Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+33
alexinho
Iceman
Solan
lefou63
Stephen
Crouzz
Ludovroum
PoincarréCicéron
Largo
Zelkin
pommette
Alryck
manga
Myllou
Maïs
oxythan
superswede
Seb
Ketty
Orange
riverdou
PooP
robix29
Docky
Leonard Hofstadter
Mikasper
Heimdall
FFFF
Lordsnow
Adoum
Ludivine
Souti
petitclem21121
37 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
aïe pour la canicule !
mais on en rediscutera par mp ;-)
mais on en rediscutera par mp ;-)
Ça existe les chantiers dits solidaires en France? Style Marc Emmanuel machinchose mais sans la Tv
Dernière édition par Maïs le Mar 2 Avr - 17:21:00, édité 1 fois
Maïs- Messages : 5824
Question.
On va dire que c'est la faute a pas de chance, mais l’ascenseur de mon appart est souvent en panne et les réparations sont multiples, longues et chère (je viens de payer un peu plus de 500€ aujourd'hui même pour un changement de moteur que je qualifierais de suspect).
En gros j'ai le sentiment que la société qui s'occupe de la maintenance de l’ascenseur nous prend pour des cons ou alors fait preuve d'une incompétence rare.
Les rares informations qui reviennent jusqu’à moi sont assez étonnantes si je les compare a ce que je peut déduire des maux dont semble souffrir l’ascenseur.
Donc voila mes questions:
Quelqu'un sait il si je peux en tans que co-propriétaire demander a avoir accès a l'ensemble des documents techniques de cette société (factures détaillées, pièces avec leur référence, facture des pièces et main d'oeuvre, descriptif de l'intervention...).
Ou alors, savez vous si il est possible de mandater un expert indépendant pour auditer le travail réalisé par cette société ainsi qu'évaluer l'état de l'assenceur ?
Ce sont des choses qui se font ? vous feriez quoi à ma place ?
On va dire que c'est la faute a pas de chance, mais l’ascenseur de mon appart est souvent en panne et les réparations sont multiples, longues et chère (je viens de payer un peu plus de 500€ aujourd'hui même pour un changement de moteur que je qualifierais de suspect).
En gros j'ai le sentiment que la société qui s'occupe de la maintenance de l’ascenseur nous prend pour des cons ou alors fait preuve d'une incompétence rare.
Les rares informations qui reviennent jusqu’à moi sont assez étonnantes si je les compare a ce que je peut déduire des maux dont semble souffrir l’ascenseur.
Donc voila mes questions:
Quelqu'un sait il si je peux en tans que co-propriétaire demander a avoir accès a l'ensemble des documents techniques de cette société (factures détaillées, pièces avec leur référence, facture des pièces et main d'oeuvre, descriptif de l'intervention...).
Ou alors, savez vous si il est possible de mandater un expert indépendant pour auditer le travail réalisé par cette société ainsi qu'évaluer l'état de l'assenceur ?
Ce sont des choses qui se font ? vous feriez quoi à ma place ?
oxythan- Messages : 45195
Toutes les factures doivent être jointes avec le compte rendu de l'assemblée générale des copropriétaires
Quant aux ascenseurs, ils font l'objet d'un contrat de maintenance spécifique. La plupart du temps, les syndics procèdent par appel d'offre et se font pigeonner comme des cons par un prix bas sur les interventions obligatoires périodiques.
En fait, les sociétés se goinfrent sur les pièces détachées qu'ils changent allègrement, vu que personne n'a la compétence pour vérifier la réelle nécessité du remplacement. D'autant que l'ascenseur est un appareil assez traumatisant pour les usagers.
Quant aux ascenseurs, ils font l'objet d'un contrat de maintenance spécifique. La plupart du temps, les syndics procèdent par appel d'offre et se font pigeonner comme des cons par un prix bas sur les interventions obligatoires périodiques.
En fait, les sociétés se goinfrent sur les pièces détachées qu'ils changent allègrement, vu que personne n'a la compétence pour vérifier la réelle nécessité du remplacement. D'autant que l'ascenseur est un appareil assez traumatisant pour les usagers.
et encore, s'ils ont vraiment remplacé la pièce qu'ils ont facturé, je dirais qu'ils sont pas les pires.
certaines sociétés sont connues pour faire des avis de passage bidons
Crouzz a écrit:et encore, s'ils ont vraiment remplacé la pièce qu'ils ont facturé, je dirais qu'ils sont pas les pires.
avis de passage bidon sur une intervention périodique obligatoire, faut pas se faire prendre. çà va chercher assez loin.
j'ai cru comprendre que, notamment sur la région parisienne, le nombre d’ascenseurs à contrôler est tellement énorme que les boites n'arrivent pas à tout faire.
J'ai hésité a parler de ça ici...Je dois dire que je suis un peu mitigée par la façon de faire.
Claudine Leroy est une femme dont le monde s'est éffondré a la mort de ses enfants et de son mari. Elle s'est reconstruite dans une maison qui a ce jour risque de ne plus etre sienne car le propriétaire veut vendre son bien.
Je suis un peu agacée par le fait qu'elle semble instrumentaliser ce drame; mais pour connaitre le combat de tenter de posseder sa maison et juste pour ça je vais donc partager ce lien.
1€ pour une maison.
On adhere ou on n'adhere pas. Pour ma part je m'efforce de ne pas trop juger ; je me dit juste que si elle échouait ce serait un coup dur et que je prefere donc penser ça plutot que de la critiquer en restant les bras croisés.Elle a au moins le mérite de tout faire et d'aller au bout de son action:
http://www.toi-mon-toit.fr/index.php?accueil
Si ça plait pas a la modération, je comprend et ya qu'a virer ce message
Claudine Leroy est une femme dont le monde s'est éffondré a la mort de ses enfants et de son mari. Elle s'est reconstruite dans une maison qui a ce jour risque de ne plus etre sienne car le propriétaire veut vendre son bien.
Je suis un peu agacée par le fait qu'elle semble instrumentaliser ce drame; mais pour connaitre le combat de tenter de posseder sa maison et juste pour ça je vais donc partager ce lien.
1€ pour une maison.
On adhere ou on n'adhere pas. Pour ma part je m'efforce de ne pas trop juger ; je me dit juste que si elle échouait ce serait un coup dur et que je prefere donc penser ça plutot que de la critiquer en restant les bras croisés.Elle a au moins le mérite de tout faire et d'aller au bout de son action:
http://www.toi-mon-toit.fr/index.php?accueil
Si ça plait pas a la modération, je comprend et ya qu'a virer ce message
c'est la manche 2.0
Seb- Messages : 7440
Seb a écrit:c'est la manche 2.0
Le topic foot est juste en dessous, Seb
hého j'ai mis un point
pour parler de cette histoire, je trouve ça pathétique. Ils sont pléthores, bien malheureusement, à avoir des histoires douleureuses, terribles. Qu'elle change de logement, elle a un toit sur la tête déjà. Combien de familles ont du vendre leur bien par cause de problèmes financiers ?
pour parler de cette histoire, je trouve ça pathétique. Ils sont pléthores, bien malheureusement, à avoir des histoires douleureuses, terribles. Qu'elle change de logement, elle a un toit sur la tête déjà. Combien de familles ont du vendre leur bien par cause de problèmes financiers ?
Je partage ton avis a ceci pres que je me dis: "Oui ça arrive tout les jours que des gens perdent leur maison, mais est ce que je dois m'en trouver blasée et rester indifférente? ".
non certes pas, mais alors, tu aimerais offrir une jolie maison à tes enfants, ton budget est serré, pourquoi ne pas faire appel aux dons? Tu mérites autant qu'elle qu'on se souci de toi.
Quand je bossais en agence, j'ai connu une femme dont la vie est un chemin de croix. Elle a perdu un premier enfant de maladie, un second s'est suicidé, le troisième a été retrouvé mort en pleine nature, je n'ai d'ailleurs jamais connu le fin mot de l'histoire, il lui en restait un, un sur quatre. Cette femme était d'une force absolument incommensurable. Jamais elle n'est venu pleurer, réclamer, implorer la pitié, elle avait de grosses difficultés financières, mais à fait front, avec courage et dignité. J'ai tous fait pour l'aider, extourner les frais, les pénalités etc... parcequ'elle ne demandait rien et je savais qu'elle faisait son maximum, là j'ai eu envie d'aider, lorsque l'on pleure sur son sort j'ai plus de mal.
J'ai lu le blog que tu as mis en lien, je vais paraitre dur, insensible, mais son récit ne m'a pas touché. La femme dont je parlais plus haut, elle, me touchait énormément, j'avais une sincère compassion pour elle. J'espère pour elle qu'aujourd'hui la vie soit plus clémente.
Quand je bossais en agence, j'ai connu une femme dont la vie est un chemin de croix. Elle a perdu un premier enfant de maladie, un second s'est suicidé, le troisième a été retrouvé mort en pleine nature, je n'ai d'ailleurs jamais connu le fin mot de l'histoire, il lui en restait un, un sur quatre. Cette femme était d'une force absolument incommensurable. Jamais elle n'est venu pleurer, réclamer, implorer la pitié, elle avait de grosses difficultés financières, mais à fait front, avec courage et dignité. J'ai tous fait pour l'aider, extourner les frais, les pénalités etc... parcequ'elle ne demandait rien et je savais qu'elle faisait son maximum, là j'ai eu envie d'aider, lorsque l'on pleure sur son sort j'ai plus de mal.
J'ai lu le blog que tu as mis en lien, je vais paraitre dur, insensible, mais son récit ne m'a pas touché. La femme dont je parlais plus haut, elle, me touchait énormément, j'avais une sincère compassion pour elle. J'espère pour elle qu'aujourd'hui la vie soit plus clémente.
C'est souvent qu'on me dit "mais pourquoi tu fais pas comme elle?"...Tout simplement parceque je suis une vieille carne bornée et fiere et que plutot crever que de demander quoi que ce soit a qui que ce soit.
Pour autant, elle le fait. Je lui souhaite que ça marche pour elle.
Pour autant, elle le fait. Je lui souhaite que ça marche pour elle.
Dernière édition par Maïs le Mar 2 Avr - 22:31:25, édité 1 fois
qu'on soit bien d'accord, je ne lui souhaite pas de ne pas réussir, je ne suis pas un monstre... (même si je suis très moche il est vrai)
superswede a écrit:Toutes les factures doivent être jointes avec le compte rendu de l'assemblée générale des copropriétaires
ok, merci
J'ai mis ce lien pour un coup de pouce. Libre aux gens d'adherer ou pas
Je ne me permettrais pas de juger.
Je ne me permettrais pas de juger.
Crouzz a écrit:j'ai cru comprendre que, notamment sur la région parisienne, le nombre d’ascenseurs à contrôler est tellement énorme que les boites n'arrivent pas à tout faire.
non, ce n'est pas exact.
ce qui est vrai, en revanche, et ça concerne l'ensemble du territoire français, c'est que les effectifs des ascensoristes sont tout à fait insuffisants pour réaliser la mise aux normes des appareils anciens, et que ça oblige le législateur à sans cesse repousser la date d'application de ces mises en conformité. en doit en être rendu à 2015, si je ne me trompe pas, de l'ordre de 5 ans de retard.
c'est une main d'oeuvre très rare, j'en sais quelque chose.
les techniciens disponibles dans les grosses boîtes genre otis, koné, schindler, thyssen et compagnie sont donc presque uniquement dédiés à l'entretien préventif et curatif des installations existantes (contrats d'entretien et dépannages)
sans compter les ardoises qu'ils ont tous chez les gros organismes de HLM.
Pour OTIS je connais deux amis y bossent
swede a tout dit , moi meme dans une copro le type arrive ,passe sion badge et s'en va ..Pour 4 ascenseurs environ 10 minutes ... SCANDALEUX
Avec environ 190 appareils sans les pannes , comment vu tu que cela soit serieux.........
swede a tout dit , moi meme dans une copro le type arrive ,passe sion badge et s'en va ..Pour 4 ascenseurs environ 10 minutes ... SCANDALEUX
Avec environ 190 appareils sans les pannes , comment vu tu que cela soit serieux.........
riverdou- Messages : 5099
Le vernis sèche
L'équerre et les coins de chaise sont posés.
Et l'étagère est mise en place... et occupée aussitôt.
Bon j'ai pas pris de photo de la découpe, mais en gros ces 3 éléments ont été découpés (a la scie sauteuse) dans un panneau de 2m * 0.5m.
je pense que je vais fabriquer un tiroir (sur roulettes) qui se rangera en bas.
L'équerre et les coins de chaise sont posés.
Et l'étagère est mise en place... et occupée aussitôt.
Bon j'ai pas pris de photo de la découpe, mais en gros ces 3 éléments ont été découpés (a la scie sauteuse) dans un panneau de 2m * 0.5m.
je pense que je vais fabriquer un tiroir (sur roulettes) qui se rangera en bas.
1) moi aussi, je porte souvent des "clarks"
2) perso, j'aurais créer carrément un meuble ouvert, dans le même esprit mais avec un fond et des côtés en mélaminé beige. l'avantage, c'est de pouvoir le déplacer et de ne pas voir d'équerres
2) perso, j'aurais créer carrément un meuble ouvert, dans le même esprit mais avec un fond et des côtés en mélaminé beige. l'avantage, c'est de pouvoir le déplacer et de ne pas voir d'équerres
RISK j'adore ce jeu
riverdou- Messages : 5099
à la place du vernis, j'utilise de l'huile de parquet, en ayant préalablement passé une teinte bois sur les planches, le rendu est superbe et masque la "qualité" du boisoxythan a écrit:...
pourquoi les serres joints?
je préfère largement le guerre de l'anneauriverdou a écrit:RISK j'adore ce jeu
Lordsnow- Messages : 10891
superswede a écrit:Crouzz a écrit:j'ai cru comprendre que, notamment sur la région parisienne, le nombre d’ascenseurs à contrôler est tellement énorme que les boites n'arrivent pas à tout faire.
non, ce n'est pas exact.
ce qui est vrai, en revanche, et ça concerne l'ensemble du territoire français, c'est que les effectifs des ascensoristes sont tout à fait insuffisants pour réaliser la mise aux normes des appareils anciens, et que ça oblige le législateur à sans cesse repousser la date d'application de ces mises en conformité. en doit en être rendu à 2015, si je ne me trompe pas, de l'ordre de 5 ans de retard.
c'est une main d'oeuvre très rare, j'en sais quelque chose.
les techniciens disponibles dans les grosses boîtes genre otis, koné, schindler, thyssen et compagnie sont donc presque uniquement dédiés à l'entretien préventif et curatif des installations existantes (contrats d'entretien et dépannages)
sans compter les ardoises qu'ils ont tous chez les gros organismes de HLM.
ok, je sais pas, c'est des trucs que j'ai lu dans des magasines ou enquetes télévisées, ou ils prenaient des entreprises en "flagrant délit", mais comme souvent, c'est un peu sensationnalisé.
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40