[F1] Valtteri Bottas

+33
schumi0203
Odji
chandleur
Nico Karev
Ludovroum
cyd61
Erwee
louis-ng
Satoru
Hangar18
I have a dream
Marco_polo
MacEugene
raymane
venum
Zaitess Shion
Venom
Souti
Saga
Narm
BenjiHeikki
Mikasper
Big one
Nexus6
Icarius
lotusien
Zelkin
Bar Honda
illyrical
SUTIL
superswede
Cogneur 2 Bogota
Docky
37 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par cyd61 Dim Sep 16, 2018 8:29 pm

Ça risque de devenir juste l’année prochaine si Leclerc est ce que l’on attend de lui
cyd61
cyd61

Messages : 9014
Points : 23183
Date d'inscription : 12/02/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Nico Karev Lun Oct 22, 2018 11:30 pm

Il reste 3 courses, et hormis si Hamilton lui laisse une victoire en cas de titre au Mexique, la saison de Bottas va pas avoir beaucoup d'évolution.

Perso c'est MA déception de l'année. J'aime beaucoup ce pilote mais je trouve incompréhensible sa chute de performance...

En 2017, le gars fait une saison très honnête en inscrivant plus de 300 points (avec "seulement" 58 points de retard sur Hamilton et seulement 12 derrière Vettel, pour une première saison chez Mercedes, c'est très loin d'être ridicule) avec 13 podiums, 3 victoires et 4 pôles, aussi bien que le Rosberg de 2014 ou 2015 pour moi. Pas le niveau pour battre Hamilton sur le long d'une saison mais extrêmement proche le 3/4 du temps.

Puis...Plouf.

Alors oui, normalement Bottas gagne probablement deux courses (Bakou, Russie) mais bordel, le massacre...

Il est 4e du championnat quand Hamilton est tranquille en tête.

346 points contre...217 ! Quasi 130 points d'écart ! Plus que l'écart entre Vettel et Raikko en 2015 ou 2017, c'est même le plus gros écart depuis...Vettel/Webber en 2013 (198).

9 victoires contre zéro.
9 pôles contre 2 (dont une car Hamilton va avoir un problème - Allemagne)
15 podiums contre 8.

Surtout qu'en plus, en dehors d'une poignet de course, il est régulièrement hors du rythme.

Depuis l'Australie 2017, il y a 18 victoires contre 3, 20 pôles contre 6, quasi 200 points d'écart...
C'est très très violent.

J'espère vraiment que Bottas va faire une saison 2019 du niveau de 2017 car sinon, il risque de finir dans une écurie de milieu de peloton en 2020.

(bon, je vais faire hurler les fans mais je doute que Ocon fasse mieux que lui, déjà qu'il peine à battre Pérez...).

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 4223349284 [F1] Valtteri Bottas - Page 7 4223349284 [F1] Valtteri Bottas - Page 7 4223349284





Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Odji Lun Oct 22, 2018 11:50 pm

Comment voulez vous, face à Hamilton cette année.

Ce garçon a tout.

J’avais commencé à écrire une longue tirade mais on n’est pas sur le FC Hamilton donc je vais pas développer en long et en large. 

On peut mettre n’importe qui dans la deuxième Mercedes cette année, sur la durée d’une saison il aurait assommé n’importe qui.

Bottas à un rôle ingrat cette année.
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Nico Karev Mar Oct 23, 2018 12:05 am

Odji a écrit:Comment voulez vous, face à Hamilton cette année.

Ce garçon a tout.

J’avais commencé à écrire une longue tirade mais on n’est pas sur le FC Hamilton donc je vais pas développer en long et en large. 

On peut mettre n’importe qui dans la deuxième Mercedes cette année, sur la durée d’une saison il aurait assommé n’importe qui.

Bottas à un rôle ingrat cette année.

Je doute fortement que Hamilton domine Verstappen dans la même voiture. Ou même Alonso (bon après lui, c'est difficile à savoir son réel niveau actuellement vu la comparaison facile avec Vandoorne).

Nico Karev

Messages : 3615
Points : 13259
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Odji Mar Oct 23, 2018 12:14 am

Verstappen est rapide, très bon en qualifications mais on le mesure face à qui ? Sainz et Ricciardo, pas le type aux 81 poles.

Ensuite sur la durée d’une saison tu as vu comme moi que jusqu’à Monaco Verstappen a fait que de la merde, encore pire que ce que fait Vettel depuis l’Allemagne.

Alonso c’est un mythe mais il se qualifierait toujours comme Bottas ou Räikkönen. Il ferait sûrement des départs plus canons cependant, mais sur la durée d’une saison encore une fois il ne suivrait pas le rythme d’Hamilton. 
De plus si il était dans la même équipe ça serait la guerre psychologique et Lewis le rendrait fou et le ferait encore plus souffrir qu’il ne le fait avec Vettel en ce moment ou qu’il n’a fait avec Rosberg, ça serait à balles réelles contre un type comme Fernando qui rentre dans son territoire. 
Sans parler qu’il faisait déjà jeu égal avec lui en 2007... et Hamilton depuis 2007... 
Même si ces 2 là sont assurément d’une autre trempe que Bottas, Hamilton a plus de qualités et il aurait mis en exergues chacune de leurs lacunes c’est certain. 

Cette année pour Lewis y a eu que 2 ou 3 courses avec un peu d’impureté en début d’année mais c’est tout, rien à redire depuis.
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Zelkin Mar Oct 23, 2018 12:21 am

Oui Bottas a pas de bol d'être face à un Hamilton au sommet de sa forme..

Après, comme l'an dernier, il est un peu à la rue à la reprise après la pause, et cette année il peine à se sortir de cette mauvaise passe

_________________
[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Erwee Mar Déc 04, 2018 9:53 pm

Zelkin a écrit:Oui Bottas a pas de bol d'être face à un Hamilton au sommet de sa forme..

Après, comme l'an dernier, il est un peu à la rue à la reprise après la pause, et cette année il peine à se sortir de cette mauvaise passe

L'affaire chez Mercedes sera compliqué à conserver pour lui.
La fin de saison 2018 a été sensiblement pire que celle de l'année passée.

Et si Bottas était menacé de donner sa place à Ocon en cours de saison ?

_________________
[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1975
Points : 5108
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Satoru Mar Déc 04, 2018 10:05 pm

Erwee a écrit:
Zelkin a écrit:Oui Bottas a pas de bol d'être face à un Hamilton au sommet de sa forme..

Après, comme l'an dernier, il est un peu à la rue à la reprise après la pause, et cette année il peine à se sortir de cette mauvaise passe

L'affaire chez Mercedes sera compliqué à conserver pour lui.
La fin de saison 2018 a été sensiblement pire que celle de l'année passée.

Et si Bottas était menacé de donner sa place à Ocon en cours de saison ?

C'est quand la dernière fois qu'un top-team a viré un pilote en cours de saison ?
Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par louis-ng Mar Déc 04, 2018 10:20 pm

On peut dire RBR et Kvyat assez récemment...
Mais ce n'est pas parce que cela ne se fait guère que cela ne se produira jamais. Et le monde change...

ça peut aussi dépendre de la concurrence. Si jamais Bottas ne pouvait pas du tout s'immiscer à la lutte de tête, avec 2 Ferrari régulièrement devant (!) avec Hamilton, que son moral soit identique à ce qu'il a été en fin de saison, il est possible que T. Wolff fasse appel à Ocon juste pour essayer sur 1 ou 2 GP.

_________________
[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par schumi0203 Mer Déc 05, 2018 8:31 am

Erwee a écrit:
Zelkin a écrit:Oui Bottas a pas de bol d'être face à un Hamilton au sommet de sa forme..

Après, comme l'an dernier, il est un peu à la rue à la reprise après la pause, et cette année il peine à se sortir de cette mauvaise passe

L'affaire chez Mercedes sera compliqué à conserver pour lui.
La fin de saison 2018 a été sensiblement pire que celle de l'année passée.

Et si Bottas était menacé de donner sa place à Ocon en cours de saison ?

Si Mercedes avait perdu cette année le titre constructeur, je pourrais y croire. Mais là, non, ce serait prématuré.

_________________
[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Signrb
schumi0203
schumi0203

Messages : 8923
Points : 24720
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Odji Mer Déc 05, 2018 9:41 am

Il faut quand même dire qu’ils lui ont donné des vraies stratégies de chien de garde depuis la Hongrie. 

N’y voyez pas une insulte envers Bottas mais plutôt le mépris qu’il a pu ressentir. Même si le terme officiel était « wingman », nul doute que Valtteri a ressenti bien pire. 

A partir de ce moment là sa saison a été foutue il me semble, un peu comme Massa en 2010 (Chine ?)

Mais tant que les titres sont remportés, tout ce qui leur importe c’est d’avoir quelqu’un qui ne dérange pas le travail d’Hamilton. 

Il me semble que c’était ce type de situation avec Fisichella - Alonso par exemple.
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Venom Mer Déc 05, 2018 9:57 am

Odji a écrit:Verstappen est rapide, très bon en qualifications mais on le mesure face à qui ? Sainz et Ricciardo, pas le type aux 81 poles.
Ricciardo a prouvé qu'il peut etre super méga rapide en qualif et en course face a Vettel et Verstappen. RIC est donc une très bonne référence.

Alonso c’est un mythe mais il se qualifierait toujours comme Bottas ou Räikkönen.
Ta super-machine a prédire l'avenir est t-elle fiable? deja, si elle met Alonso au même niveau que Bottas ou même Raikkonen (cf leurs confrontations directes) c'est qu'elle déconne un peu  What a Face
Il ferait sûrement des départs plus canons cependant, mais sur la durée d’une saison encore une fois il ne suivrait pas le rythme d’Hamilton. 
Alonso le métronome qui commet très peu d'erreurs et qui est assez bon en course (certain parlent d'un "monstre", d'autres -comme les ingés de Honda- d'un "ordinateur") et qui sait lui aussi sortir des tours qualifs de ouf de temps en temps?
Et vu les quotes suivantes, tu sembles penser que seul Hamilton évolue et s’améliore aux fils des saisons et que seul Hamilton peut faire des "saisons parfaites". Alonso a déjà fait des saisons assez parfaites dans le passé, dans des structures qui étaient peut-être moins "parfaites" que Mercedes.

Sans parler qu’il faisait déjà jeu égal avec lui en 2007... et Hamilton depuis 2007... 
Et Alonso depuis 2007... lui aussi peut évoluer et s’améliorer non?

Même si ces 2 là sont assurément d’une autre trempe que Bottas, Hamilton a plus de qualités et il aurait mis en exergues chacune de leurs lacunes c’est certain. 
"A plus de qualités" bof on en sait rien. Et on peut dire les mêmes choses sur Alonso... ce dernier aurait p-tet lui aussi élèvé son propre niveau et mis en exergue les lacunes de Ham.

Cette année pour Lewis y a eu que 2 ou 3 courses avec un peu d’impureté en début d’année mais c’est tout, rien à redire depuis.

Je dis pas que Alonso battrait automatiquement Hamilton s'il le rejoint un jour chez Mercedes, ça serait une tache difficile effectivement, car c'est l’équipe de Hamilton maintenant. Mais c'est tout a fait possible.

_________________
Forza Michael & Alex
[F1] Valtteri Bottas - Page 7 77_18_16
Venom
Venom

Messages : 5478
Points : 19800
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 37
Localisation : Bizerte

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Zelkin Mer Déc 05, 2018 10:04 am

schumi0203 a écrit:
Erwee a écrit:
Zelkin a écrit:Oui Bottas a pas de bol d'être face à un Hamilton au sommet de sa forme..

Après, comme l'an dernier, il est un peu à la rue à la reprise après la pause, et cette année il peine à se sortir de cette mauvaise passe

L'affaire chez Mercedes sera compliqué à conserver pour lui.
La fin de saison 2018 a été sensiblement pire que celle de l'année passée.

Et si Bottas était menacé de donner sa place à Ocon en cours de saison ?

Si Mercedes avait perdu cette année le titre constructeur, je pourrais y croire. Mais là, non, ce serait prématuré.

C'est surtout que c'est quasiment impossible de faire un changement de pilotes quand tu joues le titre. Ocon aurait besoin de s'adapter à énormément de choses et ça ne serait pas forcément plus utile à Mercedes qu'un Bottas qui se plie aux stratégies et amène des points.

_________________
[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Odji Mer Déc 05, 2018 11:32 am

Venom :

Oui, Ricciardo est une très bonne référence, je ne lui enlève pas ça. Cependant il n’est pas Hamilton.

De même pour Alonso, ce n’est évidemment que mon ressenti. 
Effectivement il s’est amélioré depuis 2007 mais depuis 2012 on a pas vu de quoi il était réellement capable, et ça coïncide à peu près avec la période dans laquelle Hamilton a eu une énorme progression. 

Il est vrai aussi qu’il a déjà fait des saisons parfaites, tout tes arguments se tiennent. Quand je l’imagine ne pas tenir une saison entière face à Hamilton ça serait dans une situation où ils sont dans la même équipe, mais en équipes adverses c’est possible qu’il tienne mieux la durée que Vettel. 


Quant au fait que je pense qu’Hamilton à plus de qualité et que ça fait ressortir les ressortir les points faibles des autres je pense qu’on peut utiliser la comparaison qu’à fait Stella entre Schumacher et Alonso :
https://motorsport.nextgen-auto.com/Stella-compare-le-niveau-d-Alonso-face-a-Schumacher,132942.html

Je pense qu’on peut mettre Hamilton à la place de Schumacher et que le propos reste valable.



Encore une fois : tout tes arguments sont sont valables et de mon côté ce n’est que des « je pense », on aura jamais de certitudes sur le niveau d’Alonso face à Hamilton tant Fernando n’a eu que des mauvaises voitures depuis 2014. 
Il y a quelques indices qui me font penser qu’Hamilton était imbattable cette année en fait, voilà tout.
Odji
Odji

Messages : 9563
Points : 33770
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par crunl Dim Mar 31, 2019 9:59 pm

Quelqu'un peut me dire l'écart entre Bottas et Hamilton avant le SC? Ça tenait beaucoup à cœur aux analystes après Melbourne.

_________________
La légende Frijns.
crunl
crunl

Messages : 93
Points : 324
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par louis-ng Mer Déc 16, 2020 7:26 pm

Topic assez calme...
Je suis pas très fan du pilote, et l'homme semble assez discret mais je profite de ce topic pour signaler que Bottas devrait participer à une manche du WRC 2021, l'Artic Rallye, qui pourrait remplacer le rallye de Suède. Sur une Hyundai i20 WRC.

S'il marque des points, ça devrait en faire le 1er pilote marquant dans la même saison des points en F1 et en WRC ! Il peut peut-être ainsi rester dans l'histoire du sport auto. Et pour augmenter ses chances, je pense qu'il pourrait tenter de participer au rallye de Finlande en Août...

_________________
[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par oxythan Ven Déc 17, 2021 10:47 pm

1 ans et 1 jour sans fan qui poste ici.

Départ de Bottas

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Invité Mar Déc 21, 2021 1:10 pm

Venom a écrit:Et Alonso depuis 2007... lui aussi peut évoluer et s’améliorer non?

Avec beaucoup de retard...merci Oxy!

Je reviens donc sur cette fameuse comparaison. Effectivement, si l'on considère que l'Alonso de 2007 était aussi bon que celui de 2012 par exemple, bah comment dire...

Sans vouloir comparer ces deux là, car j'estime ne pas avoir assez matière pour, je dirais simplement que les saisons 2018 d'Hamilton et 2012 d'Alonso sont assez semblables dans le sens ou ils ont régulièrement été chercher des résultats qui paraissaient franchement improbables pour x raisons. En 30 ans de F1, je n'avais jamais vu de pilotes évoluer à un tel niveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Erwee Mer Déc 29, 2021 3:34 pm

oxythan a écrit:1 ans et 1 jour sans fan qui poste ici.

Pas facile d’être dans l’ombre gigantesque de Lewis Hamilton... Razz

_________________
[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1975
Points : 5108
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Tampopo Lun Avr 11, 2022 2:29 pm

Assez amusant les girouettes sur twitter, depuis qu'il rentre régulièrement dans les points avec une Alfa (un peu comme avec Barrichello chez Honda après les années Ferrari ou Raikkonen en 2019 ), "oh ba, en faite Bottas est vraiment pas mal !" mrgreen Qu'un pilote avec 10 victoires, 20 pôles et plus de 60 podiums fasse ce genre de résultat avec une voiture bien née, il y a vraiment des surpris ? Mercedes ne le garde pas pendant 5 ans par hasard.


_________________
Ma Sainte Trinité : Verstappen le Néerlandais Volant + Le Bon Marko + Le Gentleman Horner [F1] Valtteri Bottas - Page 7 1f60e [F1] Valtteri Bottas - Page 7 1f60e
Tampopo
Tampopo

Messages : 4041
Points : 15197
Date d'inscription : 22/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Urahara Lun Avr 11, 2022 8:56 pm

Bottas est vraiment à sa place chez Alfa Roméo.
Urahara
Urahara

Messages : 833
Points : 2489
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Erwee Mar Avr 26, 2022 11:10 am

Urahara a écrit:Bottas est vraiment à sa place chez Alfa Roméo.

Il ne vient pas de débarquer en F1.
L’experience d’un pilote et ce qu’elle peut apporter à une petite structure n’est pas à négliger aussi. Wink
Prendre la lumière tout en restant en peloton, c’est un bon moyen de relever sa cote.

_________________
[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Lewiss10
Erwee
Erwee

Messages : 1975
Points : 5108
Date d'inscription : 09/03/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Urahara Mar Mai 02, 2023 11:09 am

Tampopo a écrit:Assez amusant les girouettes sur twitter, depuis qu'il rentre régulièrement dans les points avec une Alfa (un peu comme avec Barrichello chez Honda après les années Ferrari ou Raikkonen en 2019 ), "oh ba, en faite Bottas est vraiment pas mal !"  mrgreen Qu'un pilote avec 10 victoires, 20 pôles et plus de 60 podiums fasse ce genre de résultat avec une voiture bien née, il y a vraiment des surpris ? Mercedes ne le garde pas pendant 5 ans par hasard.



Ce qu'affirmait Tampopo en début de saison dernière n'est plus vraiment valable aujourd'hui.

Nous abordons la 5ème manche du calendrier, et c'est un peu laborieux pour Bottas.
Finis le scénario du rapide finlandais volant qui part à la chasse aux gros points chaque week-end dans une valeureuse équipe dans laquelle il reconnait être parfaitement à l'aise.

On est sur la même dynamique qu'il avait connu mi-2022, l'Alfa Roméo manque de rythme et parfois de fiabilité.

Mais, indépendamment de ces soucis, j'ai l'impression que Bottas n'apporte pas le leadership attendu de lui. D'ailleurs, Zhou fait maintenant jeu égal avec lui.

Je ne sais pas trop quoi attendre de sa part, il reste une valeur sur, mais 1 bon week-end sur 3, ça reste très insuffisant.


Urahara
Urahara

Messages : 833
Points : 2489
Date d'inscription : 10/01/2022
Age : 26
Localisation : En Pole Position

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Zelkin Mar Mai 02, 2023 11:25 am

Urahara a écrit:
Tampopo a écrit:Assez amusant les girouettes sur twitter, depuis qu'il rentre régulièrement dans les points avec une Alfa (un peu comme avec Barrichello chez Honda après les années Ferrari ou Raikkonen en 2019 ), "oh ba, en faite Bottas est vraiment pas mal !"  mrgreen Qu'un pilote avec 10 victoires, 20 pôles et plus de 60 podiums fasse ce genre de résultat avec une voiture bien née, il y a vraiment des surpris ? Mercedes ne le garde pas pendant 5 ans par hasard.



