ah si, contrairement à ce que je jurais à cette époque, je suis un peu sur Facebook depuis 1 an 1/2 Embarassed )

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6239
Points : 6793
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Supermario Jeu Fév 27, 2014 5:32 pm

Ubu a écrit:
Miine a écrit:- Maps, parce que je peux passer des heures à regarder qu'est ce qui est où.
Pareil  mrgreen 

Je combine ça avec Wikipédia  What a Face 

Bon sinon:
- je suis devenu avec le temps un inconditionnel des services de Google: Chrome bien sûr, alors qu'au début je ne jurais que par Firefox, Maps couplé à Navigation pour le gps voiture, gmail en boîte principale, youtube. Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a que Drive qui ne m'a encore totalement convaincu. J'ai voulu me mettre à Google+, mais trop peu de personne dans mon entourage l'utilise. Je dois attendre la chute de Face de Bouc What a Face 
- dropbox pour la sauvagarde et le transfert de documents vers mes proches, Skydrive pour la sauvegarde auto des photos de mon smartphone.
- google traduction pour une petite traduction rapide en cas de doute, sinon c'est word reference.
- Android weather pour la méteo
- linkedin, viadeo et twitter
- le bon coin
- voyages sncf, très pratique
- bbc sport pour la f1
- team viewer support et air droid pour pour contrôler mon smartphone depuis mon pc.
- deezer: je ne l'utilise que parce je profite d'un abonnement premium avec Orange, sinon j'en suis vraiment déçu.
- candy crush  mrgreen 
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par FW15 Ven Fév 28, 2014 9:59 am

Miine a écrit:J'espère que tu n'écris pas tes chansons en Néerlandais, Google Traduction est monstrueux (enfin, il s'est peut-être amélioré, ça fait un bail que je l'ai banni).  pc1 
En fait, j'utilise beaucoup les dictionnaire, c'est peut-être vieillot mais je ne perds quasiment rien comme temps (et pourtant, je Robert & Van Dale fut longtemps mon livre de chevet). Par contre, internet, c'est bien pour certaines phrases mises dans un contexte.

Non en Anglais  mrgreen 
Mais en effet, Google Trad a ses limites, je mettrai rarement des paragraphes entiers. Ce que j'aime c'est la liste de synonymes en bas à droite, c'est rapide.

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 506862Ferrari93
C'est tout

FW15

Messages : 658
Points : 1231
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Orange Ven Fév 28, 2014 11:18 am

Alors dans la catégories des trucs dont je ne peux pas me passer tellement ma vie entière y est lié et que je considère comme mon deuxième cerveau, la première et seule application que je voudrais sur une ile déserte (avec un réseau 4g) :

Evernote :
Utilisation permanente pc/iphone
je m'en sers pour absolument tout : des idées, des projets, des articles à conserver, des photos, comme traitement de texte, comme magnétophone, des listes de courses, des enigmes pour le FMWC, des mails à conserver, mes todos listes, ce que je dois faire si je prend ma voiture, les sujets qu'il faut que j'aborde quand je vois tel personne, mes rappels de rdv, mes contacts, mes contrôles de suivis de commandes pros, ....

Couplé avec :
- IFTTT qui automatise mes collectes d'articles, mon classement de photos, qui me créé une note dans evernote quand je reçoit un mail contenant certains termes...
- Followupthen : qui gère mes relances de taches à faire, j'apprécie énormément la fonction -t qui m'envoie un mail de rappel tout les jours tant que je ne lui ai pas dis que j'avais fait la tache.

Dans les choses que j'aime beaucoup :

- Feedly : l'agrégateur de flux rss qui est super beau et très pratique avec IFTTT notamment.
- les réseaux sociaux FB et In : même si je ne suis pas un gros consommateur.

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11908
Points : 15227
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Ubu Ven Fév 28, 2014 3:22 pm

Feedly ! I love you

Mais bon, Google Reader, c'était quand même mieux Sad

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Signub10
Ubu
Ubu

Messages : 39131
Points : 41100
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Orange Ven Fév 28, 2014 4:36 pm

moi je ne regrette pas le reader

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11908
Points : 15227
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Mathieu Ven Fév 28, 2014 4:41 pm

Petite question, en mettant de côté l'aspect promotionnel que peut apporter un usage professionnel de ces sites/applications, à quoi vous servent les réseaux sociaux ?
Que pouvez vous réaliser avec ces sites que vous ne pouvez pas réaliser avec des outils plus conventionnels (coup de téléphone, mail, vidéoconférence avec Skype, SMS, ...) ?

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Invité Ven Fév 28, 2014 4:46 pm

Que j'utilise...

Google, bien sur toutes ses formes
Facebook et linkedin
Lequipe.fr, lefigaro.fr, lemonde.fr, theeconomist.com pour la presse en priorité
Niveau marchand : Amazon pour les biens culturels, Vente Privée pour 95% des dépenses d'habillements
Je passe tous les jours sur le Coin des Affaires du site de chronomania et le site forumamontres
Il y a ce forum aussi cela va sans dire
Dropbox pour stocker mes données notamment professionnelles
Wikipedia pour meubler mes temps d'ennui et répondre à toute petite question


Sur tablette en particulier : l'appli Kindle, l'appli Canal +
Sur iPhone en particulier : l'appli Dilbert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Orange Ven Fév 28, 2014 4:58 pm

Mathieu a écrit:Petite question, en mettant de côté l'aspect promotionnel que peut apporter un usage professionnel de ces sites/applications, à quoi vous servent les réseaux sociaux ?
Que pouvez vous réaliser avec ces sites que vous ne pouvez pas réaliser avec des outils plus conventionnels (coup de téléphone, mail, vidéoconférence avec Skype, SMS, ...) ?


Si j'ôte l'usage professionnel des réseaux sociaux? ...

... à pas grand chose, partager une video, ou un truc sympa...

_________________
Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Matras11
"C’est compliqué de faire le « Monde d’après » avec les cons d’avant"
Orange
Orange

Messages : 11908
Points : 15227
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Lorient

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ? - Page 5 Empty Re: Et vous, quels sites, services & applis utiles utilisez-vous sur le net ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum