Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+33
alexinho
Iceman
Solan
lefou63
Stephen
Crouzz
Ludovroum
PoincarréCicéron
Largo
Zelkin
pommette
Alryck
manga
Myllou
Maïs
oxythan
superswede
Seb
Ketty
Orange
riverdou
PooP
robix29
Docky
Leonard Hofstadter
Mikasper
Heimdall
FFFF
Lordsnow
Adoum
Ludivine
Souti
petitclem21121
37 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
Crouzz a écrit:je veux bien une photoSouti a écrit:J'ai mis du lambris blanc au plafond et ça rend nettement mieux qu'une vulgaire plaque de placo, je trouve.
Aujourdhui,je viens de casser le faux plafond de ma chambre, j'ai pas encore acheté les matériaux pour le refaire, j'ai le temps, faut que je pose isolation et électricité avant.
j'ai prévu de passer par du placo, mais je peux encore changer d'avis
Il y a lambris et lambris aussi, hein!
Le lambris de la maison que j'ai visité , bien que propre et de bonne qualité est différent des lames assez larges et d'aspect moins vieillot qui se fait maintenant.
Maïs- Messages : 5824
Souti a écrit:@swede Pas compris. Placo ou lambris (au plafond) ont le même but, caché l'isolation, les cables et un plafond brut moche. Le lambris se peint, se lasure aussi.
je prends un exemple extrême : si tu veux décorer un salon tel un boudoir style renaissance, le lambris, ça va pas le faire
alors qu'un placo, avec des corniches et une rosace au plafond, c'est le top.
Crouzz, tu peux aussi faire un plafond en toile tendue, ça rend un apesct lisse imprecable . Par contre, j'ai aucune idée du prix.
Un autre point quand même, le poids, le lambris ça doit faire 3 à 4kg au m² alors que le placo c'est tout de suite 10 ou 12kg. Le lambris se pose tout seul avec des agrafes ou des petits clous alors que le placo sans porte plaque, et suspentes t'es mort.
superswede a écrit:Souti a écrit:@swede Pas compris. Placo ou lambris (au plafond) ont le même but, caché l'isolation, les cables et un plafond brut moche. Le lambris se peint, se lasure aussi.
je prends un exemple extrême : si tu veux décorer un salon tel un boudoir style renaissance, le lambris, ça va pas le faire
alors qu'un placo, avec des corniches et une rosace au plafond, c'est le top.
Ah ben accrocher un lustre de 100kg, faut juste bien viser la poutre. Même le placo ne supportera pas je pense .
Je passe a autre chose, en traversant la ville pour aller bosser l'autre soir, qqun avait jeté des volets en persienne, j'ai pas pu m'aretter pour les récuperer De toutes façons, ils étaient trop longs pour rentrer dans ma voiture. Ce type de volet bien décapé peut servir a de la déco, soit pour faire des portes de placard, soit sur une terrasse en y accrochant de petits pots...
Un couple d'amis aux doigts et gouts en or on récupéré deux vieilles portes vitrées d'un vieux buffet et en ont fait l'armoire a linge de toilette dans la salle de bain, c'est vraiment tres joli!
Un couple d'amis aux doigts et gouts en or on récupéré deux vieilles portes vitrées d'un vieux buffet et en ont fait l'armoire a linge de toilette dans la salle de bain, c'est vraiment tres joli!
Maïs a écrit:Crouzz, tu peux aussi faire un plafond en toile tendue, ça rend un apesct lisse imprecable . Par contre, j'ai aucune idée du prix.
très beau produit, ça coûte la peau du cul, mais le résultat est impeccable, mieux et plus durable que la plus belle des laques. parfait pour cacher la misère et faire passer toutes sortes de fluides (plomberie, électricité, ventilation)
en revanche, il faut une pièce dont le plafond a une surface géométrique pas trop compliquée, et il y a des contraintes techniques un peu chiantes pour incorporer des spots, par exemple (calages)
et je ne crois pas qu'on puisse faire ça tout seul, c'est une usine à gaz à poser (cornières, agrafes, et bécane pour chauffer la toile pour la tendre)
c'est essentiellement utilisé dans les commerces genre coiffeurs, opticiens, etc...
Maïs a écrit:Il y a une grosse semaine, j'ai visité ça:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/457369386.htm?ca=13_s
La maison nécéssite du raffraichissement (avec une urgence pour un systeme de chauffage sérieux, un coup de jeune a l'electricité, et la déco; ça n'aura échappé a personne ) et non de la rénovation. En direct du propriétaire j'arrive donc a la faire baisser a mon budget. Et depuis j'étais totalement indécise. Carrément du 50/50 entre "je la prend " et " je la prend pas".
Je me suis finalement décidé a ne pas la prendre. Mon budget maxi est atteind, ça ne laisse plus de budget pour le reste . J'ai donc envoyé un mail au proprio.
Je fais peut etre une betise, je sais pas. Mais concretement, c'est peut etre plus raisonnable.
Je pense que si tu ne voulais pas te lancer dans de gros travaux, tu as bien fait de ne pas la prendre. On est à mon sens bien plus proche de la grosse rénovation que du rafraichissement sur ce type de maison.
Déjà quand tu pars du principe que l'électricité est à reprendre, cela veut dire qu'il faut grosso modo tout péter. Saignée dans les murs, les plafonds, réalisation de conduites techniques entre les étages parce que là tu n'a quasiment aucunes prises dans les chambres.
Vu le type de déco je pense que les murs sont en pierres, et vu l'épaisseur qui reste au niveau des fenêtres je n'ai pas l'impression qu'il y ait de contre cloison et donc pas d'isolation au niveau des murs.
Et je te passes la salle de bain et la cuisine inexistante.
Bref un beau budget de rénovation à prévoir. Pour moi pas de regrets à avoir.
très beau produit, ça coûte la peau du cul, mais le résultat est impeccable, mieux et plus durable que la plus belle des laques. parfait pour cacher la misère et faire passer toutes sortes de fluides (plomberie, électricité, ventilation)
en revanche, il faut une pièce dont le plafond a une surface géométrique pas trop compliquée, et il y a des contraintes techniques un peu chiantes pour incorporer des spots, par exemple (calages)
et je ne crois pas qu'on puisse faire ça tout seul, c'est une usine à gaz à poser (cornières, agrafes, et bécane pour chauffer la toile pour la tendre)
c'est essentiellement utilisé dans les commerces genre coiffeurs, opticiens, etc...
Je confirme, il faut du matériel adapté et une certaine expérience pour une beau rendu
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/457369386.htm?ca=13_s
La maison nécéssite du raffraichissement (avec une urgence pour un systeme de chauffage sérieux, un coup de jeune a l'electricité, et la déco; ça n'aura échappé a personne ) et non de la rénovation. En direct du propriétaire j'arrive donc a la faire baisser a mon budget. Et depuis j'étais totalement indécise. Carrément du 50/50 entre "je la prend " et " je la prend pas".
Je me suis finalement décidé a ne pas la prendre. Mon budget maxi est atteind, ça ne laisse plus de budget pour le reste . J'ai donc envoyé un mail au proprio.
Je fais peut etre une betise, je sais pas. Mais concretement, c'est peut etre plus raisonnable.
Je pense que si tu ne voulais pas te lancer dans de gros travaux, tu as bien fait de ne pas la prendre. On est à mon sens bien plus proche de la grosse rénovation que du rafraichissement sur ce type de maison.
Déjà quand tu pars du principe que l'électricité est à reprendre, cela veut dire qu'il faut grosso modo tout péter. Saignée dans les murs, les plafonds, réalisation de conduites techniques entre les étages parce que là tu n'a quasiment aucunes prises dans les chambres.
Vu le type de déco je pense que les murs sont en pierres, et vu l'épaisseur qui reste au niveau des fenêtres je n'ai pas l'impression qu'il y ait de contre cloison et donc pas d'isolation au niveau des murs.
Et je te passes la salle de bain et la cuisine inexistante.
Bref un beau budget de rénovation à prévoir. Pour moi pas de regrets à avoir.
se lancer dans des gros travaux sans le coup de coeur, je pense que c'est pas facile.
Pour le coup de coeur, je dirais que j'ai pas les moyens.
Je veux ne plus etre dépendante d'un prorio, je veux être chez moi . Et si pour le petit budget qui est le mien j'ai en plus un coup de coeur, alors c'est la cerise sur le gateau. Puis en fait...Le coup de coeur je ne me l'autorise plus . Je me suis tellement plantée ou faite planter pour les maisons que ça passe au second plan, le coup de coeur. Je fais passer les criteres d'abord et le coeur ensuite.
Je peux pas dire qu'elle ne me plaisait pas, je pouvais meme me projetter dedans.
De toutes façon, des que je met les pieds dans une maison, je regarde déjà quelle cloison je peux tomber pour faire des pieces encore plus grandes, mieux agencées etc...
La salle de bain existe, elle est chip (on écrit comme ça? ) mais elle existe avec les wc.
La cuisine est a créer oui, mais...il y a une "patouille" , c'est a dire un petit recoin dans la cuisine . Avant , les gens cachaient la cuisine dans une sorte de grand placard, j'aime beaucoup ces recoins. Au pire, ça devenait un coin labo photo
La premiere pierre date de 1902, et une seconde date (1907) est inscrite sur la grande poutre en fer dans le garage.
Mais tu as sans doute raison, il y avait sans doute un peu plus de travaux que ce que j'imaginais.
Je veux ne plus etre dépendante d'un prorio, je veux être chez moi . Et si pour le petit budget qui est le mien j'ai en plus un coup de coeur, alors c'est la cerise sur le gateau. Puis en fait...Le coup de coeur je ne me l'autorise plus . Je me suis tellement plantée ou faite planter pour les maisons que ça passe au second plan, le coup de coeur. Je fais passer les criteres d'abord et le coeur ensuite.
Je peux pas dire qu'elle ne me plaisait pas, je pouvais meme me projetter dedans.
De toutes façon, des que je met les pieds dans une maison, je regarde déjà quelle cloison je peux tomber pour faire des pieces encore plus grandes, mieux agencées etc...
La salle de bain existe, elle est chip (on écrit comme ça? ) mais elle existe avec les wc.
La cuisine est a créer oui, mais...il y a une "patouille" , c'est a dire un petit recoin dans la cuisine . Avant , les gens cachaient la cuisine dans une sorte de grand placard, j'aime beaucoup ces recoins. Au pire, ça devenait un coin labo photo
La premiere pierre date de 1902, et une seconde date (1907) est inscrite sur la grande poutre en fer dans le garage.
Mais tu as sans doute raison, il y avait sans doute un peu plus de travaux que ce que j'imaginais.
Chip effectivement
http://www.calini.fr/Annonce-Immobiliere/370-vente_maison_5_pieces_de_110_m2_30730_st_mamert_du_gard.html
J'ai a peu pres les mêmes photos mais sans mes les meubles. Du coup ça me donne une idée de ce que ça aurait pu etre.
Le garage est immense.
J'ai a peu pres les mêmes photos mais sans mes les meubles. Du coup ça me donne une idée de ce que ça aurait pu etre.
Le garage est immense.
Et la voila de dehors/
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/309975479.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/309975479.htm?ca=13_s
Maïs a écrit:
Le garage est immense.
le plafond du garage est sublime
superswede a écrit:Maïs a écrit:
Le garage est immense.
le plafond du garage est sublime
Toutafé
Bon, allez, je vais monter un site d'entraide financiere et vous m'aidez tous en plus a la renover!!
On peut rever non?
On peut rever non?
Attention j’envoie un résumé photos des travaux de ma salle de bains. J'ai laissé la partie plomberie (passage des tuyaux dans les murs et nouvelles arrivées d'eau) aux pros.
Souti- Messages : 16890
Super classe ! :up1:
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Crouzz- Messages : 37936
Tu fera attention, chez toi les murs semblent tordus.
oxythan- Messages : 45195
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40