Ce qu'affirmait Tampopo en début de saison dernière n'est plus vraiment valable aujourd'hui.

Nous abordons la 5ème manche du calendrier, et c'est un peu laborieux pour Bottas.
Finis le scénario du rapide finlandais volant qui part à la chasse aux gros points chaque week-end dans une valeureuse équipe dans laquelle il reconnait être parfaitement à l'aise.

On est sur la même dynamique qu'il avait connu mi-2022, l'Alfa Roméo manque de rythme et parfois de fiabilité.

Mais, indépendamment de ces soucis, j'ai l'impression que Bottas n'apporte pas le leadership attendu de lui. D'ailleurs, Zhou fait maintenant jeu égal avec lui.

Je ne sais pas trop quoi attendre de sa part, il reste une valeur sur, mais 1 bon week-end sur 3, ça reste très insuffisant.



Bottas a connu un second souffle et a énormément profité d'un début de saison 2022 très solide dans une voiture rapide, face à un pilote débutant que tout le monde voyait comme perdu d'avance.

Forcément, le narratif d'un Bottas 3.0 qui s'épanouit n'est pas complètement faux, mais depuis la 2e partie de saison dernière, Zhou a réduit drastiquement l'écart sur un tour et se montre de plus en plus solide sur un tour.

Le leadership technique semble toujours satisfaire Alfa Romeo, mais force est de constater que l'équipe est allée dans le mauvais sens entre 2022 et 2023, et que les retours techniques de son pilote n°1 n'ont pas dû aider.

_________________
[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Hangar18 Mar Mai 02, 2023 11:45 am

Déjà chez Mercedes, quand Bottas avait des passages à vide, il faisait pas à moitié. Même à quelques courses d'écart, ça pouvait être tout ou rien.

Pour moi Bottas est à son meilleur niveau en 2017 et 2019, de très loin ses meilleures saisons en gris. 2018 est une saison extrêmement malchanceuse alors que son niveau n'était pas si dégueu que ce que sa position au championnat suggère. A ce moment-là, c'est le même Bottas rapide et constant qu'à l'époque Williams où il bat Massa trois années de suite.

Par contre ses deux dernières saisons en gris étaient vraiment quelconques. En 2020, il ne termine que 9pts devant Verstappen au championnat alors qu'il a la Mercedes la plus aboutie de l'ère 2014-2021 dans les mains. Et en 2021, c'est la saison en dents de scie du début à la fin, avec des contre-performances totalement incompréhensible au milieu de très bonnes courses. On se rappelle de Bakou où il termine 12ème à la régulière ( Shocked ), de Sotchi où il ouvre grand la porte à Verstappen, d'Abu Dhabi où il termine 6ème derrière les Alpha Tauri. Et pourtant il a des fulgurances, comme sa victoire à Istanbul, son week-end d'ensemble à Monza (sprint remporté puis remontée de dernier à 3ème en course), le sprint remporté à Interlagos etc.

Bref, pour moi ça faisait déjà 2 ans qu'il était "en baisse" en arrivant chez Alfa Romeo, l'année dernière a confirmé ce côté "tout ou rien" : 46pts sur les 7 premières courses, puis 10 zéro pointés consécutifs, avant de reprendre 3pts décisifs en fin d'année (qui permettent à Alfa de coiffer Aston Martin au poteau). Cette année part sur les mêmes bases, 4pts dès la première course, puis trois week-ends dramatiquement nuls. Heureusement pour lui que Zhou est aussi faible (Melbourne est un gros coup de bol), mais ça ne suffira pas à garder son volant très longtemps.

Hangar18

Messages : 3876
Points : 13215
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[F1] Valtteri Bottas - Page 7 Empty Re: [F1] Valtteri Bottas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum