Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire...
+43
Ludivine
DriveDroveDriven
Mikasper
sdaniel07
riverdou
Orange
Ice
Hit_man
Stephen
Caline
MacEugene
Nini
superswede
oxythan
Zelkin
robix29
Docky
Azur
PoincarréCicéron
SchuminatOr57
Souti
alexinho
JPeg
Maïs
Gus
JTG
Miine
Seb
Nexus6
PooP
Heimdall
albertascari
Iceman
Adoum
Solan
fast'
Ketty
SebF1
Crouzz
lefou63
FFFF
Myllou
SUTIL
47 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire...
c'est surement intéressant, oui. Mais je fonctionne comme les enfants. Si on me l'impose, j'aime pas.
J'avais suivi un cours d'histoire de l'architecture, c'était vraiment chouette, et ça permet de briller en société .
Mais bon, voilà. A la limite, suivre le cours, ok, mais être interrogé dessus, par cette peau de vache en plus, c'est autre chose.
J'avais suivi un cours d'histoire de l'architecture, c'était vraiment chouette, et ça permet de briller en société .
Mais bon, voilà. A la limite, suivre le cours, ok, mais être interrogé dessus, par cette peau de vache en plus, c'est autre chose.
Miine a écrit:c'est surement intéressant, oui. Mais je fonctionne comme les enfants. Si on me l'impose, j'aime pas.
Ah bah vi évidemment la relation que tu as ton professeur et son assistant joue aussi.
Il c'est pas fait trop mal, quelques coupures et des contusions.
Ce qui lui est arrivé est très simple, la voiture avait plus d'appuis aéro a l'avant qu'a l'arrière (ce qui est totalement normal pour ce type de voiture) et elle a forcement fini par basculer.
ça aurait très bien pu être modélisé ou testé en souflerie.
Mais bon, il a certainement voulu y aller quand même... au cas ou ça passe.
ça aurait pu bien plus mal se finir, si elle avait pivoté un peu plus tôt elle aurait perdu plus de vitesse et il aurait pu se manger le montant vertical du tremplin.
faut voir, mais la solution top serait un aileron arrière mobile pour stabiliser la voiture, j'imagine que c'est interdit pour l'homologation du record.
oxythan- Messages : 45191
Miine a écrit:c'est surement intéressant, oui. Mais je fonctionne comme les enfants. Si on me l'impose, j'aime pas.
C'est sûr qu'étudier les peaux de vache n'est pas le sujet le + intéressant, dans un cours de bio
Pfffiou.
J'ai du boulot, je dois ficher mon cours du Droit de Commerce International pour cette aprem', et j'ai une flemme immense.
C'est un coup à bosser de 22h à 2h du mat' ce soir ça !
La moindre mouche me perturbe.
J'ai du boulot, je dois ficher mon cours du Droit de Commerce International pour cette aprem', et j'ai une flemme immense.
La moindre mouche me perturbe.
Aller docky ne te relâche pas !!!
J'ai une présentation à faire pour ce vendredi devant tous les chercheurs du bâtiment et je ne l'ai appris qu'aujourd'hui. Du coup moi qui avait prévu d'assister au Marathon Captain American au Grand Rex... bah j'ai du annuler
J'ai une présentation à faire pour ce vendredi devant tous les chercheurs du bâtiment et je ne l'ai appris qu'aujourd'hui. Du coup moi qui avait prévu d'assister au Marathon Captain American au Grand Rex... bah j'ai du annuler
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Compétition de karting à Brignoles aujourd'hui, on nous a dit : "Si vous voulez aller vite, suivez les nouvelles marques noires de pneus : ce sont celles de Jules, c'est là où il est passé récemment, donc c'est ce que c'est par-là qu'il faut passer !"
Bon ben Bianchi devrait me donner des cours parce que j'ai bien essayé de passer sur ses marques, mais sans grand succès Seulement 4è au final...
T'aurais pas plus vite fait de lire et d'apprendre au final ?
Bon courage ! Je connais cette tentation d'aller trainer faire autre chose pour éviter la tâche que t'as à faire
Je l'ai en ce moment-même alors que j'ai 3 tonnes de copies à corriger
Pas cool en tous cas, ça fout tous tes plans en l'air... Pourtant vu tout ce que tu bosses, tu devrais avoir le droit de décompresser
Bon ben Bianchi devrait me donner des cours parce que j'ai bien essayé de passer sur ses marques, mais sans grand succès Seulement 4è au final...
J'ai jamais fait de fiches de ma vie, je trouvais que c'était une perte de tempsDocky a écrit:Pfffiou.
T'aurais pas plus vite fait de lire et d'apprendre au final ?
Bon courage ! Je connais cette tentation d'aller trainer faire autre chose pour éviter la tâche que t'as à faire
Je l'ai en ce moment-même alors que j'ai 3 tonnes de copies à corriger
Ils ne l'ont su qu'aujourd'hui ou bien ils avaient oublié de te faire passer l'info ?FFFF a écrit:J'ai une présentation à faire pour ce vendredi devant tous les chercheurs du bâtiment et je ne l'ai appris qu'aujourd'hui.
Pas cool en tous cas, ça fout tous tes plans en l'air... Pourtant vu tout ce que tu bosses, tu devrais avoir le droit de décompresser
Bah écoutes, je me suis toujours dit pareil pour les fiches.
En fait, je fiche pas vraiment, je fait des schémas.
J'ai fait le coup d'essayer d'apprendre tout par coeur ou presque en lisant un cour en L1/L2, je me suis viandé. Depuis la L3, j'ai des bonnes notes avec cette méthode. En plus au moins, j'arrive à retenir même après les exams.
Le par coeur n'est vraiment pas mon truc. Je suis nul pour ça. Faut que je comprenne le cheminement, que je lise quelques exemples ensuite pour compléter. Et pour comprendre le cheminement, les schémas peuvent être utile !
En fait, je fiche pas vraiment, je fait des schémas.
J'ai fait le coup d'essayer d'apprendre tout par coeur ou presque en lisant un cour en L1/L2, je me suis viandé. Depuis la L3, j'ai des bonnes notes avec cette méthode. En plus au moins, j'arrive à retenir même après les exams.
Le par coeur n'est vraiment pas mon truc. Je suis nul pour ça. Faut que je comprenne le cheminement, que je lise quelques exemples ensuite pour compléter. Et pour comprendre le cheminement, les schémas peuvent être utile !
Je trouve que dans les fiches, l'intérêt ce n'est pas les fiches en fait, mais juste le processus de les faire. La veille, tu lis tes cours de manière intensive puis le lendemain tu fais des fiches de mémoire, sans l'aide de tes cours (ça permet de travailler sa mémoire mais aussi de bien l'organiser). Après évidemment tu complètes avec les cours.
Concernant ma présentation
En fait le chef de mon équipe me l'avait dit depuis la semaine dernière mais du genre : "Loïc, le 28 tu auras une présentation à faire". Sauf qu'on ne savait pas les modalités (temps nécessaire, langue de présentation) et donc toute la semaine j'étais en formation de 8h45 à 18h donc impossible de faire ma présentation (que ce soit en anglais ou en français je fais de toute façon mes slides en anglais mais le facteur temps est nécessaire car une présentation de 30 min ne sera pas du tout pareil qu'une présentation de 10 min). Et ce n'est qu'hier soir que j'ai reçu un mail.... présentation de 15 minutes.... plus la présentation et courte, et plus c'est dur AMHA
Concernant ma présentation
En fait le chef de mon équipe me l'avait dit depuis la semaine dernière mais du genre : "Loïc, le 28 tu auras une présentation à faire". Sauf qu'on ne savait pas les modalités (temps nécessaire, langue de présentation) et donc toute la semaine j'étais en formation de 8h45 à 18h donc impossible de faire ma présentation (que ce soit en anglais ou en français je fais de toute façon mes slides en anglais mais le facteur temps est nécessaire car une présentation de 30 min ne sera pas du tout pareil qu'une présentation de 10 min). Et ce n'est qu'hier soir que j'ai reçu un mail.... présentation de 15 minutes.... plus la présentation et courte, et plus c'est dur AMHA
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
T'as raison, chacun sa méthodeDocky a écrit:
On arrive pas tous à retenir de la même manière...
Au moins le fait de te viander t'aura appris ça
Ah ouais le truc bien vague quoi...FFFF a écrit:
En fait le chef de mon équipe me l'avait dit depuis la semaine dernière mais du genre : "Loïc, le 28 tu auras une présentation à faire". Sauf qu'on ne savait pas les modalités (temps nécessaire, langue de présentation)
Bon qui veut 25 copies de maths + 25 rédactions (sans queue ni tête) + 32 copies de géo (surréalistes, probablement, comme d'hab) ? Non, personne ?
Mets leur a tous la meilleure note.comme ça ils seront contents et toi aussi puisque tu pourras profiter de ton dimanche
Invité- Invité
on échange Azur ?
Je suis en train de faire les commentaires du bulletins pour 232 élèves.
Je tiens à préciser que les commentaires ne se limitent pas à "très bien" mais sont formulés sous forme de phrases pour expliquer aux parents où est leur enfant par rapport à ses apprentissages.
Exemple :
Durant cette période, des travaux de groupes ont été réalisés autour du thème des voies de communication. Le groupe de Docky fut efficace dans la recherche d’informations et la mise en forme du travail écrit. De plus, il a démontré sa très bonne connaissance du sujet lors de la présentation orale. Enfin, il éprouve de grandes difficultés pour calculer les distances entre deux lieux dans l’atlas à l’aide de l’échelle.
ou
Dani est capable d’utiliser l’atlas pour effectuer une localisation relative ainsi que pour déterminer les coordonnées géographiques précises d’un lieu. Néanmoins, il confond les mouvements de rotation et révolution.
Je vous dis pas comment je m'amuse à chaque fois qu'il y a un bulletin.
Le plus drôle reste le fait qu'en salle des profs, il y a des profs de maths ou français qui râlent sur notre système car il y a beaucoup de commentaires à faire... hors ils ont moins de classes car plus d'heures par classe.
Moi, j'ai tout simplement 10 classes. L'an prochain 13 :/
Je suis en train de faire les commentaires du bulletins pour 232 élèves.
Je tiens à préciser que les commentaires ne se limitent pas à "très bien" mais sont formulés sous forme de phrases pour expliquer aux parents où est leur enfant par rapport à ses apprentissages.
Exemple :
Durant cette période, des travaux de groupes ont été réalisés autour du thème des voies de communication. Le groupe de Docky fut efficace dans la recherche d’informations et la mise en forme du travail écrit. De plus, il a démontré sa très bonne connaissance du sujet lors de la présentation orale. Enfin, il éprouve de grandes difficultés pour calculer les distances entre deux lieux dans l’atlas à l’aide de l’échelle.
ou
Dani est capable d’utiliser l’atlas pour effectuer une localisation relative ainsi que pour déterminer les coordonnées géographiques précises d’un lieu. Néanmoins, il confond les mouvements de rotation et révolution.
Je vous dis pas comment je m'amuse à chaque fois qu'il y a un bulletin.
Le plus drôle reste le fait qu'en salle des profs, il y a des profs de maths ou français qui râlent sur notre système car il y a beaucoup de commentaires à faire... hors ils ont moins de classes car plus d'heures par classe.
Moi, j'ai tout simplement 10 classes. L'an prochain 13 :/
Moi je veux bien les copies de géo !
Je vais commencer par les maths, devant la moto
Ohlàlà quelle horreur !! Et tu dois faire ça combien de fois par an ? (5 chez nous, mais c'est pas aussi contraignant que ce que tu décris... bien que ce soit assez long à faire)Adoum a écrit:Je suis en train de faire les commentaires du bulletins pour 232 élèves.
Bon courage... J'ose pas imaginer le temps que ça te prend.
Amuse-toiMyllou a écrit:Moi je veux bien les copies de géo !
La vache !
T'as un traducteur un truc pour... décrypter ?
Je ne sais même pas ce qu'il/elle a voulu écrire !
T'as un traducteur un truc pour... décrypter ?
Je ne sais même pas ce qu'il/elle a voulu écrire !
Invité- Invité
J'aime bien le "Europe".
On sent qu'Azur a eu pitié du gamin !
Tu chipotes. Errapte, Europe, ça s'écrit et se prononce presque pareil.
Invité- Invité
Encore, là, au moins l'écriture est belle et on arrive à décoder les lettresMyllou a écrit:T'as un traducteur un truc pour... décrypter ?
N'empêche c'est con qu'elle ait mal placé l'Afrique, c'était le seul mot quasi écrit correctement
ExotiqueGautier a écrit:Amabaruo pour l'Antarctique. Charmant
C'est tout à fait çaDocky a écrit:J'aime bien le "Europe".
C'est une gamine adorable qui a des soucis de dyslexie, donc je me suis dit "elle sait le dire, elle sait juste pas l'écrire, allez j'accorde"
Mais le reste... j'ai vraiment pas pu
J'aurais plutôt donné le point pour l'Afrique cela dit.
Elle l'a juste dit en version "Swagg" : "A7RIQU".
Azur, c'est 4 fois par an ;-)
Je l'aurais fait si elle l'avait bien placéeDocky a écrit:J'aurais plutôt donné le point pour l'Afrique cela dit.
Mais l'Afrique en Amérique, ça marche pas
Adoum a écrit:Azur, c'est 4 fois par an ;-)
Et les gens la lisent, au moins, cette paperasse ?
Parce qu'on nous demande de plus en plus de papiers, de documents... que personne ne lit.
Docky a écrit:J'aime bien le "Europe".
D'ailleurs il est vachement chelou le "E" de Azur.
Iceman- Messages : 2993
Tous ne lisent pas les commentaires non !
Beaucoup ne lisent que les points.... mais je ne suis pas contre le fait de le faire, je fais même parti des défenseurs de ce système au sein de notre établissement.
L'idée est d'arriver à mettre des mots sur les notes qui elles, ne veulent absolument rien dire.
Un parent qui voit un 10/20 ... il se dit que son enfant n'est pas en échec, que ça n'est pas génial mais il ne sait pas pourquoi son enfant à une telle note.
Les commentaires vont vraiment parti du bulletin... le bulletin fait 3 pages de commentaires ^^
Par contre, nous avons aussi de la paperasse inutile à remettre régulièrement et pour laquelle nous sommes légalement tenu. J'avoue ne pas le faire ou même ne faire que le strict minimum pour ça car je sais que personne ne lira jamais cela. Si je devais le faire à fond, je devrai bâcler mes créations de cours ou mes corrections d'interro : le choix est vite fait.
Beaucoup ne lisent que les points.... mais je ne suis pas contre le fait de le faire, je fais même parti des défenseurs de ce système au sein de notre établissement.
L'idée est d'arriver à mettre des mots sur les notes qui elles, ne veulent absolument rien dire.
Un parent qui voit un 10/20 ... il se dit que son enfant n'est pas en échec, que ça n'est pas génial mais il ne sait pas pourquoi son enfant à une telle note.
Les commentaires vont vraiment parti du bulletin... le bulletin fait 3 pages de commentaires ^^
Par contre, nous avons aussi de la paperasse inutile à remettre régulièrement et pour laquelle nous sommes légalement tenu. J'avoue ne pas le faire ou même ne faire que le strict minimum pour ça car je sais que personne ne lira jamais cela. Si je devais le faire à fond, je devrai bâcler mes créations de cours ou mes corrections d'interro : le choix est vite fait.
J'ai peur, vraiment peur, pour les exams de juin. Et pourtant, je travaille. Alors vous aller me dire que si je travaille, ça se passera bien... mais pas toujours, non. En fait, c'est la première fois que je pourrais réussir en 1ère session. Mais si j'en rate un, un seul, alors j'en ai directement 3 en rattrapages. Et ça me stresse. Mais bon, on n'est pas encore là .
Ce qui me réjouis c'est que j'ai envoyé mes CV pour un job en juillet. J'ai reçu des questionnaires supplémentaires à remplir, et je pense avoir des chances d'en décrocher un des deux que je convoite...
Ce qui me réjouis c'est que j'ai envoyé mes CV pour un job en juillet. J'ai reçu des questionnaires supplémentaires à remplir, et je pense avoir des chances d'en décrocher un des deux que je convoite...
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40