Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+33
alexinho
Iceman
Solan
lefou63
Stephen
Crouzz
Ludovroum
PoincarréCicéron
Largo
Zelkin
pommette
Alryck
manga
Myllou
Maïs
oxythan
superswede
Seb
Ketty
Orange
riverdou
PooP
robix29
Docky
Leonard Hofstadter
Mikasper
Heimdall
FFFF
Lordsnow
Adoum
Ludivine
Souti
petitclem21121
37 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
Nouveau coup de coeur immobilier ?Maïs a écrit:Bon allez; on croise les doigts et on m'envoi des ondes positives !
Je croise les doigts quoi qu'il en soit !
Moi je n'ai pas vraiment le budget mais j'envisage de refaire la cuisine, 2 personnes qui ne se connaissent pas m'ont dit qu'elle n'était pas moderne et gâchait un peu l'appart ! Le souci en plus du budget c'est que je suis incapable de concevoir un plan et encore moins de l'installer
Invité- Invité
Pour ce qui est du plan, tous les magasins ou sites web qui vendent des cuisines proposent des logiciels pour faire une cuisine virtuelle à partir des éléments que tu veux !
Si c'est ce truc qui te pose problème, un vendeur le fera à ta place.
Si c'est ce truc qui te pose problème, un vendeur le fera à ta place.
Je n'ai pas du tout le compas dans l'oeil un plan ça ne me parle pas du tout !! Ca reste très virtuel je dirais même
Invité- Invité
Ils font des plans en 3D avec la couleur de ta peinture, ton carrelage,... C'est quasiment une photo qui ressort !
moi je l'ai fait sur le logiciel Ikea, c'est facile à prendre en main.
même si je n'ai pas acheté chez eux, je suis vilain
même si je n'ai pas acheté chez eux, je suis vilain
Déjà, tu peux simplement repeindre les façades ,repeindre les murs ou changer les rideaux, des trucs comme ça.
Dernière édition par Maïs le Sam Nov 09, 2013 1:47 am, édité 1 fois
Maïs- Messages : 5824
et toi, tu peux te racheter un clavierMaïs a écrit:Deja tu peyx simplenent repeundre les façades ,repeindee les murs ou changer les rideaux, des trucs comme ça.
Ouais c'est sûr qu'une peinture plus tranchée ne serait pas du luxe ! J'ai fait qq photos pour montrer aux potes au bureau je les mettrais !Maïs a écrit:Deja tu peyx simplenent repeundre les façades ,repeindee les murs ou changer les rideaux, des trucs comme ça.
superswede a écrit:et toi, tu peux te racheter un clavierMaïs a écrit:Deja tu peyx simplenent repeundre les façades ,repeindee les murs ou changer les rideaux, des trucs comme ça.
Invité- Invité
Je vois absolument pas de quoi tu parlessuperswede a écrit:et toi, tu peux te racheter un clavierMaïs a écrit:Déjà , tu peux simplement repeindre les façades ,repeindre les murs ou changer les rideaux, des trucs comme ça.
Oh, je n'ose plus y croire, il va bien y avoir une koukouille dans le potage au dernier moment comme d'hab, hein! Déjà, le jardin est bien plus petit que ce que je pensais .mindavid a écrit:Nouveau coup de coeur immobilier ?Maïs a écrit:Bon allez; on croise les doigts et on m'envoi des ondes positives !
Je croise les doigts quoi qu'il en soit !
Je visite demain aprem.
Ya koukouille dans le potage: l'etat de la toiture . J'arrive pas a voir si il y a un gros chantier a prevoir ou si c'est juste des tuiles déplacées.(R.a.s au niveau de la charpente, c'est au niveau de la couverture que ça se corse).
C'est la premiere annonce de la page:
http://www.annonces-immobilier-notaires.com/nego/national_accueil.php?departement=30&ville_choisie2=Montignargues&tarifs=&type=&latitude=43.930400848&longitude=4.199260235&nbchamb=&nbpiece=&office=30062
J'ai visité en direct avec le proprio.Les points négatifs: courette assez petitoune , prises électriques et interrupteurs a changer (ils datent des années 50 !) , les fenêtres sont en simple vitrage (mais relativement en bon état), la déco a refaire...et le gros point d'interrogation concernne donc la toiture.
Points positifs; elle me plait , j'adore carrément la cuisine!!!! ,la maison est bien exposée, lumineuse, habitable de suite (état vieillot mais qui fonctionne), chaudiere neuve, cumulus et compteur electrique neuf. De nombreuses dépendances au sous sol (dont une déjà parfaite pour un labo photo !!!), un garage avec deux pieces attenantes dont une petite cave voutée bien sympathique.
Ce que je voudrais en faire : en priorité faire deux chambres dans les combles (40m²) , en supprimer une en bas pour agrandir le salon et pouvoir avoir la place pour mettre l'escalier (prix de tout ça inconnu encore mais je tremble) et donc arriver a 4 chambres, puis remplacer les huisseries petit a petit. Virer la mauvaise cheminée pour mettre un poele a bois (chaudiere a fioul neuve mais moyen de chauffage trop cher). Remettre au gout du jour tout le reste petit a petit ( extérieur, cuisine, salle de bain etc...).
Et trouver un ou des mécènes car.....je crois bien que ça va trop chiffrer en qu'encore une fois va manquer 10/15 000€ (une paille !! )et que donc l'affaire va pas se faire
Sinon, la derniere maison visée dans mon village (enfin, l'avant derniere, vous me suivez toujours , là ?? ) est remise en vente car les acheteurs n'ont pas eu leur crédit :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/566336710.htm?ca=13_s
Mais je reste pour le moment sur la possibilité de la derniere avant de revenir a la charge pour l'avant derniere.
C'est la premiere annonce de la page:
http://www.annonces-immobilier-notaires.com/nego/national_accueil.php?departement=30&ville_choisie2=Montignargues&tarifs=&type=&latitude=43.930400848&longitude=4.199260235&nbchamb=&nbpiece=&office=30062
J'ai visité en direct avec le proprio.Les points négatifs: courette assez petitoune , prises électriques et interrupteurs a changer (ils datent des années 50 !) , les fenêtres sont en simple vitrage (mais relativement en bon état), la déco a refaire...et le gros point d'interrogation concernne donc la toiture.
Points positifs; elle me plait , j'adore carrément la cuisine!!!! ,la maison est bien exposée, lumineuse, habitable de suite (état vieillot mais qui fonctionne), chaudiere neuve, cumulus et compteur electrique neuf. De nombreuses dépendances au sous sol (dont une déjà parfaite pour un labo photo !!!), un garage avec deux pieces attenantes dont une petite cave voutée bien sympathique.
Ce que je voudrais en faire : en priorité faire deux chambres dans les combles (40m²) , en supprimer une en bas pour agrandir le salon et pouvoir avoir la place pour mettre l'escalier (prix de tout ça inconnu encore mais je tremble) et donc arriver a 4 chambres, puis remplacer les huisseries petit a petit. Virer la mauvaise cheminée pour mettre un poele a bois (chaudiere a fioul neuve mais moyen de chauffage trop cher). Remettre au gout du jour tout le reste petit a petit ( extérieur, cuisine, salle de bain etc...).
Et trouver un ou des mécènes car.....je crois bien que ça va trop chiffrer en qu'encore une fois va manquer 10/15 000€ (une paille !! )et que donc l'affaire va pas se faire
Sinon, la derniere maison visée dans mon village (enfin, l'avant derniere, vous me suivez toujours , là ?? ) est remise en vente car les acheteurs n'ont pas eu leur crédit :
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/566336710.htm?ca=13_s
Mais je reste pour le moment sur la possibilité de la derniere avant de revenir a la charge pour l'avant derniere.
J-5 pour ma part ! Je dois signer mardi prochain à 16h
Par contre, je m'étais arrangé pour signer en décembre, histoire que mon remboursement de prêt démarre en janvier, et que ça ne fasse pas doublon avec mon loyer du mois qui court jusqu'à la fin de l'année...
Quelle ne fût ma surprise en consultant mes comptes, de voir qu'ils avaient déjà virés la somme, trop tôt, et en plus sur mon compte courant, alors que ça devait normalement être versé sur le compte de la notaire
Ca faisait déjà 2 mois que je m'étais habitué à voir les 60000€ déjà débloqués de mon PEL, mais là j'ai failli faire une attaque en voyant ça ! (j'ai immortalisé le truc, ce n'est pas prêt de m'arriver à nouveau )
Par contre, je m'étais arrangé pour signer en décembre, histoire que mon remboursement de prêt démarre en janvier, et que ça ne fasse pas doublon avec mon loyer du mois qui court jusqu'à la fin de l'année...
Quelle ne fût ma surprise en consultant mes comptes, de voir qu'ils avaient déjà virés la somme, trop tôt, et en plus sur mon compte courant, alors que ça devait normalement être versé sur le compte de la notaire
Ca faisait déjà 2 mois que je m'étais habitué à voir les 60000€ déjà débloqués de mon PEL, mais là j'ai failli faire une attaque en voyant ça ! (j'ai immortalisé le truc, ce n'est pas prêt de m'arriver à nouveau )
Credit Agricole nini
riverdou- Messages : 5099
C'est quand même des boulets.... pff
oxythan- Messages : 45195
C'est vrai. Mon dernier achat : prévu jour J à 10h, depuis 3 mois.oxythan a écrit:C'est quand même des boulets.... pff
Le notaire a eu l'argent sur son compte le jour J à 11h, la banque ayant voulu travailler avec jusqu'à la dernière minute, sauf que là, ils se sont plantés d'une heure.
Depuis, cette banque (CA) s'étonne que je ne place plus rien chez eux.
Invité- Invité
oh le stressraymane a écrit:C'est vrai. Mon dernier achat : prévu jour J à 10h, depuis 3 mois.oxythan a écrit:C'est quand même des boulets.... pff
Le notaire a eu l'argent sur son compte le jour J à 11h, la banque ayant voulu travailler avec jusqu'à la dernière minute, sauf que là, ils se sont plantés d'une heure.
j'imagine chez le notaire, tout le monde autour de la table et les vendeurs qui commencent a douter
Je viens de voir que le virement au notaire a été fait ce matin, automatiquement depuis mon compte... la somme n'a donc fait que transiter temporairement !
Autre petite surprise : j'ai été débité de la 1ère mensualité de l'assurance du prêt dès ce mois-ci (à la signature du contrat) alors que le paiement commence plus tard (en l’occurrence en décembre, potentiellement en janvier si je m'y étais mieux pris dans le choix de la date)
En parlant de ça à un collègue, il m'a dit que son banquier lui avait conseillé de faire trainer le papier de l'assurance pour l'envoyer au dernier moment
J'aurais donc peut-être pu gagner 1 mois d'assurance
Autre petite surprise : j'ai été débité de la 1ère mensualité de l'assurance du prêt dès ce mois-ci (à la signature du contrat) alors que le paiement commence plus tard (en l’occurrence en décembre, potentiellement en janvier si je m'y étais mieux pris dans le choix de la date)
En parlant de ça à un collègue, il m'a dit que son banquier lui avait conseillé de faire trainer le papier de l'assurance pour l'envoyer au dernier moment
Oui, mais bon, le notaire avait eu la banque au téléphone vers 10h15... heureusement.oxythan a écrit:oh le stressraymane a écrit:C'est vrai. Mon dernier achat : prévu jour J à 10h, depuis 3 mois.oxythan a écrit:C'est quand même des boulets.... pff
j'imagine chez le notaire, tout le monde autour de la table et les vendeurs qui commencent a douter
Le plus cocasse, est que je venais de vendre mon ancienne maison à 9h. J'ai donc été à la rue pendant 2h.
Invité- Invité
On ne peut pas toujours avoir le choix dans la date, y'a tellement d'autre trucs à faire aussi.Nini a écrit:Je viens de voir que le virement au notaire a été fait ce matin, automatiquement depuis mon compte... la somme n'a donc fait que transiter temporairement !
Le coût de l'assurance, c'est du classique. Ils te disent que tu es assuré si tu as un problème avant de signer pour se justifier. Je me demande ce qui se passerait réellement dans un tel cas.... Perte d'emploi ou invalidité par exemple.
Invité- Invité
je ne pense pas que tu soit le premier a avoir été mis a la rue par sa banque.raymane a écrit:...
Le plus cocasse, est que je venais de vendre mon ancienne maison à 9h. J'ai donc été à la rue pendant 2h.
par contre, de cette façon ça doit être plus rare.
Etre à la rue, c'était prévu, mais pendant une heure, pas deux. Là où cela aurait été moins drôle, c'est si le notaire ou les vendeurs avaient dénoncé la vente à10h00...
Invité- Invité
Comment techniquement tu as pu vendre un appartement normalement vide, avant d'en acheter un autre seulement 1 h après ?
Tes meubles étaient dans le camion du déménageur ?
Tes meubles étaient dans le camion du déménageur ?
Non, un camion n aurait pas suffit... J avais presque tout demenagé quelques jours avant dans le garage de la nouvelle maison, en accord avec les vendeurs. On a fait du camping dans l ancienne maison pendant ces quelques jours...
Invité- Invité
Nouvelle surprise du jour, ils m'ont pris 3.90€ pour frais de virement externe pour çaNini a écrit:Je viens de voir que le virement au notaire a été fait ce matin, automatiquement depuis mon compte... la somme n'a donc fait que transiter temporairement !
Je dois voir mon banquier demain, pour signer l'assurance de l'appart' chez eux (j'espère que je fais pas une connerie ), et je vais quand même lui dire qu'avec 500€ de frais de dossier pour le prêt, ils peuvent peut-être me faire cadeau des frais de virement
ce que je ferais : tu lui apporte 4 € en pièces, tu lui demande 10 centimes et un avoir des 3,90 € en prétextant que sinon, ça va mettre le bronx dans ta comptabilité. faut avoir l'air hyper sérieux, hein. tu devrais avoir un spécimen de gueule étonnée assez sympa.Nini a écrit:
Je dois voir mon banquier demain, pour signer l'assurance de l'appart' chez eux (j'espère que je fais pas une connerie ), et je vais quand même lui dire qu'avec 500€ de frais de dossier pour le prêt, ils peuvent peut-être me faire cadeau des frais de virement
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40