[2013] Grand Prix de Monaco ==> Salle d'embarquement
+60
MclarenProject
gavroche
Big one
Myllou
superswede
kalel1503
Zelkin
N13
Schesler
JPeg
Josc
Supermario
Stephen
raphy34
Fan
Icarius
Nanaki_enter
FFFF
alexinho
PoincarréCicéron
J-L
SUTIL
BodyLanguage
montoya
riverdou
sdaniel07
neelrocker
Reignman
Mouillanche
houfty
Hemrick
McLaren-Fan
manga
SinseRemi
masahiro
Azur
Mikasper
illyrical
Vectrex
MacEugene
destructor2000
robix29
SebF1
I have a dream
cobreloa
Hit_man
TheClash
Newtom
Hangar18
oxythan
magnumcaramel
Iceman
Ketty
Docky
Gus
moumou
Venom
albertascari
Largo
Efilnikufesin
64 participants
Page 7 sur 26
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26
Re: [2013] Grand Prix de Monaco ==> Salle d'embarquement
Miki II a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-contraint-d-abandonner-son-casque-James-Hunt,61242.html
Bernie est ridicule
Si c'est vrai c'est du gros n'importe quoi. J'espère que Kimi va garder son casque.
Salut les copains !!
Je viens d'avoir 2 invitations pour la journée de demain, tribune K8 au niveau de la piscine, j'ai un collègue qui est pas encore sûr de m'accompagner, quelqu'un serait interressé pour m'accompagner le cas échéant ?
Je viens d'avoir 2 invitations pour la journée de demain, tribune K8 au niveau de la piscine, j'ai un collègue qui est pas encore sûr de m'accompagner, quelqu'un serait interressé pour m'accompagner le cas échéant ?
cobreloa- Messages : 3467
Je propose à Benji, je te dis sa réponse
EDIT : Benji veut bien.
moumou a écrit:Je pense aussi que l'activité du forum a baissé.
Je me rappelle du 1er gp il y a quelques années, le forum était pris d'assaut même pendant des EL de nuit.
Cette année, à chaque séance d'essais libres, les messages se font rares sauf pour Monaco où je sens un léger mieux.
La question est pourquoi?
- Départ de certains fans de Schumi?
- La manque de charisme de Vettel qui n'enthousiasme pas les fans?
Son fan club est déserté depuis le 27 avril, il est moins fréquenté que celui de Montoya.
Autre chose?
Ou tous ces hypothèses combinées?
Tu oublie un peu vite le cryptage de la F1 en France. Beaucoup de personnes ne je connais ne regarde plus la F1. Si jamais le changement de pirelli impacte sur les performances des uns et des autres je doute que ça aide les gens à s'enthousiasmer.
I have a dream- Messages : 17397
Azur a écrit:Je propose à Benji, je te dis sa réponse
Ok, je t'envoie un MP
cobreloa- Messages : 3467
Pourquoi ? Il y a peut-être des choses à revoir dans ce forum. A commencer par des choses basiques. Je n'ai jamais vu un forum où il n'y a pas de messages spécifiques par news. Tout est imbriqué dans tout, complètement illisible pour un nouveau venu. J'ai connu l'époque F1-live et croyez moi, c'est devenu juste n'importe quoi ici.
Un pilote qui change d'écurie, c'est dans le sujet "transfert 2012,2013". Vous ne vous en rendez pas compte mais c'est juste du délire. Les gens qui consultent les sites et les forums, c'est pour y voir des nouveautés régulièrement. C'est plus sympa d'arriver sur le forum et de voir un sujet du genre "Hamilton quitte McLaren" plutôt que ne le voir nulle part. Et il y a plein d'exemple comme ça. Il n'y a que les anciens qui comprennent où il faut aller pour trouver un sujet qui les interesse. On en arrive même à parler de l'avenir de Williams dans le sujet transferts !
La preuve, sur la première page 90% des sujets ont les mêmes titres depuis 1000 ans et chacun des sujets a 10,15 ou 20 pages.
Pour certains ça permet d'avoir un forum plus organisé. ça permet surtout d'avoir un forum type secte qui ne donne pas vraiment envie de participer. Je ne parle même pas du fait de se faire jeter pour tout et n'importe quoi dès qu'on n'est pas du même avis que tout le monde (enfin, que les anciens...) où pas trop "politiquement correct".
Combien de nouveaux (vrais nouveaux...) parmi tous les grands actifs du forum ? J'aimerais bien avoir le chiffre...
SebF1- Messages : 529
Ma foi, peut-être.
Ceci dit je pense que c'est plus un symptôme qu'une raison. Je pense que c'est parce que nous fonctionnons malgré nous en vase clos que nous avons adopté ce rythme. Les nouveaux sujets ne sont pas fermés par plaisir, personne ne les ouvrent, c'est tout. Et personne ne les ouvre parce que personne n'en ressent le besoin.
Je pense surtout que la raison de la décadence programmée du forum vient du fait que le site est passé du haut de la première page sur google du temps du live, au bas de la troisième page. C'est parfois simple.
Ceci dit je pense que c'est plus un symptôme qu'une raison. Je pense que c'est parce que nous fonctionnons malgré nous en vase clos que nous avons adopté ce rythme. Les nouveaux sujets ne sont pas fermés par plaisir, personne ne les ouvrent, c'est tout. Et personne ne les ouvre parce que personne n'en ressent le besoin.
Je pense surtout que la raison de la décadence programmée du forum vient du fait que le site est passé du haut de la première page sur google du temps du live, au bas de la troisième page. C'est parfois simple.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
J'ai perso trouvé ce forum en tapant "transfert F1" sur Google.
Par contre, pour m'auto-contre-dire, j'ai jamais compris pourquoi les forums de ces sites concurrents mieux classé n'ont jamais réussi a décoller.
On peut citer par exemple le site qui est tout en vert et qui est 4eme sur google. Un forum sympa au demeurant mais qui n'a jamais connu l’opulence. Même en ces instant de déchéance, feu F1-Live reste l'un des forum les plus actif en français.
On peut citer par exemple le site qui est tout en vert et qui est 4eme sur google. Un forum sympa au demeurant mais qui n'a jamais connu l’opulence. Même en ces instant de déchéance, feu F1-Live reste l'un des forum les plus actif en français.
Moi perso je suis tombé sur ce forum assez tard, malgré de nombreuses recherches techniques sur la f1.
destructor2000- Messages : 20
Largo a écrit:Par contre, pour m'auto-contre-dire, j'ai jamais compris pourquoi les forums de ces sites concurrents mieux classé n'ont jamais réussi a décoller.
Ah ce forum je le lisais vite-fait de temps à autres mais j'ai jamais voulu m'y inscrire (et puis je me suis faite virer de leur page facebook alors j'allais pas m'inscrire sur leur forum ).
Le problème des forums c'est souvent la difficulté de sortir du cercle des habitués qui se laissent aller à des propos tranchés (trop?) ce qui bloque les lecteurs et potentiels contributeurs.
Mais ici ça va, c'est sympa (même si je commente pas tant que je le pourrais/voudrais).
Sinon là on est sur le topic du GP donc je vais me lancer sur le prono ... une ferrari, une lotus et une merco sur le podium. Je ne sais pas qui (enfin si pour Ferrari c'est forcément Alonso) ni dans quel ordre.
Les RB me laissent perplexe sur ce GP.
En tant que tout nouveau venu ici, je dois dire que le peu d'engouement me rend un peu triste . Le forum tient debout grâce à un noyau de 30-40 gars et c'est tout à leur honneur. Je suis addict de notre chère discipline sacrée depuis 97 et il faut dire que F1-live c'etait le must niveau affluence! Je pense que toutes les raisons de cette lente décrépitude des forums F1 ont intelligement été remarqué plus haut, autre moeurs autre temps. Je crois aussi que cette chute prévisible des forums est à mettre en parallèle à la chute entamée de la Formule 1 par les années. Pas étonnant que Kimi ait l'une des fans-base la plus importante du paddok car Kimi est justement l'anti-thèse du paddock F1 moderne.
La F1 se tire une balle dans le pied depuis trop longtemps
mouais au risque de passer pour "vieux disque rayé", je continue de croire que l'accueil des nouveaux plus le cassage permanent de certain forumiste lorsqu'il ne sont pas d'accord n'est pas tout a fait étrangé à ce phénomène. En ce moment ça ne fight pas...normal ceux qui ne supportait plus de se faire "remballé" sont partie.
Deuxième raison: CANAL +. Autant je trouve le dispositif de la chaine excellent, autant la F1 est de l'histoire (quasi) ancienne pour ceux qui n'ont pas d'abonnement.
Deuxième raison: CANAL +. Autant je trouve le dispositif de la chaine excellent, autant la F1 est de l'histoire (quasi) ancienne pour ceux qui n'ont pas d'abonnement.
En tant qu'ancien "discret", je suis un peu sensible à la remarque de Seb... je me rappelle que pendant longtemps, le jeu quotidien des modos était de fermer la forêt de nouveaux topics qui rebondissaient sur les sujets d'actualités.
Donc le mot d'ordre a clairement été de faire des sujets stables en nombre limités, ce qui a été facilité par le passage à Next-gen qui s'est accompagné d'une affluence plus réduite.
Mais du coup, c'est vrai que ça m'arrive souvent de lire une news, de venir direct sur le forum pour réagir... de me demander dans lequel des 3-4 sujets actifs habituels on pourrait en parler, et de s'apercevoir qu'à la fin, on en parle nulle part ou mollement à deux endroits différents... Je pense qu'on est passé d'un extrême à l'autre (d'ailleurs maintenant FFFF nous supplie de faire des nouveaux sujets ).
PS : en fait tout le monde sait que la vraie raison c'est le départ de Montoya. Rien ne valait une touchette Schumi-Monty pour enflammer le forum
Donc le mot d'ordre a clairement été de faire des sujets stables en nombre limités, ce qui a été facilité par le passage à Next-gen qui s'est accompagné d'une affluence plus réduite.
Mais du coup, c'est vrai que ça m'arrive souvent de lire une news, de venir direct sur le forum pour réagir... de me demander dans lequel des 3-4 sujets actifs habituels on pourrait en parler, et de s'apercevoir qu'à la fin, on en parle nulle part ou mollement à deux endroits différents... Je pense qu'on est passé d'un extrême à l'autre (d'ailleurs maintenant FFFF nous supplie de faire des nouveaux sujets ).
PS : en fait tout le monde sait que la vraie raison c'est le départ de Montoya. Rien ne valait une touchette Schumi-Monty pour enflammer le forum
Icarius- Messages : 1861
Très léger risque de pluie, demain.
- Spoiler:
- SEIGNEUR, ENTENDS MA PRIÈRE !
I have a dream a écrit:mouais au risque de passer pour "vieux disque rayé", je continue de croire que l'accueil des nouveaux plus le cassage permanent de certain forumiste lorsqu'il ne sont pas d'accord n'est pas tout a fait étrangé à ce phénomène. En ce moment ça ne fight pas...normal ceux qui ne supportait plus de se faire "remballé" sont partie.
c'est vrai que tu radote pas mal. sinon, tu pourrais objectivement me citer un gugusse (normal, sympa, pas une tête de nœud) qui serait "parti" pour cause de mauvais accueil ?
perso, je le trouve très bien, ce forum et ceux qui sont d'un avis contraire peuvent toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. ils reviendront, c'est obligé.
Je vais quelquefois voir ailleur mais ce forum est le seul ou je suis inscrit car c'est ici que les forumistes sont le plus pertinents et connaisseurs. Les vrais passionnés s'y trouvent.
Pas compliqué.
Pas compliqué.
TheClash- Messages : 2452
Zelkin a écrit:albertascari a écrit:Miki II a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-contraint-d-abandonner-son-casque-James-Hunt,61242.html
Bernie est ridicule
Et quand Red Bull faisait la pub de Star Wars et Superman, là non, ya rien à dire ?
J'imagine qu'il y avait un contrat de sponsoring existant
Il me semble que Bernie impose aux pilotes/ecuries que le haut des casques soit totalement dépourvu de publicités pour les caméras embarquées.
superswede a écrit:I have a dream a écrit:mouais au risque de passer pour "vieux disque rayé", je continue de croire que l'accueil des nouveaux plus le cassage permanent de certain forumiste lorsqu'il ne sont pas d'accord n'est pas tout a fait étrangé à ce phénomène. En ce moment ça ne fight pas...normal ceux qui ne supportait plus de se faire "remballé" sont partie.
c'est vrai que tu radote pas mal. sinon, tu pourrais objectivement me citer un gugusse (normal, sympa, pas une tête de nœud) qui serait "parti" pour cause de mauvais accueil ?
perso, je le trouve très bien, ce forum et ceux qui sont d'un avis contraire peuvent toujours aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. ils reviendront, c'est obligé.
Pas mieux
C'est bientôt fini de parler du fonctionnement du forum dans le fil du GP de Monaco??
Ouvrez un nouveau sujet, merde!
Edit pour recentrer: À Monaco, je trouve les qualifs presque plus passionnantes que la course (sur le sec)...
Ouvrez un nouveau sujet, merde!
Edit pour recentrer: À Monaco, je trouve les qualifs presque plus passionnantes que la course (sur le sec)...
Bah c'est Monaco. Si rien ne se crée, on aura la même course pourrie qu'en 2012. C'est juste l'ordre qui va changer. Ou encore la même choses mais avec des écarts plus grands, ce qui serait pire.
Miki II a écrit:http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-contraint-d-abandonner-son-casque-James-Hunt,61242.html
Bernie est ridicule
Il nous refait le coup d'Austin 2012 où il avait obligé Vettel et Hamilton à masquer une inscription sur le haut de leur casque
J'ai jamais eu froid de ma vie depuis 11 ans que je viens au circuit. Mais là je me gèle comme pas possible, putain!!!!!!
A mon avis la pluie arrive vu le ciel à l'Est.
Azur a écrit:J'ai jamais eu froid de ma vie depuis 11 ans que je viens au circuit. Mais là je me gèle comme pas possible, putain!!!!!!
C'est jamais bon signe quand les nuages arrivent d'Italie.
Page 7 sur 26 • 1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26